Jump to content

[28] Joseph Willock

Recommended Posts

Franchement oui il a un profil qu'on n'a pas au milieu (sauf ESR), mais j'arrive toujours pas à apprécier ses matchs. Je trouve que c'est pauvre techniquement, pauvre dans son jeu sans ballon (hors ses projections dans les derniers mètres), je trouve qu'il ne presse pas correctement et défend pas bien... 
Il fait deux matchs corrects contre Dundalk et Molde... voilà
Je suis pressé de voir ESR personnellement.

• Like 1

Comme Hamza perso je veux pas m’emballer , en fin de saison dernière ( c’était il y a pas si longtemps même si bien sûr il a pu progresser ) à chaque fois qu’il sortais de banc où quand il étais titulaire il était mauvais ou moyen . 

• Like 1

Il a un profil intéressant en effet. Perso je trouve que Jeff Reine Adélaïde était au dessus et finalement il n'a pas percé chez nous...

Je pense malheureusement qu'il aura sa chance cette année car l'effectif n'est pas complet et lors des prochains mercatos, si recrutement il y a , il disparaîtra.

Après il peut exploser et c'est ce que je lui souhaite et nous souhaite.

L'avenir nous le dira.

Beaucoup de similitudes avec Ramsey en terme de profil. Plutot complet, avec un gros sens du but et des projections intéressantes dans les derniers mètres. 

Alors s'il arrivé à bosser sur ses choix et son intelligence de jeu, il pourrait devenir un joueur assez interessant dans la rotation, des qualités il en a. Sa technique est pas si immonde que ça, beaucoup le traité de "no-Brain" car il porte parfois Trop la balle et donne pas assez vite le ballon mais dans son jeu sans ballon et sa capacité à se projeter dans la surface, il a toujours été assez bon. S'il arrivé à régler le problème de ses choix avec le ballon quand il l'a dans les pieds et qu'il améliore son dernier geste, y a vraiment de quoi en tirer qqch d'intéressant je pense.

Techniquement il est pas mal quand même surtout ses orientations dos au but et ses feintes de corps c'est vraiment pas mal.

Ce qui lui manque c'est surtout la qualtié de choix, la capacité à lever la tête facilement et perdre moins de ballon bête. Dans le pressing et défensivement dans l'ensemble je le trouve quand même pas mal, rien que ses qualités physiques forcément ça aide.

Moi j'aimerais le voir titulaire en fait, pas nécessairement parce qu'il mérite plus que d'autres milieux mais parce que son profil nous apporte vraiment beaucoup de variété et nous permet d'avoir du liant côté droit. 

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Techniquement il est pas mal quand même surtout ses orientations dos au but et ses feintes de corps c'est vraiment pas mal.

Ce qui lui manque c'est surtout la qualtié de choix, la capacité à lever la tête facilement et perdre moins de ballon bête. Dans le pressing et défensivement dans l'ensemble je le trouve quand même pas mal, rien que ses qualités physiques forcément ça aide.

Moi j'aimerais le voir titulaire en fait, pas nécessairement parce qu'il mérite plus que d'autres milieux mais parce que son profil nous apporte vraiment beaucoup de variété et nous permet d'avoir du liant côté droit. 

Moi j'aimerai le voir titulaire en 10, avec un double pivot costaud derrière (Partey obligé et Ceballos/Elneny).

Car c'est l'un des seuls qui amène du mouvement. Surtout quand l'équipe joue avec un bloc bas. Alors oui il a du déchet, oui il pourrait faire mieux dans certaines situations. Mais quand tu vois le dechet de Pepé et Willian hier, lui comparé c'est Scholes.

Encore le meilleur hier.

Je le crois depuis l'an dernier mais je pense que Pepé/Willian/Mikhtaryan ça vaut rien notamment contre une équipe solide ou du top 6, ça pourra faire des différences contre plus faible ou avec énormément d'espace, assez rare en PL.

Et que Nelson et Willock si tu les laisse progresser ils ont plus de coffre et de volume, et sont mêmes meilleur techniquement. Il leur faut juste du temps de jeu, qu'ils n'auront surement pas à Arsenal car on a des gros salaires à faire jouer. Je serai eux je partirai rapidement.

Après ils sont attachés au club et surement hypés par le projet d'Arteta mais si c'est pour jouer un match tout les 2 mois...

il y a 19 minutes, Graciak a dit :

Bof

techniquement il est vite mis dos au mur quand il arrive pas à faire la différence physiquement. 
Pareil défensivement je trouve pas qu’il presse bien, sans ses qualités physiques ça serait absolument criant. 
En fait à part ses qualités physiques et ses projections dans les derniers mètres c’est un joueur beaucoup trop médiocre. Ses choix balle au pied que ce soit les passes et même ses choix de percussions et de conduites, ça manque cruellement d’intelligence et de finesse. 
Vivement un petit run de match de ESR.

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Bof

techniquement il est vite mis dos au mur quand il arrive pas à faire la différence physiquement. 
Pareil défensivement je trouve pas qu’il presse bien, sans ses qualités physiques ça serait absolument criant. 
En fait à part ses qualités physiques et ses projections dans les derniers mètres c’est un joueur beaucoup trop médiocre. Ses choix balle au pied que ce soit les passes et même ses choix de percussions et de conduites, ça manque cruellement d’intelligence et de finesse. 
Vivement un petit run de match de ESR.

En fait il est surtout très peu constant, un moment il te fait un contrôle en pleine course assez incroyable. Mais il peut rater des contrôles orientés assez simples.

Il lui manque la constance mais techniquement moi aussi je le trouve très très fort potentiellement, c'est plus dans la vision qu'il a beaucoup a progressé.

