Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, sinestro a dit :

Pour vous, il faudrait le vendre combien ? 

Pour moi, ça part pas en dessous de 20 grand minimum, 30 me paraîtrait correct.

 

Edit : sur Transfermark il est évalué à 25M. 

Un jeune international anglais encore sous contrat, avec ce qu'il a déjà démontré et sur un salaire très abordable en Premier League, £30m me paraît être totalement fair. 

 

Si il devait être vendu, c'est le type de deal où tu voudrais inclure des bonus ou % à la revente en cas de bon scénario, car son potentiel est élevé. Maintenant, je ne suis pas encore sûr de ce qu'il va se passer le concernant, Arteta ne le voit pas encore comme un titulaire en puissance mais il a quand même repris de l'avance sur Vieira, pas impossible de le voir faire une saison prochaine en make or break, voire une demi-saison.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J’ai vu les rumeurs sur un potentiel départ à Fulham. 
 

Pour moi, le staff a une part de responsabilité sur la « non explosion » de ce qui était un énorme talent du club, et j’en serai assez triste. 
 

De mon point de vue, l’erreur a été de replacer ESR dans l’axe, alors qu’il sortait d’un gros exercice sur l’année 2021-2022. Oui il y a eu sa blessure qui a freiné et complètement stoppé dans son élan, mais pourquoi ne pas l’avoir fait jouer sur l’aile gauche pour faire souffler Martinelli par exemple (et que je ne lise pas une nouvelle fois « oui mais son profil fit pas à ce poste avec ce que Arteta veut, bla bla bla bla » 

 

Le staff aurait clairement pu en refaire un « ailier excentré » avec un profil de latéral différent à gauche, ce qui d’un point de vue objectif aurait pu être fait depuis que Zinchenko a perdu sa place à gauche et qu’Arteta a demander à Tomiyasu et à Kiwior de jouer comme des latéraux plus classiques. Surtout que les rumeurs disaient que White allait être le latéral inversé pour la suite. 
 

Mais c’est là où je regrette le manque de flexibilité d’Arteta et du staff qui aurait pu remettre en place ESR à gauche avec Tomiyasu ou Kiwior derrière. 
 

Parfois j’ai l’impression qu’on se tire un peu une balle dans le pied alors qu’on a potentiellement des alternatives assez importantes\interessantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

sur l’aile gauche pour faire souffler Martinelli par exemple

 

Cette saison ou la saison dernière ? Car ce que tu demandes a été fait par Trossard

 

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Mais c’est là où je regrette le manque de flexibilité d’Arteta et du staff qui aurait pu remettre en place ESR à gauche avec Tomiyasu ou Kiwior derrière. 

 

Je sais pas si on peut appeler ça un manque de "flexibilité", si on se penche sur le groupe par exemple Trossard évolue AG, parfois 9 et parfois même en 8 depuis son arrivée, Kiwior qui est un DC a été placé DG, Tomiyasu a souvent été utilisé DG alors qu'il est acheté comme DD par exemple, Saka est replacé et explose en AD, Xhaka est utilisé dans un rôle de Box-to-Box et fait la meilleure saison de sa carrière sous notre maillot, White qui est un DC est replacé dans un rôle de latéral plus classique et y est brillant. Y a tout de même beaucoup de cas qui illustre une adaptabilité du staff et qui résume une vision différente du supporter : ils voient les joueurs comme des profils qui doivent évoluer dans des zones selon les consignes qui leurs sont attribués et hésite pas à modeler le joueur (quand il est jeune du moins) dans le rôle qu'ils cherchent sur le moyen terme.

Dans l'absolu peut-être qu'il y a des interrogations sur le staff quant à la gestion du cas ESR, je ne sais pas. Par contre mon premier réflexe serait clairement de mettre en doute l'investissement d'ESR lui même plus que l'utilisation du staff (sûrement pas aider par les blessures).

 

Si on prend du recul et que l'on voit la gestion du staff sur l'ensemble des joueurs, la plupart jouent et sont performants et apporte une rotation à ces postes. ESR et Vieira non, sûrement les seuls non ? Les autres sont là et jouent.

