Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Pierre-Emerick Aubameyang


Kloro

Messages recommandés

A titre perso je ne place pas firmino au dessus d'auba, les profils sont radicalement différents, et firmino évolue dans le contexte parfait pour son jeu, où il est très bien mis en valeur. 

Ce n'est pas certain que ses performances soient reproductibles dans un contexte moins favorable. 

Typiquement, firmino dans le Arsenal actuel, je suis certain qu'il n'a pas le rendement, aussi bien dans les stats que dans le jeu. 

Il est dans un contexte où il apparaît plus fort qu'il ne l'est a mon avis. 

 

De l'autre côté, aubam c'est dans le top 3 des buteurs européens depuis son explosion au poste de 9. Et j'ai l'impression que c'est le joueur que tu peux faire jouer dans n'importe quelle équipe, il aura un rendement similaire. 

Je ne mets absolument pas firmino devant Aubam. Enfin c'est pas une évidence. Pour moi ça se discute très largement. 

 

Quand à Lewandowski et Benzema, ils sont au dessus, certes, mais de là à parler d'un gouffre ou d'une dimension, non je suis pas d'accord du tout. 

L'attaquant polonais n'est pas non plus incroyable avec le Bayern sur la durée, je l'ai souvent trouvé décevant en C1 ces dernières années, à l'image de son équipe. 

Effectivement hier il fait un match monstrueux. 

 

Benzema en terme de régularité ces dernières années, c'est pas ça non plus. Avec des grosses périodes de disette, qu'il ne faut pas mettre sous le tapis. Son manque de buts a parfois posé problème. 

 

Aguero je ne le place pas au dessus du Gabonais, ou peut être un peu, mais pour moi, ils font partie du même bracket de 9. 

l'Argentin est plus fort techniquement, mais son apport dans le jeu n'est pas non plus transcendant. En Europe il a un bilan assez faible. 

 

Les seuls 9 sur la décennie que je qualifierais de nettement supérieur à Aubam sont vraiment le Suarez de Liverpool et ses premières années au Barça ou vraiment il me paraissait intouchable, et les 2/3 saisons au top de RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on a rapidement tendance à mettre plus en valeur un joueur qui ne joue pas à arsenal comme fermino, aubameyang en terme de jeu ça se discute certes mais en général c'est un grand joueur, ici on a du mal à l'accepter meme avant de l'avoir recruté beaucoup été réticents, meme maintenant des gens doutent encore de son talent je ne sais pourquoi...

 

Ici on préfère un joueur soit disant complet (en plus des buts) mais à part 3 ou 4 attaquants en europe, ça n'existe pas.  

Et puis ça reste le relatif le terme bon dans le jeu, puise qu'on pourra trouver un bon attaquant dans le jeu qui marque beaucoup en ecosse ou en portugal par exemple mais aussi tôt ou il viendra en premier league il ne pourra pas mettre le pied devant l'autre. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seif14 a dit :

Ouai on a rapidement tendance à mettre plus en valeur un joueur qui ne joue pas à arsenal comme fermino, aubameyang en terme de jeu ça se discute certes mais en général c'est un grand joueur, ici on a du mal à l'accepter meme avant de l'avoir recruté beaucoup été réticents, meme maintenant des gens doutent encore de son talent je ne sais pourquoi...

 

Ici on préfère un joueur soit disant complet (en plus des buts) mais à part 3 ou 4 attaquants en europe, ça n'existe pas.  

Et puis ça reste le relatif le terme bon dans le jeu, puise qu'on pourra trouver un bon attaquant dans le jeu qui marque beaucoup en ecosse ou en portugal par exemple mais aussi tôt ou il viendra en premier league il ne pourra pas mettre le pied devant l'autre. 

 

Ça dépend avant tout de ce que tu recherches/apprécies chez un attaquant. 

 

A Arsenal, tous les grands attaquants du club de l'ère Wenger possédaient une palette technique relativement complète et participait activement au jeu. Aubam mise tout sur son efficacité devant le but et c'est effectivement un monstre dans ce domaine. A côté de ça, il est incapable d'éliminer, foire régulièrement des contrôles et des passes basiques. C'est un joueur qui manque cruellement d'élégance sur le terrain, mais en contrepartie il plante énormément et il faut lui reconnaître ça.

 

Pas forcément le style de joueur que j'apprécie, même si je le trouve attachant. Déjà parce que c'est une personne très positive, qui a toujours le sourire et qui, je pense, contribue beaucoup à la cohésion au sein du groupe. 

 

Après clairement, si demain il s'en va, ça ne me dérangera pas plus que ça, tout simplement parce que son style de jeu ne correspond pas à ce que j'aime voir chez un attaquant et cela, malgré son efficacité redoutable. Je prends beaucoup plus de plaisir à voir jouer un joueur comme Lacazette (un peu moins ces derniers mois forcément, vu qu'il connaît une saison difficile) ou un Martinelli, des joueurs qui ont de la finesse et de l'élégance balle au pied. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stenx a dit :


. Je vois plus haut qu'on parle de RVP, c'était un tueur dans le rectangle au même titre qu'Aubam, par contre physiquement il était en dessous du Gabonais, et techniquement bien au dessus, c'est compliqué de comparer les deux. 

 

Ah non c'est pas compliqué je trouve justement RVP était nettement au-dessus pendant ses deux saisons et demi au top.

