Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Dridrialb a dit :

C’est sur que si Toto n’avait pas mis 35M + 5M de bonus sur Vieira ou fais un légendaire mercato niveau départ avec Leno 3M et Torreira 6M on aurait peut-être eu des fonds supplémentaires disponibles pour d’autres recrues mais bon tout est une question de priorité on nous a dis qu’ils allaient privilégier le qualitatif en début de mercato on l’a vu fin plus ou moins :)

C’est vrai que en 2022 les paiements sont un peu échelonnés mais bon ^^

Comme depuis toujours en fait :ok:

Entre payer un joueur en 5 fois 20M et une fois 100M, le FP financier n'y voit pas trop de différence, vu qu'au final t'amortis (prendre en charge) les 100M en 5 ans. Et on a bien compris qu'Arsenal était limite par rapport au max autorisé. Si le problème c'était un manque de cash, oui échelonner serait intéressant. Mais ce n'est pas le cas du club je pense. 

 

La magouille classique qu'on pourrait faire c'est un prêt + option d'achat (avec une option qui devient obligatoire après 10 matchs par exemple). Comme le font la Juve et Tott assez souvent. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

 

 

Sur le topic du match contre Villa j'ai traduis un article de TheAthletic. Ce qui est bizarre c'est que dedans Tielemans n'est pas une cible, le profil ne correspondrait pas.

En revanche il est expliqué la même chose : cette politique concernant les joueurs payés pour partir, laissés libres ou mal vendus à des conséquences.

Edu lors de sa prise de parole était salué ici, je me suis fais reprendre de volée pour avoir rappelé qu'il est quand même fautif pour plusieurs choses : la première vague de recrues mal ciblées, la cellule de scouts démantelée et enfin les rentrées d'argent catastrophiques en matière de ventes.

 

On le voit dès cet été que ça à des conséquences. Il a beau dire qu'il a les pieds et mains liés par les contrats passés avant lui ça reste son job à lui d'assumer les bons et mauvais côté de cette politique. Le bon côté c'est qu'on a fait le ménage le mauvais c'est qu'on a pas pu recruter comme on l'aurait voulu.

 

A terme il est expliqué que les contrats actuels vont nous mettre dans une autre position et que ça ne devrait plus arriver. Arteta l'a aussi dit il y a quelques jours. Je l'espère mais encore une fois : ça fait combien d'années que nos cadres quittent le club gratuitement ? Maintenant on en est rendu à payer des joueurs pour partir. Le cas Aubameyang d'un point de vue économique c'est vraiment mauvais, Pépé n'en parlons pas. Et des exemples comme ceux-la il y en a pas mal.

 

Et je pense que c'est l'un des principaux axes que le club doit améliorer  parce que depuis 2 étés nous sommes unanimement d'accord les recrues sont bien ciblées et le groupe qui est constitué par le duo Arteta/Edu est vraiment bon

 

 

 

Et que presque ( plus de la moitié je regarde en gros) tous nos joueurs d'effectif prennent de la valeur? Même ceux prêtés ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

@Forward Merci beaucoup, travail monstrueux ! Surtout sur l'Academy

 

Je vais passer pour un c****** mais si tu as les % de salaires partagés pour les joueurs en prêts, ça peut être intéressant !

Merci!

Désolé mais je pense pas pouvoir trouver ces informations. Même pour les joueurs de l’équipe première l’information n’est pas toujours donné.

Pour les jeunes je suppose qu’on procède toujours de la même façon et que le pourcentage reste sensiblement le même à peu prêt. Tout dépend aussi de la division du club qui prend le joueur en prêt, pour certains prêts c’est des clubs de 5ème où 6ème division donc ils n’ont pas forcément des possibilités d’investir dans des salaires.

