Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[20] Shkodran Mustafi

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Nujabes a dit :

Jme demande encore comment  nos scouts ont pu se planter à ce point sur lui, pour une telle somme.

Encore Squillaci et autres échecs, ça se "comprenait", on ne les achetait vraiment pas cher c'était à l'époque où on se serrait la ceinture.

Autant Mustafi, c'est chaud. Il est même pas juste médiocre, il est vraiment catastrophique, j'ai jamais vu ça.

Le plus frustrant, ce sont les matchs où il est tout à fait correct, voire parfois plutôt bon, puis il a un saut de concentration de 20 secondes qui nous coûte le match.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'à son arrivée, ses 6 premiers mois étaient tout à fait corrects, voire plutôt bons par moment. Ensuite il se blesse, puis ne retrouvera jamais ce niveau. 

Je pense aussi qu’au delà de ses lacunes, c’est un joueur qui peut sombrer complètement mentalement. Là depuis Palace c’est une huitre le gars. Il y est plus. Il a une gestion du stress catastrophique je pense. 

Comme tu dis, ses 6 premiers mois étaient bons même si ça cachait des lacunes importantes. 

Oui je me rappel du match dans CL conte Bâle ou j’étais à l’emirates, il dégageait une puissance impressionnante dans les duels. Il passait constamment devant son adversaire.

Même si c’est sans doute toujours une de ces rares qualités, il a beaucoup régressé sur ce point.

Edited by Stravoguine

il y a 30 minutes, dinalo a dit :

Il est accroché à arsenal telle une moule sur son rocher.... On s'en débarrassera pas.

Il y a encore le temps avant la fin du mois.

Je le vois bien être vendu pour une bouchée de pain cet hiver, ou prêté dans un club de seconde zone. A moins d'une avalanche de blessures, son aventure à Arsenal est terminée en tout cas, c'est un peu triste pour lui qu'il n'ait pas réussi à trouver de porte de sortie cet été.

il y a 43 minutes, Mellow a dit :

Je le vois bien être vendu pour une bouchée de pain cet hiver, ou prêté dans un club de seconde zone. A moins d'une avalanche de blessures, son aventure à Arsenal est terminée en tout cas, c'est un peu triste pour lui qu'il n'ait pas réussi à trouver de porte de sortie cet été.

Le truc c'est pas qu'il n' a pas trouvé. C'est juste qu'il voulait pas partir. En même temps avec un tel salaire...

On va pas me faire croire que Mustafi a pas le niveau L1.

Ben oui, il veut juste pas se tailler le bougre.. 

Il sait qu'avec l'équipe nationale c'est mort, il n'est donc pas dans l'urgence de jouer. Il est dans un club bien au dessus de son standing, avec un salaire qu'il n'aura jamais ailleurs.. 90k semaine pour s'entraîner à Arsenal, pourquoi chercher à se barrer ? 

Dommage qu'il retourne pas en espagne. 

Je trouve quand même qu'arsenal a une très mauvaise gestion de ses grilles salariales, à surpayer des joueurs moyens ou qui n'arrivent pas à être réguliers... on arrive plus à s'en débarrasser (ozil, mustafi et compagnie).  

Il y a 3 heures, flogunner a dit :

Je trouve quand même qu'arsenal a une très mauvaise gestion de ses grilles salariales, à surpayer des joueurs moyens ou qui n'arrivent pas à être réguliers... on arrive plus à s'en débarrasser (ozil, mustafi et compagnie).  

Je comprend pas pourquoi on a pas proposé un prêt pour ces joueurs. Ca aurait interessé du monde, relancer les joueurs et économiser leur salaire.

Cela traduit sa mentalité d'homme et de joueur plus que moyen à vouloir à tout prix rester, pour son salaire.

Il ne se remet jamais en question, il trouve toujours une excuse ou un coupable à ses erreurs, ses coéquipiers, l'arbitre (la fameuse main levée).

60M£ (transfert + salaires) mis au feu avec ce recrutement.

Pukki en a fait son paillasson

Interventions ratés, placement hasardeux, il s'est pris crochet, petits ponts, la totale.

On est habitué avec lui, qu'il retourne croupir dans des matchs d'EL en phase de groupe ou de FA Cup mais plus jamais je veux le voir sur un terrain. Quelle prestation hallucinante de nullité, rien à sauver

Il aura eu une carrière hallucinante mine de rien vu son terrible niveau sportif : Everton, Sampdoria, Valence, Arsenal et champion du monde avec l'Allemagne... il doit compenser son faible niveau avec d'incroyables et nombreuses qualitées humaines pour meriter une carrière pareille, je ne trouve pas d'autres explications... c'est incroyable de voir un tel joueur titulaire en Premier League, je suis sincèrement heureux qu'il ai eu cette chance dans la vie, comme je dis, il doit compenser son niveau par d'autres qualités dont on n'a probablement pas connaissance pour bénéficier de cette chance, de ce rêve.

