Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Aouar ça serait bien.

 

Après je critique pas le profil de Neves, mais son niveau, j'ai jamais été grand fan en fait même s'il est encore jeune. Gros passeur  gros frappeur mais assez lent, fait une année correcte.

 

Je trouve que les recrues parfaites pour remplacer Xhaka-Odegaard ça serait Bissouma-Aouar, tout simplement. Aouar couvrant le 10 et pouvant jouer 8 dans un double pivot.

La Can c'est un autre problème que l'on peut résoudre.

Aouar coute sensiblement pareil à Ruben Neves et est plus jeune.

 

J'ai lu concernant Buendia, que le fait qu'on ne lui ai pas proposé une place de titulaire ai fortement pesé dans la balance.

Je ne sais pas si cette info est vraie mais si on part du principe que ça se tient, on rencontrera le même problème avec Aouar.

Et on ne va pas refaire le match mais Buendia est plus polyvalent que le français...Buendia avait aussi l'avantage d'avoir les 2 pieds.

Aouar est davantage est joueur d'axe.

Non franchement je suis dégouté de ne pas avoir signé l'Argentin.

Il faut quand même se dire qu'on en est au plan C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Autant pour moi c'est le cas. 

 

A voir en tous cas, il reste éligible et je vois mal le Mali se refuser Bissouma, ils trouveront probablement un arrangement. 

 

Enfin bref, Bissouma et Neves, peu importe les deux sont bons, déjà adapté à la PL, petite préférence au Portugais pour ma part, plus fort dans la passe, moins à la récup. mais fiable quand même. Un profil se rapprochant à celui de Xhaka mais beaucoup plus mobil, il ferait du bien également et la question de la CAN ou pas CAN ne se poserait pas. 

 

A voir.

Oui à voir, j'ai du mal à les imaginer ne pas trouver un arrangement vu son niveau. 

 

Et Aouar ça te tenterait pas? Son prix a bien chuté, mais ça reste un super joueur. Après il  a l'adaptation et tout, c'est pas simple. 

Neves j'en ai pas assez vu pour avoir un avis tranché, mais du peu que j'ai vu je l'ai pas trouvé si fort que ça. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui à voir, j'ai du mal à les imaginer ne pas trouver un arrangement vu son niveau. 

 

Et Aouar ça te tenterait pas? Son prix a bien chuté, mais ça reste un super joueur. Après il  a l'adaptation et tout, c'est pas simple. 

Neves j'en ai pas assez vu pour avoir un avis tranché, mais du peu que j'ai vu je l'ai pas trouvé si fort que ça. 

Tout le monde parle de Aouar mais pourquoi on s’intéresserait pas à Paqueta? Il peut jouer 8,10 il fait une meilleure saison que Houssem.

 

Qu’on se positionne sur Gravenberch et Grealish on a pas de coupe d’Europe mais on a de l’argent, une belle ville, une belle histoire et c’est ce qui fais la différence aujourd’hui, Jack émarge à 6M par an tu lui en proposes 12 il va réfléchir coupe d’europe ou pas, Ryan c’est pareil il émarge à 4M l’année qu’on lui en propose 8M il réfléchira également, je préfère donner 8M/an à un Gravenberch avec énormément de potentiel que 8M/an à un Xhaka limité, c’est triste à dire mais aujourd’hui l’argent est un de nos seuls arguments pour convaincre un joueur.

Quand tu vois Paris qui hijack Wijnaldum en lui doublant son salaire cela montre bien le football d’aujourd’hui.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MxPR a dit :

Des fois il y a plus de messages pour des rumeurs sur un transfert que sur certains matchs...

Et on est que le 5 juin!

 

Attendons un peu avant de dénigrer notre club.
L’année dernière : une semaine avant la fin « Arsenal était nul » (et puis avec la signature de Partey « Arsenal était de retour »). 

 

Le timing des recrutements est quand même important. Partey recruté en début de mercato aurait été performant plus rapidement que le Partey recruté à l'arrache le dernier jour du mercato... 

 

 

il y a 59 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Aouar ça serait bien.

 

Après je critique pas le profil de Neves, mais son niveau, j'ai jamais été grand fan en fait même s'il est encore jeune. Gros passeur  gros frappeur mais assez lent, fait une année correcte.

 

Je trouve que les recrues parfaites pour remplacer Xhaka-Odegaard ça serait Bissouma-Aouar, tout simplement. Aouar couvrant le 10 et pouvant jouer 8 dans un double pivot.

La Can c'est un autre problème que l'on peut résoudre.

Aouar coute sensiblement pareil à Ruben Neves et est plus jeune.