Mais c’est clair que ce serait intéressant, si je trouve je rajouterais.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-quatre-grands-noms-que-le-barca-veut-faire-partir-des-cet-hiver_AV-202209120248.html
 

 

J’en parlais en fin d’été mais De Jong si c’est possible de le faire cet hiver faut sauter dessus. On doit profiter de nos bon rapport avec Laporta et de leur volonté de vendre pour tenter une approche. En plus la concurrence des gros club n’est pas importante il pourrait y avoir Chelsea mais on a l’avantage d’avoir de la stabilité, de la cohérence dans notre projet ainsi qu’un style de jeu qui peut convenir au Néerlandais pour le signer. Ça serait une formidable recrue et ça nous ferait clairement passer un cap…

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, La_Pulga a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-quatre-grands-noms-que-le-barca-veut-faire-partir-des-cet-hiver_AV-202209120248.html
 

 

J’en parlais en fin d’été mais De Jong si c’est possible de le faire cet hiver faut sauter dessus. On doit profiter de nos bon rapport avec Laporta et de leur volonté de vendre pour tenter une approche. En plus la concurrence des gros club n’est pas importante il pourrait y avoir Chelsea mais on a l’avantage d’avoir de la stabilité, de la cohérence dans notre projet ainsi qu’un style de jeu qui peut convenir au Néerlandais pour le signer. Ça serait une formidable recrue et ça nous ferait clairement passer un cap…

 

Ah c'est sûr, mais on a pas de news s'il a bien touché les 21M de salaire ou s'il a fait un effort.

A 21M on ne le prendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah c'est sûr, mais on a pas de news s'il a bien touché les 21M de salaire ou s'il a fait un effort.

A 21M on ne le prendra pas.


Ca c’est sûr à 21M aucune chance et honnêtement je vois pas quel club pourrait lui offrir un tel salaire. Après faut bien se rendre compte que ce que le Barca a donné pendant le mandat Bartomeu est aujourd’hui hors réalité d’autant plus que la cote du joueur a pas mal baissé. Quant à une éventuelle baisse de salaire au Barca il me semble que c’était dans les tuyaux mais rien concret et puis vu comment il a été traité pas sure qu’il montre de la compassion à ce sujet… 

 

Par contre j’aimerais savoir à combien s’élève notre plus haut salaire et si on serait capable  d’offrir dans les 300k/week ?! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La_Pulga a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-quatre-grands-noms-que-le-barca-veut-faire-partir-des-cet-hiver_AV-202209120248.html
 

 

J’en parlais en fin d’été mais De Jong si c’est possible de le faire cet hiver faut sauter dessus. On doit profiter de nos bon rapport avec Laporta et de leur volonté de vendre pour tenter une approche. En plus la concurrence des gros club n’est pas importante il pourrait y avoir Chelsea mais on a l’avantage d’avoir de la stabilité, de la cohérence dans notre projet ainsi qu’un style de jeu qui peut convenir au Néerlandais pour le signer. Ça serait une formidable recrue et ça nous ferait clairement passer un cap…

On a des bons rapports avec Laporta? 

On s'est surtout fait enfler sur Aubam et Bellerin non? ^^

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:28, Forward a dit :

J'ai pris l'habitude de faire un résumé après chaque mercato, ça montre le travail qu'a fait le club cet été. 

 

 

Mercato estival 2022 :

 

ÉQUIPE PREMIÈRE :

 

Head Coach : Mikel Arteta : Prolongation jusqu’à la fin de la saison 2024-25

Nouveau capitaine : Martin Odegaard

 

ARRIVÉES (5) :

Marquinhos (Sao Paulo – 3.5m€, contrat de 5 ans)

Fabio Vieira (FC Porto - 35m€ + 5m€ de bonus, contrat de 5 ans)

Matt Turner (New England Revolution - 4.5m£ + 3.5m£ de bonus. 10% de pourcentage à la revente s'il quitte Arsenal, contrat jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option).

Gabriel Jesus (Manchester City - £45m, contrat de 5 ans)

Oleksandr Zinchenko (Manchester City - £30m + £2m de bonus, contrat de 4 ans)

 

Dépenses = £113m (£122m avec bonus) / €130m (€140m avec bonus)

 

Promotion en équipe première :

Karl Hein

 

Retours de prêt :

William Saliba

Reiss Nelson

Karl Hein

 

DÉPARTS :

Fin de contrat :

Alex Lacazette (Lyon)

 

VENTES :

Dinos Mavropanos (Stuttgart – OA de £3m levé + £1.5m de bonus + un pourcentage en cas de revente). £4.5m au total.

