Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sheldon a dit :

 

 

Faire miroiter des transferts, c'est un peu fort comme mot. En réalité, ils avaient des cibles, ils ont tout donner et ça a pas été, c'est la foot. On peut pas leur reprocher grand chose sur ce transfert, ni d'avoir manquer d'ambition. L'autre kiffe la juve, la real sociedad veut finir la saison, que veux tu y faire ?

On est loin de l'époque où on balançait des noms dans la presse pour avoir des abonnés sans avoir même l'intention de parler avec le club. 

 

Mouais ils sont resté 15/20 jours sur un avant centre qui voulait pas venir et qui l'a fait comprendre dès les premiers jours. C'est là ou on voit que les mecs qui tweetent en boucle sortent des saucisses à mon avis Vlahovic a jamais bougé d'un iota, c'est juste la Fiorentina qui voulait en tirer le meilleur prix.

Les cibles c'est bien quand tu peux les atteindre.

 

Pour Isak en effet on y a mis le prix, c'est pas de lui que je parlais.

 

C'est plus des rumeurs au milieu, et on en avait besoin selon moi, un seul joueur pourrait changer la face de notre effectif.

Le poste de DD on se retrouve avec un Japonais très prometteur et un Portugais sur la fin, niveau Lichensteiner voir pire.

 

En fait on avait besoin de Phillip Lahm polyvalent DD/MC, dommage à une génération près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mouais ils sont resté 15/20 jours sur un avant centre qui voulait pas venir et qui l'a fait comprendre dès les premiers jours. C'est là ou on voit que les mecs qui tweetent en boucle sortent des saucisses à mon avis Vlahovic a jamais bougé d'un iota, c'est juste la Fiorentina qui voulait en tirer le meilleur prix.

Les cibles c'est bien quand tu peux les atteindre.

 

Pour Isak en effet on y a mis le prix, c'est pas de lui que je parlais.

 

C'est plus des rumeurs au milieu, et on en avait besoin selon moi, un seul joueur pourrait changer la face de notre effectif.

Le poste de DD on se retrouve avec un Japonais très prometteur et un Portugais sur la fin, niveau Lichensteiner voir pire.

 

En fait on avait besoin de Phillip Lahm polyvalent DD/MC, dommage à une génération près.

Ya toujours Kimmich :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si on n'arrive pas à recruter des joueurs sur le Mercato.

 

Mais ça va, je suis content car :

1. On continue le dégraissage de l'effectif

2. On veut que des bons joueurs maintenant, on arrête les stop gap.

 

Si on regarde l'avenir sur 2-3 ans et pas que la fin de saison, c'ets très profitable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

Dommage si on n'arrive pas à recruter des joueurs sur le Mercato.

 

Mais ça va, je suis content car :

1. On continue le dégraissage de l'effectif

2. On veut que des bons joueurs maintenant, on arrête les stop gap.

 

Si on regarde l'avenir sur 2-3 ans et pas que la fin de saison, c'ets très profitable.

 

En soit je suis plutôt d'accord, trust the process tout ça, les choses sont faites plutôt dans le bon sens.

Mais perso en tant que supporter ça m'emmerde un peu de savoir qu'on peut vite foutre la saison en l'air juste pour éviter le recrutement d'un ou deux joueurs, une saison particulière ou entre le Covid et les blessures tu peux vite bricoler comme Leeds l'a fait pendant 2 mois.

 

On demande pas un titre on demande la CL, on a recruté pour 150M l'été dernier, je trouve que c'est pas illégitime.

 

Maintenant faut prier pour pas de blessures, pour un club qui a les sous pour s'assurer un peu plus de sécurité, je comprend le concept de resserrer le groupe mais c'est un pari à double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que la gestion des transferts, prolongations et cie c'est le grand n'importe quoi.

La stratégie du club est enfin la bonne, tant pis si personne arrive, on cible les bons joueurs, voulus par le coach pour coller à ses idées.

Aller chercher un joueur coûte que coûte, on le paye sur le long terme.