 

Aouar il joue davantage ailier gauche/meneur de jeu excentré. Buendia est plus milieu offensif droit. Ce serait inquiètant de remplacer la cible prioritaire avec un profil différent je trouve. 

 

Une autre alternative à Buendia pourrait être Matheus Perreira le MO brésilien de WBA. 11 buts/6 assists en PL, 25 ans, dribbleur... Il avait marqué contre nous et mis un triplé contre Chelsea aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de Neves c’est sa lenteur, vous allez retrouvé la même problématique qu’avec Xakha, c’est le même genre de joueur. 
 

Pour Aouar la problématique c’est sa capacité physique. En Angleterre il ne faudra pas lui demander de faire du box to box, du pressing ou ce genre de choses, il ne tiendra pas. 
Donc dans un milieu à 3 avec Aouar il faut vraiment que les 2 autres avec lui soient très costauds pour tenir. 
 

On en parlait sur notre forum des deux joueurs pour remplacer Wijnaldum, et au final les 2 avaient trop de points faibles pour nous. 
 

Peut être ensuite que vous recherchez quelque chose de différent de votre côté. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir réussi à avoir Buendia est un échec, c'est pas le joueur de mes rêves, ce n'est pas un joueur exceptionnel, mais c'était un profil intéressant et nécessaire.

Cela montre qu'on est plus attractif ...On va avoir de grosse difficultés à recruter. On va pas recruter des compétiteurs, on va juste réussir à recruter en allongeant les billets comme des pigeons afin d'assurer une retraite lucratif à certains joueurs. ( Ozil, Auba , Willian, David Luiz)

En rajoutant à ça notre lenteur de négociation franchement je donne pas cher de notre recrutement . La direction est là à négocier le moindre centime..il y en a d'autres ils posent les billets et merci au revoir.

J'ai lu que Liverpool suivait Bissouma puisque Wijnaldum s'en va au PSG..bref ça promet.

 On sera la à espérer Aouar le 8aout ..

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BooGui a dit :

 

Que répondre?

Tu as ton avis et je le respecte contrairement à toi.

Encore une fois le but d'un forum c'est de débattre.

Si tu n'es pas capable d'entendre les avis des autres, créer toi un forum pour toi au moins tu seras d'accord avec toi et encore c'est pas sur.

Tu me parles de Stengs et Boadu, 2 joueurs que je ne connais pas. Buendia a fait ses preuves en PL.

On peut avoir un avis différemment sur Buendia mais encore une fois, le comparer a Xhaka et Mustafi c'est ne pas connaître le joueur.

 

Ce n'est pas une question de ne pas respecter l'avis des autres, je respecte ton avis bien sûr, mais à mon sens, toujours répéter les mêmes discours chaque année alors qu'on a réussi à attirer de vrais bons joueurs ces dernières saisons, c'est malhonnête. Je trouve l'ambiance hyper toxique, en particulier sur ce topic. On serait début septembre, je comprendrais, mais là on a laissé filer Buendia pour 40M (et encore c'est même pas officiel, donc on est pas à l'abri d'un retournement). Arsenal ne peut donc pas recruter un meilleur joueur que Buendia ? Désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.

 

Je veux bien que notre saison ait été absolument catastrophique et qu'il y ait beaucoup de ressentiment pour cette raison, mais quand je lis certains posts, on est clairement dans l'abus total. Si Arsenal ne peut pas avoir mieux qu'Emiliano Buendia, c'est qu'il y a un sérieux problème. Enfin bon, quand je lis qu'Aston Villa à une meilleure équipe que nous, ça donne le ton. Une saison véritablement pourrie en 30 ans, ça y'est, tout le monde est meilleur que nous, c'est acté. Je ne comprendrais jamais ce genre de raisonnement.

 

C'est du même niveau que les troll de fans de Chelsea, Tottenham et consort. Si vous n'êtes pas capables de prendre un peu de recul vis à vis de cette saison ; certes catastrophique pour tout un tas de raisons ; c'est quand même bien triste. 

 

Buendia il a prouvé en PL. Hum hum. Un but en 2019-2020, son équipe termine bonne dernière. Il a été très bon en Championship, son club en réclame 40M, j'estime que c'est surpayé. Peut-être que je me trompe et qu'il va tout déchirer en PL l'an prochain avec Villa, mais pour ma part, jurisprudence Benrahma. Par ailleurs, je n'ai pas comparé Buendia à Xhaka et Mustafi, je répondais simplement à @Sborn qui me disait que 35M c'est rien et qu'on a bien mis 40M sur Mustafi. Pour moi, ce n'est pas un argument et on a bien vu que dépenser des sommes aussi importantes pour des joueurs moyens ne nous menait nul part. 

