Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

On a fait un super coup avec ce joueur. Il y a pas eu de grosse communication sur son transfert donc on attendait pas grand chose de lui. 

 

Mais il a un talent naturel certains. Il met beaucoup d'intensité dans son jeux. Il perce les lignes avec ses montées ou ses passes. Joue souvent vers l'avant. Là pour le premier match c'est certains qu'il doit démarrer. 

Complètement !

J'aime beaucoup son implication, il est totalement concerné par le match, il ne se cache absolument pas. Pour le reste tu as tout dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai bonne surprise je connaissais pas du tout ce joueur son prix me paraissait même un peu élevé mais au contraire c'est une bonne affaire. Avant son premier match j'en parlais comme un reine Adélaïde bis alors qu'il n'as vraiment rien à voir. J'aimerais qu'il joue souvent cette saison. Il a marqué des points je pense. J'aimerais un milieu à trois guendouzi torreira xhaka. J'exclus ramsey car il a pas prolongé il est légèrement blesser et surtout il garde trop son ballon sans raison il se regarde joue.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reine-Adelaïde aussi a fait une grosse pré-saison il y a 2 ans et les réactions étaient les mêmes, "il faut qu'il joue, titulaire, machin, il est meilleur que les joueurs en place".

Guendouzi est très intéressant, il n'a pas peur de montrer ses qualités, mais beaucoup s'enflamment, laissez-le se développer tranquillement, il aura le temps de jeu qu'Emery décidera qu'il lui faut pour progresser. Si il bosse il deviendra probablement un très bon joueur, mais le chemin est encore long. Vous lui mettez déjà de la pression avant même qu'il se soit mis en route.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Auré, franchement le mettre d’entrée face à City ça me parrait une très mauvaise idée. Il a énormément de qualités mais la défense et la sécurité n’en font pas  (encore?) parti. Contre les citizens ça risque de nous coûter cher. 

Même pour lui, si on se fait marcher dessus par les citizens tout le monde va lui tomber dessus, encore plus si un ou plusieurs buts viennent d’erreurs de sa part.

Sa pré-saison est excellente et il doit clairement faire parti du groupe pro, mais ce dont il a besoin pour l’instant c’est d’engranger quelques matchs pro en EL ou en cup, pas d'être lancer en sacrifice contre city après quelques bons matchs amicaux contre des adolescents.

Il a besoin de s‘agerire dans des matchs pièges en Lituanie ou face à une rugueuse équipe de D2. Et si il continue à perfomer pourquoi pas quelque matchs de PL en deuxième partie de saison. Passer directement de la L2 à une des meilleurs équipe d’europe, c’est trop.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve intéressant tout comme vous dans la création, il écarte beaucoup, et à bon escient, et il a l'air d'avoir une faculté à se rendre disponible à la relance, et à briser les lignes par des passes bien appuyées. Je le trouve déjà plus intéressant qu'Elneny qui pour moi n'a même pas encore montré le quart de ce que Guendouzi a montré en 4 matches. 

Par contre je trouve que vous allez un peu trop vite en besogne avec lui comme le dit Auré. Il ne faut pas oublier qu'il n'a joué que 4 matches de préparation contre des équipes hors de forme (sauf Chelsea quoi qui est au même niveau que nous dans sa préparation) donc c'est peut-être un peu prématuré de lui accorder directement une place de titulaire indiscutable pour le premier match de Premier League. 

Pour ma part je me questionne pas mal sur son niveau défensif. Il ne récupère que peu de ballons et je le trouve assez frêle physiquement (là où je pense que vu son gabarit ça allait être un roc). Il se fait pas mal bouger à l'épaule sur les phases défensives et je trouve ça un peu inquiétant parce qu'on sent qu'il se donne à fond à l'inverse de pas mal de joueurs. Après, je trouve qu'autant il peut jouer simple, autant ça lui arrive aussi de se mettre dans la m**** en se compliquant la tâche par moments à la relance. Il faudra faire attention car en compétition officielle, on pourrait le payer cash. On devrait avoir pas mal la possession donc concéder des occasions sur des contres ou des erreurs de notre part, attention qu'il n'en soit pas trop souvent à l'origine. 

