Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Len14 a dit :

Bordel c'est rageant quand même, dès qu'on a un joueur qui sort du lot on se tape une ribambelle de rumeurs dans tous les sens, tous les mastodontes européens le veulent 

 

Et de l'autre t'as Kane et Son qui moisissent toujours à Tottenham, personne est venu les chipper et ils continuent de nous la mettre à chaque fois qu'on joue contre eux 

 

Après je vois pas Bukayo s'en aller cet été, par contre l'été prochain ... C'est là que le club doit s'affirmer et faire preuve d'ambition, tant sur le marché des transferts que durant la saison prochaine, rater la ligue des Champions une saison de plus et il s'en ira


En même temps les supporters de Tottenham ont dû passer pas mal d’étés merdiques avec des rumeurs sur Kane notamment. C’est peut-être le premier été où ils dorment correctement.

 

Dans l’absolu c’est plutôt un bon signe, on a fait une relativement bonne saison avec un effectif très jeune. Si joue le top 4 chaque saison avec des jeunes talents on va avoir beaucoup de rumeurs et de tentatives de débauchage. Ça m’étonnerait pas qu‘on est de meme avec nos DCs, Martinelli, Odegaard voir ESR ou Tierney dans le futur. 
 

À nous d’être malin avec les contrats et de montrer qu’on progresse chaque saison pour les garder. Dans notre modèle, ça va être le cas chaque saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

Je dit que je vois peu d'objectivité, à aucun moment je sous entends que je suis l'unique détenteur de l'objectivité, ça c'est ta lecture, je te la laisse je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Depuis deux jours de débat, j'ai donc vu : " Saka meilleur ailier droit derrière Salah ", tu trouves ce commentaire objectif ? Ou bien qu'il pourrait être vendu 176M€, objectif ou pas ?

Alors j'ai bien compris que tu me visais là-dessus, mais c'est marrant tu déformes totalement ma phrase. 

J'ai dit: "un gaucher ailier droit qui apporte ce que Bukayo apporte t'en vois beaucoup dans le monde du foot? Perso je vois Mo Salah c'est tout."

 

Je parle donc bien d'un ailier droit gaucher (sous-entendu, qui joue en "ailier intérieur" et qui rentre sur son gauche pour frapper). Et je dis bien "qui apporte ce que Bukayo apporte", à savoir un ailier percutant qui tient sa ligne la plupart du match et qui fait des différences. Bref, tellement plus de nuance que "Saka meilleur ailier gauche du monde derrière Salah". 

 

En réponse à ça tu me cites: 

-  "les ailiers du Bayern": Gnabry et Coman sont droitiers et Sané joue sur le coté gauche.

- Messi ailier vraiment? Le jour où on cataloguera ce joueur comme un ailier percutant qui colle la ligne de touche tu m'appelles. Il passe son temps à aller où il veut sur le terrain. 

- Mahrez a 31 ans et n'apporte plus ce qu'il pouvait apporter par le passé. Il garde des super stats (bien aidé par le collectif de city) mais n'apporte plus autant dans le jeu. Ca peut être sujet à débat, mais pour moi tu demandes à Pep s'il préfère Saka ou Mahrez, il choisira l'anglais. 

- Diaby et Bowen sérieusement? C'est pas au dessus de Saka.

 

Au final il y a qui devant du coup? Salah que j'avais déjà mentionné, peut-être Mahrez mais j'en doute, peut-être Dembélé mais niveau professionalime et blessures c'est pas trop ça...

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

Je dit que je vois peu d'objectivité, à aucun moment je sous entends que je suis l'unique détenteur de l'objectivité, ça c'est ta lecture, je te la laisse je ne suis pas d'accord avec ça.

 

Depuis deux jours de débat, j'ai donc vu : " Saka meilleur ailier droit derrière Salah ", tu trouves ce commentaire objectif ? Ou bien qu'il pourrait être vendu 176M€, objectif ou pas ?

 

Toi t'es un peu plus mesuré tu parles de meilleur ailier anglais, pourtant contrairement à ce que tu affirmes il n'était pas titulaire à l'euro, il a été titularisé 3 matchs sur 7, et une entrée en jeu en finale, il joue 39% du temps total sur la compétition, ce n'est pas un avis, ce sont des faits, est-il titulaire lors de l'euro ? Non.

 

Si c'était le meilleur ailier Anglais, on peux penser sans prendre trop de risques qu'il aurait joué plus que ça non ?

