Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

Je trouve la saison de Mustafi plutôt correcte, il a bien débuté puis après il a commencer à flancher comme Arsenal. Il est encore jeune, 24ans (il parait plus vieux), le fait qu'il se jette par moment comme un no brain je le met sous le coup de l’inexpérience et de la jeunesse. Je reste persuadé que sous un autre entraineur, on arrivera à tirer profit du joueur comme Bellerin qui ont besoin d'être bien cadré pour exploiter au mieux leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la saison de Mustafi plutôt correcte, il a bien débuté puis après il a commencer à flancher comme Arsenal. Il est encore jeune, 24ans (il parait plus vieux), le fait qu'il se jette par moment comme un no brain je le met sous le coup de l’inexpérience et de la jeunesse. Je reste persuadé que sous un autre entraineur, on arrivera à tirer profit du joueur comme Bellerin qui ont besoin d'être bien cadré pour exploiter au mieux leurs capacités.

 

Je suis d'accord avec ça. Même s'il m'irrite au plus haut point par moment, y'a absolument rien de rédhibitoire chez lui. Il est surtout très naïf sur le terrain, mais il a des qualités de footballeur indéniables, notamment en terme de placement et de relance, ainsi qu'un bon jeu de tête. Il anticipe assez mal par contre, mais il peut encore rectifier le tir avec un entraîneur qui saura tirer le meilleur de ses capacités. C'est le même problème pour beaucoup de joueurs d'ailleurs. Que ce soit Xhaka, Bellerin, Iwobi, en passant par Chamberlain, Coquelin, Gabriel ou Ramsey, tous ces joueurs ne sont pas ou plus utilisés à leur plein potentiel.

 

Wenger ne parvient plus à tirer le maximum de ses joueurs, ce qui était certainement l'une de ses plus grandes qualités autrefois et lui a permis de réaliser plusieurs exploits certaines saisons avec un effectif vraiment très light. Il faut qu'on retrouve un manager qui sera capable de tirer ses joueurs vers le haut en n'importe quelle situation et de leur insuffler un nouvel état d'esprit, celui de la gagne. Et là vous verrez la transformation s'opérer chez certains joueurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la saison de Mustafi plutôt correcte, il a bien débuté puis après il a commencer à flancher comme Arsenal. Il est encore jeune, 24ans (il parait plus vieux), le fait qu'il se jette par moment comme un no brain je le met sous le coup de l’inexpérience et de la jeunesse. Je reste persuadé que sous un autre entraineur, on arrivera à tirer profit du joueur comme Bellerin qui ont besoin d'être bien cadré pour exploiter au mieux leurs capacités.

 

Ce n'est plus un jeune inexpérimenté non plus, d'ailleurs il a 25 ans dans un mois.

 

Il a connu la sélection nationale, la série A (qui est pourtant exigeante tactiquement pour un défenseur, je cherche toujours ça chez Mustafi) et en Liga. Ce n'est pas un jeunot comme Holding.

 

Normal d'avoir de ce fait un minimum d'exigence qu'il ne rempli pour moi aucunement actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en était Koscielny à 25 ans ? Je ne dis pas que Mustafi deviendra une référence à son poste dans les années à venir, mais la courbe de progression des défenseurs est plus lente que celle des milieux et attaquants. Il a des qualités, et il a montré sur certains matchs qu'il peut être très bon (surtout en 1ère partie de saison)... mais là on a une équipe totalement au fond du trou mentalement, chacun joue pour sa pomme, c'est flagrant. Logique qu'un joueur encore assez jeune dont c'est la première année au club flanche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il flanche c'est une chose, qu'il montre des limites très douteuses en terme de placement et d'anticipation en est une autre.
Il a certaines carences assez visibles. On ne passera pas de paliers défensifs avec lui.

D'ailleurs faudra réfléchir à trouver un potentiel successeur à Koscielny. Il n'est pas éternel. Et un binôme aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il flanche c'est une chose, qu'il montre des limites très douteuses en terme de placement et d'anticipation en est une autre.
Il a certaines carences assez visibles. On ne passera pas de paliers défensifs avec lui.

D'ailleurs faudra réfléchir à trouver un potentiel successeur à Koscielny. Il n'est pas éternel. Et un binôme aussi.

 

Le successeur, il est déjà là pour moi. Il s'appelle Rob. 