 

Enfin toute façon il est un peu tôt pour tirer ce genre de bilan car au final on sait même pas si ESR partira ou pas, ça se trouve le club compte encore beaucoup sur lui.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Cette saison ou la saison dernière ? Car ce que tu demandes a été fait par Trossard

Oui mais le problème est toujours le même, pas le meilleur poste de Trossard et puis quand Martinelli était mauvais, Trossard n’a pas été mis directement à gauche c’est plus sur la fin de saison qu’il y joue.

 

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Je sais pas si on peut appeler ça un manque de "flexibilité", si on se penche sur le groupe par exemple Trossard évolue AG, parfois 9 et parfois même en 8 depuis son arrivée, Kiwior qui est un DC a été placé DG, Tomiyasu a souvent été utilisé DG alors qu'il est acheté comme DD par exemple, Saka est replacé et explose en AD, Xhaka est utilisé dans un rôle de Box-to-Box et fait la meilleure saison de sa carrière sous notre maillot, White qui est un DC est replacé dans un rôle de latéral plus classique et y est brillant. Y a tout de même beaucoup de cas qui illustre une adaptabilité du staff et qui résume une vision différente du supporter : ils voient les joueurs comme des profils qui doivent évoluer dans des zones selon les consignes qui leurs sont attribués et hésite pas à modeler le joueur (quand il est jeune du moins) dans le rôle qu'ils cherchent sur le moyen terme.

Je ne parle pas des autres joueurs mais bien de ESR, et du fait que certains offensifs notamment Martinelli et Saka étaient cramés fin décembre, une meilleure gestion aurait pu permettre de conserver un peu de fraîcheur et on serait peut être champion (j’aime pas les si mais ils prennent tout leurs sens pour le mois de décembre). Il n’y a pas que le cas ESR, mais aussi celui de Nelson, qu’on trouve insuffisant ou pas, il aurait fait du bien à un moment donné de la saison. On peut aussi retourner la chose dans l’autre sens dans la gestion de l’effectif : ESR et Nelson pas assez utilisé, Kiwior mis trop tard à gauche avec le changement de système au profit d’un Zinchenko qui a été affreux lors du mois de décembre, mauvaise gestion du cas Vieira qui avait été bon en pré-saison était excellent en début de saison mais qui avait quand même très peu de minutes (même chose pour Trossard) etc etc… alors c’est pas mon propos, mais y a des joueurs qui ont été sous utilisé et au final ça peut coûter cher.

 

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Par contre mon premier réflexe serait clairement de mettre en doute l'investissement d'ESR lui même plus que l'utilisation du staff (sûrement pas aider par les blessures

Il est récompensé en janvier contre Nottingham par une titulairisation ou il y est bon et où Arteta soulignera son engagement en conférence de presse, même chose plus tard lors d’un match à domicile en avril. Je pense pas du tout que c’est l’implication le soucis, on voyait même en debut de saison, le

mec était limité en larme contre Bournemouth quand il a 2 occasions et ne marquaient pas, tout ca + la communication d’Arteta, on semble loin d’un joueur pas assez investis. A la rigueur les éliminations précoces en Coupe ont dû lui porter préjudicie mais bon, ca n’explique pas complètement sa sous utilisation à mon sens (Vieira y a des explications, ESR j’en vois pas, Nelson non plus). 
 

J’adore Trossard, il a eu un impact assez incroyable sur la saison, mais à gauche le contenu de ses matchs étaient pas incroyable, quand on repense au ESR Prime au même poste et avec un latéral comme Tomiyasu ou Kiwior dans un rôle plus classique, je m’étonne quand même que cette solution aie pas été envisagée surtout sur les rares matchs ou bout de match où on a vu l’Anglais, il a été bon chaque fois et leur remettre un peu plus proche du but adverse aurait pu être bénéfique à tous les partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais à la fois très déçu et content s'il part dans un autre club.

 

Très déçu car je l'adore, c'est un de mes joueurs préférés de l'effectif et j'aurais adoré voir se développer un milieu Rice-ESR-Ødegaard.

Il y a probablement une partie de ce qu'il se passe qui nous échappe, mais par exemple quand il fait un très bon match face à Luton, dans ce rôle de 8 avancé, pour ne plus rejouer que 30 minutes sur les 2 mois suivant alors qu'à priori il est fit... ça me révolte.