 

Si on en reste là à la fin du mercato ça risque d'être juste, mais c'est mieux que de mal investir sur ce mercato et se retrouver bloqués par la suite.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser Guimaraes qui mets Xhaka sur le banc tous les jours, à Newcastle, sans tenter la moindre offre c'est une faute professionnelle 

 

On dit qu'il y a peu d'opportunités au mercato hivernal d'accord, mais si quand il y en a une on se bouge pas pour essayer d'avoir le joueur en question j'ai du mal à comprendre quelle est l'ambition du club 

 

Je refuse de croire qu'Arsenal aujourd'hui est moins compétitif/attractif que Newcastle, si on le voulait vraiment on l'aurait eu 

 

Donc maintenant il reste 3 jours on peut pas rester dans cette situation sinon adieux le top 4 et on repart sur une énième année de transition, où il sera encore plus dur de se faire une place dans le top 4 avec l'émergence de Newcastle

 

 

  • Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Len14 a dit :

Laisser Guimaraes qui mets Xhaka sur le banc tous les jours, à Newcastle, sans tenter la moindre offre c'est une faute professionnelle 

 

On dit qu'il y a peu d'opportunités au mercato hivernal d'accord, mais si quand il y en a une on se bouge pas pour essayer d'avoir le joueur en question j'ai du mal à comprendre quelle est l'ambition du club 

 

Je refuse de croire qu'Arsenal aujourd'hui est moins compétitif/attractif que Newcastle, si on le voulait vraiment on l'aurait eu 

 

Donc maintenant il reste 3 jours on peut pas rester dans cette situation sinon adieux le top 4 et on repart sur une énième année de transition, où il sera encore plus dur de se faire une place dans le top 4 avec l'émergence de Newcastle

 

 

On verra, pour le moment le niveau de Guimares en PL c’est une inconnue. Peut être qu’il Petera tout peut être pas. 
 

Si le club a dans l’idée d’aller chercher Neves, Tielmans, Bissouma ou Zakaria cet été, je regretterai pas du tout le fait d’avoir raté ce joueur. 
 

A mon avis le staff a une idée bien précise de qui ils ont dans leur liste et le Brésilien n’était sans doute pas l’option N1. Pas une faute professionnelle en soit surtout si on finit avec mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frigot90 a dit :


Je dis pas que t’as totalement tort mais faut aussi se dire qu’il y a des variables qu’on a pas. Parler de faute professionnelle c’est ridicule.

 

Bien entendu, le mercato est pas encore terminé on a encore possibilité de faire quelque chose 

Mais dans l'optique où on signerait personne ce sera vraiment tendu pour la suite de la saison à mon sens 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Mouais ils sont resté 15/20 jours sur un avant centre qui voulait pas venir et qui l'a fait comprendre dès les premiers jours. C'est là ou on voit que les mecs qui tweetent en boucle sortent des saucisses à mon avis Vlahovic a jamais bougé d'un iota, c'est juste la Fiorentina qui voulait en tirer le meilleur prix.

Les cibles c'est bien quand tu peux les atteindre.

 

Pour Isak en effet on y a mis le prix, c'est pas de lui que je parlais.

 

C'est plus des rumeurs au milieu, et on en avait besoin selon moi, un seul joueur pourrait changer la face de notre effectif.

Le poste de DD on se retrouve avec un Japonais très prometteur et un Portugais sur la fin, niveau Lichensteiner voir pire.

 

En fait on avait besoin de Phillip Lahm polyvalent DD/MC, dommage à une génération près.

J'ai du mal avec le début de ton message. 

Déjà c'est pas parce que la presse a parlé du transfert pendant 15-20 jours qu'on a été sur le dossier 15-20. 

Les transferts ne se font pas sur la seule période du mercato mais commencent bien avant, du coup le début de ton post est faux a mon sens. 