Matteo Guendouzi (Marseille – OA de €11m levé + un pourcentage en cas de revente).

Bernd Leno (Fulham - £3m + £1m en fonction du nombre d’apparition en PL + £2m si Fulham se maintient une fois + £2m si Fulham se maintient une deuxième fois). £8m au total.

Lucas Torreira (Galatasaray - €6m)

Hector Bellerin (FC Barcelone). Transfert gratuit. Son contrat expirait en 2023 mais Arsenal avait une option pour le prolonger d’une saison. Clause de vente de 25% en cas de transfert du Barça vers un autre club.

 

Total ventes (avec Ballard) = £29.8m / €31.8m

(Avec l’OA de Mari : £35.7m / €38.8m et sans compter l’OA d’AMN et de Salah-Eddine)

 

 

PRÊTS :

Arthur Okonkwo (Crewe Alexandra) - League Two

Nuno Tavares (Marseille) – Ligue 1

Folarin Balogun (Reims) - Ligue 1

Pablo Mari (AC Monza) - Serie A – Option d’achat obligatoire de €7m si Monza se maintient)

Alex Runarsson (Alanyaspor) - Süper Lig

Nicolas Pepe (OCG Nice) - Ligue 1. Pepe a réduit de 25% son salaire pour rejoindre Nice (soit 2,5m€, Nice prend en charge 50% et Arsenal 25%).

Ainsley Maitland-Niles (Southampton) - Prolongation d’un an supplémentaire avant le prêt, OA inclus dans le deal).

 

PROLONGATIONS :

Mohamed Elneny : jusqu’en 2023 avec une année supplémentaire en option. Son contrat expirait cet été.

Eddie Nketiah : jusqu’en 2027, son contrat expirait cet été.

Ainsley Maitland-Niles : jusqu’en 2024 - option d’un an supplémentaire activé.

 

 

-18 ET -23 :

 

Under-21s Head Coach : Kevin Betsy est remplacé par Mehmet Ali.

Under-18s Head Coach : Dan Micciche est remplacé par Jack Wilshere.

 

Capitaine -21 : Matt Smith

 

ARRIVÉES : Aucune

 

Retour de prêt :

Matt Smith

 

DÉPARTS :

Jordi Osei-Tutu (VfL Bochum)

Daniel Ballard (Sunderland - £2m + une clause de rachat qui nous permet de nous aligner aux futurs offres pour le joueur, il lui restait deux ans de contrat)

Remy Mitchell (Swansea City)

Zak Swanson (Portsmouth)

Omari Hutchinson (Chelsea – il y a un pourcentage à la revente)

James Olayinka (Cheltenham Town)

 

FIN DE CONTRAT :

Jonathan Dinzeyi

Joel Lopez (Cultural y Deportiva Leonesa)

Jordan McEneff (Derry City)

 

PRETS :

Harry Clarke (Stoke City) – Championship (fin du prêt à Hibernian qui était prévu jusqu’en juin 2023 pour un nouveau prêt à Stoke City)

Omar Rekik (Sparta Rotterdam) – Eredivisie

Tyreece John-Jules (Ipswich Town) - League One

Mika Biereth (RKC Waalwijk) – Eredivisie

Nikolaj Moller (FC Den Bosch) - Deuxième division aux Pays-Bas

Ovie Ejeheri (Chelmsford City) - National League South (6ème division)

Alex Kirk (Ayr United) - Deuxième division d'Écosse

Auston Trusty (Birmingham City) – Championship

Marcelo Flores (Real Oviedo) - LaLiga 2

Ryan Alebiosu (Kilmarnock) - Scottish Premiership (Division 1 Écosse)

Mazeed Ogungbo (Crawley Town) - League Two

Charlie Patino (Blackpool) – Championship

Brooke Norton-Cuffy (Rotherham United) – Championship

Tom Smith (Bromley) - National League (5ème division)

Salah-Eddine Oulad M'hand (Hull City) – Championship, OA inclus dans le deal.

