Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[19] Nicolas Pépé

Recommended Posts

je me demande si on ferai pas mieu de le faire jouer dans l'axe et aubam coté gauche de toute facon aubam aime pas jouer en pointe on la vu hier soir il étais plus a l'aise sur un coté

Vous pensez que ça prend combien de temps exactement pour comprendre à 100% une nouvelle façon de jouer, de nouveaux adversaires et de nouveaux partenaires, sachant que vous commencez sans parler la langue ?

Non parce que là Pépé il a joué moins de 10 matchs avec nous et on lit déjà des golden post comme "pire match depuis 1999", "on s'est pris une belle douille" ou "un Walcott des mauvais soirs était plus utile". Moins de 10 matchs les gars. Moins de 10.

Une majorité de ses premiers matchs sont décevants mais bordel apprenez un peu à prendre du recul...

Qu'on parle de Gareth Bale qui a regardé au moins la moitié des matchs du Real depuis l'infirmerie ou de Pogba qui doit compter autant de bons matchs que de mauvais, les deux ayant été payé plus de 80m et étant dans leurs clubs depuis au moins 3 ans, je comprends, mais là...

Je maintiens qu'un match aussi nul qu'hier je n'en avais jamais vu. Perso je ne dis pas que c'est une douille ou quoi que ce soit, je dis que hier ce qu'il a fait c'était juste hallucinant de voir une telle catastrophe. Pas un seul CPA réussit, pas une frappe, pas une bonne passe, pas un dribble, retour défensif plus que douteux, je le dis sans problème d'autant que je suis content de son transfert à la base mais je ne me rappelle pas avoir vu autant de ratés et de faiblesse lors d'un match d'Arsenal. Même le Ozil des très mauvais soirs est très au dessus ce qu'on a vu hier. 

Je vous invite à regarder hazard avec le real madrid aujourd’hui, il rate tous ce qu'il fait depuis qu'il est à madrid alors que c'est une star confirmé et un joueur de meilleur calibre que pépé... effectivement il faut prendre du recul les gars.

C'est clair qu'il a l'air avoir du mal à s'adapter à PL. L'intensité, la langue...c'est un ensemble qui font qu'il n'est pas efficace.

Mais ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il n'arrive jamais à cadrer un tir ou faire faire un bon coup franc. Et je pense qu'il en est conscient, et qu'il essai de tout faire tout seul, pour "prouver" son niveau. Ce qui fait qu'il devient trop perso et fait des passes à retardement.

Je ne remet pas en doute son niveau, car il nous à fait quand quelques bonnes actions. Mais j'avoue ne pas comprendre cette complexité d'adaptation pour lui.

Laissons lui encore du temps. Il suffit d'un déclic (genre un but en sa faveur) pour qu'il se débride.

il y a une heure, Ezio a dit :

Non stp ... pour un Gervinho tu avais appliqué tout ce que tu dis dans ton poste ? Pas du tout.

Pepe hier il réussit pas une simple passe. Faut être bilingue pour au moins réussir une passe ou pas ? 

Après bien évidemment on va lui laissé du temps mais si il est nul faut le dire.

Y a aucun mal à dire qu'il a été nul hier. Et pas très bon les autres matchs (en dehors de Tottenham et Liverpook aka finalistes et rois de PL quand même). 

Mais de là à parler d'inquiétudes, voire même de flop... Non vraiment vous manquez de clairvoyance. C'est un diesel qui a besoin de temps d'adaptation, ça a été le cas partout où il est passé. Même à Orléans en National. Mais avant tout c'est un joueur qui passe de Lille, équipe et tactique construite autour de lui, à un championnat à l'approche différente et dans une équipe qui patauge offensivement et collectivement. Il a 7 titularisations à son compte et 0 pré-saison. 

Par contre oui, hier c'est son pire match, il a absolument tout loupé et même en terme de percussion et de dribble il a été inoffensif. J'ai jamais vu une perf pareille de sa part. Mais wesh calmez vous et remettez les choses dans leur contexte. 

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Non stp ... pour un Gervinho tu avais appliqué tout ce que tu dis dans ton poste ? Pas du tout.

Non effectivement sauf que c'était il y a 8 ans et que je suis content de pouvoir dire que j'ai plus de recul à 30 piges qu'à 22.

Non, aucun mal à dire qu'il est mauvais hier soir, par contre les comparaisons avec Walcott, Gervinho ou les archives de 99... vous abusez et ça il n'y a aucun mal à le dire aussi.

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Non effectivement sauf que c'était il y a 8 ans et que je suis content de pouvoir dire que j'ai plus de recul à 30 piges qu'à 22.