Et ce n'est pas parce que tu insistes sur un joueur que tu ne peux pas bosser sur d'autres dossiers. J'ai du mal a croire que tu bosses en séquentiel, mais ils doivent probablement discuter avec plusieurs joueurs en même temps. Donc insister sur un joueur ne bloque pas forcément les autres

il y a 8 minutes, Len14 a dit :

Laisser Guimaraes qui mets Xhaka sur le banc tous les jours, à Newcastle, sans tenter la moindre offre c'est une faute professionnelle 

 

On dit qu'il y a peu d'opportunités au mercato hivernal d'accord, mais si quand il y en a une on se bouge pas pour essayer d'avoir le joueur en question j'ai du mal à comprendre quelle est l'ambition du club 

 

Je refuse de croire qu'Arsenal aujourd'hui est moins compétitif/attractif que Newcastle, si on le voulait vraiment on l'aurait eu 

 

Donc maintenant il reste 3 jours on peut pas rester dans cette situation sinon adieux le top 4 et on repart sur une énième année de transition, où il sera encore plus dur de se faire une place dans le top 4 avec l'émergence de Newcastle

 

 

Faute professionnelle, rien que ça 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Parsi a dit :

Ça fait des années que la gestion des transferts, prolongations et cie c'est le grand n'importe quoi.

La stratégie du club est enfin la bonne, tant pis si personne arrive, on cible les bons joueurs, voulus par le coach pour coller à ses idées.

Aller chercher un joueur coûte que coûte, on le paye sur le long terme.

 

Si on en reste là à la fin du mercato ça risque d'être juste, mais c'est mieux que de mal investir sur ce mercato et se retrouver bloqués par la suite.

 

Certes mais ça n'enlève que AMN au milieu son prêt aurait du être compensé, beaucoup de gens le pensaient d'ailleurs durant l'annonce. On a 5 joueurs potentiels au milieu (Partey, Xhaka, Lokonga, Azeez, Elneny), mais seul deux et c'est mieux ensemble nous permettront de rivaliser contre les meilleures équipes de PL.

 

Et ces deux là sont pas présent de manière régulière depuis plus d'un an.

 

Si on rate la LDC, ça sera plus difficile de faire venir les Bissouma, Neves and co, qui ont le niveau pour jouer dans une équipe qui la joue.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

J'ai du mal avec le début de ton message. 

Déjà c'est pas parce que la presse a parlé du transfert pendant 15-20 jours qu'on a été sur le dossier 15-20. 

Les transferts ne se font pas sur la seule période du mercato mais commencent bien avant, du coup le début de ton post est faux a mon sens. 

Et ce n'est pas parce que tu insistes sur un joueur que tu ne peux pas bosser sur d'autres dossiers. J'ai du mal a croire que tu bosses en séquentiel, mais ils doivent probablement discuter avec plusieurs joueurs en même temps. Donc insister sur un joueur ne bloque pas forcément les autres

 

 

Le résultat est là, on cherchait un buteur on a personne.

Donc soit on a trouvé personne de notre standing, soit on a noyé le poisson avec Vlahovic, c'est très Arsenalien, soit on attend le marche d'été plus ouvert.

 

Comme pour le 8. Bien sûr c'est que des rumeurs mais y'en a eu. Après le deal d'Arthur était merdique l'OA à 30M pour ce joueur...

Au final je pense qu'on a vraiment tout essayé pour Vlahovic. Ou alors les mecs qui twittent sortent encore plus de saucisses en inventant des offres et faut fermer ce réseau social.

 

Nketiah va avoir du temps de jeu en pointe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le résultat est là, on cherchait un buteur on a personne.

Donc soit on a trouvé personne de notre standing, soit on a noyé le poisson avec Vlahovic, c'est très Arsenalien, soit on attend le marche d'été plus ouvert.

 

Comme pour le 8. Bien sûr c'est que des rumeurs mais y'en a eu. Après le deal d'Arthur était merdique l'OA à 30M pour ce joueur...

Au final je pense qu'on a vraiment tout essayé pour Vlahovic. Ou alors les mecs qui twittent sortent encore plus de saucisses en inventant des offres et faut fermer ce réseau social.

 

Nketiah va avoir du temps de jeu en pointe en tout cas.


Ca va pas plaire à tout le monde haha 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces départs on est quand même léger quantitativement et qualitativement, un groupe de vingt joueurs professionnels cela reste quand même assez restreint en cas de covid, blessures ou suspensions sans même parler de la qualité intrinsèque de l’effectif, je reste quand même très sceptique sur le fait de finir dans le top 4 en fin de saison.