 

Le binôme ce sera l'allemand. On va pas commencé à faire volte face un an seulement après l'avoir recruté, surtout vu le prix qu'on a mis sur lui. Il va falloir faire preuve de patience et espérer qu'il s'améliore, mais encore une fois il en a les capacités. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le successeur, il est déjà là pour moi. Il s'appelle Rob. 

 

Le binôme ce sera l'allemand. On va pas commencé à faire volte face un an seulement après l'avoir recruté, surtout vu le prix qu'on a mis sur lui. Il va falloir faire preuve de patience et espérer qu'il s'améliore, mais encore une fois il en a les capacités. 

 

C'est repoussé le problème à une saison supplémentaire.

 

On a surpayé l'Allemand au-delà de sa valeur intrinsèque ... on arrive vraiment plus à recruter correctement. 

 

Parce qu'on l'a surpayé on doit le faire jouer, alors qu'en doublure il passerait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repoussé le problème à une saison supplémentaire.

 

On a surpayé l'Allemand au-delà de sa valeur intrinsèque ... on arrive vraiment plus à recruter correctement. 

 

Parce qu'on l'a surpayé on doit le faire jouer, alors qu'en doublure il passerait nickel.

 

Et tu mets qui titulaire ? On va pas recruter encore un DC. 

 

Après ça me dérangerait pas d'installer définitivement Chambers ou Holding aux côtés de Koscielny, mais ça n'arrivera jamais, il faut être lucide. L'allemand jouera quoiqu'il arrive.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il jouera, je dis juste que c'est dommage d'avoir investi une telle somme sur lui alors qu'il s'avère quelconque/bon.

 

Des joueurs à plus fort potentiel il y en avait bien d'autres sur le marché pour moins cher.

 

Comme je l'ai dit, on a du mal à recruter à ce poste (coucou Gabriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il jouera, je dis juste que c'est dommage d'avoir investi une telle somme sur lui alors qu'il s'avère quelconque/bon.

 

Des joueurs à plus fort potentiel il y en avait bien d'autres sur le marché pour moins cher.

 

Comme je l'ai dit, on a du mal à recruter à ce poste (coucou Gabriel).

 

Sur ce point, je ne vais pas te contredire. Hormis Holding qui a été une excellente affaire aussi bien sur le plan comptable que sportif (je m'inquiète néanmoins beaucoup pour sa progression vu qu'il ne joue pas, même s'il évolue de temps en temps avec les U23), on ne peut pas dire que nos recrutements à ce poste soient très judicieux ces dernières années.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Barre de toi ce club, vite bordel, c'est sûrement l'un des pires joueurs d'Arsenal que j'ai vu de ma vie en prenant en compte son prix grotesque. Quel joueur de merde, qu'est-ce qu'il est con putain... Sur le but de Cabaye, ce qu'il fait est à mourir de rire... Le mec court vers le but comme un dératé alors que le joueur de Crystal dans la surface est déjà pris par Gabriel, putain de mongole quoi, tout ce qu'il avait à faire était de bloquer l'angle de tir du français... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre de toi ce club, vite bordel, c'est sûrement l'un des pires joueurs d'Arsenal que j'ai vu de ma vie en prenant en compte son prix grotesque. Quel joueur de m****, qu'est-ce qu'il est con putain... Sur le but de Cabaye, ce qu'il fait est à mourir de rire... Le mec court vers le but comme un dératé alors que le joueur de Crystal dans la surface est déjà pris par Gabriel, putain de mongole quoi, tout ce qu'il avait à faire était de bloquer l'angle de tir du français...


Reste mesuré quand même, tu l'es avec Xhaka qui est loin d'être extra chez nous, bien que j'adore le joueur, alors essaye de l'être également avec Mustafi qui reste malgré tout, jeune, même âge que Granit quoi...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre de toi ce club, vite bordel, c'est sûrement l'un des pires joueurs d'Arsenal que j'ai vu de ma vie en prenant en compte son prix grotesque. Quel joueur de m****, qu'est-ce qu'il est con putain... Sur le but de Cabaye, ce qu'il fait est à mourir de rire... Le mec court vers le but comme un dératé alors que le joueur de Crystal dans la surface est déjà pris par Gabriel, putain de mongole quoi, tout ce qu'il avait à faire était de bloquer l'angle de tir du français... 