Miguel Azeez (UD Ibiza) - La Liga 2

Tim Akinola (Chesterfield) - National League (5ème division)

 

PROLONGATIONS :

Plus tôt dans l’année :

Reuell Walters (premier contrat professionnel)

Bradley Ibrahim (premier contrat professionnel)

 

Cet été :

Tom Smith

Khayon Edwards (premier contrat professionnel), contrat jusqu’en 2025. Son contrat aspirant prenait fin cet été.

Catalin Cirjan

Amario Cozier-Duberry (premier contrat professionnel)

Mauro Bandeira (premier contrat professionnel)

Taylor Foran (premier contrat professionnel)

Charles Sagoe Jr (premier contrat professionnel)

Henry Jeffcott (premier contrat professionnel)

James Sweet (premier contrat professionnel)

Billy Vigar (premier contrat professionnel)

Brooke Norton-Cuffy (son contrat expirait l’été prochain)


Gros taff bien vu :ok: 

 

Matt Turner, bonus compris, ça fait cher je trouve au vu des qualités qu’il a laissé entrevoir, pour l’instant je suis pas du tout convaincu… 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La_Pulga a dit :


Ca c’est sûr à 21M aucune chance et honnêtement je vois pas quel club pourrait lui offrir un tel salaire. Après faut bien se rendre compte que ce que le Barca a donné pendant le mandat Bartomeu est aujourd’hui hors réalité d’autant plus que la cote du joueur a pas mal baissé. Quant à une éventuelle baisse de salaire au Barca il me semble que c’était dans les tuyaux mais rien concret et puis vu comment il a été traité pas sure qu’il montre de la compassion à ce sujet… 

 

Par contre j’aimerais savoir à combien s’élève notre plus haut salaire et si on serait capable  d’offrir dans les 300k/week ?! 

Après une petite recherche, les différentes sources s'accordent sur le fait que Gabriel Jesus est à £265k/semaine, c'est lui le plus haut salaire.
Si on converti, on parle donc de 305k€ (Partey vient en seconde position avec £200k / 230k€).

Savoir si on peut se permettre d'avoir un deuxième salaire aux environs des 300k€... il n'y a que les gens du club qui en sont capables.

 

On a bien épuré la grille salariale mais il y a probablement plein d'arrangements qui vont continuer de peser sur la masse salariale du club.
Par exemple, on sait qu'on paie toujours une partie du salaire de Özil.

On sait aussi que le club veut rester dans les clous vis-à-vis du fair play financier, sachant que ça porte justement sur la masse salariale qui ne doit pas augmenter sensiblement à court terme SAUF si nos revenus font la même chose.
Ca veut dire qu'il faudrait par exemple faire un très bon parcours en Europa League et/ou se qualifier en C1.

Ou bien encore vendre un joueur à gros salaire.

 

D'ailleurs pour la parenthèse, l'heure actuelle, la grille est pas mal foutue dans le sens où Jesus et Partey sont très très bien payés, puis ensuite on a beaucoup de joueurs aux alentours des 100k, qui pour la plupart sont des titulaires / joueurs réguliers.

Les remplaçants et jeunes comme Holding, Elneny, Saliba, ESR, Sambi, Saka sont en dessous des 50k/semaine pour le moment.
A part Nketiah (£100k) on a plus vraiment de remplaçants payés comme des titulaires.

 

Par contre, il semblerait qu'à l'heure actuelle de Jong percoive autour des 600k€ par semaine...

Source

donc même avec 300k€ on est pas du tout attractif pour lui.

 

Si mon me demande mon avis, je pense que ça serait très difficile d'offrir un autre salaire de 300k€ à un joueur, quel qu'il soit, et que de toute façon le delta entre notre salary cap et le salaire actuel de de Jong est beaucoup trop important.
Pour moi c'est impossible de le recruter...