Il y a un staff technique, des professionnels du football qui gagnent des salaires à 6 chiffres et qui ont des diplômes qui évaluent ce monsieur apte à jouer au haut niveau : ce constat là devrait tellement plus vous inquiéter que de le voir enchaîner les bourdes sur un terrain, lui il vit un rêve, et je suis heureux pour lui, mais ce n'est pas lui qui inscrit son nom sur la feuille de match.

https://www.gunners.fr/la-lettre-ouverte-de-shkodran-mustafi-sos-dun-terrien-en-detresse/

J'ai traduit la grosse interview de Mustafi sur le site du club. 

Il revient sur toutes les critiques auxquelles il a fait face et la manière dont il a dû composer avec cela. 

Il insiste sur le fait que l'on oublie souvent que c'est avant tout des humains. 

Plus qu'intéressant, j'ai trouvé ça surtout honnête et sincère de sa part. 

Il y a 20 heures, Markeuls a dit :

https://www.gunners.fr/la-lettre-ouverte-de-shkodran-mustafi-sos-dun-terrien-en-detresse/

Il revient sur toutes les critiques auxquelles il a fait face et la manière dont il a dû composer avec cela. 

Il insiste sur le fait que l'on oublie souvent que c'est avant tout des humains. 

Touchant même...

Il y a 23 heures, Markeuls a dit :

C'est vrai que les commentaires des gens sont hallucinants et ne sont pas excusable même après ce que je vais dire.

Néanmoins, quand on a pas le niveau, s'acharner et refaire toujours les mêmes erreurs, c'est se confronter à l'idée de subir les mêmes conséquences en boucle. 

Rien n'excuse ce qu'il a pu subir en violence verbale, mais j'ai du mal à avoir de la compassion car ça fait parti du job cet aspect (d'où la rémunération aussi). Et si ça te touche autant (ce qui semble être le cas de Mustafi) alors il faut savoir se remettre en cause et changer de métier ou de contexte donc de club. 

Donc sincère je veux bien, mais bon je n'irai pas jusqu'à le plaindre. Il exerce le métier de son choix, avec une rémunération incroyable et a eu plusieurs fois la possibilité de changer de contexte (moins de pression qu'à Arsenal où il n'a pas le niveau) pour calmer le jeu. Il ne l'a pas fait, donc malheureusement et comme je l'ai dit, c'est s'exposer aux mêmes conséquences et idioties de fans en colère.

Mustaphi était pas mauvais lors de ces premiers mois à Arsenal. Sans laisser préfigurer qu'il pouvait devenir un excellent joueur ses performances étaient suffisantes pour en faire un titulaire. Puis il a sombré petit à petit et n'a pas été en mesure de redresser la barre.

C'est un joueur moyen avec quelques qualités mais surtout des défauts rédhibitoires au plus haut niveau. Bien sur qu'il ne mérite pas d'être harcelé sur les réseaux mais ça fait deux ans que ses performances sont immondes, il aurait très bien pu trouver une porte de sortie si la compétition était son principal objectif. 

Le 18/01/2020 à 07:52, Jil a dit :

Mustaphi était pas mauvais lors de ces premiers mois à Arsenal. Sans laisser préfigurer qu'il pouvait devenir un excellent joueur ses performances étaient suffisantes pour en faire un titulaire. Puis il a sombré petit à petit et n'a pas été en mesure de redresser la barre.

C'est un joueur moyen avec quelques qualités mais surtout des défauts rédhibitoires au plus haut niveau. Bien sur qu'il ne mérite pas d'être harcelé sur les réseaux mais ça fait deux ans que ses performances sont immondes, il aurait très bien pu trouver une porte de sortie si la compétition était son principal objectif. 

etait pas mauvais ?

Je crois qu'on est premier avec lui jusqua Janvier, il avait une série de match sans défaite avec Arsenal de 15 ou +, il etait vraiment monstrueux au début ^^

il y a 22 minutes, MezMow a dit :

etait pas mauvais ?

Je crois qu'on est premier avec lui jusqua Janvier, il avait une série de match sans défaite avec Arsenal de 15 ou +, il etait vraiment monstrueux au début ^^

Non on etait pas du tout Premier mais on etait 3eme sauf erreur. Et effectivement à son arrivée Il etait Pas mauvais, bien que ses défauts principales étaient déjà visible, Il compensait par une puissance assez IncroYable.

sinon de nouveau probablement titulaire mardi, Sokratis toujours malade.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..