Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

Mustafi fait n'importe quoi à chaque match mais a eu de la chance car il n'a coûté aucun but.


Défensivement il prend trop de risque à mon goût même si il a de grande qualité.

La ou il nous manque c'est à la relance, Gabriel ne sait pas quoi faire du ballon et les équipes adverses s'organise pour le laisser relancer et bloquer les autres joueurs.
Du coup beaucoup de passe à Cech qui balance long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il prend trop de risque à mon goût même si il a de grande qualité.

La ou il nous manque c'est à la relance, Gabriel ne sait pas quoi faire du ballon et les équipes adverses s'organise pour le laisser relancer et bloquer les autres joueurs.
Du coup beaucoup de passe à Cech qui balance long.

 

Avec Santi au milieu son absence se verrait moins mais quand tu as Coquelin en 6 pour assurer la relance en plus de Gabriel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a un QI foot assez discutable quand même. Et comme nos joueurs ne risques pas de progresser la dessus avec Wenger, forcément, c'est compliqué. Le seul gros match de l'allemand, c'est contre Un Chelsea malade, c'est tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a un QI foot assez discutable quand même. Et comme nos joueurs ne risques pas de progresser la dessus avec Wenger, forcément, c'est compliqué. Le seul gros match de l'allemand, c'est contre Un Chelsea malade, c'est tout.

Pour les défenseurs centraux c'est loin d'être une vérité.

 

C'est courant des défenseurs trop foufous en étant jeune, perso je lui vois un bel avenir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défenseurs centraux c'est loin d'être une vérité.

 

C'est courant des défenseurs trop foufous en étant jeune, perso je lui vois un bel avenir chez nous.

 

24 ans c'est jeune certes, mais il a déjà une expérience en série A ou l'aspect tactique et défensif est très poussé, une autre en Liga sans oublier son expérience internationale. C'est pas un jeunot sorti de nul part et qui doit encore tout apprendre.

 

J'en attends beaucoup plus que ce qu'il nous a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ans c'est jeune certes, mais il a déjà une expérience en série A ou l'aspect tactique et défensif est très poussé, une autre en Liga sans oublier son expérience internationale. C'est pas un jeunot sorti de nul part et qui doit encore tout apprendre.

 

J'en attends beaucoup plus que ce qu'il nous a montré.

 

C'est bien ça qui m'inquiète, avec son expérience (car malgré ses 24 ans, il ne vient pas de nulle part), il a vraiment un Q.I foot assez limité. Pourtant en général un passage en Italie aide beaucoup les jeunes joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne me semble pas moins intéressant que Koscielny quand il est arrivé chez nous à 25 ans.

Il a aussi montré de belles choses, à la relance notamment, et physiquement.

Koscielny dans le placement il a énormément progressé je trouve, au début il nous a coûté bien des buts car il couvrait un HJ ou autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de concentration, ce côté foufou peut s'expliquer par une envie de crever l'écran à son arrivée. Si c'est le cas, c'est tout bon pour nous ça s'estompera.

 

Les idées reçues "il a été en Italie donc il est censé avoir appris la tactique" je suis pas fan, comme toute généralité en général.

 

Maintenant c'est certain aujourd'hui il a pas mal de défauts à corriger. L'expérience ça s'apprend et le calme et la clairvoyance dont il a besoin peuvent venir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kos avait pas mal de soucis de placement, après il ne faut pas oublier que Kos s'est quand même tapé des cas autour de lui... Je me souviens avec Vermalen ou les débuts d'un Per pas adapté, le pauvre devait défendre pour trois. Il est vrai que Kos a bien progressé dans ce domaine, espérons que l'allemand en face de même, mais je doute toujours beaucoup de leur complémentarité. 

 

Enfin, j'aurais bien aimé voir Holding à la place de Gabriel, c'était le moment pour lui donner son run de match, de toute façon on a déjà plus grand chose à perdre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer Mustafi mais depuis qu'il est là c'est une garantie sur le plan défensif et même en relance malgré ces interventions un peu limite.
Quand on joue avec Gabriel les adversaires font en sorte de lui laissé le ballon du coup sa montre notre limite technique au milieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien avoir quelques arguments concrèts des gens qui critiquent Mustaphy.
Première saison chez nous 24 ans, de l'envie, de la présence athlétique, une adaptation assez rapide, de bonnes relances, des qualités techniques. Moi je n'y vois que du positif surtout en prenant en compte sa marge de progression énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les arguments ils ont déjà été donnés si tu prends la peine de lire ce qui a été posté plus tôt.

Mustafi a une fâcheuse tendance à monter sur l'adversaire, quand ça marche c'est beau car on voit un joueur agressif et déterminé qui annihile une construction adverse, dans le cas contraire c'est la catastrophe car quand on se jette comme ça, ça laisse fatalement un trou derrière.

Il y a aussi eu quelques fautes de compréhension au début avec Koscielny, ce qui est normal vu qu'il venait d'arriver.
Il a une jolie relance mais quand même pas mal de déchet encore.

 

Ceci dit ça n'empêche pas d'être optimiste à son sujet, à 24 ans il montre de belles choses, une adaptation rapide et a déjà un vécu intéressant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'expérience ou du talent, le plus important ça reste l'adaptation.

La PL n'a rien à voir avec les autres championnats pour un défenseur. Les exemples sont nombreux, mais en 4 mois je le trouve très bon malgré les défauts si on prend en compte le contexte (même pas de préparation avec l'équipe, il est jeter dans le bain directement).

Je le jugerais à la mi-saison prochaine.

Suffit de se rappeller de la transformation de Mertesacker. Mustafi peut aller très loin s'il s'en donne les moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les arguments ils ont déjà été donnés si tu prends la peine de lire ce qui a été posté plus tôt.

Mustafi a une fâcheuse tendance à monter sur l'adversaire, quand ça marche c'est beau car on voit un joueur agressif et déterminé qui annihile une construction adverse, dans le cas contraire c'est la catastrophe car quand on se jette comme ça, ça laisse fatalement un trou derrière.
Il y a aussi eu quelques fautes de compréhension au début avec Koscielny, ce qui est normal vu qu'il venait d'arriver.
Il a une jolie relance mais quand même pas mal de déchet encore.

Ceci dit ça n'empêche pas d'être optimiste à son sujet, à 24 ans il montre de belles choses, une adaptation rapide et a déjà un vécu intéressant.

Désolé j'ai lu mais je n'ai pas vu d'arguments probants.
Ca va si il y a que ça comme défaut, moi perso je trouve que c'est plus une qualité d'avoir une certaine vivacité pour jaillir sur l'attaquant. Reste juste à ne pas le faire systèmatiquement et ça il va très vite l'apprendre. Avec kos qui le tire vers le haut en plus.
Pour conclure Mustafy c'est une réussite pour le moment, pour vu que ça dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..