Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Jusqu'à la 60ème c'était le meilleur joueur pour moi sur la pelouse avec Ceballos et Lacaz, Bellerin pas loin derrière. Il a super bien défendu jusque là. Le moment clé c'est quand il tente une transversale totalement foirée vers la 65ème. Je l'aurai changé direct après ça. Le fantôme de Maldini était sorti de son corps et lui avait laissé son niveau passé.

 

Puis il nous a fait du mustafi, surement fatigué comme celà a été dit.

C'est dommage car j'aime bien son agressivité.

 

Idem, sur la première partie du match, il etait excellent.

Après oui, il a joué quasiment tous les matchs depuis le restart ... tous les trois jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un défenseur médiocre quoi, et ce ne sont pas ses quelques bonnes performances qui doivent faire oublier toutes les limites qu’il nous a montré...

 

Si on le prolonge, après avoir fait de même avec D.Luiz et Pablo Marí ça en dira long sur les ambitions du club... trop souvent on a fait de la charité à prolonger des mecs qui nous ont fait quelques bonnes performances au milieu du marasme de médiocrité auquel il nous ont habitué...

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enzo Scifo a dit :

C’est lui qui se fait déborder par Kane quand Son a faillit marqué mais que votre gardien sort très bien ?

 

C’est chaud l’erreur là dessus.

Oui c'est lui, sa course c'était n'importe quoi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enzo Scifo a dit :

C’est lui qui se fait déborder par Kane quand Son a faillit marqué mais que votre gardien sort très bien ?

 

C’est chaud l’erreur là dessus.

Apres tout défenseur peut perdre des duels. Le défenseur le plus chère de l'histoire se prend bien des petits pont.

 

 

Maintenant hier c'est pas Mustafi qui a été le pire. En revanche si jamais il prolonge... bien qu'on l'ait fait avec Luiz. Et Mari. Mustafi en plus j'ose pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

C'est pas Mustafi qui a été le pire ? C'est qui alors ? 

 

Tu connais l'admiration de Ezio pour Luiz?

 

Kolasinac pour moi c'est le pire car c'est lui qui nous met dedans, on vient de marquer et on domine et l'égalisation est cruelle. Quand on connait notre faiblesse mental il en fallait pas plus pour nous faire douter.

Luiz sur ce but est aussi coupable car il a le temps de tacler sur la balle, après il a tellement pris dans la tronche qu'il a pas voulu prendre de risques et a accompagné Son jusqu'au but.

Sur le second but, sans viser Luiz sur le corner, le marquage est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolasinac il n'a fais qu'une seule grosse erreur non ? Luiz j'en compte une sur la toute première action du match, il est un peu en retard aussi sur l'appel de Kane quand il essaie de lober Martinez.

 

Mustafi il fais n'importe quoi dans son duel avec Kane côté gauche en se faisant avoir sur la première touche alors qu'il à énormément de temps pour ajuster sa course et se préparer, ensuite il est en retard sur l'appel de Kane quand il frappe sur Martinez qui amène le corner du second but. Ensuite il se fait intercepter sa passe par Son, gagne le contre favorable, fait une tête molle, se la fais re intercepter, puis l'action finit sur Kane qui a la balle côté gauche et Mustafi se jette pour tacler alors qu'il est extrêmement loin du joueur. 

Il fait aussi un renvoi assez médiocre sur un centre dans la surface en première mi-temps que Sissoko a failli reprendre, et à la relance il a pas mal gâché.

 

Kolasinac et Luiz n'ont pas été très bons mais aucun n'a multiplié autant d'erreurs que Mustafi. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Graciak a dit :

Kolasinac il n'a fais qu'une seule grosse erreur non ? Luiz j'en compte une sur la toute première action du match, il est un peu en retard aussi sur l'appel de Kane quand il essaie de lober Martinez.

 

Mustafi il fais n'importe quoi dans son duel avec Kane côté gauche en se faisant avoir sur la première touche alors qu'il à énormément de temps pour ajuster sa course et se préparer, ensuite il est en retard sur l'appel de Kane quand il frappe sur Martinez qui amène le corner du second but. Ensuite il se fait intercepter sa passe par Son, gagne le contre favorable, fait une tête molle, se la fais re intercepter, puis l'action finit sur Kane qui a la balle côté gauche et Mustafi se jette pour tacler alors qu'il est extrêmement loin du joueur. 

Il fait aussi un renvoi assez médiocre sur un centre dans la surface en première mi-temps que Sissoko a failli reprendre, et à la relance il a pas mal gâché.

 

Kolasinac et Luiz n'ont pas été très bons mais aucun n'a multiplié autant d'erreurs que Mustafi. 