Sterling est systématiquement aligné peu importe le système, derrière on pourrait parler de Mount qui joue beaucoup sur les ailes également.

Un an plus tard son statut n'as pas évolué, ça reste un 12e, 13e du groupe Anglais, et à 20 ans je le repete encore c'est déjà bien, inutile d'en rajouter.

En rajouter c'est faire preuve d'un manque d'objectivité, retour à mon point 1.

 

Sa situation à Arsenal, non Saka n'est pas titulaire depuis 3 ans, il y a environ deux ans on avait notre " épopée " en FA CUP, il ne joue ni la demi vs City, ni la finale vs Chelsea, la saison 2020-2021 il la commence sur le banc, ensuite dans la rotation et le point de bascule c'est le 26 décembre 2020 contre Chelsea, ou il est installé en tant qu'ailier droit, la il passe d'un joueur prometteur dans le groupe, à titulaire indiscutable dans le 11, c'était il y a 18 mois, pas 3 ans, même constat que la selection, s'imposer en PL à 19 ans avec ce niveau c'est déjà très fort, inutile d'en rajouter.

 

Je peux comprendre que l'attente soit énorme autour de lui, double meilleur joueur de la saison, formé au club, il incarne ce nouveau Arsenal, et l'attachement crée ce manque d'objectivité.

Maintenant il a des points de passages à passer encore, s'imposer dans le 11 en selection, gagner encore en regularité il a eu quelques trous cette saison, et je doute que ce soit uniquement lié a une éventuelle fatigue physique.

Atteindre le double double comme Sterling, Mount ou Bowen etc..

 

Certains elements peuvent être débattu, son prix, sa valeur qui sont subjectifs et comme je l'ai dit j'espère qu'on ne connaitra pas la verité de sitôt, d'autres elements par contre qui sont des faits sont ce qu'ils sont.

 

Step by Step ^^

 

 

La question ce n'est pas les attentes envers lui, car il répond présent, comme tu l'as dit à son âge c'est déjà très très bien : plus de 90% des matchs joués sur les 2 dernières saisons, 2 titres de meilleur joueur, 1 titre de meilleur buteur du club, 1 titre de meilleur passeur du club, toujours dans le groupe de la sélection, titulaire 1 fois sur 2... le tout à 20 ans.


La question c'est son prix.

La question était balancée sans arrière-pensée, je trouve ça intéressant d'en débattre.

 

Non, je ne trouve pas que dire qu'il vaut 176m€ ou qu'il est le meilleur ailier derrière Salah est objectif.

Mais je ne parle qu'en mon nom : à mes yeux, cette saison c'est le meilleur ailier anglais du championnat, et donc il vaut cher.
Je le place derrière Salah, Mané, Son, et un peu devant Sterling qui a moins joué. Peut-être à égalité avec Bowen...
Ensuite viennent Mount, Foden, Barnes, Grealish. 

Kulusevski et Diaz à confirmer, ils n'ont fait qu'1/2 saison.

 

Pour le reste, comme tu aimes être pointilleux, je vais répondre point par point :

 

- son statut à l'EURO : ok tu as raison, j'avais le souvenir qu'il était titulaire plus souvent que ça.

- Sterling systématiquement aligné : c'est faux, sur les 6 derniers matchs il a été titularisé 3 fois. Loin d'être systématique donc.

- sa saison 2019-2020 : c'est la saison où il s'est imposé, ok elle n'est pas complète, par contre tes comptes ne sont pas bons : 19 titularisations en PL sur 38 matchs, 6 titularisations en Europa League sur 8, ça fait plus de 50% des matchs.

A mes yeux l'argument de la FA CUP n'est pas recevable, c'est une compétition où les titulaires sont souvent reposés, tu le sais pertinemment.

 

 

A vrai dire, pour chaque point, peu importe qui de nous deux à raison, je trouve ça peu intéressant de passer notre temps à rectifier les chiffres de l'autre.

D'autant que tu fais ce que tu reproches à certain : éclipser les arguments que tu ne peux pas contredire.
Par exemple, le fait qu'il soit HG et anglais, qui ajoute forcément à sa valeur.

 

Pour recentrer le débat sur son origine : tu dis que pour toi son prix serait proche des 60m€.
Considérant, rectificatifs à l'appui :

 

- 2 ans de contrat restant = c'est la moitié des contrats qu'on offre généralement (4 ans). On est donc à la moitié de son contrat et pas à la fin.