Non, aucun mal à dire qu'il est mauvais hier soir, par contre les comparaisons avec Walcott, Gervinho ou les archives de 99... vous abusez et ça il n'y a aucun mal à le dire aussi.

Je suis d'accord avec toi. Par contre, autant Gervinho est un flop complet, autant je trouve qu'il avait fait des débuts moins mauvais que Pépé actuellement.

Il fait pas une entrée exceptionnelle ni mauvaise n'exagérons pas.

Il a l'air totalement en manque de confiance et de forme physique, il est lourd et pas assez tranchant. En plus il semble trop attiré par le but, c'est vraiment des signes d'un mec en manque de confiance.

La trêve d'Octobre va lui faire du bien je pense, j'espère qu'il travaillera physiquement comme la dernière trêve à Colney au lieu de partir avec la CIV

Ouais enfin il a 20 Minutes de jeu... j'aurai prefere qu'il démarre titulaire pour qu'il prenne plus de rythme dans un match qu'on a maîtrisé de À à Z. 

Et j ai trouvé qu'il avait plutôt ete propre dans ses transmissions, il faut qu'il récupère la confiance étape après étape.

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Il fait pas une entrée exceptionnelle ni mauvaise n'exagérons pas.

Il a l'air totalement en manque de confiance et de forme physique, il est lourd et pas assez tranchant. En plus il semble trop attiré par le but, c'est vraiment des signes d'un mec en manque de confiance.

La trêve d'Octobre va lui faire du bien je pense, j'espère qu'il travaillera physiquement comme la dernière trêve à Colney au lieu de partir avec la CIV

Euh non pour le coup son entrée est vraiment mauvaise, il a gâché pratiquement tout les ballons qu'il a eu.

Après clairement il a l'air en gros manque de confiance.

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Ouais enfin il a 20 Minutes de jeu... j'aurai prefere qu'il démarre titulaire pour qu'il prenne plus de rythme dans un match qu'on a maîtrisé de À à Z. 

Et j ai trouvé qu'il avait plutôt ete propre dans ses transmissions, il faut qu'il récupère la confiance étape après étape.

Propre dans les transmissions ??? J'ai déjà en tête au moins deux passes ratés ! Et c'est pas un milieu de terrain ! lui on veux qu'il percute qu'il prenne des risques, qu'il provoque en 1 contre 1 et qu'il élimine mais quand il essaye il est vraiment pas tranchant ! Alors oui j'éspère que ça viendra mais pour le moment il est de plus en plus NUL ! ça devrait être le contraire !

il y a 2 minutes, KalaCrazy a dit :

Propre dans les transmissions ??? J'ai déjà en tête au moins deux passes ratés ! Et c'est pas un milieu de terrain ! lui on veux qu'il percute qu'il prenne des risques, qu'il provoque en 1 contre 1 et qu'il élimine mais quand il essaye il est vraiment pas tranchant ! Alors oui j'éspère que ça viendra mais pour le moment il est de plus en plus NUL ! ça devrait être le contraire !

Il fait 2 bon changements de côtés il a pas perdu le ballon sur des passes alors que contre MU, je crois qu'il a perdu absolument tout ses ballons, enfin bref encore une fois difficile de montrer quelque chose en 20 Minutes.

Calmez vous sur Pépé les gars. Vous étiez les premiers à dire que Nelson avait fait une pré-saison et un début de saison décevants et là vous vous enflammez sur ses deux derniers matchs. 

Ne soyez pas si courtermiste avec Pépé également !

Il a été bon face à Liverpool et intéressant face à Tottenham. Ensuite il a joué des matchs qui nous ont été collectivement compliqués ! 

Laissez lui du temps d'enchaîner ! 

Edited by Edixon

Ce qu'il a montré contre Liverpool était plus sur prometteur. 

Contre burnley et Tottenham aussi. 

C'est depuis qu'il a un coup de moins bien et ça se sent des ses premières prises de balle. 

Mais c'est pas en 20 minutes que ça va changer. 

Je pense qu'il a besoin d'un match complet ou il prend la mesure de son adversaire au fil des minutes 

Je le disais sur le topic du match mais son soucis, a mon avis, c'est que physiquement il n'est pas bien du tout et c'est étrange.

il est complètement léthargique et mou.

on l'a vu accélérer contre Liverpool et c'était impressionnant, là j'ai l'impression de voir un milieu de terrain excentré sur un côté, il manque totalement de vivacité et d'explosivité.

et bien sûr ça se répercute sur sa confiance.

Bah là le gros problème c'est qu'il force tout. 

Sa véritable force c'est de percuter et de jouer naturellement et avec plein d'instinct dans les derniers mètres, c'est ce qui le rend si imprévisible. 

