Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Je remets ça là, ça me semble important de le dire.

 

Aaaah Martinelli le pauvre #JesuisMartinelli :D

 

Cette culture de l'instant quand je vois des com j'ai l'impression que c'est une grosse bouse et qu'il nous coute trois points à chaque match.

C'est pas comme si yavait eu une rumeur sur un joueur qui coute 100 millions à son poste pendant 3 mois et qu'en même temps il avait la négociation de prolongation à gérer...à son age et avec son peu d’expérience pro.

 

Il va revenir à son niveau aucun soucis il fait  juste des moins bon matchs mais il ne mérite même plus d'être titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli est beaucoup moins présent depuis la blessure de G.Jesus c'est pas un hasard

Là où Saka l'autre côté est capable de briller même en étant plutôt esseulé en isolant l'arrière gauche, Martinelli est beaucoup moins bon dans ce domaine sans milieu vraiment capable de le soutenir (Xhaka est trop peu mobile pour ça) et Nketiah qui est plus un joueur axial et décroche moins que Jesus

 

Dans ce cas j'aimerais vraiment voir Trossard jouer, du moins avant que Jesus ne revienne, car le côté gauche ne fonctionne pas depuis le retour de la coupe du monde là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première mi temps il est retombé dans ses travers de toujours aller vers l'avant balle au pied, il se faisait enfermer plusieurs fois bêtement. 

 

Il variait peu ses mouvements, on le voyait moins dans les permutations et balle au pied il était imprécis. 

 

La deuxième mi temps c'était un peu mieux sur le peu de temps. Il y'a un moment où il fait un mouvement vers l'intérieur pour changer le jeu, c'est quelque chose qu'on avait plus revu alors que c'est toujours très intéressant ! 

 

Dans tous les cas on voit plus ses défauts  quand il est face à un bloc bas + prise à deux. C'est la où je rejoins Hamza et Graciak, il a une marge de progression dans ses choix balle au pied et la variété de ses dribbles. 

Le contraste avec Saka est quand même saisissant. 

 

Ça va faire 1 ans qu'il enchaîne, ça va lui faire du bien mentalement et physiquement d'être en rotation avec Trossard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a trop joué tête baissée, plus aucune lucidité dans ses choix.

Mais il n'est vraiment pas aidé par Zinchenko, et sans l'ukrainien c'est aussi difficile pour Xhaka de venir aider Gabi.
J'ai l'impression que quand il n'a personne derrière lui il se cantonne à forcer balle au pied vers l'axe, il ne cherche plus ni à combiner, ni à centrer, bref plus à varier ses choix.

A mon avis le positionnement trop radical de Zinchenko n'est pas tout à fait étranger à sa méforme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Il a trop joué tête baissée, plus aucune lucidité dans ses choix.

Mais il n'est vraiment pas aidé par Zinchenko, et sans l'ukrainien c'est aussi difficile pour Xhaka de venir aider Gabi.
J'ai l'impression que quand il n'a personne derrière lui il se cantonne à forcer balle au pied vers l'axe, il ne cherche plus ni à combiner, ni à centrer, bref plus à varier ses choix.

A mon avis le positionnement trop radical de Zinchenko n'est pas tout à fait étranger à sa méforme.

on peut aussi rajouter l'absence de gabriel jesus avec qui il combiner souvent en attaque , nkethia n'est pas du tout dans le même rôle et le meme registre que le brésilien , ce sont plein de petit detail comme ca qui fait qu'il est aussi moins tranchant ses derniers temps 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miky_asc a dit :

on peut aussi rajouter l'absence de gabriel jesus avec qui il combiner souvent en attaque , nkethia n'est pas du tout dans le même rôle et le meme registre que le brésilien , ce sont plein de petit detail comme ca qui fait qu'il est aussi moins tranchant ses derniers temps 

C’est vrai que depuis l’absence de Jesus, on le sens beaucoup plus esseulé à chercher la différence seul sur son côté. Là où son compatriote lui proposait énormément de solution et le mettait souvent sur orbite. 
 

On voit clairement qu’il souffre de son absence. 
 

A voir comment Arteta fera jouer la concurrence avec Trossard. Il avait fait une superbe entrée face à City, très énergique et dynamique en remplaçant le Belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Mais il n'est vraiment pas aidé par Zinchenko, et sans l'ukrainien c'est aussi difficile pour Xhaka de venir aider Gabi.

Ca fait un moment que je compare notre animation coté droit coté gauche. Coté droit Saka reçoit toujours le ballon dans les bonnes zones. Odegaard et Partey font circuler le ballon rapidement White également. 