Luiz c'est sa lecture du jeu aussi qui souvent nous a fait concéder des situations. et ses remises de la tête plein axe aussi. En soit Luiz fait un mauvais match aussi, Mustafi est très bon en première mais en seconde il retombe dans ses travers avec certes beaucoup d'épuisement ça se voyait et manque de lucidité. Kolasinac malgré son erreur est plutôt bon défensivement. Par contre dans la relance il a rien apporté. C'est clairement le back 3 qui a été en dessous hier. Le reste, globalement c'était positif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Graciak a dit :

Kolasinac il n'a fais qu'une seule grosse erreur non ? Luiz j'en compte une sur la toute première action du match, il est un peu en retard aussi sur l'appel de Kane quand il essaie de lober Martinez.

 

Mustafi il fais n'importe quoi dans son duel avec Kane côté gauche en se faisant avoir sur la première touche alors qu'il à énormément de temps pour ajuster sa course et se préparer, ensuite il est en retard sur l'appel de Kane quand il frappe sur Martinez qui amène le corner du second but. Ensuite il se fait intercepter sa passe par Son, gagne le contre favorable, fait une tête molle, se la fais re intercepter, puis l'action finit sur Kane qui a la balle côté gauche et Mustafi se jette pour tacler alors qu'il est extrêmement loin du joueur. 

Il fait aussi un renvoi assez médiocre sur un centre dans la surface en première mi-temps que Sissoko a failli reprendre, et à la relance il a pas mal gâché.

 

Kolasinac et Luiz n'ont pas été très bons mais aucun n'a multiplié autant d'erreurs que Mustafi. 


Je trouve la performance de Kola bien pire que celle de Mustafi, même si il n'a fait "qu'une seule" grosse erreur sur le match. 

 

Au niveau de la relance je le trouve de plus en plus infâme, il nous handicape encore plus que les deux autres à la construction. Il n'a jamais été le plus fin techniquement, mais j'ai l'impression que les relances courtes il les gérait plus ou moins bien à ses débuts. Dans le match d'hier, j'ai juste eu l'impression de voir un gros bourrin qui se débarrassait du ballon, alors qu'il joue constamment sur son bon pied. Il ne joue jamais long car il ne sait pas le faire (même Mustafi a réussi deux ou trois transversale assez propres hier), son jeu court je viens d'en parler, et en plus il multiplie les fautes à la con qui permettent à l'adversaire de remonter son bloc (ça les deux autres le font aussi).

 

Non franchement hier Kola c'était catastrophique. Arteta le fait jouer en DC gauche car il n'a pas mieux à l'heure actuelle, et de toute façon avec Tierney et Saka je vois pas à quel autre poste il pourrait le faire évoluer, mais j'ai vraiment des doutes quand à son utilité dans le projet de Mikel. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Apres tout défenseur peut perdre des duels. Le défenseur le plus chère de l'histoire se prend bien des petits pont.

 

Se faire éliminer c'est une chose mais se tromper dans sa course de cette façon quand même ...

Modifié par Enzo Scifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le sous-entendais hier, même période importante que la saison dernière face à Palace, même difficulté à subir la pression inhérente au contexte. Après, comme le souligne FreeCuddle, est-ce dû au manque de fraicheur physique? J'me permets d'en douter.

Autant sa 1ère MT a été de bonne facture dans l'ensemble, autant la seconde a été catastrophique.

 

Après, les appels en rupture de Kane ont été mal gérés par l'ensemble de la défense centrale (Mustafi ne lisant pas les déplacements et Luiz/Kolasinac ne les couvrant pas), mais Shkodran aurait facilement pu couter 2 buts de plus hier.

 

Concernant les relances, Kolasinac et Mustafi ont été très timides hier, et c'est d'ailleurs ça qui coute l'erreur de Kola sur l'égalisation.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas sur quel système defensif partira Arteta la saison pro mais de toute façon je suis convaincu que Luiz ou Mustafi (si prolongé), l'un des deux sautera du 11 avec l'arrivée de Saliba. Arteta dit qu'il ne veut pas lui mettre Trop de pression vu les attentes, mais si on veut esperer quelque chose la saison pro, on va devoir rusher le Français et il faudra qu'il s'impose rapidement dans le 11. 

 

Je comprends pas non plus pourquoi Holding n'a plus sa chance. Il avait fait des matchs pas degueu Avant d'être rebenché. 

 

Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas partir avec une charnière Luiz-Mustafi l'année prochaine comme titulaire. Et meme dansune defense à 3, avoir les deux c'est pas possible (je compte Meme Pas Kola tellement la blague est enorme pour lui, je comprends pas pourquoi Arteta persiste avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi est bon quand il joue dans un bloc bas d'une équipe qui subit parce qu'il est fort dans les duels. D'où ses bons matchs contre Leicester, les wolwes, etc. où son job était de simplement repousser le danger. 