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La_Pulga a dit :

Ca c’est sûr à 21M aucune chance et honnêtement je vois pas quel club pourrait lui offrir un tel salaire.

Manchester United, Chelsea, Manchester City. 

 

Aujourd'hui De Jong ça paraît largement hors de portée pour Arsenal, avant tout pour cette question de salaire. Même si le club pouvait se permettre dans l'absolu de le faire (on a déjà eu des joueurs avoisinant ces sphères récemment comme Ozil ou Aubameyang), en a-t-il la volonté ? Une masse salariale bien structurée est un des indicateurs importants de la bonne gestion d'un club, un joueur nettement au-dessus des autres en terme de rémunération, ça peut s'entendre à condition que son statut ne suive. Est-ce que si demain, De Jong signait à Arsenal, il serait largement plus important que Gabriel Jesus ou Saka ? Pour moi non. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la peine d'étudier un peu le temps de jeu des joueurs de City et surtout leurs performances individuelles, ainsi que leurs années de contrat restantes.

 

Au final, plusieurs joueurs seraient susceptibles d'être intéressant pour nous et je me dis que ce serait vraiment pas con de poursuivre notre recrutement chez les indésirables de City. 

 

Pour commencer, on sait que la philosophie de jeu de Mikel est fortement inspirée de celle de Pep et que le basque entretien d'excellentes relations avec le club citizen. Il a été un élément clé dans les recrutements de G.Jesus et Zinchenko et je pense que ça pourrait être intéressant d'insister avec d'autres joueurs.

 

Quand on voit le rendement d'un Gündogan, qui sera en fin de contrat en juin prochain, je pense que ce serait une bonne chose de s'y intéresser pour renforcer le milieu de terrain. Même chose pour Grealish qui a tout d'un flop à City et qui pourrait être amené à quitter le club mancunien plus rapidement que prévu. Nous n'avons pas de besoin spécifique à son poste pour l'instant, mais dans un an ou deux, ça pourrait évoluer.

 

Autre joueur dont le profil me paraît hyper intéressant, mais qui sera certainement plus difficile à attirer, Julian Alvarez. Il vient tout juste d'arriver, donc ce n'est pas d'actualité, mais avec Haaland qui attire toute la lumière, ça ne m'étonnerait pas que l'argentin se lasse rapidement et soit susceptible de réclamer son départ d'ici 2-3 ans. D'où l'importance de retrouver la LDC et de remporter des titres sur cette période si on veut espérer attirer ce genre de joueur à l'avenir. 

 

Je pense qu'il y aura prochainement de belles affaires à faire du côté citizen et j'espère qu'on sera à l'affût, notamment pour Ikay l'été prochain si sa situation  n'évolue pas d'ici là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mudryk-la-pepite-ukrainienne-a-suivre/1354284

 

La pépite que l'on voulait cet été, un article de l'équipe, il est complétement en train d'exploser aux yeux du monde, 2 buts  en 2 matchs de LDC.

 

Par contre à moitié déçu qu'il ne soit pas venu tellement ça aurait été difficile de le caler sachant qu'il a le niveau d'un titulaire en puissance, comme Martinelli et Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mudryk-la-pepite-ukrainienne-a-suivre/1354284

 

La pépite que l'on voulait cet été, un article de l'équipe, il est complétement en train d'exploser aux yeux du monde, 2 buts  en 2 matchs de LDC.

 

Par contre à moitié déçu qu'il ne soit pas venu tellement ça aurait été difficile de le caler sachant qu'il a le niveau d'un titulaire en puissance, comme Martinelli et Saka.

D'après les quelques sources crédibles, le Shaktar en demandait plus de 50M. Ca fait cher la pépite, donc je comprends que le club n'y soit pas allé. 

 

Titulaire chez nous je n'en suis pas certain. Faut voir ce qu'il donnerait face à un bloc bas. Pour le moment on voit surtout ses capacités en contre, avec beaucoup d'espace. Il pourrait très bien "faire une Pépé". 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..