On peut dire ce qu'on veut sur l’adversaire, ça a été le meilleur sur les 2 derniers matchs. Avec pas mal de cadres présents.

• 3 weeks later...

Quelle match quand même Ca fait peur d'avoir des joueurs de ce niveau dans le groupe. Il y a plus aucune exigence. Faut pas s'étonner de développer aucun football. Le mec fait mauvais choix sur mauvais choix, même en d2 française il y a meilleure que lui.

Je sais pas que qu'à fait Smith Rowe, mais c'est très grave ce qu'il passe quand même.

• Like 1

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Quelle match quand même Ca fait peur d'avoir des joueurs de ce niveau dans le groupe. Il y a plus aucune exigence. Faut pas s'étonner de développer aucun football. Le mec fait mauvais choix sur mauvais choix, même en d2 française il y a meilleure que lui.

Je sais pas que qu'à fait Smith Rowe, mais c'est très grave ce qu'il passe quand même.

Nketiah et lui franchement il faut arreter ils ont eu 10 000 apparitions en PL et quasiment a chaque fois c'est tres moyen 

Franchement faut ouvrir les yeux les mecs. Ceux qui le réclament dans le 11 pour son psedo profil... qu'est ce qu'on s'en tape de ses projections (contre Molde et Dundalk, aucune ce soir) quand le mec est toujours à contre temps, techniquement brouillon, avec un QI foot proche du 0 ? ce mec est une fraude. Déjà qu'en 8 c'est pas du niveau d'Arsenal, ni même sur le banc (normalement), alors en 10...

Je réitère : c'est le pire joueur que j'ai vu jouer à Arsenal au poste de 10. Le pire de très loin. 

• Like 1

Bon bah voilà. Je voulais le voir en PL pour voir s'il avait progressé bah en fait son QI foot est toujours aussi naze. Alors contre les déménageurs norvégiens ca passe, mais contre une équipe de foot ca devient plus compliqué. Bon il a pas été aidé par ses collègues qui faisaient les plots d'entrainement. 0 mouvement autour de lui.

Je pense qu’il peut être bon . Mais il n’est pas encore prêt pour la PL. il doit encore prendre physiquement et se libérer dans la tête . Ne pas chercher à prouver par des exploits individuels . Jouer simple .

mais il peut y arriver dans 2 ans s’il a une bonne courbe de progression.

Je l'ai trouver bizarre des les premiers ballons il semblait hors de forme. C'est con c'etait le match ou il devait se montrer et il a ete inexistant...

Par contre son niveau aujourdhui n'est pas son niveau depuis le debut de saison...il jouait simple lors des derniers matchs aujourdhui il a ete tres individualiste et bizarrement la seule fois il a ete collecrif et a jouer simple il a cree un gros decalage.

Je suis pas inquiet il a fait un non match c'est tout...

Hein ? je sais pas ce que tu racontes nabbi ou dans quel monde tu vis. Arteta a dit qu'il ne l'avait jamais vu aussi fort dans les entrainements ces 6 dernières semaines il me semble, il est au top de sa forme physique Willock. Il est juste nul, complètement hors tempo, a une vista proche du néant, nul sans ballon sauf pour courir vers la surface quand c'est évident de le faire, techniquement faible voire très faible... il a été à son image, c'est le willock réel mais contre une équipe cohérente et non contre Dundalk. 

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Hein ? je sais pas ce que tu racontes nabbi ou dans quel monde tu vis. Arteta a dit qu'il ne l'avait jamais vu aussi fort dans les entrainements ces 6 dernières semaines il me semble, il est au top de sa forme physique Willock. Il est juste nul, complètement hors tempo, a une vista proche du néant, nul sans ballon sauf pour courir vers la surface quand c'est évident de le faire, techniquement faible voire très faible... il a été à son image, c'est le willock réel mais contre une équipe cohérente et non contre Dundalk. 

Alors je suis le premier déçu car j’espérai qu'il amènerait de la densité.

Mais oui il semble avoir trop de lacunes tactiques notamment dans son positionnement sans ballon.

Après je suis quand même surpris de voir qu'il puisse sortir d'aussi bons matchs en Europa et des prestations aussi inssipides en PL, ne se met il pas trop la pression?

Au moins ça nous permet de voir qu'il nous faut absolument un 10 cet hiver. Franchement même pas un crack mondial juste un mec qui sait tenir le ballon et amène des solutions entre les lignes. Je sais que Golovin est un peu convoité mais ce style de jouer à 20 ou 30M ça ferait la diff.

Edited by papapoupa31

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Ou alors il y a smith rowe qui enfile les buts comme des perles en u23, qui a été excellent a hudersfield et qui n'attends que ca de se montrer.

Oui pourquoi pas, mais faut pas perdre trop de temps pour l'essayer? Le mercato commence dans 1 mois.

Willock aussi marquerait des buts en U23. Faut voir en PL ou la conccurence est de plus en plus coriace.

Par contre ceux qui défoncent Willock et viennent ensuite défendre Pepe, changer surtout pas ça montre toute l'objectivité dont vous faites part ici :lol1: (Quand j'ai lu sur topic Live qu'il se faisait ramasser quand il a pas réussi à contrôler un ballon, donné par Pepe, qui n'était pas donné dans sa course, je croyais tout bonnement halluciné mais non, c'était bien réelle)

match cata, beaucoup trop brouillant. enfin on sait bien que c'est pas un 10 Willock, il a trop de lacunes pour ce poste là, pas aider par une animation offensive chaotique Auba au fraise, Pepe ne jouant quasiment pas avec lui... Et je vais même pas parler du double-pivot derrière. 

• Like 1