 

Je dirais pas qu'il était aussi tueur qu'Aubam devant le but quand même, le gabonais est vraiment impressionnant là-dessus. Mais il se déplaçait sans doute encore mieux et avec plus de variété, techniquement y'a une galaxie entre les deux, Van persie c'est sûrement dans le top 3 joueurs de l'histoire du club niveau technique. Et la technique ça donne aussi des opportunités de buts que t'as pas sinon, dimanche par exemple Aubameyang fais un bel appel entre les deux centraux, on lui donne une balle longue et il arrive à passer devant mais son contrôle poitrine (évidemment dans une situation très compliquée) est trop moyen et il perds la balle. J'ai pas une seule seconde pensé qu'Aubam' pouvait faire quelque chose de ce ballon, avec une technique à la RVP ça aurait pu être une occasion. C'est aussi des trucs que te permettent le fait d'être meilleur techniquement, trouver des situations de frappe dans des moments ou c'est difficile d'enchainer. C'est pour ça que VP pouvait marquer pas beaucoup moins qu'Aubam en étant moins tueur devant le but.

 

Physiquement ça dépend de quoi tu parles après, VP a eu du mal à enchainer pendant sa carrière mais niveau qualités physique intrinsèques sur le terrain ça se vaut je trouve, Aubam est plus rapide mais pas beaucoup plus vif et moins puissant.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Van Persie sur les deux saisons et demie où les blessures le laissent tranquille il est chirurgical devant le but. Pas sûr que Aubam soit supérieur à lui dans ce domaine. 

 

 

D'ailleurs c'est clairement un domaine où le gabonais a su progresser car à Dortmund il ratait beaucoup d'occasions, j'ai le souvenir de pas mal de gros ratés alors que à arsenal il est irréprochable dans ce domaine. 

 

Edit: et je suis d'accord même dans les déplacements le hollandais c'était quelque chose, il avait une telle finesse dans ses mouvements c'était quelque chose. 

Ça combinait à sa technique une demie occasion et ça faisait vite but. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Ah non c'est pas compliqué je trouve justement RVP était nettement au-dessus pendant ses deux saisons et demi au top.

 

Je dirais pas qu'il était aussi tueur qu'Aubam devant le but quand même, le gabonais est vraiment impressionnant là-dessus. Mais il se déplaçait sans doute encore mieux et avec plus de variété, techniquement y'a une galaxie entre les deux, Van persie c'est sûrement dans le top 3 joueurs de l'histoire du club niveau technique. Et la technique ça donne aussi des opportunités de buts que t'as pas sinon, dimanche par exemple Aubameyang fais un bel appel entre les deux centraux, on lui donne une balle longue et il arrive à passer devant mais son contrôle poitrine (évidemment dans une situation très compliquée) est trop moyen et il perds la balle. J'ai pas une seule seconde pensé qu'Aubam' pouvait faire quelque chose de ce ballon, avec une technique à la RVP ça aurait pu être une occasion. C'est aussi des trucs que te permettent le fait d'être meilleur techniquement, trouver des situations de frappe dans des moments ou c'est difficile d'enchainer. C'est pour ça que VP pouvait marquer pas beaucoup moins qu'Aubam en étant moins tueur devant le but.

 

Physiquement ça dépend de quoi tu parles après, VP a eu du mal à enchainer pendant sa carrière mais niveau qualités physique intrinsèques sur le terrain ça se vaut je trouve, Aubam est plus rapide mais pas beaucoup plus vif et moins puissant.


Oui en effet, RVP a été largement au dessus pendant deux saisons et demi et a porté l'équipe à bout de bras, c'est ce joueur qui m'a donné envie d'aimer Arsenal il y a 15 ans,  je te rejoins la dessus.

Physiquement je parlais de l'enchainement des courses et du cardio principalement, Aubam le surpasse dans ce domaine là, RVP n'était pas une machine quand il s'agissait des courses defensives ou de l'enchainement des matchs. Pour ce qui est de la puissance, ni l'un ni l'autre ne l'est ou ne l'a été, simplement RVP avait de bien meilleur appuis qu'Aubam quand il s'agissait de jouer dos au but et protéger son ballon. 

Enfin je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais je trouve difficile de les comparer tant les deux joueurs sont différents dans leur stype et leur qualité. Techniquement RVP c'est juste l'un des meilleurs joueurs que j'ai eu l'occasion de voir jouer.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Tu trouves ? Ça peut tout aussi bien vouloir dire exactement l'inverse à mon sens.

Oui, en tous cas il a pas la communication et le langage corporel de quelqu'un qui veut partir. 

 

 

Il avait déjà nier les rumeurs de transfert cet hivers, là il répond à cette rumeur qui signifie que sans C1 il s'en va. Sachant qu'on a presque aucune chance de la jouer par la PL. Sur le terrain il a jamais montré autant d'investissement. Il semble heureux de bosser avec Arteta. 

 

 

Donc à voir, en général on l'a bien vue chez nous, un joueur qui veut se barrer n'a pas la communication ni l'investissement qu'il a en ce moment. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en veut même pas pour son énorme raté... puisque normalement on aurait pas eu besoin de ça pour se qualifier si notre défense n’était pas éclatée...

 

Franchement je sais pas comment on fait pour pas tous partir en couille comme l’a fait Jil avant nous... ce club c’est un cirque qui s’arrête jamais... :clapclap:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but en tout cas. 

En dehors de ça, match très discret pour ne pas dire invisible. Compliqué avec Laca qui ne pèse pas, Özil qui ne sert à rien et Pépé qui joue comme au Five de Sarcelles de l'autre côté. 

 

Son énorme loupé on ne peut clairement pas lui en vouloir, mais il est assez incompréhensible quand même. Très dur de le voir comme ça à la fin de la rencontre après ce dernier. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Mais sur son raté il était hors jeu non ? Je vois pas trop l'intérêt de parler de ça du coup ^^

 

 Non pas de hors jeu sur une passe de l adversaire, c est un défenseur qui tire un autre défenseur et ça arrive dans les pieds d’Aubam 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..