 

Je peux plus le voir non plus, mais encore une fois t'es dans la démesure complète. T'as déjà oublié les Squillaci, Senderos, Cygan, Silvestre, Hoyte et compagnie ? Il est à chier, comme toute l'équipe, y'a pas grand chose à en dire. Même Bellerin qui est potentiellement l'un des meilleurs latéraux au monde et l'un des tous meilleurs de sa génération est à la rue sur chaque action à chaque match.

 

Encore une fois, s'abaisser à la critique individuelle est inutile au vu de la période que nous traversons. Le seul qui soit au niveau, c'est Alexis, le reste c'est en dent de scie et plus souvent ridicule qu'autre chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste mesuré quand même, tu l'es avec Xhaka qui est loin d'être extra chez nous, bien que j'adore le joueur, alors essaye de l'être également avec Mustafi qui reste malgré tout, jeune, même âge que Granit quoi..

Granit fait une saison moyenne mais on sait qu'il peut élever son niveau de jeu. En outre, il a été mal utilisé durant la majeure partie de la saison. Est-ce que cela l'exonère des erreurs qu'il a pu commettre ? Non, évidemment, mais sur ce qu'il a pu montrer par bribes, il a gagné le droit de s'exprimer une saison de plus.

 

Le cas Mustafi me semble bien plus préoccupant. A la ramasse dans le placement, les duels, bourrin sur les bords, limité avec la balle et constamment en train de se plaindre auprès de l'arbitre pour... pour quoi en fait ? L'ensemble de ses matchs se résument à un Running gag depuis des mois. Et même durant sa meilleure période, il n'avait pas fait preuve de qualités hors du commun.

 

Comme bon nombre de nos joueurs, j'ai envie de le voir dans un autre contexte. Mais ce qu'il a montré jusqu'à présent n'incite pas à l'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidao à résumé pour moi, merci. Xhaka je l'ai vu jouer, je sais ce qu'il vaut. Mustafi je ne l'avais pas vu jouer, je le juge sur ce que je vois et il a beaucoup trop de carences pour le haut niveau, il lui faudrait un sacré apprentissage très très long pour les combler.

Franchement hier c'est un des pires matchs de défenseur que j'ai vu chez nous, et pourtant on en a eu des tanches à ce poste... Il est con comme pas possible sur un terrain de foot c'est incroyable.

J'en ai rien à foutre d'être mesuré avec une tanche qu'on recrute à 40m alors que tu peux avoir mieux pour moins cher. Ça me rappel les gens qui se touchaient sur notre invincibilité avec lui sans voir à quel point il était nul. Son seul bon match c'est contre un Chelsea à la rue. Même Xhaka qui fait une saison moyenne est infiniment meilleur que Mustafi, hier même Gabriel est passé pour un DC honnête à côté.

Mais vous avez raison, faisons comme avec Walcott, gardons nos tanches 10 ans pour être vraiment sur que ce ne sont pas des top player.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi, en début de saison il était très convaincant, et Chelsea moyen, marrant de le préciser pour minimiser sa performance, en face de Diego Costa, l'un des meilleurs attaquants du championnat...

Il est décevant depuis son retour de blessure, mais le contexte n'aide pas, et il est valable pour tous les joueurs, pas seulement pour ceux à qui il faut trouver des excuses...

Le mec c'est sa première saison, je t'ai vu bien plus patient avec certains, coucou Aaron...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vous tirez quel constat de sa première saison ? 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé sa première partie de saison, il était très tranchant dans ses interventions, il apportait un peu de caractère pendant ses 20 premières titularisation aucune défaite, après Fevrier ça été un peu plus compliqué, il commençait à commettre pas mal d'erreur. 

 

 

La défense à 3 lui conviendra mieux je pense, mais j'attends beaucoup de sa deuxième saison. Qu'il soit à la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt emballé les premiers mois, puis très vite il a montré des carences franchement alarmantes. Holding fait une meilleure saison en ayant joué trois fois moins, c'est dire. Je vais pas l'enterrer après seulement une saison, d'autant plus que le climat au club n'était pas idéal pour qu'il se montre sous son meilleur jour, mais il a intérêt à rectifier le tir rapidement. Il a montré des choses intéressantes cela dit, notamment en fin de saison, donc je pense qu'il peut progresser, en particulier dans ses interventions. J'attends beaucoup plus de lui la saison prochaine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..