Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[20] Shkodran Mustafi

Recommended Posts

Quel match!

Comme quoi dans une bonne configuration un joueur peut changer.

Visiblement cette défense a 3 met à l'aise tous nos défenseurs.

Vous tirez quel constat de sa première saison ? 

J'ai beaucoup aimé sa première partie de saison, il était très tranchant dans ses interventions, il apportait un peu de caractère pendant ses 20 premières titularisation aucune défaite, après Fevrier ça été un peu plus compliqué, il commençait à commettre pas mal d'erreur. 

La défense à 3 lui conviendra mieux je pense, mais j'attends beaucoup de sa deuxième saison. Qu'il soit à la hauteur. 

2 bons mois, après très quelconque.

Le prix fait mal, on sait vraiment plus recruter intelligemment. 

J'étais plutôt emballé les premiers mois, puis très vite il a montré des carences franchement alarmantes. Holding fait une meilleure saison en ayant joué trois fois moins, c'est dire. Je vais pas l'enterrer après seulement une saison, d'autant plus que le climat au club n'était pas idéal pour qu'il se montre sous son meilleur jour, mais il a intérêt à rectifier le tir rapidement. Il a montré des choses intéressantes cela dit, notamment en fin de saison, donc je pense qu'il peut progresser, en particulier dans ses interventions. J'attends beaucoup plus de lui la saison prochaine.

Saison mitigée, il a commencé très fort jusqu'en Novembre, mais dans sa bonne période on était déjà nombreux à avoir souligner ses défauts qui apparaissaient déjà mais moins visibles. Par exemple sa propension à toujours chercher le duel et beaucoup se livrer, on le remarquait moins car il était monstrueux dans ces duels.

Pareil pour la relance, il a la technique pour être très bon dans le domaine mais il n'a aucune patience, il cherche tout le temps le jeu direct ou presque, et ça nous nuit. Il y a du potentiel et il reste assez jeune, mais il va falloir qu'il soit plus intelligent défensivement et avec le ballon. Physiquement c'est un monstre et je pense qu'il peut marquer plus de buts sur CPA que cette année, il a un certain sens du timing.

Saison mitigée, il a commencé très fort jusqu'en Novembre, mais dans sa bonne période on était déjà nombreux à avoir souligner ses défauts qui apparaissaient déjà mais moins visibles. Par exemple sa propension à toujours chercher le duel et beaucoup se livrer, on le remarquait moins car il était monstrueux dans ces duels.

Pareil pour la relance, il a la technique pour être très bon dans le domaine mais il n'a aucune patience, il cherche tout le temps le jeu direct ou presque, et ça nous nuit. Il y a du potentiel et il reste assez jeune, mais il va falloir qu'il soit plus intelligent défensivement et avec le ballon. Physiquement c'est un monstre et je pense qu'il peut marquer plus de buts sur CPA que cette année, il a un certain sens du timing.

J'ajouterai que dans la défense à 3 il a fait de bons matchs, il était mieux couvert et moins exposé. Faudra voir l'an prochain s'il corrige ses défaut. Rien de rhédibitoire en tout cas.

Parmi les jeunes DC partis à prix fort l'été dernier je pense qu'on a fait la moins bonne affaire .

Stones est plus jeune mais a coûté plus cher encore et il est loin d'exceller. Ceux qui ont fait le meilleur coup, c'est clairement MU avec Bailly. Pour le même prix ils ont récupéré un excellent joueur qui va certainement monter en puissance d'année en année. 

On a absolument besoin de lui samedi soir.

Il a fait un bon début de saison après il a eu un gros creux mais je trouve qu'il revient bien surtout dans cette défense à 3.
A lui d'être plus régulier la saison prochaine.

A qui compares tu?

@Fly , Pour Bailly j'attendrais un peu plus pour me prononcer personnellement.

Je le trouve déjà redoutable, c'est le patron de la défense à MU. C'est seulement sa première saison et il surclasse déjà les Smalling, et compagnie (rien de bien difficile cela dit). Sans lui la défense des reds devils est à la ramasse les 3/4 du temps. J'aime beaucoup ce joueur, très gros potentiel et une mentalité de gagnant, ce qui nous manque cruellement derrière, des warriors.

Un peu comme pour Xhaka, la saison de Mustafi est nuancée mais tout n'est pas à jeter. Il a bien commencé sa saison et l'a bien terminée, en connaissant certes un trou d'air assez important. Il a des qualités, et ses défauts ne sont selon moi pas irréversibles, il a encore le temps de les gommer. Faut également dire qu'à partir de décembre, tout à commencé à foutre le camp à Arsenal, et pas juste le niveau de Mustafi.

A qui compares tu?

@Fly , Pour Bailly j'attendrais un peu plus pour me prononcer personnellement.

Bailly qui est déjà meilleur .

Stones est pas encore au point mais me paraît avoir beaucoup plus de potentiel .

Umtiti est nettement meilleur .

Et on peut même parler de Matip gratuit .

Bailly qui est déjà meilleur .

Stones est pas encore au point mais me paraît avoir beaucoup plus de potentiel .

Umtiti est nettement meilleur .

Et on peut même parler de Matip gratuit
.

Clairement, tous ces joueurs sont meilleurs que Mustafi. 

Après on compense un peu avec Holding recruté pour une bouchée de pain et qui logiquement devrait s'imposer à terme s'il conserve cet état d'esprit tout en continuant à progresser.

Par contre contre on aura bien besoin de l'allemand samedi, parce que si jamais il n'est pas apte, je sens que ça va être olé olé derrière. Soit on aligne Mertesacker qui n'a pas joué de la saison, soit on repasse au 4-5-1 et on risque de se faire déchirer. Dernièrement Mustafi était plutôt pas mauvais, donc faut espérer qu'il sera là contre Chelsea.

Dernièrement Mustafi était plutôt pas mauvais, donc faut espérer qu'il sera là contre Chelsea.

Il y a peu de chances, à moins que Wenger joue l'intox sur sa disponibilité samedi.

Clairement, tous ces joueurs sont meilleurs que Mustafi. 

Après on compense un peu avec Holding recruté pour une bouchée de pain et qui logiquement devrait s'imposer à terme s'il conserve cet état d'esprit tout en continuant à progresser.

Par contre contre on aura bien besoin de l'allemand samedi, parce que si jamais il n'est pas apte, je sens que ça va être olé olé derrière. Soit on aligne Mertesacker qui n'a pas joué de la saison, soit on repasse au 4-5-1 et on risque de se faire déchirer. Dernièrement Mustafi était plutôt pas mauvais, donc faut espérer qu'il sera là contre Chelsea.

C'est pas un mauvais joueur non plus il peut faire une bonne carrière chez nous mais ça restera limité

J'attends beaucoup de lui cette saison, malgré les critiques, ça reste un très bon joueur qui a beaucoup à offrir...

https://youtu.be/euNOcNX_Mb8

Mitigé c'est le mot, et ça penche légèrement plus vers le négatif pour moi, ses erreurs auraient pu nous coûter le match (couvre le HJ sur Pedro, anticipation loupée sur Morata, des duels perdus même si il en a gagné aussi ...).

Son utilisation du ballon aussi est toujours problématique. Il m'inquiète un peu.

Les Anglais disent pourtant qu'il a été excellent... :clapclap:

https://youtu.be/MUXg7JTIksk

https://youtu.be/0ub1cV1EVpM

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..