 

Par contre dans un bloc haut d'une équipe qui domine (comme hier en 2nde mi-temps) il est dépassé parce que ça demande plus de maîtrise dans les relances et surtout plus d'anticipation défensivement pour gérer de plus grands espaces. D'où le festival de Kane qui le prend de vitesse plsrs fois hier, d'où le but gag de Zaha qui passe dans son dos il y a 1 an, etc. 

 

À mon avis il est pas compatible avec une équipe dont le jeu est basé sur la possession.

 

À ne surtout pas prolonger si le club est logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

On sait pas sur quel système defensif partira Arteta la saison pro mais de toute façon je suis convaincu que Luiz ou Mustafi (si prolongé), l'un des deux sautera du 11 avec l'arrivée de Saliba. Arteta dit qu'il ne veut pas lui mettre Trop de pression vu les attentes, mais si on veut esperer quelque chose la saison pro, on va devoir rusher le Français et il faudra qu'il s'impose rapidement dans le 11. 

 

Je comprends pas non plus pourquoi Holding n'a plus sa chance. Il avait fait des matchs pas degueu Avant d'être rebenché. 

 

Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas partir avec une charnière Luiz-Mustafi l'année prochaine comme titulaire. Et meme dansune defense à 3, avoir les deux c'est pas possible (je compte Meme Pas Kola tellement la blague est enorme pour lui, je comprends pas pourquoi Arteta persiste avec lui)

 

J'y crois pas trop à sa communication de la pression. C'est juste pour lui enlever cette pression, tout comme quand il dit que Mustafi a été très bon etc. il ne mentionne jamais sa volonté de le prolonger, il loue juste sa forme parce qu'il parle en public. Tu verras aucun coach dire 'il est nul' aux médias.

 

Ce que je veux dire c'est qu'Arteta a déjà montré qu'il s'en fout de l'âge ou de l'expérience. Saliba s'il est meilleur que les autres il jouera, enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous prenez pas en compte la fatigue. Il lache complétement à la 60ème, ça se voyait dans ses interventions qu'il n'était plus lucide. Holding aurait du le remplacer plus tôt.

Arteta a encore beaucoup à apprendre au niveau du coaching.

 

Kola je le trouve très emprunté aussi, pas très bon à la relance, le match d'avant c'était la même.

 

Luiz sur le premier but il doit faire beaucoup mieux, sur le second il saute dans le vide avec personne autour, après la défense sur corner c'est pas possible à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

Luiz sur le premier but il doit faire beaucoup mieux, sur le second il saute dans le vide avec personne autour, après la défense sur corner c'est pas possible à ce niveau.

 

J'espère que quelqu'un pourra me trouver la stats, mais au vu de la saison, je n'ai pas le sentiment que l'on s'est pris tant que ça de but sur corner.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Neodraken a dit :

 

J'espère que quelqu'un pourra me trouver la stats, mais au vu de la saison, je n'ai pas le sentiment que l'on s'est pris tant que ça de but sur corner.

 

Non rarement, mais sur celui là c'est flagrant.

 

On a pas de problèmes d'habitude Mustafi, Lacaz, Luiz, Tierney ou Xhaka ayant un bon jeu de tête sur corner. Mais là marquage individuel de Aldewereid par Tierney et Luiz qui marque personne...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

J'espère que quelqu'un pourra me trouver la stats, mais au vu de la saison, je n'ai pas le sentiment que l'on s'est pris tant que ça de but sur corner.

Ça en dit assez long... 

On est flingué complet dans ce domaine offensivement... défensivement on prend 2/3 de nos buts sous Arteta sur coup de pied arrêté ou sur des bourdes de nos défenseurs centraux (sous Emery c'était différent, on concédait 15 occasions par match). Jamais vu une équipe aussi fébrile sur les phases arrêtées. Perso même une touche longue ça me fait serrer les fesses. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

set pieces comprends les coup de pied arrêté dans leur ensemble, mais je parlais juste des corners.

Mais bon, il faudra corriger tout ça pour l'année prochaine.

 

Oui c'est vrai que dans le lot on prend pas mal de péno et de coup-francs indirects. Mais c'est un problème récurrent depuis des saisons. On a un déficit certain dans les duels aériens, et on ne sait pas défendre tout court dans l'organisation défensive. Sur le but de Tottenham il n'y a personne qui le suit vraiment en de hors de Tierney qui ne devrait pas être celui au marquage d'un si bon joueur de tête... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de son match ? On a tous relever sa bonne forme mais c'était surtout à son échelle.

 

Ce soir il m'a fait peur plus d'une fois, il peut prendre rouge et donner un peno. J'ai pas envie de dire catastrophique mais si on le maintient dans le onze on avancera pas. J'espere qu'il sera vendu cet été.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..