- statut "officiel" de meilleur joueur du club avec 2 titres consécutifs

- international régulier + très bonnes stats = 3 buts / 1 passe en 5 matchs de qualif' pour la CDM

- Liverpool et City intéressés = les deux plus gros clubs du pays, en terme de résultat et de force financière

- stats excellentes en club : 19 buts/passes en 38 matchs.

- reconnaissance en PL : il n'est plus cité pour le trophée de meilleur jeune, mais pour le trophée de meilleur joueur. Contrairement à Foden par exemple.

- 20 ans 1/2 = encore au moins 12 ans à jouer

- santé de fer = 70 matchs joués sur 76 possible en 2 ans de PL, jamais de blessure grave

- statut de HG

 

Pour toi, Saka vaut vraiment aux alentours des 60m€ ?

 

60m€ c'est beaucoup d'argent.
 

Tu dis qu'à part Oxlade et Iwobi on vend mal : c'était une autre direction aux commandes, mais peu importe, justement : Iwobi 40m€ à 2 ans de la fin de son contrat, en 2019... avec 2 ans d'inflation et même situation contractuelle, on a un joueur biennnnnnn au dessus d'Iwobi, que seul Everton courtisait.
Là tu as les deux meilleurs clubs anglais sur un crack, plus jeune, qui a bien plus prouvé.

Considérant ça, je reste sur ma position : entre 80 et 100m€ pour Saka à l'instant T.

 

 

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 26 minutes, Alterego 11 a dit :

Alors j'ai bien compris que tu me visais là-dessus, mais c'est marrant tu déformes totalement ma phrase. 

J'ai dit: "un gaucher ailier droit qui apporte ce que Bukayo apporte t'en vois beaucoup dans le monde du foot? Perso je vois Mo Salah c'est tout."

 

Je parle donc bien d'un ailier droit gaucher (sous-entendu, qui joue en "ailier intérieur" et qui rentre sur son gauche pour frapper). Et je dis bien "qui apporte ce que Bukayo apporte", à savoir un ailier percutant qui tient sa ligne la plupart du match et qui fait des différences. Bref, tellement plus de nuance que "Saka meilleur ailier gauche du monde derrière Salah". 

 

En réponse à ça tu me cites: 

-  "les ailiers du Bayern": Gnabry et Coman sont droitiers et Sané joue sur le coté gauche.

- Messi ailier vraiment? Le jour où on cataloguera ce joueur comme un ailier percutant qui colle la ligne de touche tu m'appelles. Il passe son temps à aller où il veut sur le terrain. 

- Mahrez a 31 ans et n'apporte plus ce qu'il pouvait apporter par le passé. Il garde des super stats (bien aidé par le collectif de city) mais n'apporte plus autant dans le jeu. Ca peut être sujet à débat, mais pour moi tu demandes à Pep s'il préfère Saka ou Mahrez, il choisira l'anglais. 

- Diaby et Bowen sérieusement? C'est pas au dessus de Saka.

 

Au final il y a qui devant du coup? Salah que j'avais déjà mentionné, peut-être Mahrez mais j'en doute, peut-être Dembélé mais niveau professionalime et blessures c'est pas trop ça...

 

Donc entre dire  " meilleur ailier droit " , et  " un gaucher ailier droit qui apporte ce que Bukayo apporte t'en vois beaucoup dans le monde du foot? Perso je vois Mo Salah c'est tout " c'est déformer totalement la phrase ? C'est la même chose dit différamment, la nuance que tu apportes " à savoir un ailier percutant qui tient sa ligne la plupart du match et qui fait des différences " tu l'apportes aujourd'hui, pas dans le message que j'ai cité.

 

Forcément ça exclut Messi, mais ça tiens pour Sané, Mahrez qui était encore décisif sur la demi de LDC cette année, j'ai pas le numéro de Pep pour lui demander lequel il prefère, l'un a quand même plus prouvé que l'autre et est en avance dans beaucoup de secteurs et c'est normal ils ont 11 ans d'écart.

 

Diaby et Bowen pas au dessus de Saka ? Est-ce que Saka est au dessus d'eux ? Bowen fait une saison similaire à Saka avec encore plus de stats, buteur contre tout les gros ou presque il est maintenant en selection et va être l'un des concurrents de Saka.

On pourrait parler de Kulusevski qui en une demi saison est impliqué sur 13 buts en PL.