Content, car chez nous il perd son temps.

Je l'adore et je lui souhaite d'exploser ailleurs, tant que ce n'est pas dans un club rival.

Je crois en lui et parierais gros qu'il va devenir un très bon joueur de PL dès qu'il sera dans un club où on lui fera confiance.

 

Par contre, vu sa saison, ça m'étonnerait qu'on ai des offres très importantes.
A moins d'une guerre d'enchères... Aston Villa le voulait il y a 1 an ou deux, mais ils sont peut-être passés à autre chose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Il y a probablement une partie de ce qu'il se passe qui nous échappe, mais par exemple quand il fait un très bon match face à Luton, dans ce rôle de 8 avancé, pour ne plus rejouer que 30 minutes sur les 2 mois suivant alors qu'à priori il est fit... ça me révolte

 

Je suis bien d'accord il est plus là le soucis.

On avait tous pris une bonne dose d'espoir après ce match contre Luton ou il est le meilleur joueur du match et disparition ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'espérer qu'il aura un rôle plus important la saison prochaine. Une vente serait un véritable crève cœur pour ma part. Ça reste un profil très atypique et son sens du but pourrait nous aider la saison prochaine s'il parvient à retrouver la confiance. On va perdre plusieurs joueurs homegrown cet été, j'espère que ça jouera dans la balance pour qu'il soit conservé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , j'adore le jouer mais forcé de constater qu'il y arrive pas tout simplement. 

 

Arteta lui a donné des chances et ils les a pas saisi ( peut être une fois ou deux il s'est démarqué) puis y'a les blessures, trop de blessures pour espérer concurrencer le poste.

 

A l'image de Nelson qui n'a jamais su s'imposer malgré les dizaines et dizaines de chances.

 

ESR / Nelson / Nketiah moi je m'en sépare et si j'avais le choix d'en garder un ça serait ESR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça malhonnête de dire qu'il a eu sa chance, moi.

Ses blessures, je ne les nierai pas, c'est une vérité.

Mais comment tu expliques qu'à Luton il fait un super match, et sur les deux mois qui suivent, il ne fait que 2 entrées en jeu de 31 minutes au total ?

D'ailleurs il a été à deux doigts de marquer à chaque fois...

 

Sa dernière longue blessure date d'Octobre 2023, il est revenu depuis mi-Décembre.

 

Je pense qu'Arteta a fait un choix, celui de donner toutes les chances à l'équipe de remporter le championnat en mettant à chaque fois l'équipe la plus forte, quitte à ne pas pouvoir donner le temps à certains joueurs de revenir.

 

Je comprends ce choix, et même je le valide, c'était le mieux à faire, mais il faut assumer et ne pas prétendre que ESR a eu sa chance.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi ce que le staff voit à l'entraînement, ce qui représente la majeure partie de son activité. ESR n'est même pas rentré dans certains matches sur lesquels il aurait pu avoir un rôle à jouer.

 

J'ai l'impression que la fenêtre s'est refermée pour lui pour prétendre à une place de titulaire. J'aimerais me tromper mais pas sûr qu'il trouve sa place dans l'effectif actuel. Donc le mieux c'est d'en tirer un bon prix avant qu'il continue à cirer le banc et par conséquent réduire son prix par 3-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout une course au titre

 

Qu'il ait donner sa chance aux subs à Luton et Forrest en pleine course au titre où on a pas le droit à un seul faux pas face à City je trouve ça déjà étonnant

Et vu le run de City, il est normal d'aligner le XI type chaque semaine

 

On peut regretter le manque de chance lors de la 1e moitié de saison par contre pour ESR/Vieira (mais bon ils étaient blessés et Vieira en a eu un peu je trouve)

 

En fait le plus dommage c'est de se faire éliminer des deux coupes

 

Attention au match de Luton, il fait une très belle 1e MT puis en seconde disparaît (comme l'équipe) et semble bien en dessous physiquement. Ensuite il rentre contre Aston Villa et n'apporte strictement rien, ne retenons pas seulement le positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai l'impression qu'on refait les mêmes erreurs qu'avec d'autres joueurs pour qui on a de l'affect. J'adore ESR mais honnêtement depuis 2 ans il a été trop blessé et n'a jamais été réellement performant. Il a l'air à des années lumières de MO quand on le voyait en concurrence avec lui.