 

Je veux bien que Buendia soit un bon cran au-dessus de ces deux là, mais 40M, ce n'est pas rien. Je maintiens qu'on peut viser bien mieux, quitte à investir un peu plus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Oxlade a dit :

 

Le timing des recrutements est quand même important. Partey recruté en début de mercato aurait été performant plus rapidement que le Partey recruté à l'arrache le dernier jour du mercato... 

 

 

 

Aouar il joue davantage ailier gauche/meneur de jeu excentré. Buendia est plus milieu offensif droit. Ce serait inquiètant de remplacer la cible prioritaire avec un profil différent je trouve. 

 

Une autre alternative à Buendia pourrait être Matheus Perreira le MO brésilien de WBA. 11 buts/6 assists en PL, 25 ans, dribbleur... Il avait marqué contre nous et mis un triplé contre Chelsea aussi. 

 

 

Aouar il peut jouer relayeur et 10, d'ailleurs y'a un an et demi il est presque vu comme une solution viable en EDF en 10, il fait deux trois matchs. Après il a eu du mal cette saison, petite blessure, manque de rythme, concurrence (Mendes, Paqueta, Caqueret). Buendia en MD justement je voyais pas l'interet à ce poste. Pepé doit s'y imposer, ESR en 10, Saka peut y jouer même si je le préfère à gauche, Martinelli doit trouver du temps de jeu, et on est loin d'avoir vendu Willian je vous le dit.

 

Pereira sans être méchant, il est bien trop en forme pour finir chez nous, je sens qu'il va finir à Leicester, ils le scoutent depuis un moment et semblent avoir une longueur d'avance.

 

Aouar fait pas une super saison, quand il était en forme il était suivi par la Juve, mais moins maintenant, je sens qu'on pourrait le relancer et lui nous relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

 

Pereira sans être méchant, il est bien trop en forme pour finir chez nous, je sens qu'il va finir à Leicester, ils le scoutent depuis un moment et semblent avoir une longueur d'avance.


j’ai vu un peu ce matheus Pereira .

honnêtement, il faudrait foncer sur lui si on peut.

ce mec là dans une bonne équipe peut faire très mal. 
en plus il a des stats qui son très bonnes.

il joue quoi ? 8 ou 10?

 

aouar je dis pas  non.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alk. a dit :

Quelqu'un connait bien Ruben Neves? J'avoue que je le connais vraiment pas malgré qu'on parle souvent de lui (et de ses buts)

Il a plutôt fait des très bons matchs contre nous. C’est un bon joueur de PL qui pourrait clairement aspirer à mieux que Wolverhampton. Un profil comme Xhaka : fort dans la passe, gros frappeur, excellent tireur de CPA, une certaine dimension physique mais surtout un gros avantage par rapport au Suisse c’est qu’il est beaucoup plus mobile et a l’aise techniquement. Si on vend Xhaka ça serait un vrai upgrade à mon sens, il est clairement complémentaire à Partey, je trouve qu’on aurait un milieu très solide avec lui en plus. Au final qu’on soit sur Bissouma ou Néves, c’est juste la question du profil qui change (et d’une éventuelle participation à la CAN) perso ça me plairait bien et je suis content que ça ne s’arrête pas à la rumeur du dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Il a plutôt fait des très bons matchs contre nous. C’est un bon joueur de PL qui pourrait clairement aspirer à mieux que Wolverhampton. Un profil comme Xhaka : fort dans la passe, gros frappeur, excellent tireur de CPA, une certaine dimension physique mais surtout un gros avantage par rapport au Suisse c’est qu’il est beaucoup plus mobile et a l’aise techniquement. Si on vend Xhaka ça serait un vrai upgrade à mon sens, il est clairement complémentaire à Partey, je trouve qu’on aurait un milieu très solide avec lui en plus. Au final qu’on soit sur Bissouma ou Néves, c’est juste la question du profil qui change (et d’une éventuelle participation à la CAN) perso ça me plairait bien et je suis content que ça ne s’arrête pas à la rumeur du dimanche. 

Oui maintenant je serais un peu déçu pour Bissouma, il voulait vraiment venir.

 

 

Et un duo avec Partey aurait pu être très fort défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt avec le profil que j'ai du mal, depuis que Granit est là j'ai plus trop confiance dans ce genre de joueurs (Jorginho aussi par exemple) en PL.

 

Neves c'est un bon joueur mais déjà je trouve le prix trop cher et surtout où la logique dans les profils qu'on vise ? Pour le poste de MC/MDC on était lié à Bissouma et maintenant Neves ? C'est quand même deux joueurs au profil totalement opposé, où est le plan sportif là dedans ? Qu'est ce qu'on veut mettre en place au milieu ? Est-ce qu'on sait ce que Mikel et Edu veulent ? Parce que quand je vois les rumeurs qui ciblent des joueurs avec des profils totalement différent je me demande si on sait ce que l'on fait.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Moi c'est plutôt avec le profil que j'ai du mal, depuis que Granit est là j'ai plus trop confiance dans ce genre de joueurs (Jorginho aussi par exemple) en PL.