 

Donc peu importe comment tu tournes la question, non Saka n'est pas dans son profil celui qui apporte le plus derrière Salah, ça viendra peut être mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le cas.

 

il y a 12 minutes, Auré a dit :

La question ce n'est pas les attentes envers lui, car il répond présent, comme tu l'as dit à son âge c'est déjà très très bien : plus de 90% des matchs joués sur les 2 dernières saisons, 2 titres de meilleur joueur, 1 titre de meilleur buteur du club, 1 titre de meilleur passeur du club, toujours dans le groupe de la sélection, titulaire 1 fois sur 2... le tout à 20 ans.


La question c'est son prix.

La question était balancée sans arrière-pensée, je trouve ça intéressant d'en débattre.

 

Non, je ne trouve pas que dire qu'il vaut 176m€ ou qu'il est le meilleur ailier derrière Salah est objectif.

Mais je ne parle qu'en mon nom : à mes yeux, cette saison c'est le meilleur ailier anglais du championnat, et donc il vaut cher.
Je le place derrière Salah, Mané, Son, et un peu devant Sterling qui a moins joué. Peut-être à égalité avec Bowen...
Ensuite viennent Mount, Foden, Barnes, Grealish. 

Kulusevski et Diaz à confirmer, ils n'ont fait qu'1/2 saison.

 

Pour le reste, comme tu aimes être pointilleux, je vais répondre point par point :

 

- son statut à l'EURO : ok tu as raison, j'avais le souvenir qu'il était titulaire plus souvent que ça.

- Sterling systématiquement aligné : c'est faux, sur les 6 derniers matchs il a été titularisé 3 fois. Loin d'être systématique donc.

- sa saison 2019-2020 : c'est la saison où il s'est imposé, ok elle n'est pas complète, par contre tes comptes ne sont pas bons : 19 titularisations en PL sur 38 matchs, 6 titularisations en Europa League sur 8, ça fait plus de 50% des matchs.

A mes yeux l'argument de la FA CUP n'est pas recevable, c'est une compétition où les titulaires sont souvent reposés, tu le sais pertinemment.

 

 

A vrai dire, pour chaque point, peu importe qui de nous deux à raison, je trouve ça peu intéressant de passer notre temps à rectifier les chiffres de l'autre.

D'autant que tu fais ce que tu reproches à certain : éclipser les arguments que tu ne peux pas contredire.
Par exemple, le fait qu'il soit HG et anglais, qui ajoute forcément à sa valeur.

 

Pour recentrer le débat sur son origine : tu dis que pour toi son prix serait proche des 60m€.
Considérant, rectificatifs à l'appui :

 

- 2 ans de contrat restant = c'est la moitié des contrats qu'on offre généralement (4 ans). On est donc à la moitié de son contrat et pas à la fin.

- statut "officiel" de meilleur joueur du club avec 2 titres consécutifs

- international régulier + très bonnes stats = 3 buts / 1 passe en 5 matchs de qualif' pour la CDM

- Liverpool et City intéressés = les deux plus gros clubs du pays, en terme de résultat et de force financière

- stats excellentes en club : 19 buts/passes en 38 matchs.

- reconnaissance en PL : il n'est plus cité pour le trophée de meilleur jeune, mais pour le trophée de meilleur joueur. Contrairement à Foden par exemple.

- 20 ans 1/2 = encore au moins 12 ans à jouer

- santé de fer = 70 matchs joués sur 76 possible en 2 ans de PL, jamais de blessure grave

- statut de HG

 

Pour toi, Saka vaut vraiment aux alentours des 60m€ ?

 

60m€ c'est beaucoup d'argent.
 

Tu dis qu'à part Oxlade et Iwobi on vend mal : c'était une autre direction aux commandes, mais peu importe, justement : Iwobi 40m€ à 2 ans de la fin de son contrat, en 2019... avec 2 ans d'inflation et même situation contractuelle, on a un joueur biennnnnnn au dessus d'Iwobi, que seul Everton courtisait.
Là tu as les deux meilleurs clubs anglais sur un crack, plus jeune, qui a bien plus prouvé.

Considérant ça, je reste sur ma position : entre 80 et 100m€ pour Saka à l'instant T.