 

Le mieux est peut être qu'il parte effectivement. Ou alors un dernier prêt pour lui rendre de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Attention au match de Luton, il fait une très belle 1e MT puis en seconde disparaît (comme l'équipe) et semble bien en dessous physiquement. Ensuite il rentre contre Aston Villa et n'apporte strictement rien, ne retenons pas seulement le positif

Il y a une constante dans ses apparitions, même quand il était en dessous physiquement : à chaque fois, il passe au moins une fois à deux doigts de marquer.
C'est sa plus grande qualité, se retrouver en position de marquer, on le sait tous.

Loin de moi l'idée de ne retenir que le positif, mais il faut le juger avec tous les paramètres, c'est un joueur qui n'a aucune continuité de temps de jeu, aucun rythme.

 

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Il y a surtout une course au titre.

C'est ce que je disais, je comprends le choix d'Arteta, c'est le plus pragmatique et le plus ambitieux.

Maintenant il y a 3 trois choix possibles :

 

- le club pense qu'il peut toujours devenir un très bon joueur, et profite de la pré-saison pour le préparer au mieux pour le début de saison.

 

- le club pense qu'il peut toujours devenir un très bon joueur, mais qu'on a pas le temps d'attendre. On lui trouve un bon prêt.

- le club pense qu'avec ses blessures, ou sa mentalité ou autre, il a maintenant très peu de chances de devenir un très bon joueur, on le vend si on a une offre correcte.

 

Il y a 15 heures, SkyMan a dit :

Après il y a aussi ce que le staff voit à l'entraînement, ce qui représente la majeure partie de son activité. ESR n'est même pas rentré dans certains matches sur lesquels il aurait pu avoir un rôle à jouer.

 

J'ai l'impression que la fenêtre s'est refermée pour lui pour prétendre à une place de titulaire. J'aimerais me tromper mais pas sûr qu'il trouve sa place dans l'effectif actuel. Donc le mieux c'est d'en tirer un bon prix avant qu'il continue à cirer le banc et par conséquent réduire son prix par 3-4.

Après ce fameux match contre Luton en Avril, Arteta a fait des déclarations très encourageantes le concernant.
Il n'a pas l'habitude de faire ça pour des joueurs qu'il estime insatisfaisant à l'entraînement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens sur son temps de jeu réduit il fait une bonne saison, ses apparitions ont par la plupart été convaincantes et il est plutôt monté en puissance. On connaît le talent du joueur, et il a majoritairement été fit pour autant que je sache. Arteta avait fait quelques vague sous-entendu sur son attitude la saison dernière, mais cette saison il a été assez élogieux là-dessus, donc je ne pense pas que ce soit le problème non plus.

 

Mon impression c'est plutôt qu'Arteta considère que son profil ne colle pas vraiment à l'équipe. Ses meilleurs matchs chez nous il les a fait en ailier très intérieur avec un latéral qui prenait le couloir (profil qu'on a plus dans l'effectif) et en 10 (rôle qui n'existe plus vraiment dans notre organisation). Je ne doute pas qu'il puisse être un 8 gauche/droit convaincant, et il a fait des bons matchs à ce niveau, mais notre approche s'est beaucoup orientée vers un focus sur ce que l'équipe fait sans le ballon, et ça ne m'étonnerait pas qu'Arteta juge que c'est un domaine dans lequel ESR a trop de lacunes pour vraiment faire partie du projet. Il a beaucoup moins hésité à l'utiliser dans des situations ou on devait revenir au score par exemple, ou il est prêt à prendre plus de risques, mais ce sont des situations que l'on voit très rarement.

 

Ses lacunes dans ce domaine pour moi c'est plus particulièrement : une certaine lenteur dans ses décisions dans le pressing, pas mauvais dans les duels mais pas forcément beaucoup d'intensité soutenue dans ses efforts, on le voit y aller franchement par-ci par là mais il ne monte pas au duel de façon très constante, pas vraiment le profil pour évoluer sur une ligne de 2/4 dans un bloc en place non plus ce qui rend difficile pour lui de se faire une place en 8 gauche puisque ça fait en général partie de ce qui est demandé à ce poste.