Bref il a montré des choses très intéressantes, mais je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment. Il faut aussi lui laisser du temps, il vient de Ligue 2. En tout cas, il semble avoir la confiance d'Emery car il fait partie de ceux qui ont le plus enchaîné en cette pré-saison, et il aura l'occasion de pas mal se montrer je pense cette saison. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de faire jouer Guendouzi, du talent il en a tout le monde est d'accord là-dessus.
Le problème c'est de dire qu'il est déjà supérieur à tous nos milieux par exemple. Ca je l'ai lu.

Y'a de l'enflammade, clairement, comme ce fut le cas pour Reine-Adelaïde et bien d'autres. Et je parle en connaissance de cause, je l'ai fait aussi avec des jeunes qui se sont viandés.
Laissons Guendouzi faire ses matchs et prouver son talent avant de dire qu'il va postuler au ballon d'or dès cette année.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il va démarrer c'est pas anodin si ca a été le milieu le plus utilisé par Emery en cette pre-saison. 

 

Ramsey a raté une bonne partie de la prépa et est encore gêné par sa blessure. 

Torreira et Xhaka ont 60 minutes dans les jambes. 

On a personne d'autre au milieu que Elneny. À mon avis les 2 risquent d'être associé la semaine prochaine. Ce sont les 2 milieux qui sont les plus aptes à démarrer physiquement. 

 

Apres quand les internationaux et Ramsey vont revenir il ira sûrement sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Emery n'est pas idiot, il sait qu'en terme de rythme, Guendouzi est son joueur le plus au point au milieu. Torreira, Xhaka, Ramsey vont avoir besoin de temps, Elneny a joué la CDM mais il est un peu plus frais que les trois autres.

Comme tu dis, il est probable qu'on ai Elneny et Guendouzi contre City, même si ça semble peu complémentaire.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle doublette... Guendouzi va falloir qu'il apprenne à défendre surtout parce que c'est trop faible pour les grosses équipes ET pour les petites qui vont tester ses chevilles, la distribution est globalement belle, assez équivalente à celle de Xhaka en 2eme partie de saison mais il manque un peu de volume encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semelle de Sterling en guise de bienvenue lui a donné une idée de l'intensité et du rythme de la Premier League !

J'ai aimé son activité et sa hargne. Il a fait plusieurs transversales et passes verticales intéressantes. Ses projections balle au pied.

A la différence des matchs de préparation il avait beaucoup moins de temps pour agir mais son match est encourageant, on sent qu'il a des capacités !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous coûte 2 buts
autant le premier est pardonnable dans une certaine mesure

autant le deuxième est inacceptable,
quand tu as la chance de jouer pour Arsenal tu n'a pas le droit de marcher quand il y a un citizen libre dans la surface parce que tu ne fais pas l'effort nécessaire

l'excuse de l'âge et de l'envie n'en sont pas, si tu es aligné c'est que tu as le niveau
des gars qui ont montré beaucoup d'envie il y en a un paquet: éboué, Flamini, Frimpong etc;... L'envie ne suffit pas pour s'imposer à ce niveau , il faut une certaine rigueur
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Meilleur joueur de notre côté. Dans tous les aspects, autant dans le jeu que dans les intentions.

Double pivot Guendouzi x Torreira pour moi c'est le + cohérent et complémentaire si on reste en 4231.

Il a fait énormément d'erreurs... C'est pas du tout le meilleur joueur (enfin personne n'a été vraiment bon faut dire), il est très intéressant mais il n'est pas encore prêt face à une telle équipe, même Xhaka à fait moins d'erreurs je trouve alors qu'il fait un sale match. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, c'était vraiment compliqué pour lui surtout qu'il y a eu quelques erreurs de placement de son côté.

Il a eu quelques phases offensives intéressantes, mais il est pas encore prêt à être titulaire indiscutable. 

