Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Pour une question de profil/tactique j’aurais une petite préférence pour Zaha aussi mais Pepe c’est clairement un des meilleurs jeunes à son poste.

Il peut devenir un des meilleurs attaquants d’europe à mon sens, je lui vois une plus grande marge de progression.

Si il fait 2-3 grosses saisons chez nous, il y a clairement moyen de le revendre le double vu la dynamique du marché.

C’est peut-être ça qui a motivé le board, Zaha est un peu plus vieux, avec un profil très PL et une marge de progression moins évidente. Pas sûr que tu puisse récupérer un jour la somme investie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes questions avec l'arrivée de pepe, c'est dans qu'elle compo on va évoluer ? Comment faire jouer lacazette aubam et pepe en même temps, ozil à qu'elle place, xhaka titulaire ? 

[img]http://www.soccerbible.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.01.32.96/Arsenal_2D00_Away_2D00_11_2D00_12_2D00_Wilshere2.jpg[/img][center][i]« La Révolution en France, rien de plus facile: vous supprimez les matchs d'Arsenal à la télé et les gens descendent dans la rue. »[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tomonsterski a dit :

On ne peut pas se plaindre de l'achat d'un joueur comme Pepe mais il est vrai qu'on peut s'interroger sur le "fit" de ce joueur avec ceux que l'on dispose actuellement, et également sur le prix qui me semble tellement élevé..  J'ai du mal à imaginer voir évoluer ozil Pepe lacazette et aubam tous ensemble sur le terrain. 

C'est extrêmement positif de rajouter une nouvelle arme offensive de l'accabit de Pepe, mais le casse tête est encore plus grand que la saison précédente ou Emery a quand même beaucoup tâtonné à trouver une solution pour faire évoluer nos deux attaquants ensemble. 

 

Si ce transfert ce fait réellement je suis très curieux de voir comment on va évoluer la saison prochaine. Mais dans tous les cas ca rajoute une option supplémentaire et on commence à avoir une belle profondeur d'effectif au milieu/ attaque ( même si j'ai encore beaucoup de mal avec xhaka chez nous) , et c'est très positif selon moi. J'ose espérer qu'à défaut de jouer le top 2 qui semble inaccessible, on aura le droit à une saison excitante avec une philosophie tournée vers l'attaque pour mettre dans les meilleures conditions notre armada offensive, et fingers crossed notre défense épargnée par les blessures. ( parce que soyons honnêtes avec holding et bellerin pour le fin de saison je pense qu'on fini sans problèmes dans le top 4 , mais bon avec des si..) 

 

Et pour tierney je trouve ca aussi très étrange que ces problèmes de blessures soient très peu mentionnes par la presse ou les fans souhaitant sa venue, car le supporter "lambda" qui n'a pas trop fait de recherches à ce sujet n'est probablement même pas au courant de tous ces problèmes récurent de tierney pour son jeune âge, et je dois avouer que moi même je suis un peu dans le flou à ce sujet, si quelqu'un a des infos complètes et de bonne qualité à ce sujet je suis preneur. 

 

Pensez vous qu'on a d'autres noms sur lesquels on se penche en " secret " pour le poste d'arg si jamais tierney ne se faisait pas ( même si ca semble quand même très bien parti pour se faire ) ? 

Ozil sort de l'equipe type avec l'arrivé de Ceballos. Aucun doute la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas aussi catégorique que ça concernant Özil. Emery va devoir de toute façon le réintègrer au groupe. Il a fait une belle pré saison. A mon avis il va commencer la saison titulaire. S'il ne se montre pas au niveau il ira sur le banc ou en tribune mais je vois mal Cebbalos qui vient d'arriver prendre une place d'entrée. Comme pour Torreira, je vois Emery l'intègre petit a petit dans le 11, et il doit également préformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 80 + 10m de bonus pour le transfert avec ça 12m de commission pour l’agent et 9m de salaire pour Pepe ?!! Pour le salaire je n’y crois pas ça serait plus que Laca et Aubam’?!!! Par contre le reste c’est tout a fait possible. Tu m’étonnes qu’avec Wenger on avait jamais ce genre de joueur, la on sent vraiment la patte Raul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Skins said:

On parle de 80 + 10m de bonus pour le transfert avec ça 12m de commission pour l’agent et 9m de salaire pour Pepe ?!! Pour le salaire je n’y crois pas ça serait plus que Laca et Aubam’?!!! Par contre le reste c’est tout a fait possible. Tu m’étonnes qu’avec Wenger on avait jamais ce genre de joueur, la on sent vraiment la patte Raul...

