Jump to content

[12] Willian

Recommended Posts

Impliqué sur les trois buts pour son premier match officiel, il pouvait difficilement faire mieux. Il était à deux doigts de marquer sur CF également, dommage que le ballon heurte le poteau. 

Pour ses débuts, j'ai beaucoup aimé son match personnellement. On va attendre un peu avant de voir ce qu'il peut donner sur la durée, mais c'est très encourageant.

Nos deux recrues ont fait forte impression pour leur premier match, ça fait franchement plaisir, surtout quand on sait qu'on a l'habitude de galérer généralement lors de la reprise. 

Une seule chose à dire: merci chelsea, j'ai toujours adoré ce style de joueur, il nous va comme un gant, les laca aubameyang vont se régaler, on peut meme faire des matchs avec aubam en pointe avec pepe et willian comme ailliers, ça va etre une saison excitante, il nous manque qu'une seule pièce du puzzle: partey.

• Like 1

• 4 weeks later...

Pas capté son utilisation aujourd'hui en faux 9

En tout cas ça fait 3-4 matchs qu'il apporte vraiment rien offensivement. Autant dans les retours défensifs il charbonne mais alors devant... C'est pauvre

On dirait qu'Arteta lui cherche une place. Il ne peut pas retirer Aubameyang et ne semble pas vouloir l'installer en 9. Pépé, c'est compliqué de le laisser complément sur la touche vu l'investissement et surtout qu'il est capable de coup d'éclats. Du coup, il sait pas trop où le mettre.

Peut-être en 10/8 offensif dans un milieu à 3. 

Son positionnement en faux 9 aujourd'hui, j'ai eu du mal car je ne l'ai pas vu orienté le jeu ou prendre des risques dans ses transmissions. Des prises de balles prudentes. Après oui, il défend mais bon...

J'ai envie de continuer à y croire mais objectivement, je reste sur ma position : c'est pas une recrue catastrophique mais il va se la couler douce, faire son taff en étant correct (avec quelque coups d'éclats lorsque l'équipe tournera), toucher son salaire et basta. Rien qui selon moi ne justifie qu'il prenne la place d'un jeune talentueux. Bref, je prie pour avoir tord.

• Like 1

• 2 weeks later...

Autant, il semblait perdu en début de match, il perd 4-5 ballons très betement, mais je ne l'ai pas trouvé complètement aux fraises. 

Dans le pressing il a plutôt été très bon, techniquement il s'est bien ressaisi après une entame de match mauvaise, c'est lui qui fait la passe sur le penalty provoqué par Bellerin, il touche la barre en première période... Non vraiment son activité a fait du bien, je trouve. 

Alors c'est pas encore ça, mais par rapport à ses derniers match il y a du mieux, et ça ira sans doute mieux quand le collectif suivra. 

• Like 1

Okay il a un salaire élevé mais on peut lui laisser un peu de temps et surtout il est arrivé gratuitement... Même s'il n'était pas le titulaire indiscutable qu'on attendait, dans la rotation de l'équipe je reste persuadé que c'est un bon recrutement. 

Avec Willian ce qui est intéressant c'est aussi son gros pressing. Bellerin se retrouve rarement en position de 1 contre 1 quand Willian joue ailier droit. 

C'est aussi un message à Pepe, s'il veut jouer il va devoir être bon avec et sans ballon. 

Bien sur que c'était une mauvaise idée ce transfert. Pas anodin que la majorité des supporters de Chelsea était heureux de le voir partir. Il était complètement sur la pente descendante. 

32 ans et on l'a acheté pour 3 ans. Kia Joorabchian va acheter un nouveau yacht, il nous a bien entubé avec son pantin Edu

Lui c'est un désastre mais vue que c'est un joueur voulu par Arteta. Pas le même traitement que les autres et beaucoup d'indulgence. 

Offensivement c'est scandaleux, et on lui a donné trois ans... 

il y a 55 minutes, Hamza59 a dit :

Scandaleux, on dirait que notre maillot est maudit. Il métamorphose les joueurs en loque humaine.

Malédiction après Pepé sur l'aile droit, on prend douille sur douille et t'as Nelson qui sera chez lui encore un moment.

Je pense que c'est le plus mauvais aujourd'hui, en plus de rien apporter, aucunes percussions 100% de ses passes à Bellerin, ben il rate notre plus grosse occasion avec la tête de Lacaz, en envoyant le ballon à 15m du but.

Heureusement qu'on l'a signé libre... quelle fraude, mon dieu. J'en ai jamais voulu et je ne me suis pas trompé. Son premier match contre Fulham m'avait laissé penser que potentiellement je pouvais me tromper à son sujet, il n'en n'est rien. Une pipe absolu, il n'apporte rien, ne créé rien, bref il ne sert absolument à rien.

Comme tous les joueurs de Kia, il est seulement là pour prendre son salaire de ministre, il n'est absolument pas impliqué ni concerné par quoi que ce soit au club. Nelson a plus montré que lui en un match cette saison que lui sur la durée.

Je l'ai toujours estimé moyen voir très moyen avec Chelsea. Un joueur capable d'un ou 2 coup d'éclat par saison...

Je n'ai pas compris son arrivée quand on l'a signé libre. Et je ne comprends toujours pas comment il peut enchainer les matchs en étant titulaire.

Une nouvelle douille signé KIA, c'est normal que Chelsea le laisse partir, le mec est cramé de chez cramé , il arrive même pas à déborder un joueur. 

Quand tu vois que Nelson se déméne comme un porc pour ensuite passer en tribunes.

Je pense qu'Arteta a des consignes d'en haut sinon je vois pas d'autres raisons. 

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Une nouvelle douille signé KIA, c'est normal que Chelsea le laisse partir, le mec est cramé de chez cramé , il arrive même pas à déborder un joueur. 

Quand tu vois que Nelson se déméne comme un porc pour ensuite passer en tribunes.

Je pense qu'Arteta a des consignes d'en haut sinon je vois pas d'autres raisons. 

Nelson est blessé depuis le début de semaine. Mais c'est vrai que cette fraude de William passe avant lui. 

En plus d'être mauvais, il n'apporte rien d'un point de vue statistiques. Il loupe des grosses occasions. Bref, erreur de casting pour le moment. 

Il y a 17 heures, Ezio a dit :

Lui c'est un désastre mais vue que c'est un joueur voulu par Arteta. Pas le même traitement que les autres et beaucoup d'indulgence. 

Offensivement c'est scandaleux, et on lui a donné trois ans... 

T'étais pourtant le premier à dire cet été que vu le niveau qu'on avait dans la créativité, on ne pouvait pas se permettre de cracher sur des joueurs comme lui ou Coutinho. 

Mais oui, c'est sûr que c'est vraiment pas la joie comme prévu. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..