Cependant, il a du potentiel, mais dans l’immédiat, je préfère un double pivot Ramsey - Torreira.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un joueur intéressant, il ne doit (pour moi) pas être titulaire. Il joue au coeur du jeu à un poste trop important. Hier il a fait beaucoup trop d'erreurs importantes. On doit cependant lui laisser du temps de jeu pour qu'il gagne en maturité. Malgré ses erreurs, il a pour moi été le joueur qui a montré le plus d'envie, le plus entreprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Guendouzi a été plus exposé que Xhaka parce qu'il ne s'est pas caché et a pris ses responsabilités.

 

Au moins le petit jeune a toujours essayé de jouer vers l'avant, de se montrer dispo, d'aider des 2 côtés du terrain, face au meilleur pressing de PL et peut être un des meilleurs d'Europe.

C'est pas rien.

 

Et honnêtement, vu les milieux qu'on a à disposition, je pense qu'il faut continuer avec lui. Quitte à perdre quelques points sur le passage, mais c'est le profil le plus intéressant que l'on ait dans ce secteur de jeu. (en considérant que Torreira est un 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Lorientais d'origine je le suis depuis un petit moment

Son point fort n'est pas la défense, mais il a du caractère et beaucoup d'énergie, je pense qu'il peut progresser dans ce domaine (surtout à côté d'un Torreira).

Je savais qu'il avait un gros potentiel mais je m'attendais pas à le voir à ce niveau.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, Xhaka fait un gros match de m****, mais j'ai vu le match à froid hier, et je t'assure que le petit jeune à fait énormément d'erreurs... Pas aidé par son exposition, le pressing adverse, nos DC incapables de relancer correctement et le Suisse. 

Je pense aussi qu'il a beaucoup de potentiel, mais c'est encore un peu tendre pour affronter City.  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même avis sur lui que vous Nujabes et Hamza mais, pas la même vision. A titre personnel, je veux protéger ce joueur et lui permettre de grandir (contrairement à Bellerin l’un Iwobi). 

 

Il est jeune, il a de l’envie, il est disponible, travailleur et plein de potentiel. Mais moi, je ne veux pas le rusher pour autant. L’aligner comme ça, en lui donnant presque une place de titulaire du jour au lendemain ça peut aussi lui freiner sa progression. Il a encore plein de chose à apprendre et je pense qu’avoir un rôle de remplaçant (dans un premier temps) c’est plus sage. On peut très bien aligner Momo ou Ramsey au côté de Torreira donc calmons nos ardeurs. Il entrera en cours de match et nous soulagera mais là c’est trop tôt, pour moi encore une fois.

Concernant ses erreurs, franchement je m’en fou de savoir qui en a fait le plus. Ceux que j’ai observé par contre c’est que Guendouzi les a multiplié dans les 30 dernières minutes. Ce qui est NORMAL pour un jeune de son âge, premier match en PL et inexpérimenté. Surtout que ces erreurs était relativement dangereuse pour nous, ce n’etait pas anodin. 

 

Conclusion : je suis d’accord avec vous, mais moi je veux prendre mon temps, je peux me tromper :)

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mohito a dit :

L’aligner comme ça, en lui donnant presque une place de titulaire du jour au lendemain ça peut aussi lui freiner sa progression.

Tout à fait d'accord, je ne l'aurais d'ailleurs jamais mis titulaire contre city pour le premier match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord sur le fond je pense, il a de réelles qualités, plus qu'à le faire progresser tranquillement.  Je pense qu'il a joué surtout parce que les autres sont moins fit, entre Ramsey qui revenait de blessure, Torreira et Xhaka revenus plus tard. 

 

Mais ça semble être une belle trouvaille 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

On est tous d'accord sur le fond je pense, il a de réelles qualités, plus qu'à le faire progresser tranquillement.  Je pense qu'il a joué surtout parce que les autres sont moins fit, entre Ramsey qui revenait de blessure, Torreira et Xhaka revenus plus tard. 

 

Mais ça semble être une belle trouvaille 

Ramsey était bien titulaire :ok:

J'aurais mis Elneny, bien que sans doute moins offensif que Guendouzi, à sa place car ayant déjà l'expérience de ces matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..