Jump to content

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Absolument aucune question à se poser sur ces deux joueurs, le seul hic c'est Bissouma et la CAN, lui + Partey qui se cassent c'est dur.

Pour clarifier une chose concernant Buendia : arretez de croire que c'est un ailier. Il y joue seulement depuis son arrivée à Norwich, de base c'est milieu axial offensif. Et en + si vous regardiez Norwich jouer, vous auriez vu qu'il est énormément présent dans l'axe et les half spaces. Ce joueur peut jouer absolument partout, comme Cazorla. 
Moi je réitère mais je préfère largement Buendia que Odegaard. L'argentin a tout ce qu'il faut pour exploser en PL, que ce soit techniquement ou même physiquement où il est très très solide et tonique, dynamique. Rien à voir avec Odegaard. 

J'ai lu sur twitter, donc à prendre avec des pincettes, que Bissouma ne répondait plus au appels du sélectionneur Malien. 

Mais oui un milieu Bissouma Partey Buendia, avec en ailier Saka et le Pepe de 2021 ça me fait rêver clairement. 

Le 25/12/2019 à 19:35, Hamza59 a dit :

Pour les milieux de PL pour moi c'est une fausse bonne idée Maddison et Grealish vu le prix qui va être demandé. 

Pour moi s'il y a un milieu de terrain, 8, à aller prendre en PL c'est Emiliano Buendia de Norwich. Lui il est sous-estimé à fond la caisse, son club est avant dernier de PL, je pense qu'on peut l'avoir à un bon prix. Et il est excellent. 

Techniquement très fort, a un gros volume, de belles contributions, bon dribbleur, gros caractère et capable de mettre de l'intensité. J'aime beaucoup ce joueur. 

Il fait partie de ma liste de 8 à prix abordables et dispo cet hiver.

On a perdu tout ce temps alors qu'à la date ci, on l'aurait surement eu pour moitié moins cher. Ca me rend malade. Mieux vaut tard que jamais.

• Like 2

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

Absolument aucune question à se poser sur ces deux joueurs, le seul hic c'est Bissouma et la CAN, lui + Partey qui se cassent c'est dur.

Pour clarifier une chose concernant Buendia : arretez de croire que c'est un ailier. Il y joue seulement depuis son arrivée à Norwich, de base c'est milieu axial offensif. Et en + si vous regardiez Norwich jouer, vous auriez vu qu'il est énormément présent dans l'axe et les half spaces. Ce joueur peut jouer absolument partout, comme Cazorla. 
Moi je réitère mais je préfère largement Buendia que Odegaard. L'argentin a tout ce qu'il faut pour exploser en PL, que ce soit techniquement ou même physiquement où il est très très solide et tonique, dynamique. Rien à voir avec Odegaard. 

Merci

:pray:

il y a 31 minutes, Hamza59 a dit :

On a perdu tout ce temps alors qu'à la date ci, on l'aurait surement eu pour moitié moins cher. Ca me rend malade. Mieux vaut tard que jamais.

Oui je me souviens que tu en parlais. Il y avait déjà eu des débats sur le forum. 

A l'époque, même s'il faisait une grosse saison j'étais sceptique à cause de ses stats. Je dois reconnaître que cette année il m'a rassuré sur ce point. 

Il est passé d'une équipe en difficulté en PL dans laquelle il brillait par le jeu à une équipe dominatrice en championship dans laquelle il a ajouté de très belles stats individuelles (15 buts et 16 passés décisives cette saison contre 1 but et 7 passes décisive la saison dernière). 

Il ne faut pas oublier que dans la mesure où on ne signera pas Odegaard pour lequel nous ne sommes pas décisionnaire, la liste des meneurs de jeu excentré ou milieu relayeur technique (abordable financièrement - et dont le projet les attirerait) est limitée.

Buendia et Aouar (dont la valeur a baissé) sont certainement les deux pistes (avec qui on a été lié à ce jour) les plus intéressantes. Personnellement j'ai une préférence pour l'Argentin qui connaît le championnat. 

