Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Il y a eu quand même White qui a coûté plus de 60 millions, et qui était aussi un Paris (meme si déjà adapté à la PL, HG et Anglais mais que peu voyaient avec un potentiel aussi fort et polyvalent) 

Oui j'avais oublié White qui était aux alentours des 60m€ (£50m).

 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Par contre j’espère juste que cette effort financier conséquent ne condamnera pas les prolongations de Saka, Martinelli ou Saliba.

Je suppose que le club voit ça comme deux enveloppes différentes.
Mais de toute façon, récemment on a énormément épuré la masse salariale. Rien que les départs de Laca, Kolasinac, Bellerin l'été dernier... Ca fait beaucoup d'économies.

Pour Gabi c'est surtout le fait qu'on lui amène un gros concurrent qui m'inquiète, plus que la question financière.

Même s'il a, selon les rumeurs, des exigences salariales assez élevées (en toute logique d'ailleurs).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très (trop) cher maintenant si ça marche, on va vite oublier le prix. White est un bon exemple, c'est un transfert super payé mais une vrai réussite. Le double transfert Van dijk / Alisson est aussi un bon exemple

 

Et si mudryk est l'élément qui nous permet d'accrocher le premier titre du club depuis 20 ans , 100M c'est cadeau.

 

Maintenant il y a la jurisprudence Pépé, c'est toujours un gros risque de mettre autant sur un seul joueur pas encore confirmé. Mais on semble être dans une position ou on peut se le permettre.

 

En tout cas, une des grandes réussites du duo Arteta-Edu c'est aussi de faire cracher les billets aux Kroenke. On voit des gros investissements à presque chaque mercato, et la stratégie est purement sportive avec souvent des deals pas top. On a typiquement 1 ou 2 cibles qu'on veut absolument, tout le monde les connait et si les enchères montent, on n'hésite pas à suivre. Sportivement c'est cohérent, économiquement c'est sur que c'est pas idéal pour faire des grosses affaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je connais très peu le joueur et là je m'adresse à Hamza notamment qui a l'air de l'avoir suivi mais on sait qu'il évolue la plupart du temps à gauche mais est-il polyvalent ? Il peut jouer à droite ? Dans l'axe par moment ? Est-ce que même quand il joue à gauche il peut avoir ce rôle à la Martinelli qui va pas mal prendre l'axe quand Jesus s'excentre à gauche ?

 

Dans l'analyse scout que j'avais partagé sur le joueurs, ils disent qu'il a énormément joué à droite en jeune et aussi un peu dans l'axe, à voir donc, mais s'il peut vraiment jouer des deux cotés, ça serait un énorme ajout car il pourrait faire tourner avec Martinelli et Saka pour le faire souffler un peu. L'article disait qu'il avait les deux pieds, donc ça c'est un plus aussi, c'est pas Pepe qui n'a pas de pied droit et un demi pied gauche.

  • Merci 1
  • Haha 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Pour Gabi c'est surtout le fait qu'on lui amène un gros concurrent qui m'inquiète, plus que la question financière.

Même s'il a, selon les rumeurs, des exigences salariales assez élevées (en toute logique d'ailleurs).

 

Pourquoi c'est inquiétant ? Ca semble logique dans la construction de l'effectif et dans le fait de vouloir taper des objectifs plus haut d'amener un joueur de qualité. C'est concurrentiel dans tous les top club du monde et je pense pas que ça ait un impact direct sur sa prolongation tant qu'on lui fait comprendre et qu'on matérialise qu'il est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

L'agent de Fresneda est à Londres

 

Je pense pas que ce soit pour nous, même si on a été lié à lui à un moment. Ça n'aurait pas vraiment d'intérêt vu qu'on a déjà trois joueurs pouvant évoluer à ce poste sans compter Cedric (je parle de BNC).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wil a dit :

Pourquoi c'est inquiétant ? Ca semble logique dans la construction de l'effectif et dans le fait de vouloir taper des objectifs plus haut d'amener un joueur de qualité. C'est concurrentiel dans tous les top club du monde et je pense pas que ça ait un impact direct sur sa prolongation tant qu'on lui fait comprendre et qu'on matérialise qu'il est très important.