 

C’est intéressant de dégraisser l’effectif pour rééquilibrer la masse salariale et régénérer l’effectif avec de la qualité mais j’ai l’impression qu’on veut aller trop vite et d’ailleurs le chantier de cet été s’annonce assez important je doute qu’on privilégie le qualitatif au quantitatif encore une fois.

Au niveau de la gestion des joueurs et des contrats il y a un gros soucis ce n’est pas concevable de résilier autant de joueurs ou de laisser partir gratuitement autant de joueurs et le coach n’y est pas anodin avec sa gestion, et cela envoie une image négative du club pour les négociations à venir.

 

Je pense que le fait de ne pas se renforcer cet hiver sera préjudiciable sur notre classement en fin de saison et en cas de non qualification en ldc il faut être réaliste on peut oublier les Osimhen Tielemans Izak .. Il faudra également se pencher sur les prolongations de contrat de Saka, Martinelli et Saliba ce qui ne sera pas si facile sans qualif en ldc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YoungGunners a dit :

Sans animosité également @Auré mais je sais pas si tu suis Leicester aussi. Depuis que Ndidi est absent et que Youri joue comme le 6 de Leicester , ils enchaînent  les contres performances, et même dans le jeu il n’ont plus leurs certitudes habituelles. Pour moi il joue clairement contre nature. Alors certes il s’est amélioré au niveau de son apport défensif mais au vu de ce que N’didi apporte en générale, c’est clairement pas une solution viable à ce poste. 
 

Je préférerais aussi un profil plus agressif à la Douglas Luiz, même si j’adore Youri. 

Ben tu dis la même chose que moi...

Je n'ai jamais dit que Tielemans remplaçait bien Ndidi, qui est un des meilleurs 6 du royaume. J'ai dis que ces derniers temps il s'était beaucoup amélioré sur l'aspect défensif, notamment du fait qu'il devait jouer récupérateur en l'absence de son collègue.
On dit exactement la même chose ^^ 

 

Douglas Luiz je ne le connais pas beaucoup par contre, mais je pense qu'il est important que le nouveau milieu ai "du ballon", et soit capable de bien distribuer surtout. Notre meilleur milieu sur les 2 dernières saisons c'est Xhaka-Partey, j'aurais tendance à penser qu'il faut un joueur au moins aussi bon que Xhaka dans la distribution.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Ben tu dis la même chose que moi...

Je n'ai jamais dit que Tielemans remplaçait bien Ndidi, qui est un des meilleurs 6 du royaume. J'ai dis que ces derniers temps il s'était beaucoup amélioré sur l'aspect défensif, notamment du fait qu'il devait jouer récupérateur en l'absence de son collègue.
On dit exactement la même chose ^^ 

 

Douglas Luiz je ne le connais pas beaucoup par contre, mais je pense qu'il est important que le nouveau milieu ai "du ballon", et soit capable de bien distribuer surtout. Notre meilleur milieu sur les 2 dernières saisons c'est Xhaka-Partey, j'aurais tendance à penser qu'il faut un joueur au moins aussi bon que Xhaka dans la distribution.

 

 

Bissouma a un rôle de bourrin "récupérateur" mais est meilleur que Xhaka dans la distribution car avec une palette beaucoup plus large. Allez sur le jeu long Xhaka garde un avantage, mais pour le reste...

Comme Tielemans n'est pas une quiche en défense, certains joueurs ont des préjugés sur eux mais sont plus complets que ce que l'on pense.

 

Je connais pas le milieu de Villa par contre, j'avoue ne pas avoir fait attention à lui quand on a joué contre eux.

Toute façon il aurait fallu que Bissouma soit lâché par Brighton pour aller à Villa pour débloquer l'autre transfert.

Mercato terminé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Le résultat est là, on cherchait un buteur on a personne.

Donc soit on a trouvé personne de notre standing, soit on a noyé le poisson avec Vlahovic, c'est très Arsenalien, soit on attend le marche d'été plus ouvert.