Concernant Bissouma, je suis vraiment convaincu qu'il faut le recruter. Je le vois vraiment être complètementaire à Partey dans la mesure où initialement je le connaissais surtout comme un 8 qui bougeait beaucoup sur le terrain et pas comme un 6 fixe (la comparaison avec Wjinaldum est bonne).

Certe sur le papier c'est pas les deux meilleurs joueurs pour lancer le jeu mais c'est pas le point qui m'inquiète tant ils apporteront d'autres qualités. 

Edited by Edixon

il y a une heure, Ezio a dit :

J'ai lu sur twitter, donc à prendre avec des pincettes, que Bissouma ne répondait plus au appels du sélectionneur Malien. 

Mais oui un milieu Bissouma Partey Buendia, avec en ailier Saka et le Pepe de 2021 ça me fait rêver clairement. 

On dirait effectivement qu'il n'a pas joué les derniers matchs avec le Mali. 

S'il ne part pas à la CAN, faut foncer !! 

Sinon Buendia comme @Hamza59 son profil me plaît davantage que oodegard dans le sens où il peut jouer à de nombreux postes.

Maintenant Oodegard a peut être un plus gros potentiel. 

L'un comme l'autre ça me va perso. 

Ptet une préférence pour Buendia aussi 

Soumare va signer à Leicester. 25M. Dommage vu le prix. Ils bossent en tout cas bien mieux que nous.

• Like 1

60M pour Tapsoba, 100M pour Camavinga, ils sont au courant qu'il y a une crise ces clubs ou comment ça se passe ? 

Il y a 3 heures, Sborn a dit :

Soumare va signer à Leicester. 25M. Dommage vu le prix. Ils bossent en tout cas bien mieux que nous.

Pour le coup oui c’est très bien géré mais Soumaré si on le prenait c’est pour suppléer Partey pas pour jouer avec lui. Ils sont trop doublons et jouent le même rôle au milieu. Alors que Bissouma lui est capable de jouer plus haut à côté d’un 6 et faire le lien vers l’attaque, car c’est son poste de base à Lille. 

Désolé de te contredire mais Soumaré c'est loin d'être un pur 6, il est plutôt relayeur ( il joué bien plus haut que André cette année qui est LE pur 6) et il a une très bonne technique et qualité de passe. Mais Bissouma est effectivement à un niveau au dessus, ça c'est sur, et ce aussi au niveau de l'implication/engagement/concentration

• Like 1

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Er surtout Bissouma n'a pas besoin d'adaptation à la PL. 

Ça va certainement se jouer entre nous et Pool. J'espère qu'on saura se montrer convaincants 

Si ça se joue entre Pool et nous ça va être compliqué.

Ils ont un coach confirmé, un effectif stable et rodé, et la LdC.

On a...euh...de l'espoir :ph34r:

• Like 1

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

Non ça ne veut rien dire. 

Si tu raisonnes comme ça forcément c'est pas attractif. 

Mais est-ce que Pool peut lui garantir du temps de jeu sachant qu'au milieu ils ont déjà Henderson Fabinho Thiago pour ne citer qu'eux ? 

Très content si on signe Bissouma mais en effet Leicester fait des affaires en or. Seulement 25M... nous c'est 40/45, bon pour un joueur déjà adapté à la PL.

Soumaré ils vont le garder 2/3 ans et le revendre à un gros le double facile, sauf blessures bien entendu.

Et Soumaré est très complet, le limiter à un poste de 6 c'est pas du tout le connaitre, il est capable d'avoir une projection vers l'avant incroyable (comme Bissouma) et de faire de très bonnes passes.

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Non ça ne veut rien dire. 

Si tu raisonnes comme ça forcément c'est pas attractif. 

Mais est-ce que Pool peut lui garantir du temps de jeu sachant qu'au milieu ils ont déjà Henderson Fabinho Thiago pour ne citer qu'eux ? 

Moins que nous ça c'est sûr.