C'est même parfaitement logique, mais du point de vue du club.

Si on se place dans la tête du joueur, voir arriver un joueur à 100m€ qui joue au même poste, le prisme est totalement différent, il va penser à son temps de jeu avant tout.

 

Maintenant je suis pour ce transfert, tout en étant un fan de la première heure de Martinelli.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli a été assez clair sur sa prolongation a venir, je ne pense pas qu'il faille s'en faire pour Saka et lui. C'est plus Saliba qui m'inquiète. 

 

Arteta a je pense la même vision que Guardiola sur un effectif de foot avec des joueurs de grandes qualités interchangeables. Je ne pense pas Pep voyait des Titus et des remplaçants clairs chez les Sterling, Mahrez, Jésus, Silva et autre il les faisait tous jouer, y'a de quoi dans une saison anglaise. 

 

A voir sur le long terme après c'est sur. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli peut jouer avec Mudryk c'est pas du tout un problème. On a joué avec deux purs ailiers pendant 6 mois, soit Martinelli et Saka si on rejoue la C1 prochainement, un ailier de ce talent c'était nécessaire. Heureusement en C3 on pouvait se passer d'un des deux. On les a pas trop grillés. 

 

 

 

ESR peut également y jouer mais on sait que Arteta a des projets dans l'axe du milieu pour lui. Donc c'est parfait. Le seul perdant c'est Nelson. Mais temps pi. 

 

 

 

Hâte qu'on finalise Mudryk, cet été on pourra bien se focus sur le milieu de terrain, l'avenir de Lokonga et Elneny, Gundoggan et Tielesman seront libre, Rice quittera certainement West Ham. Ca va être très intéressant. Imaginez à la place du duo Elneny Lokonga on fait Gundoggan et Rice... ce serait énorme.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je connais très peu le joueur et là je m'adresse à Hamza notamment qui a l'air de l'avoir suivi mais on sait qu'il évolue la plupart du temps à gauche mais est-il polyvalent ? Il peut jouer à droite ? Dans l'axe par moment ? Est-ce que même quand il joue à gauche il peut avoir ce rôle à la Martinelli qui va pas mal prendre l'axe quand Jesus s'excentre à gauche ?

 

J'ai souvenir de pas mal de matchs dans l'axe, notamment en jeunes. 

Il a joué aussi à droite mais j'ai pas souvenir de bcp de matchs à ce poste. Difficile aussi de voir tous les matchs, à cette époque je ne savais pas que les matchs en jeunes du Shakhtar en championnat étaient diffusés sur Youtube. Je le suivais qu'en Youth League en jeunes, quand c'était diffusé.

Je pense pas qu'on l'envisagera autre part qu'à gauche, mais sait on jamais. 

Et oui il a vraiment un style de jeu proche de Martinelli, je l'ai tjrs comparé à lui d'ailleurs ici quand on me demandait mon avis sur le jour. 

Il est vraiment parfait pour le jeu d'Arteta, rares sont les ailiers dont on peut dire cela.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé le passage de l'article:

 

image.png.0fb1b0bdaec9b4ff432a15af797f6910.png

Il a joué une dizaine de match en temps de jeu à droite et à peu près pareil au milieu grossomodo.

 

L'article en question: https://billycarpenter.substack.com/p/lets-explore-mykhailo-mudryks-game?utm_source=direct&utm_campaign=post&utm_medium=web

 

Je pense qu'il peut au moins dépanner à droite si besoin du coup, vu qu'il a les deux pieds ça ne devrait pas trop le gêner, Saka enchaîne énormément donc je pense qu'il faut au moins considérer cette option.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je pense aussi qu’il faut arrêter avec ces histoires d’évolution à droite au gauche. On l’avait d’ailleurs vu avec Pepe qui était selon les dires excellent à droite et finalement il avait fait de très bon match à gauche en 2020-2021 par exemple. 
 