 

Comme pour le 8. Bien sûr c'est que des rumeurs mais y'en a eu. Après le deal d'Arthur était merdique l'OA à 30M pour ce joueur...

Au final je pense qu'on a vraiment tout essayé pour Vlahovic. Ou alors les mecs qui twittent sortent encore plus de saucisses en inventant des offres et faut fermer ce réseau social.

 

Nketiah va avoir du temps de jeu en pointe en tout cas.

Bah peut être que tout simplement les pistes qu’on convoite (Isak, David) ne sont pas disposées à quitter leur club à mi-saison pour diverses raisons. 

 

On a tenté Vlahovic très certainement parce que lui était disposé à quitter la viola cet hiver. Mais on sait parfaitement que le marché est méga limité en hiver. 
 

Pareil pour Guimaraes. C’était sûrement pas notre plan A et on est pas un club qui peut mettre 40M sur un plan B/C. Faut s’en tenir au plan A et penser long terme. On a que le championnat à jouer ça peut le faire. Notre objectif premier c’est l’Europe et on est bien partis. J’imagine que le club pense surtout à cet été pour des renforts de poids quand le marché sera ouvert.

  • Merci 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

On fait quand même un mercato décevant, j'ai l'impression de retrouver l'ancien Arsenal d'après construction de Stade.

 

Ou on te fait miroiter des transferts, ou l’entraîneur va discuter avec l'actionnaire pour un budget et ou au final rien ne bouge.

Même si on a bien recruter cet été, on a un groupe trop peu étoffé, deux blessures par ligne et ça commence à bégayer, sans parler du Covid.

 

Le but ultime c'est de récupérer la LDC quand même, faut pas oublier que c'est cette année ou ça sera de plus en plus compliqué selon moi. Les avants-centre hésiteront à venir dans un club de milieu de tableau, on trouvera des milieux mais faudra adapter l'effectif à ce manque sportif.

 

Encore 3 jours de mercato peut on encore espérer quelque chose?

 

Miroiter n'est pas exactement le terme qui convient pour ce mercato, puisqu'on sait qu'on a tout tenté pour signer Vlahovic. Le club a vraiment investi de son temps et était prêt à faire ce qu'il faut. Il semble qu'il en soit de même pour Arthur, mais la Juve nous a niqué sur ces deux dossiers. A partir de là, comment en vouloir au club ?

 

Pour moi, on est justement très loin de l'époque Wenger où là on nous faisait effectivement miroiter monts et merveilles pour se retrouver avec nada à l'arrivée ou des joueurs low cost. Y'a clairement eu une évolution positive à ce niveau là. 

 

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

Il y a des rumeurs kusulevski ? En prêt, ça peut être pas mal, je préfère ça que rentrer Nketiah en fin de match même s'il reste Pepe. 

Par contre, je pense impossible qu'on teste même pas encore un milieu. On lit des neves, des arthur des luiz, etc. Bon, il reste pas énormément de temps non plus.

 

Ça fait quelques mois que ça traîne comme rumeur, je ne sais pas trop pourquoi, mais je sens que ça va se faire pour le suédois. Après je peux bien évidemment me tromper, la logique voudrait d'ailleurs qu'on mise davantage sur un milieu, mais avec le départ imminent de Aubam, je le vois bien débarquer, sachant qu'on a déjà été lié à lui avant son flop à la Juve. 

 

Je dois avouer que je suis assez impatient de connaître le dénouement de tout ça. Est-ce qu'on va avoir une recrue surprise à la dernière minute comme le départ de Chambers où aucune info n'a filtrée ? Est-ce qu'on ne va signer personne ? Dans tous les cas, cette fin de mercato va être intéressante à suivre pour Arsenal je pense. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

Bissouma a un rôle de bourrin "récupérateur" mais est meilleur que Xhaka dans la distribution car avec une palette beaucoup plus large. Allez sur le jeu long Xhaka garde un avantage, mais pour le reste...

Comme Tielemans n'est pas une quiche en défense, certains joueurs ont des préjugés sur eux mais sont plus complets que ce que l'on pense.