Là il est tellement à la recherche de son premier but ou du dernier geste qu'il perd cette spontanéité. 

Ça va venir, j'en suis persuadé, mais pour ça il faut qu'il enchaîne plusieurs bons matchs. Allez, on commence dimanche :rolleyes:

Oui voilà il veut à tout prix marquer sur une action de jeu , je pense que son péno l'a pas trop aidé mentalement. 

Contre Pool il a joué naturellement mais rate son façe à façe qui lui a fait perdre un peu confiance... 

j'espère que le déclic viendra vite car plus il jouera sans marque plus il se dirigera au fond du trou. 

Et vu que les fans d'Arsenal sont tout sauf indulgents, il va se mettre à dos toute la fanbase 

il y a 15 minutes, bassemo a dit :

Oui voilà il veut à tout prix marquer sur une action de jeu , je pense que son péno l'a pas trop aidé mentalement. 

Contre Pool il a joué naturellement mais rate son façe à façe qui lui a fait perdre un peu confiance... 

j'espère que le déclic viendra vite car plus il jouera sans marque plus il se dirigera au fond du trou. 

Et vu que les fans d'Arsenal sont tout sauf indulgents, il va se mettre à dos toute la fanbase 

D'ailleurs, en angleterre, ça donne quoi au niveau de la fanbase ? Ils sont plus indulgents que la plupart des membres du forum ? Je mets de côté tous les journalistes hein qui tirent à tout va sur le premier venu

Personnellement je trouve qu'il y a une différence de jugement selon les joueurs. Le fait qu'il ait coûté 80 millions fait qu'on doit lui laisser du temps... Mais si la concurrence est meilleur doit-il jouer?

On sait tous qu'il a des qualités. Comme Coutinho, il peut aussi faire un flop dans un club. Bref, le fait que l'on est pas de réelles solutions fait que de toute façon il faut qu'il soit performant et qu'il se relance, mais franchement dans certains gros clubs il cirerait le banc avec ses performances.

Quand je dis que l'on a pas de réels solutions, je pense que Nelson est trop limité (je trouve que l'on en fait beaucoup trop sur ces derniers matchs), Saka a une réelle qualité mais sera-t-il performant sur le long terme?

Bref , j'aime beaucoup le joueur mais je n'arrive pas à voir de positif sur ce début de saison.

il y a 13 minutes, Vintex a dit :

Personnellement je trouve qu'il y a une différence de jugement selon les joueurs. Le fait qu'il ait coûté 80 millions fait qu'on doit lui laisser du temps... Mais si la concurrence est meilleur doit-il jouer?

Je me pose la même question, actuellement Saka Martinelli et Nelson apportent plus que lui. Il utilise pas son pied gauche comme Saka, c'est moins fluide, il repique toujours sur son pied gauche. Et il est vraiment lent, très prévisible. 

Encore l'année dernière avec les mikhy Iwobi Ozil il aurait pu enchaîner sans problèmes même en étant très mauvais mais cette saison, les jeunes poussent fort. 

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je me pose la même question, actuellement Saka Martinelli et Nelson apportent plus que lui. Il utilise pas son pied gauche comme Saka, c'est moins fluide, il repique toujours sur son pied gauche. Et il est vraiment lent, très prévisible. 

Encore l'année dernière avec les mikhy Iwobi Ozil il aurait pu enchaîner sans problèmes même en étant très mauvais mais cette saison, les jeunes poussent fort. 

Après on est dans un dilemme typique du foot business

C'est un de nos joueurs phare, celui qu'on a acheté le plus chère ! Aujourd'hui Emery va continuer a le faire jouer par défaut mais sportivement on dois récompenser Saka et le faire jouer a sa place. 

Mais si Emery fait ça il risque d''encore plus l'enfoncer mentalement et perdre un lourd investissement. 

Que faire ??? 

il y a 11 minutes, KalaCrazy a dit :

Après on est dans un dilemme typique du foot business

C'est un de nos joueurs phare, celui qu'on a acheté le plus chère ! Aujourd'hui Emery va continuer a le faire jouer par défaut mais sportivement on dois récompenser Saka et le faire jouer a sa place. 

Mais si Emery fait ça il risque d''encore plus l'enfoncer mentalement et perdre un lourd investissement. 

Que faire ??? 

Pour moi faut descendre la hype et le voir comme un jeune talent et non un joueur confirmé. Aubame et Lacaz l'étaient à leurs arrivés, pas lui. 

Le mettre sur le terrain alors qu'il est mauvais c'est pas lui rendre service, qu'il fasse comme les jeunes, qu'il marque des points en Cup et C3. Pas de traitement de faveur. 

Edited by Ezio

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..