 

Cela fait du 170-175k/semaine, Auba doit être a 220 et Laca à 180 il me semble.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je vois en tout cas Özil titulaire contre Newcastle dans un 4-2-3-1, ensuite on verra, mais c’est clair qu’une arrivée de Pepe va pas l’arranger. 

 

A terme je verrais Emery pencher pour un 4-3-3 avec Xhaka/Torreira/Ceballos et Pepe/Laca/Auba. Le 4-2-3-1 avec Özil à la place d’un des milieux sera trop offensif pour lui.

 

Par contre, si l’ivoirien arrive on va avoir vraiment beaucoup de milieux offensifs.

Je serais assez pour vendre Iwobi ou Mihki (Özil j’y crois pas).

J’aime bien Alex et il sort de sa meilleure saison mais il faut faire un peu de place aux jeunes. Et c’est sans doute celui qui aurait le plus de prétendants.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pepe vient ça donne pas mal de possibilité en attaque, je nous trouve bien fourni offensivement.

 

Laca/Auba en 9 avec Laca qui peut jouer 10/9,5, Ozil en 10, Iwobi/Saka/Martinelli à gauche, Pepe/Nelson à droite je trouve ça lourd, y a un mix de jeunesse et de joueurs confirmé. 

Je me demande comment Emery va utiliser Aubam, en pointe dans un 4-2-3-1 avec Laca derrière? Ou sur une aile gauche (ce qui serait du gâchis je trouve)? 

(J'ai même oublier Mkhi d'ailleurs, faudrait le vendre lui)

 

Vraiment on est à un DG + DC d'avoir un très bon effectif, on passe d'un mercato sinistre à un mercato 6/10 en une semaine, manque plus que les défenseurs pour un mercato en or

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Je serai pas aussi catégorique que ça concernant Özil. Emery va devoir de toute façon le réintègrer au groupe. Il a fait une belle pré saison. A mon avis il va commencer la saison titulaire. S'il ne se montre pas au niveau il ira sur le banc ou en tribune mais je vois mal Cebbalos qui vient d'arriver prendre une place d'entrée. Comme pour Torreira, je vois Emery l'intègre petit a petit dans le 11, et il doit également préformer...

C'est sur que cest 2 pauvres match inutile de pre saison qui va sauver la saison pitoyable de Ozil la saison dernière 

 

 

Il doit jamais démarrer titulaire 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, figomania2 a dit :

Les grandes questions avec l'arrivée de pepe, c'est dans qu'elle compo on va évoluer ? Comment faire jouer lacazette aubam et pepe en même temps, ozil à qu'elle place, xhaka titulaire ? 

Commencer à se poser ces questions, c'est bon signe déjà. 

 

On aura besoin de tout ce beau monde à l'arrivée, mais le trio Pepe/Laca/Auba est complémentaire pour moi, alors oui on se plaint du Gabonais à gauche mais l'important est l'animation, il finira ses actions dans l'axe et y a moyen d'animer le côté gauche sans qu'il y soit énormément.

 

@Arno : Et moi je vois très mal Ceballos faire du banc alors qu'on lui a promis du temps de jeu à foison et que c'est pour ça qu'il est venu.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

C'est sur que cest 2 pauvres match inutile de pre saison qui va sauver la saison pitoyable de Ozil la saison dernière 

 

 

Il doit jamais démarrer titulaire 

 

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

C'est sur que cest 2 pauvres match inutile de pre saison qui va sauver la saison pitoyable de Ozil la saison dernière 

 

 

Il doit jamais démarrer titulaire 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais très bien qu'il démarrera titulaire. Même s'il ne mérite même plus de porter le maillot du club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je serai pas aussi catégorique que ça concernant Özil. Emery va devoir de toute façon le réintègrer au groupe. Il a fait une belle pré saison. A mon avis il va commencer la saison titulaire. S'il ne se montre pas au niveau il ira sur le banc ou en tribune mais je vois mal Cebbalos qui vient d'arriver prendre une place d'entrée. Comme pour Torreira, je vois Emery l'intègre petit a petit dans le 11, et il doit également préformer...

Il sortira peut être pas de l'équipe début de saison mais il va faire comme chaque années et être trop dilettante .

 Ceballos va être très vite testé.

Vu qu'il est la pour seulement un an sans OA c'est qu'Emery a surement l'intention d'en faire un joueur clé pour nous aider a atteindre le top 4. 

Quoi qu'il en soit avoir une tel concurrence a ce poste ne peut qu'être Bénéfique car si Ozïl a encore envie de jouer au foot il va être obligé de se sortir les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se concrétise vraiment je trouve que c'est important de frapper fort durant ce mercato pour pas que l'image d'Arsenal continue de s'affaiblir d'année en année par un manque d'investissement flagrant  la ça va nous permettre de revenir sur le devant de la scène avec ce transfert inattendu faut le dire.