 

Neves c'est un bon joueur mais déjà je trouve le prix trop cher et surtout où la logique dans les profils qu'on vise ? Pour le poste de MC/MDC on était lié à Bissouma et maintenant Neves ? C'est quand même deux joueurs au profil totalement opposé, où est le plan sportif là dedans ? Qu'est ce qu'on veut mettre en place au milieu ? Est-ce qu'on sait ce que Mikel et Edu veulent ? Parce que quand je vois les rumeurs qui ciblent des joueurs avec des profils totalement différent je me demande si on sait ce que l'on fait.

C'est quoi le problème avec Jorginho ? Il est énorme sous Tuchel. Ses matchs contre le Réal et City... j'ai jamais vue Xhaka faire ca. Xhaka il nous a tellement dégouté que maintenant on craint d'avoir un profils de meneur reculé ^^ mais ils n'ont pas tous ses défauts. Heureusement.

 

 

 

Dans la philosophie d'un Arteta, pas étonnant qu'il préfère Neves à Bissouma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

J'espère toujours un Gravenberch, et pour le milieu offensif pourquoi pas Matheus Perreira/De Paul qui sont les seuls joueurs pour moi qui restent possibles, réalisables, et qui fit avec ce qu'on cherche.

 

Je pense qu'on se voit un peu trop beau à penser qu'on peut attirer des joueurs de ce standing. De Paul y'a des clubs de LDC qui le veulent, il a une hype de fou. M.Perreira y'a des clubs sur lui aussi, notamment Leicester qui peut lui promettre plus facilement du temps de jeu. Nos ailes étant déjà bien saturé avec l'avenement de Pepé et Saka incontournable.

 

Pour Neves il est plus rapide que Xhaka dans l'éxécution mais ça reste assez lent dans les déplacements, c'est un mélange de Xhaka et Ceballos, pour bien le vendre.

C'est vraiment pas l'idée que je me fais d'un bon recrutement intelligent, on verra. C'est cher en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d’accord avec @Kloro, mis à part Onana, et c’est lié à l’avenir de Leno, on a aucun plan j’ai l’impression… franchement j’en serais extrêmement déçu, ça fait maintenant une saison et demi que Mikel est en poste, il est censé savoir ce qu’il veut mettre en place…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Buendia, je serais très déçu qu'on ne signe pas Bissouma.

En plus de qualités exceptionnelles, le joueur veut venir chez nous.

Pour une fois qu'on avait ciblés les bons joueurs, on ne va pas le signer...

Le mercato est encore long mais j'espère qu'on ne va pas attendre les dernières minutes. 

On se doit de préparer au mieux ce début de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, Neves c'est très peu mobile. Peut-être plus que Xakha mais ça reste très lourd. Des joueurs comme lui, Rodri, j'ai vraiment du mal à apprécier. Ils peuvent être rapidement en difficulté et prendre l'eau face à certains profils explosifs ou face à un pressing.

Concernant Neves il a réalisé une saison très moyenne, voir mauvaise, comme l'équipe des Wolves. Il a un peu sombré avec ses coéquipiers. 

Dans ses forces on peut souligner quelques beaux buts, une frappe et des passes plutôt bonnes. Sur ses faiblesses c'est un joueur qui n'est pas incroyable à la récupération, qui commet des fautes assee bêtes, peut se faire chiper le ballon car il ne se retourne pas assez vite, et reste un sacré diesel au démarrage. Par contre physiquement je pense qu'il peut faire du box to box.


En terme de profil je préfère des joueurs mobiles avec du coffre (Wijnaldum, Henderson, Kanté). Neves peut apporter offensivement mais on parle de 3 buts par saison en général. On s'en souvient car ils sont spectaculaires, mais c'est tout. 

Personnellement je pense que vous auriez plus besoin de joueurs mobiles au milieu. Neves / Partey j'ai du mal à voir la complémentarité au milieu. 


Dans le même registre un Declan Rice de West Ham reste par exemple plus mobile et plus prometteur je trouve.

Chez les Wolves il y a selon moi de meilleurs coups (Podence, Neto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matheus Perreira est un pur 10 voire aillier parfois, mais il ne pourra pas jouer 8. Émi lui le pouvait, son profil était très intéressant, c'est dommage.

Maitenant il faut un plan B, Veerman ? :ph34r:

 

Un mercato Bissouma / Perreira / (latéral droit) vous dîtes oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..