 

Je connais pas le milieu de Villa par contre, j'avoue ne pas avoir fait attention à lui quand on a joué contre eux.

Mais où ai-je parlé de Bissouma ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Sinon pour les "fautes professionnelles" qui fleurissent et que j'avais prédit il y a une semaine...

Une petite réflexion les gars :

 

Imaginons que Arteta ai un profil bien spécifique en tête pour faire équipe avec Partey. Disons, par exemple, Ruben Neves : jeune mais expérimenté, habitué à la PL, un style de jeu similaire à Xhaka mais avec des défauts moins marqués. C'est plausible, non ?


Evidemment, si on se pointe dans les locaux des Wolves en plein mois de Janvier, le DS va nous répondre qu'ils ne sont pas intéressés à l'idée de vendre un de leurs meilleurs joueurs en plein milieu de saison, alors qu'ils sont à 4 points de la dernière place qualificative en C1. Mais bon, Neves a une grosse valeur marchande, repassez cet été et on discutera. Ca aussi, c'est plausible, non ?

 

Maintenant, dans ce contexte, pourquoi est-ce que staff irait recruter le premier bon joueur disponible cet hiver ?

Sous prétexte qu'on a que 4 milieux pour finir la saison ? Recruter Bruno nous empêcherait forcément de recruter Neves cet hiver, dans mon hypothèse.

 

On ne peut pas recruter tous les joueurs... Si on a identifié des cibles bien précises pour cet été, un moment où les transferts seront beaucoup plus "faciles", pourquoi s'empêcherait-on d'aller au bout de notre plan ?

 

Cet été, en grosses dépenses, on aura "que" un 8 et un 9.
On sera probablement en meilleure situation pour recruter : on aura probablement une qualification en C3, avec ce que ça implique de retombées économiques et d'attractivité, notre masse salariale sera encore épurée avec par exemple les départs de Laca et Elneny, et on vendra probablement quelques uns des joueurs qu'on a prêté + Leno.

 

Pourquoi se précipiter ? Pourquoi ne pas avoir une vision sur ne serait-ce que 6 mois et s'y tenir ? Même si on sait qu'en attendant ce ne sera pas facile.

 

Le mieux ça aurait été un prêt d'un joueur plus mature et meilleur actuellement que Lokonga, au cas ou.

 

Attention je tire pas sur Lokonga, mais si on veut prendre les points pour finir bien classé, ça reste un poil léger je trouve.

On perd AMN qui était numéro 4 sans le remplacer, on perd Aubam le "numéro 1" sans le remplacer.

 

Je fais confiance au staff mais de l'extérieur l'effectif est réduit, à voir comment ça va tourner.

 

Bien sûr que tu penses correctement, moi plus j'y pense plus je me dit que l'Europa c'est vraiment pour faire passer la pillule, faut choper la LDC. Chelsea a du mal , nos concurrents sont pas plus en forme que nous.

Faut y croire, quand j'entends Saliba dire pour l'OM "qu'ils doivent aller chercher la LDC" ça me fait quelque chose, j'ai l'impression qu'on y croit plus après seulement 4 ans seulement, dont 2 ans très proche.

 

On a pas tant de matchs que ça a joué en effet, si y'a aucune blessure ça tournera bien.

 

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais où ai-je parlé de Bissouma ?

C'était un exemple pour dire que le distributeur que tu cherches, il est pas forcément dans le profil que tu imagines, et le tu c'est un tu général, je sens que tu vas te sentir visé^^ Y'a des profils ultra polyvalents aujourd'hui.

D'ailleurs Partey distribue déjà très bien aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Sinon pour les "fautes professionnelles" qui fleurissent et que j'avais prédit il y a une semaine...

Une petite réflexion les gars :

 

Imaginons que Arteta ai un profil bien spécifique en tête pour faire équipe avec Partey. Disons, par exemple, Ruben Neves : jeune mais expérimenté, habitué à la PL, un style de jeu similaire à Xhaka mais avec des défauts moins marqués. C'est plausible, non ?