 

Comme vous je comprends pas trop cet achat m'enfin on va pas se plaindre quand les proprios sortent le chéquier^^  Sinon vivement que ce mercato se termine pour stopper toute ses spéculations autour de nos différents dossiers une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle la d'un mec qui était suivi part quasi toute l'Europe. S'il signe chez nous, faut pas oublier qu'il y'avait pool et napoli qui lui avaient fait une offre rien que ça. Et un quatrième club qui n'a pas été divulgué. 

C'est un énorme coup sur le marché. 

S'il signe j'espère que mikhy ou iwobi seront vendus par contre pour faire la place à nos jeunes derrière ce trio offensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Pepe ce serait DONE DEAL selon plusieurs médias...

Un peu déçu que l'on recrute un joueur qui n'a été bon qu'une saison et qui gonfle ses stats avec les pénos... 

Plus sérieusement, je suis hypé de ouf :amoureu: Techniquement c'est le très haut du panier Nicolas... Il va régaler et donner le tournis aux latéraux de Premier League. Juste un peu emmerdant comme dit plus haut par Hamza c'est que l'on est dans le flou le plus total concernant son niveau côté gauche, là où nos besoins sont criants et où au Aubam' galère.

 

Par contre énorme signature même si le prix avancé (commissions d'agent comprises) est énorme. On se doit de faire ce genre de signatures si l'on veut retrouver l'image que l'on avait par le passé.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

On parle la d'un mec qui était suivi part quasi toute l'Europe. S'il signe chez nous, faut pas oublier qu'il y'avait pool et napoli qui lui avaient fait une offre rien que ça. Et un quatrième club qui n'a pas été divulgué. 

C'est un énorme coup sur le marché. 

S'il signe j'espère que mikhy ou iwobi seront vendus par contre pour faire la place à nos jeunes derrière ce trio offensif 

Liverpool n’a jamais fait d’offre pour Pepe. Confirmez par toutes les sources les plus sûres de Liverpool ( a ma grande déception d’ailleurs mais bon pas pour ça qu’il faut inventer quelque chose ).

 

Klopp l’a répété depuis le début, on a pas de budget, On a tout investi l’année passée et on ne veut / peut pas mettre 80M sur un joueur qui ne vient pas pour intégrer directement le XI. D’ailleurs Clyne vient de blesser pour 6 mois et de base on devait recruter un back up pour TAA, un pour Robo et un attaquant Polyvalent pour faire souffler les 3 de devants. Et au final même aveć la blessure de Clyne on recrute aucun des 3 postes donc on allait pas mettre 80 sur Pepe.

Donc à moins d’un énorme retournement de situation, Liverpool fera une TOttenham de l’année dernière avec 0 recrue.   

 

En tout cas je suis jaloux, Super recrue mais comme dit hamza pépé à gauche c’est 0. Et aubam .. idem. Pour moi Zaha était le meilleur choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est pas moins bon dribbleur que Zaha mais le plus qu'il a par rapport à Zaha, c'est sa vision du jeu. Zaha c'est le genre de gars qui va te dribbler deux joueurs mais foirer le mauvais choix derrière là où Pepe a l'air beaucoup plus posé avec le ballon, il sait voir les brèches et sait lâcher sa balle quand il faut. Il a une palette plus élargie je trouve 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Scouser said:

En tout cas je suis jaloux, Super recrue mais comme dit hamza pépé à gauche c’est 0. Et aubam .. idem. Pour moi Zaha était le meilleur choix. 

 

Cette analyse est valable uniquement si on considère que Aubameyang jouera ailier, je fais confiance à Emery pour essayer d'autres systèmes avant d'en arriver la.

Par rapport à d'autres joueurs dans l'effectif comme Iwobi, Saka, Martinelli qui sont à gauche, c'est un avantage.

 

Le seul avantage que je trouve à Zaha, et c'est pas des moindres c'est qu'il est déjà adapté à la PL.

 

Pepe à deux ans et demi de moins, même s'il coute cher, c'est toujours moins cher que le prix exorbitant demandé par Palace (acheté des joueurs en PL ça vaut vraiment pas le coup tu surpayes).

Et d'un point de vu tactique il est plus à l'aise que Zaha dans les petits espaces, contrairement à Palace on ne joue pas le contre à 45% de possession.

 

Avec une meilleur gestion, on aurais même pu avoir les deux et s'éviter les Ozil et Mhki qui ne sont pas PL compatibles.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..