Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

A noter qu’il fait une nouvelle fois l’assist à Trossard, un peu chanceusement quand on voit le but mais il. Une réelle connexion entre les deux. 
 

Apres, je le trouve quand même bien moins influent ces derniers temps. Il a de stats exceptionnelles mais c’est plus le Saka qui faisait différence sur différence de l’année dernière. A titre d’exemple, je trouve Martinelli beaucoup plus en vue depuis son retour de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sa qualité de passe est quand même très sous côtée. Il sort deux caviars aujourd'hui et c'est quelque chose qu'il a déjà fait pleins de fois. 

 

Il a déjà un profil ultra complet pour son âge et chaque année il devient plus efficace. C'est notre facteur X offensivement. 

 

J'aimerais tellement le voir dans un rôle plus axial. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très frustré de son match et de ses dernières semaines malgré tout. 

 

Sa/ses passes décisives ne doivent pas occulter le fait qu'il n'est plus aussi instinctif que l'année dernière et que son jeu est très stéréotypé depuis qq semaines. 

Alors oui, il est muselé comme jamais, comme d'hab en faite. 

Mais il semble y'avoir un vrai problème sur notre côté droit qui ne fait plus aucune différence et c'est presque triste à regarder tellement c'est arrêté. 

 

La faute à Odegaard ? L'absence de White ? La fatigue de Saka ? Ou la bonne défense de l'adversaire ?

 

Un cumul de tout sûrement mais il est clair qu'on ne joue plus aussi vite qu'avant. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetsuyah a dit :

Je suis quand même très frustré de son match et de ses dernières semaines malgré tout. 

 

Sa/ses passes décisives ne doivent pas occulter le fait qu'il n'est plus aussi instinctif que l'année dernière et que son jeu est très stéréotypé depuis qq semaines. 

Alors oui, il est muselé comme jamais, comme d'hab en faite. 

Mais il semble y'avoir un vrai problème sur notre côté droit qui ne fait plus aucune différence et c'est presque triste à regarder tellement c'est arrêté. 

 

La faute à Odegaard ? L'absence de White ? La fatigue de Saka ? Ou la bonne défense de l'adversaire ?

 

Un cumul de tout sûrement mais il est clair qu'on ne joue plus aussi vite qu'avant. 

Comme tu dis, je pense que c’est un tout. Après faut être clément avec Ødegaard, il vient de revenir, il a manqué pas mal de match. White est pas non plus dans la forme de sa vie. Mais quand l’Anglais est là et dédouble ça permet vraiment à Saka de rentrer beaucoup plus dans l’axe et de trouver un angle de frappe ou de passe. On voit que ça lui a manqué.

 

Mais oui c’est pas le Bukayo de la saison dernière, faut dire qu’il est constamment pris par 2-3 joueurs et qu’il prend un nombre incalculable de coup. Cela dit, il arrive toujours à avoir ce côté décisif, sa passe décisive hier, c’est la même que contre Chelsea, il arrive souvent à trouver des bons centres qui font mouche au second poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de ce traitement à coup de prise à deux à chaque match d'ailleurs :

 

 

 

Je pense que la réponse est plus là dedans, on a vu un Saka flamboyant en Ligue des Champions quand il n'était pas pris à deux (PSV, Séville retour). Il va trouver les solutions, et il le fait déjà mieux que quiconque dans notre attaque. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Il parle de ce traitement à coup de prise à deux à chaque match d'ailleurs :

 

 

 

Je pense que la réponse est plus là dedans, on a vu un Saka flamboyant en Ligue des Champions quand il n'était pas pris à deux (PSV, Séville retour). Il va trouver les solutions, et il le fait déjà mieux que quiconque dans notre attaque. 

 

La prise est deux doit aussi permettre à d'autres coéquipiers d'avoir plus d'espaces, c'est plus ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est l'ailier de PL le plus efficace et le plus dangereux depuis plus de deux ans. Je pense que la première chose que cherche à mettre place le coach adverse quand il aborde la préparation du match, c'est comment bloquer Bukayo. Toutes les équipes savent que c'est notre élément offensif le plus dangereux, il est donc assez logique que tout soit mis en place pour l'empêcher de jouer librement. Auquel cas, ils savent qu'ils seront punis. 

 

Il ne faut pas non plus oublier qu'il évolue avec une gêne au pied depuis le début de la saison. Ça l'handicape forcément, d'autant plus qu'il enchaîne énormément. Ces deux paramètres font qu'il est logiquement plus difficile pour lui de briller. Malgré cela, statistiquement, il est toujours au rendez-vous, bien qu'il soit moins éblouissant sur le terrain cette saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

 

La prise est deux doit aussi permettre à d'autres coéquipiers d'avoir plus d'espaces, c'est plus ça le problème.

Oui je pense que c'est une piste. On le fait déjà un peu parfois avec les mouvements du 6 vers le half space droit, ou les positions de frappe dans lesquels se retrouve Odegaard, mais on sent qu'il y a la place pour faire mieux, davantage de centres depuis le half space de la part des autres joueurs notamment, ou qu'il manque un joueur capable de provoquer depuis cette zone ou de s'appuyer pour combiner avec le 9 (ce que ESR ferait bien je pense)

 

Après je l'ai pas du tout trouvé en méforme contre Brentford, il a vraiment eu aucune opportunité de 1v1 (ou alors pas pendant plus de 3-4 secondes), il a raison de prendre le temps d'attirer le 2v1 et de recycler le ballon quand c'est comme ça. Ca a été aussi une de nos principales options pour faire progresser le jeu, ce qui était déjà souvent le cas l'année dernière.

 

Il a eu une période de méforme réelle pendant quelques matchs, mais sinon son côté moins flamboyant cette saison est surtout une conséquence de notre façon de jouer en générale je trouve. 

 

 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que Jesus n'a pas encore beaucoup joué avec tout le monde cette saison. Mais avec son activité, j'ai bon espoir qu'on puisse plus voir Saka et Martinelli libres ou en tout cas qu'on profite beaucoup mieux du fait qu'on les contienne avec un maximum de moyens.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tetsuyah a dit :

Je suis quand même très frustré de son match et de ses dernières semaines malgré tout. 

 

Sa/ses passes décisives ne doivent pas occulter le fait qu'il n'est plus aussi instinctif que l'année dernière et que son jeu est très stéréotypé depuis qq semaines. 

Alors oui, il est muselé comme jamais, comme d'hab en faite. 

Mais il semble y'avoir un vrai problème sur notre côté droit qui ne fait plus aucune différence et c'est presque triste à regarder tellement c'est arrêté. 

 

La faute à Odegaard ? L'absence de White ? La fatigue de Saka ? Ou la bonne défense de l'adversaire ?

 

Un cumul de tout sûrement mais il est clair qu'on ne joue plus aussi vite qu'avant. 

 

Je dirai que c'est un tout, on attaque à deux à l'heure ce qui fait qu'il a souvent deux joueurs sur lui.

Il arrive avec moins de vitesse et fait donc un peu moins de différences.

Par contre il est chirurgical sur ses centres notamment cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'on aura tout le monde en forme, que mo, jesus voire havertz seront des menaces pour les équipes qui défendent à 2 sur nos ailiers, on aura de nouveau un jeu offensif plus efficace voir plus attrayant. Par répercussion, saka et marti retrouveront de l'espace si les équipes essaient de compenser ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 13:01, The Wilsh a dit :

 

15ème geste décisif de la saison en 18 rencontres. 

 

Petit passage à la caisse enregistreuse pour Bukayo, on est à 17 sur 19.

 

:bogoss:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..