Evidemment, si on se pointe dans les locaux des Wolves en plein mois de Janvier, le DS va nous répondre qu'ils ne sont pas intéressés à l'idée de vendre un de leurs meilleurs joueurs en plein milieu de saison, alors qu'ils sont à 4 points de la dernière place qualificative en C1. Mais bon, Neves a une grosse valeur marchande, repassez cet été et on discutera. Ca aussi, c'est plausible, non ?

 

Maintenant, dans ce contexte, pourquoi est-ce que staff irait recruter le premier bon joueur disponible cet hiver ?

Sous prétexte qu'on a que 4 milieux pour finir la saison ? Recruter Bruno nous empêcherait forcément de recruter Neves cet hiver, dans mon hypothèse.

 

On ne peut pas recruter tous les joueurs... Si on a identifié des cibles bien précises pour cet été, un moment où les transferts seront beaucoup plus "faciles", pourquoi s'empêcherait-on d'aller au bout de notre plan ?

 

Cet été, en grosses dépenses, on aura "que" un 8 et un 9.
On sera probablement en meilleure situation pour recruter : on aura probablement une qualification en C3, avec ce que ça implique de retombées économiques et d'attractivité, notre masse salariale sera encore épurée avec par exemple les départs de Laca et Elneny, et on vendra probablement quelques uns des joueurs qu'on a prêté + Leno.

 

Pourquoi se précipiter ? Pourquoi ne pas avoir une vision sur ne serait-ce que 6 mois et s'y tenir ? Même si on sait qu'en attendant ce ne sera pas facile.

 

Je te rejoins à 200%, c'est également ce que je répète depuis quelques jours. Bruno, c'est un super joueur, mais il coûte £50M (bonus compris). Ça fait beaucoup d'argent pour un joueur qui n'est visiblement pas une priorité. D'ailleurs, si on voulait Arthur en prêt 6 mois, c'est certainement pas un hasard. Ça nous donne clairement une idée des intentions du club, à savoir qu'on cible un gros joueur à ce poste pour cet été et non dès maintenant.

 

On a tenté de saisir l'opportunité Vlahovic cet hiver et si on l'avait signé, ça aurait été parfait, puisqu'il n'y aurait eu que le 8 comme gros dossier à gérer cet été. Le serbe a préféré la Juve, donc ça nous laissera deux gros dossiers à gérer pour le mercato estival, sachant qu'on a déjà anticipé le départ de Leno en bouclant l'arrivée de Turner pour le moins de juin.

 

Avec le retour de Saliba, le chantier de la défense est quasiment acté. A voir si on ira chercher une doublure ou un concurrent à Tomiyasu ou si on continuera avec Cedric, mais sinon on devrait être bien préparé pour la saison prochaine derrière. Au milieu, Elneny va partir, il y a également des rumeurs comme quoi la Roma pourrait revenir à la charge pour Xhaka. Idéalement, il faudrait donc recruter deux joueurs au milieu, un titulaire aux côtés de Partey et une doublure, sachant que Patino et Azeez pourraient intégrer l'effectif ou partir en prêt. 

 

Il restera le chantier de l'attaque qui s'annonce colossal, puisqu'on va logiquement perdre Lacazette, Aubam et Nketiah. Il nous faudrait donc au moins deux attaquants de pointe, soit un titulaire et une doublure. On partirait alors sur 4 à 5 recrues estivales sans compter Turner, tout en poursuivant le dégraissage de l'effectif (Lacazette, Aubam, Nketiah, Elneny, Torreira, Guendouzi, Mavropanos, Niles, Runarsson, Bellerin et Leno).

 

Apparemment Chambers a été vendu £2M, c'est toujours mieux que 0, sachant qu'on s'est libéré de son salaire 6 mois plutôt. Même chose pour Kolasinac et on pourrait réussir à lourder Aubam également dès ce mois de janvier. Personnellement, je n'y vois que du positif si on se focalise sur le long terme. On va jouer un match par semaine, Pépé revient de la CAN, Elneny va revenir bientôt également, ça devrait suffire pour terminer la saison, surtout si on signe un ou deux joueurs en prêt d'ici la clôture du mercato. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..