Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Joseph Willock


GBC

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Hier, il a plus apporté en 10 minutes que nos 3 offensifs durant tout le match, vraiment à revoir, au vu de l'été plat qui se profile niveau marche des transferts, j'espère qu'on lui donnera un peu de temps de jeu, il a des qualités évidentes, et pourtant je ne le voyais pas comme l'un des plus talentueux. A revoir donc avec Nketiah également qui aurait mérité parfois plus d'importance dans cette effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il semble promu en équipe première. Numéro 28, sachant que les numéros inférieurs à 35 sont réservés aux membres de l'équipe première ...

 

https://arsenalyouth.wordpress.com/2019/07/08/arsenal-promote-joe-willock-to-first-team-squad/

 

Idem pour Nketiah, numéro 30 !

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose pour Willock, avec la probable absence de recrue au milieu il aura du temps de jeu c'est certain. Son profil (un peu à la Ramsey) peut nous faire beaucoup de bien en plus, espérons qu'il progresse comme on l'espère. Nketiah a été promu aussi, même si ça risque d'être un peu plus difficile pour lui de glaner du temps de jeu. Nelson devrait suivre une fois qu'il sera de retour à Colney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [28] Joseph Willock
  • 3 semaines plus tard...

L'un des grands gagnants de cette pré saison, en l'absence de Torreira, de Guendouzi (et d'El Nenny) et avec le départ de Ramsey, il ne sera pas loin du 11 qui commencera à Newcastle.

 

A l'image d'un Bielik qui à mon sens devrait prendre la place de Mustafi, Willock devrait prendre la place d'El Nenny et être le 5e milieu derrière Xhaka, Torreira, Guendouzi et Ceballos.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a fait un excellent match hier. Franchement l'année dernière je le trouvais assez quelconque, mais il m'a bluffé sur cette pré saison, techniquement c'est bien meilleur que ce que j'imaginais. Un gamin de son âge qui arrive à sortir du pressing du Barca (même si c'est plus le grand Barcelone), c'est pas mal du tout. Je me demande s'il n'a pas gagné sa place de titulaire pour dimanche prochain. On a des jeunes qui sont encore bruts, mais qui ont un vrai potentiel s'ils sont bien développés. Willock à cette faculté à être toujours propre et à ne pas paniquer face au pressing adverse, il doit s'étoffer encore un peu physiquement et tenter encore un peu plus de jeu vers l'avant mais c'est prometteur. 

 

Je serai assez curieux de voir dans certains matchs dans la saison un milieu a 3 avec Torreira, Ceballos et Willock, voir ce que ça donne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de comparaison sérieuse à faire entre Guendouzi et Willock de toute façon, le français a joué 33 matchs de PL, et une bonne partie c'était du bon niveau.
Willock commence seulement à pointer le bout du blair... Ce qu'a fait Guendouzi l'an dernier c'est assez exceptionnel, encaisser autant de temps de jeu en PL tout en maintenant une bonne constance c'est rare, s'il avait été à City Guardiola en aurait parlé comme de Foden récemment et il vaudrait déjà plus de 25m.

Pour en revenir à Willock, personnellement je l'apprécie mais j'ai du mal à m'emballer sur son cas.
J'aime bien sa capacité de projection aux alentours de la surface, ce profil-là nous manque en l'absence d'Aaron, et il est plutôt mature dans son jeu.

La technique et le physique je n'en parle pas car des jeunes qui on l'une ou l'autre de ces qualités il y en a des centaines, l'enjeu c'est surtout la maturité et la compréhension du jeu, ainsi que la capacité à répéter des matchs intenses.

 

Honnêtement je pense que ça se finira avec une belle vente, il a progressé et montre de belles choses donc sa valeur va augmenter, mais je ne le vois pas surpasser Guendouzi ni être plus qu'un bon jeune qui joue régulièrement.

 

J'espère qu'il me donnera tort, il va jouer cette saison c'est certain, je lui souhaite de s'imposer.

Mais pour le moment je reste assez peu enthousiaste...

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le grand gagnant de cette préparation, il a gagné sa place de titulaire pour l'ouverture de la PL.

Sur le long terme, à voir jusqu'où il pourra aller mais c'est une très bonne surprise et en voyant sa pré-saison, je comprends mieux pourquoi Unai lui a donné 15 minutes en finale de l'EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé médiocre, aucune prise de risque. J'avais bien aimé ses matchs de pré-saison mais sur ce match, c'était vraiment moyen. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été sobre, ne prennant pas de risque inutile, histoire de rester en confiance. Il pourra bien dépanner dans les « petits » match a la maison pour la rotation, mais s’il veut plus il faudra montrer autre chose, il a pas créer grand chose aujourd’hui.

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Le problème c'est son placement. Il a de bons mouvements quand il part de plus bas, son positionnement était trop haut. 

 

Je pense qu'il a surtout dépanné à ce poste à cause des absents. Il fait une première mi-temps intéressante, il a un peu disparu ensuite. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était positionné assez haut et on a senti qu'il a eu du mal à se situer, il ne s'est pas suffisamment rendu disponible dans le coeur du jeu face à un Newcastle qui avait bien fermer.

 

C'est une première titularisation en PL, il aura d'autres matchs en Europa et Cup pour continuer d'évoluer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Il était positionné assez haut et on a senti qu'il a eu du mal à se situer, il ne s'est pas suffisamment rendu disponible dans le coeur du jeu face à un Newcastle qui avait bien fermer.

 

C'est une première titularisation en PL, il aura d'autres matchs en Europa et Cup pour continuer d'évoluer.

Non il a déjà joué en Premier League, et deux fois titulaire de mémoire (d'ailleurs une fois à Newcastle où on avait perdu). 

 

Il avait pris le bouillon pour sa première titularisation et était complètement paumé, vraiment bluffant la manière dont il a progressé et gagné en maturité / caractère. Un moment il perd un ballon face à Shelvey (à la limite de la faute), il se relève et revient bouler Voldemort en taclant parfaitement et lance une contre-attaque. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Markeuls a dit :

Non il a déjà joué en Premier League, et deux fois titulaire de mémoire (d'ailleurs une fois à Newcastle où on avait perdu). 

 

Il avait pris le bouillon pour sa première titularisation et était complètement paumé, vraiment bluffant la manière dont il a progressé et gagné en maturité / caractère. Un moment il perd un ballon face à Shelvey (à la limite de la faute), il se relève et revient bouler Voldemort en taclant parfaitement et lance une contre-attaque. 

T'as raison, j'en avais aucun souvenir bizarrement.

 

En tout cas oui, il a vraiment bien progressé par rapport à l'an dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..