Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[13] Alex Runarsson

Recommended Posts

il y a une heure, Kloro a dit :

Le problème de ce genre de numéro 2 qui sont de bons joueurs c'est qu'ils aspirent à être titulaire. Si à chaque fois qu'on a un second GK potable il faut lui trouver un remplaçant 2 ans après parce qu'il veut être numéro 1 on ne s'en sortira pas avec les indemnités à payer pour un nouveau GK à chaque fois. L'idéal ce serait de compter sur les gardiens de l'Academy mais on ne connaît pas trop leur niveau. Pour Runarsson je veux faire confiance à Inaki Cana. On verra bien.

Personnellement ça me dérange un peu de faire jouer Leno que en championnat (assurance de pas gagner de titre) et le second pour les coupes qui peut potentiellement rafler des titres alors que Leno les mériteraient bien.

Runarsson en mode Viviano perso ça ne me dérange pas. 2M c'est pas grand chose et surtout le salaire n'a rien à voir.

Martinez on voulait pas l'augmenter de ses 20k/week. Runarsson doit être dans cette zone aussi je pense, alors que si on avait pris par un exemple un transfert type Bravo en prêt ou Areola, le salaire n'est plus du tout le même et sur le temps du contrat pour un second gardien l'investissement devient cher pour des performances pas forcément géniales.

Je vais me répéter mais je suis plutôt content des décisions faites sur le mercato. Côté départ c'est pas trop ça et surtout les cibles que l'on vise sont logique et juste. Là où sous Gazidis on pouvait aller acheter Lacazette et Aubameyang pour 120M alors qu'on a des manques criants aux autres postes (je ne regrette pas ces achats mais faut reconnaître que personne ne comprenait la direction sportive à ce moment là). Pareil pour Özil même si j'étais très hype à son arrivée.

Si on prend le cas Ospina, aujourdhui il est toujours pas titulaire à Naples et derriere Meret, alors on l'a vendu pour renouveler avec Leno, en soit c'était pas une mauvaise idée. 

Fabianski c'était une doublure très correct mais il est partit libre Si je me trompe pas ? Apres au delà de Ca on a toujours eu une concurrence assez saine en matière de gardien que ça soit avec Chseney-Fabianski (et ensuite Ospina) et ensuite Cech-Ospina, pour arriver à Leno-Cech et Leno Martinez... 

ca fais presque 8 ans qu'on a toujours eu une doublure plus que correct, la j'ai vraiment l'impression qu'en vendant Martinez (alors qu'on aurait pu aussi le vendre l'année prochaine pour sans doute le même prix) on vient de s'affaiblir considérablement. Imaginer juste le drame si Leno se blesse ... 

surtout que la vente de Martinez devrait permettre de financer l'arrivée d'un Partey ou Aouar, mais aujourdhui je trouve QuAnd meme ses deux joueurs tres tres loin de chez nous quoiqu'on dise les rumeurs... 

il aurait deja fallu reussir a vendre ou simolement degager des joueurs dont on veut plus ou dont on a plus besoin... 

Je trouve ça très pessimiste de qualifier une potentielle blessure de Leno de drame.

Si on arrive à peaufiner notre cohésion défensive tout en incluant les nouvelles recrues (Gabriel et Saliba), on va concéder encore moins d'occasions.

Et c'est mathématique, moins on laisse l'adversaire frapper au but, moins on risque de prendre des buts.

Même si Runarsson laisse passer une frappe sur deux, c'est d'abord aux 10 joueurs de terrain de faire en sorte qu'on ne soit pas dans une position où on peut se retrouver à encaisser plusieurs buts par match.

A voir sur les coups de pieds arrêtés, si Runarsson se fait bouger dans les airs ou pas, mais c'était aussi le cas de Ospina par exemple.

Edited by Auré

il y a 57 minutes, Auré a dit :

Je trouve ça très pessimiste de qualifier une potentielle blessure de Leno de drame.

Si on arrive à peaufiner notre cohésion défensive tout en incluant les nouvelles recrues (Gabriel et Saliba), on va concéder encore moins d'occasions.

Et c'est mathématique, moins on laisse l'adversaire frapper au but, moins on risque de prendre des buts.

Même si Runarsson laisse passer une frappe sur deux, c'est d'abord aux 10 joueurs de terrain de faire en sorte qu'on ne soit pas dans une position où on peut se retrouver à encaisser plusieurs buts par match.

A voir sur les coups de pieds arrêtés, si Runarsson se fait bouger dans les airs ou pas, mais c'était aussi le cas de Ospina par exemple.

Pessimiste ? 

Pourtant en juin dernier QuAnd Leno se blesse, on peut vraiment remercier Martinez d'avoir ete plus qu'enorme car meme si défensivement on allait beaucoup mieux, il a sauvé la baraque a de nombreuse reprise que ça soit de par ses parades et réflexes ou mêmes sorties. 

Admettons qu'on aie pas eu Martinez mais Runarsson à ce moment de la saison passée, je suis pas certain qu'on finisse 8eme. Ce dont je suis certain c'est qu'on aurait pas gagné la Cup (Cup qu'on a gagnée avec Fabianski et Ospina) 

et oui Ospina se faisait bouger dans les airs mais en soit, il aura ete une doublure plus que satisfaisante que ça soit en PL, Cup, C1 et C3. 

Moi j'admire votre optimisme concernant notre nouvelle doublure mais j'arrive franchement Pas à etre serein. 

Après évidemment j'espère qu'il me fera mentir, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix du club Sur ce coup là.. (excepté le fait qu'il aie bossé avec Iñaki) 

Clairement, techniquement très bon aussi ça m'a sauté aux yeux et son jeu aérien pas mal également

Je vois mal comment on peut se faire une idee du joueur vu l'opposition d'en face. Alors oui il a bien relancé, techniquement c'est pas mal, mais j'attends de voir ce qu'il montrera QuAnd y aura une opposition plus sérieuse (meme une equipe moyenne de PL) qui sera plus organisé avec un pressing sur nos défenseurs, et la on pourra tirer de vrai conclusion s'il a autant d'aisance à relancer et voir ce qu'il vaut reellement sur sa ligne et dans les sorties.

En effet, dur de se faire une idée. 

Pour ma part je reste sur ce que j'ai vu de lui avec Dijon, et je me demande encore comment un joueur comme lui peut signer un jour dans sa vie à Arsenal ^^ 

Visiblement au Danemark il était bien meilleur, alors je nous souhaite que ce soit ce joueur là que l'on est. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..