 

 

 

Coté gauche on est très loin de ça ... Zinchenko joue toujours au milieu, très peu de combinaison avec Gaby, Xhaka est trop loin des capacités de Odegaard pour faire avancer le ballon. Jesus arrivait à compenser ce manque en déportant coté gauche, mais j'en voudrai pas à Eddie de pas faire du Jesus, c'est pas son rôle.

 

 

C'est à Arteta de travailler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le but soit de refaire ce qu'il se passe à gauche.

Si on prends les stats, 48% de nos attaques viennent du côté gauche et le reste est partagé entre l'axe et la droite.

Y a pas mal de phases où le triangle White-Saka-Odegaard combine et attire le bloc vers eux avant de circuler le ballon à l'intérieur et renverse rapidement sur le côté de Martinelli pour créer le surnombre en prenant le bloc de vitesse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôles , passes simples mal données sont de sa responsabilité.  

Ne pas avoir su prendre le dessus face sur un latéral de 35 ans quand il le pouvait également.

( Sans être bon Xhaka a été meilleur que Odegaard et White n'a pas été bon , et Saka s'en sort mieux que lui ) 

 

Par contre face à une équipe qui ne défendait pas très bas on aurait dû tester plus souvent des ballons par dessus la défense pour le trouver en profondeur.

Les relanceurs n'ont pas suffisamment utilisé cette option. Il a plusieurs fois demandé sans être servi.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Un tour sur le banc lui fera du bien, Trossard semble meilleur en ce moment

Malheureusement ça fait un moment qu'on le dit. Depuis son retour de la coupe du monde il est trop moyen voir mauvais. Il a toujours se driblle de trop, il devient trop prévisible. C'est toujours la même feinte. 

 

Il aurais jamais du disputer se match. après everton arteta aurais du le mettre sur le banc. C'est un choix qu'il a fait de le laisser titulaire forcé est de constater que rien n'a changer il est moins mauvais que samedi dernier mais bien bien loin de ce qu'il étais en début de saison. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste pour ma part, il est pas aidé par l'animation autour de lui. Nketiah et Xhaka sont pas assez disponible autour de lui, surtout le premier. Il est trop isolé, là où Odegaard est beaucoup plus en soutien de Saka. D'ailleurs j'ai l'impression que Nketiah et Martinelli ne se trouvent vraiment pas assez, en témoigne la transition où ils courent tous les deux sur le même côté

Par contre je pense que Trossard mérite une chance en titulaire, je suis d'accord. Contre City c'est à voir, Martinelli peut toujours faire mal dans les transitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alk. a dit :

Je persiste pour ma part, il est pas aidé par l'animation autour de lui. Nketiah et Xhaka sont pas assez disponible autour de lui, surtout le premier. Il est trop isolé, là où Odegaard est beaucoup plus en soutien de Saka. D'ailleurs j'ai l'impression que Nketiah et Martinelli ne se trouvent vraiment pas assez, en témoigne la transition où ils courent tous les deux sur le même côté

Par contre je pense que Trossard mérite une chance en titulaire, je suis d'accord. Contre City c'est à voir, Martinelli peut toujours faire mal dans les transitions

Ha mais oui je suis d'accord aussi c'est plein de petite chose qu'il font qu'il est plus du tout décisif cette saison. 

 

Mais on devrais arrêter de s'entêter avec ça et en attendant le retour de jésus, on devrais mettre trossard à ça place histoire qu'il souffle et qu'il rentre en fin de match pour mettre le feu que son côté 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excuses ne tiennent plus. Il sous performe clairement.

 

Il a tenté quelque chose d'intéressant en première période avec un appel dans une zone où personne ne l'attendait ça lui a offert une bonne situation.

 

Sinon match assez terne encore une fois.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a eu plus de libertés, on l'a plus vu dans l'axe notamment en première période, il y avait Zinchenko aussi qui donnait plus de largeur qu'à l'accoutumée. 

 

Il ne fait plus de différences balle au pied, Martinelli est en dedans individuellement. Rappelons nous que c'est sa première saison qu'il démarre dans la peau d'un titulaire, c'est toujours un jeune joueur, ce n'est pas anormal du tout, et c'est pour cela que la concurrence est nécessaire. 

 

Trossard mercredi m'apparaît assez évident, on va voir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

Aujourd'hui il a eu plus de libertés, on l'a plus vu dans l'axe notamment en première période, il y avait Zinchenko aussi qui donnait plus de largeur qu'à l'accoutumée. 