C'est donc pour ça qu'on a garder Xhaka Elneny tout ce temps, pour rassurer les recrues :D

Edited by papapoupa31

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Et Soumaré est très complet, le limiter à un poste de 6 c'est pas du tout le connaitre, il est capable d'avoir une projection vers l'avant incroyable (comme Bissouma) et de faire de très bonnes passes.

Oui enfin Partey aussi il est capable de se projeter vers l’avant et de faire des bonnes passes, prendre le jeu à son compte c’est une autre affaire. 

Song se projetait bien plus vers l’avant qu’Arteta (* essuie une petite larme de nostalgie*), ça change pas grand chose aux questions de complémentarité.

J’ai les mêmes craintes pour Bissouma d’ailleurs.

il y a une heure, BooGui a dit :

Je dirais que chacun voit son plan de carrière d'une certaine façon, selon la position géographique de l'équipe, les autres joueurs, le salaire, LDC ou autre...

La ville de Liverpool ce n'est pas Londres :P

Comme je disais il y a quelque temps, les joueurs ne sont pas tous obnubilés par les coupes Européennes.

Le projet qu'on propose et le rôle au sein de l'équipe peut faire choisir tel ou tel équipe.

Bissouma de base actuellement ne joue même pas la Ligue des Champions.

Si les dirigeants de Liverpool le veulent, ils l’ont.

D’où l’importance de vite boucler ce transfert, on peut pas se permettre de refaire une Thomas Partey.

il y a 22 minutes, Saha a dit :

Oui enfin Partey aussi il est capable de se projeter vers l’avant et de faire des bonnes passes, prendre le jeu à son compte c’est une autre affaire. 

Song se projetait bien plus vers l’avant qu’Arteta (* essuie une petite larme de nostalgie*), ça change pas grand chose aux questions de complémentarité.

J’ai les mêmes craintes pour Bissouma d’ailleurs.

Je réagissais à la personne disant que Soumaré c'était un pur 6 et qu'il avait du mal sur les déplacement et les passes vis à vis de Bissouma, ce qui est faux. C'est justement un mec avec un coffre énorme, une grosse capacité de course vers l'avant, qui des fois d'ailleurs manque un peu de contrôle.

Partey fait une année assez médiocre comparé à son niveau à l'Atletico, toujours supérieur à n'importe lequel de nos milieux mais il est sorti à une vitesse grand V du top 10 mondial. Après y'a eu sa blessure et il a eu du mal à revenir. Il a pas pris forcément le jeu à son compte car trop limite physiquement et donc pas en confiance. Puis pas tellement aidé sur certains matchs.

Faut lui mettre un super milieu à ses côtés pour lui donner envie de reperformer, il avait Saul à côté avant, c'est autre chose que les guignols que l'on se trimballe.

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

L'attractivité c'est aussi la ville, Londres c'est mieux que Liverpool, le salaire, les commisions que tu donnes aux agents, la place de titulaire qu'il aura ici et pas à Liverpool.

On a quand même vu ces dernières années notamment avec Partey qu'on savait rester attractif.

Liverpool a déjà Fabinho, Thiago, Henderson, Keita, Jones et encore AOC.

il y a une heure, Mohito a dit :

D’où l’importance de vite boucler ce transfert, on peut pas se permettre de refaire une Thomas Partey.

Tu sais très bien que ça ne se passe pas comme ça. Y'a suffisamment d'exemples dans l'Histoire du foot qui le démontrent.

Si le joueur a décidé de venir à Arsenal plutôt qu'à Liverpool, ils ne l'auront pas. 

• Haha 1

Il y a 1 heure, Mohito a dit :

Je pense comme toi.

La ville, l'environnement c'est important mais pour un joueur, un compétiteur ce qui compte le plus c'est la victoire, les titres, la compétition.

Entre Pool et nous il n'y a pas photo.

Liverpool va jouer plusieurs compétitions donc il aura du temps de jeu...

On a bien évidemment notre carte à jouer mais il va falloir bien la jouer...et vite.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..