Mudryk pourra suppléer Saka ou Martinelli sans problème. De toute façon aujourd’hui un ailier doit pouvoir jouer des deux côtés sans que son niveau soit forcément impacté. c’est aussi ça les standards dans le foot actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le même mec a fait un article complet sur le rôle de Xhaka, les perspectives de l'effectif dans ce rôle avec ESR, voir Vieira, c'est super intéressant:

 

https://billycarpenter.substack.com/p/xhaka-esr-and-the-future-of-the-left

 

C'est un peu long. A la fin il cite les cibles potentielles qui pourraient remplir ce rôle, et parle aussi vite fait de Declan Rice comme "6 flottant" à la Bruno à Newcastle, je met l'article ici mais à voir si on peut pas le mettre ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flow a dit :

https://open.spotify.com/episode/2ofdTE7BzFvsotFRVuB690?si=M0A8CBcURbW9hhp0YuQ98w

 

Je me permets de poster ce lien sur un podcast qui a fait une émission entière sur Mudryk. 

C'est intéressant car ils analysent son jeu lors de la Champions League mais pas que, ils analysent aussi ses matchs du championnat Ukrainien. La description du joueur est assez enthousiasmante. Joueur technique, vif, intelligent et travailleur. 

Un profil collectif qui colle avec nos derniers recrutement et à l'équipe déjà en place. 

 

 

Merci pour ce partage, je suis entrain de l'écouter. 

 

Je profite de ce remerciement pour faire remonter ton lien car c'était la dernière publication de la page précèdente. Certains ont pu le louper ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

 

La source laisse quelque peu à désirer, mais il semblerait qu'on soit bel et bien intéressé à l'idée de recruter Fresneda dès cet hiver.

 

Je comprendrais jamais ce genre de move. On attend quoi ? De voir s'il y a encore des ronds dans la caisse ? Soit le veut soit non mais le club peut faire deux transferts en parallèle quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

Faudrait déjà voir si on est vraiment lié à lui et si on l'est je pense qu'on attend de voir si Cédric part.

 

Avec White et Tomiyasu à droite, plus Norton-Cuffy qui va venir toquer à la porte de l'équipe, je comprends pas trop l'utilité. Après je ne connais pas le joueur, c'est sans doute un crack vu la concurrence sur le dossier, mais ça signifierait soit qu'on cherche à repositionner White ou Tomi, soit que BNC n'aura pas sa chance chez nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Avec White et Tomiyasu à droite, plus Norton-Cuffy qui va venir toquer à la porte de l'équipe, je comprends pas trop l'utilité. Après je ne connais pas le joueur, c'est sans doute un crack vu la concurrence sur le dossier, mais ça signifierait soit qu'on cherche à repositionner White ou Tomi, soit que BNC n'aura pas sa chance chez nous. 

 

Je connais pas non plus mais il est très jeune et semble très technique. Il a l'air d'être dans le style White. Peut-être qu'on va le prêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Je connais pas non plus mais il est très jeune et semble très technique. Il a l'air d'être dans le style White. Peut-être qu'on va le prêter

 

Sans doute oui. Et voir que Brooke ou lui tirera son épingle du jeu. Il est ardemment suivi par la Juventus et Newcastle. Le Barça et le Real sont également sur les rangs, donc j'imagine que ce n'est pas pour rien. 

 

Après aucune source sérieuse n'a confirmé notre intérêt pour le joueur, donc à voir si c'est sérieux ou non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, repiesh a dit :

Ce qui m'inquiète si Mudryk vient, c'est que je vois mal un mec à 100m être sur le banc. Et je vois mal Marti et Saka sur le banc... J'espère que ça créera pas de problème, et que les joueurs comprendront que l'équipe passe dans une autre dimension.

 

Richalison à 80M chauffe le banc quand les 3 sont présents, c'est le marché actuel. Les joueurs jouent de plus en plus de match et les remplaçant sont de plus en plus sollicité.

 

Il faut un groupe de 15-16 titulaires qui ont le même niveau. Et City l'a très bien compris et c'est pour ça que Liverpool n'a qu'une PL malgré le niveau astronomique.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..