 

Il ne fait plus de différences balle au pied, Martinelli est en dedans individuellement. Rappelons nous que c'est sa première saison qu'il démarre dans la peau d'un titulaire, c'est toujours un jeune joueur, ce n'est pas anormal du tout, et c'est pour cela que la concurrence est nécessaire. 

 

Trossard mercredi m'apparaît assez évident, on va voir. 

Justement c'était avant qu'il fallait faire tourner Martinelli sur le banc. Si y'a bien un match où on ne peut pas se permettre de le mettre sur le banc c'est bien contre City à mon avis. Son workrate est assez vital contre ce style d'équipe à mon avis, défensivement et dans les courses. En général il nous sort des beaux matchs contre City. 

Pourtant dieu sait comme je n'aime pas les matchs 10 derniers matchs de Martinelli, mais je pense pas qu'il faille le mettre sur le banc contre City. Fausse bonne idée, même si Trossard fait une entrée gagnante. 

On verra bien, Arteta saura faire le bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Justement c'était avant qu'il fallait faire tourner Martinelli sur le banc. Si y'a bien un match où on ne peut pas se permettre de le mettre sur le banc c'est bien contre City à mon avis. Son workrate est assez vital contre ce style d'équipe à mon avis, défensivement et dans les courses. En général il nous sort des beaux matchs contre City. 

Pourtant dieu sait comme je n'aime pas les matchs 10 derniers matchs de Martinelli, mais je pense pas qu'il faille le mettre sur le banc contre City. Fausse bonne idée, même si Trossard fait une entrée gagnante. 

On verra bien, Arteta saura faire le bon choix je pense.

J'entends l'argument du workrate, après, le match de Trossard en Cup face à eux et la performance collective ce jour là (face à l'équipe type de City) donne de la confiance quand à la viabilité de la manœuvre. 

 

Et Martinelli pourrait être très intéressant en supersub. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de Nketiah, je me demande si on devrait pas tester Martinelli en 9’et faire jouer Trossard à gauche. 
 

J’aurai quand même bien envie de voir ce que ça pourrait donner en terme de combinaisons-duo Martinelli-Trossard. 
 

A réfléchir étant donné notre mutisme offensif ces derniers temps avec un Nketiah qui a quand même beaucoup de peine face à ces grands défenseurs (et face à ceux de City ça sera pas du gâteau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @The Wilshil a déjà plus varié ses mouvements contre Brentford.

 

On sent que Arteta et son staff ont mis des choses en place pour manœuvrer le bloc bas mais ça n'a pas toujours efficace. 

 

On a vu Martinelli se faire oublier et venir faire des appels depuis l'axe vers le premier poteaux quand le ballon était côté droit et que Brentford était focalisé par Saka ou White. 

 

Il est d'ailleurs servit par Odegaard en début de match. Y'a une autre séquence où il fait l'appel dans la surface mais il arrive trop en retard il me semble, du coup white ne peut pas le servir et il joue au second poteau. 

 

Dans tous les cas je suis sur que ça a été travaillé. Si ça peut lui apprendre à mettre de la variété dans ses mouvements c'est une bonne chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son retour du Qatar il est méconnaissable, ça doit faire 3 voir 4 matchs qu'il doit goûter le banc mais Arteta s'est entêté avec lui, offensivement on est plus aussi dangereux qu'avant en parti à cause de lui, sincèrement il ne sert littéralement plus à rien, on le voit pas assez, beaucoup de choix foireux, il veut dribbler l'équipe adverse tout seul, ne gagne même plus ses duels. Trossard mérite 100 fois sa place au bout d'un moment stop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui donner du repos et pourquoi pas le faire rentrer en 9 à la 60 ème pour faite souffler nketiah un peu aussi.

 

Je ne peux plus le voir sur l'aile, on dirait walcott en ce moment, il me sort par les yeux.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, na-oukine a dit :

Il faut lui donner du repos et pourquoi pas le faire rentrer en 9 à la 60 ème pour faite souffler nketiah un peu aussi.

 

Je ne peux plus le voir sur l'aile, on dirait walcott en ce moment, il me sort par les yeux.

Absolument !

 

Il est temps de le faire souffler ce week-end et de le remplacer par Trossard qui pourra jouer 90 minutes.

 

Martinelli qui a fait une bonne rentrée face à Man City en Cup pourra faire souffler Nketiah à la 60 ou 70 ème. 

 

C'est la meilleure chose à faire face à Aston Villa ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu sa spontanéité et même un peu d’intensité. Par moment il reçoit le ballon après un renversement ou il faut qu’il joue en première intention et il attend sur place, une fois que la defense est replaced c’est mort… 

Je suis d’accord faut le faire souffler 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..