 

En bref moi j'avais peur de ne pas le voir revenir suite à son opération. Cette saison a plutôt dissipé mes doutes, je pense que le problème est ailleurs et qu'il peut vraiment aller s'éclater dans un autre club, on a simplement une façon de jouer qui ne lui correspond plus vraiment. 

 

 

Modifié par Graciak
  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton analyse intéressante et cohérente.

Arteta a déjà écarté de bons joueurs pour des questions de profil : Ramsdale, Tierney...

 

Il avait pourtant déclaré être satisfait du jeu sans ballon et du pressing d'ESR après Luton :

Citation

How he moves, changes direction and how physical he was today without the ball. He went into duels and won a lot of them and was thinking with that killer instinct to play forward and make things happen. When Emile is in that moment, it's very difficult to stop him. Today he helped us a lot to win the game.

 

Mais je pense aussi qu'on néglige vachement le rythme. Ce n'est pas parce qu'un joueur s'entraîne et fait quelques entrées en jeu que ça lui suffit pour retrouver le même volume de jeu qu'un joueur qui enchaîne les matchs. Lui-même déclarait :

Citation

I got really tired at the end to be fair! Obviously, I haven’t played a lot and I think that shows. 

 

On verra bien... le seul truc que j'espère c'est que si on a des offres et que le club le retient, Arteta ira jusqu'au bout et lui donnera une place importante dans l'équipe.
Il aurait pu aller à Aston Villa l'été dernier, on aurait récupéré pas mal d'argent et il aurait été dans une équipe joueuse qui a fait un beau classement.

 

il y a une heure, sinestro a dit :

Y a aussi une autre option.

Vente avec option de rachat prioritaire et gain sur la revente (donc diminution du prix si on le rachète)

En théorie oui, c'est une bonne option, en pratique on le fait rarement (jamais ?).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Il y a une constante dans ses apparitions, même quand il était en dessous physiquement : à chaque fois, il passe au moins une fois à deux doigts de marquer.
C'est sa plus grande qualité, se retrouver en position de marquer, on le sait tous.

Loin de moi l'idée de ne retenir que le positif, mais il faut le juger avec tous les paramètres, c'est un joueur qui n'a aucune continuité de temps de jeu, aucun rythme.

 

C'est ce que je disais, je comprends le choix d'Arteta, c'est le plus pragmatique et le plus ambitieux.

Maintenant il y a 3 trois choix possibles :

 

- le club pense qu'il peut toujours devenir un très bon joueur, et profite de la pré-saison pour le préparer au mieux pour le début de saison.

 

- le club pense qu'il peut toujours devenir un très bon joueur, mais qu'on a pas le temps d'attendre. On lui trouve un bon prêt.

- le club pense qu'avec ses blessures, ou sa mentalité ou autre, il a maintenant très peu de chances de devenir un très bon joueur, on le vend si on a une offre correcte.

 

Après ce fameux match contre Luton en Avril, Arteta a fait des déclarations très encourageantes le concernant.
Il n'a pas l'habitude de faire ça pour des joueurs qu'il estime insatisfaisant à l'entraînement.

Je pense qu’il ne sera pas retenu si une bonne offre arrive. 
Par contre j’ai l’impression qu’Arteta l’apprécie réellement malgré le peu d’opportunités qu’il lui a donné, mais comme tu dis, de façon pragmatique c’est pas déconnant. 
Ca serait cool qu’une bonne offre n’arrive pas, et qu’il arrive à montrer durant la pré saison qu’il mérite d’avoir un peu plus sa chance. S’il est toujours là, et que sa situation n’a pas trop évolué d’ici octobre, je pense que son temps chez nous sera définitivement fini. 
Un départ pour se relancer pourrait être la meilleure chose pour lui. Quand un coach a une idée en tête, je pense que c’est 2 fois plus dur d’arriver à inverser la tendance, et tu dois perdre également en confiance, ce qui n’aide pas.
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

8 minutes ago, Edixon said:

Quand je vois Wirtz je regrette vraiment les blessures à répétition de Smith-Rowe. Je leur vois beaucoup de similitudes. 

 

On serait surtout bien inspiré d'aller le chercher un jour... Lui avec Ødegaard au milieu ça serait criminel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..