 

 

 

 

 

- D'accord avec toi sur sa place face aux ailiers de PL, Mané, Son, Salah ce sont des tops player, ça prendra des années si jamais il atteint ce niveau, les autres ont un profil différents, Diaz est plus agé et me semble en avance, Kulu à voir, il fait parti du Top 7-8, et il est le plus jeune de cette catégorie.

 

A L'Euro Sterling l'était titulaire, il l'est moins depuis c'est vrai.

C'est ce que je dis sur la saison 2019-2020, 50% il est dans la rotation, son rôle et statut change à partir de Chelsea en décembre 2020.

Pour la FA CUP je te comprends pas, je parle bien de la demi et finale à Wembley il y a deux ans, en 3-4-3 il n'est pas titulaire et ne rentre pas.

 

Le reste je suis d'accord sauf sur la durée de contrat, offrir 4 ans, c'est plutôt 4+1, je trouve pas ça beaucoup, par exemple dans le cas de Saliba j'aurais offert 6 sachant qu'il passe un an à St-Etienne, Tottenham offre parfois 6 ans, ce qui leur permet de garder leurs joueurs plus longtemps, comme Kane.

En 2020, on aurait pu offrir 5 ans à Saka, comme on l'as fait avec ESR un an plus tard, ou 4+1 comme Martinelli en 2020.

 

Maintenant qu'on est d'accord sur le niveau de Saka et de ses atouts, je vais expliquer pourquoi je le vois pas partir aux chiffres que j'ai lu, de 176 à 100M€.

 

Le 07/06/2022 à 16:24, Killian a dit :

Si on doit le vendre cet été ou l'été prochain on aura du mal à atteindre les 120M€, l'été prochain avec un an de contrat, tout dépendra de la concurrence mais ça peut être 50-60M€ grand max.

 

Même si la direction à changer, notre capacité à vendre n'est pas meilleure, pas de C1, mon hypothese du 50-60M€ c'était l'été prochain, donc à 12 mois, cet été il ne partira pas, la place n'est pas libre que ce soit à City ou Liverpool, les Reds sont partis pour dépenser beaucoup sur Nunez en attendant d'éventuellement prolonger Salah.

City comme je l'ai dit à @Alterego 11 a encore Mahrez que je place au dessus.

Arsenal ne veux pas vendre, et on est à 6 mois du mondial.

 

Mahrez et Salah en fin de contrat en 2023, je vois Liverpool faire l'éffort pour Salah sachant qu'ils vont perdre Mané, City est pour moi la menace, ils ont l'argent, l'attractivité, la place dans le 11 (en 2023) et sur l'histoire recente, Arsenal a vendu ses meilleurs joueurs à City.

Si Saka ne prolonge pas et souhaite partir à City en 2023, on ne sera pas en position de force, soit on prends l'offre, soit il partir gratuitement en 2024.

 

D'autres clubs peuvent être interessés, mais lesquels ? Je le vois pas aller à United ou Chelsea, en Espagne ? Est-ce que lui aimerait quitter son pays ? C'est pas vraiment le cas des anglais, si lui décide de son club, les leviers d'enchères  sont moins.

C'est arrivé entre City et le Bayern concernant Sané, qui ne voulait que le Bayern, joueur estimé à 100-120M€ (quand le Bayern le voulait en 2019) il est parti pour 50M€ en 2020, sinon c'était 0€ en 2021.

 

On a beaucoup cité Grealish ici, il a prolongé en 2020 avec une " clause " tacite entre lui et son president autour de 120M€, il avait 4 ans de contrat, donc si City le voulait c'était 120€, sa valeur n'aurait pas baissé avant 2 ans.

Il peux y avoir d'autres contextes, comme Tchouameni, lui ne voulait que le Real visiblement mais Monaco qui est bon vendeur a mis la pression au Real avec le PSG qui après le cas Mbappe a du se plier aux exigeances de Monaco.

 

A moins d'un contexte favorable comme ça, si Saka ne prolonge pas et souhaite partir l'été prochain dans un club ou il s'est mis d'accord, on sera bien embeté et son prix sera bien en dessous des chiffres évoquées ici, à 60M€ en aout 2023 tu vends, car cet argent represente une qualification en C1 et l'argent pour un possible remplacent qu'il faudra de qualité.

S'il prolonge jusqu'en 2027, que City tape à la porte, alors la oui tu peux demander 120M€ et les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Saka valait vraiment 60 ou 80M€, City et Liverpool aurait déjà formulé des offres et il ferait la séance photo en ce moment même du côté d'Anfield ou l'Etihad.

 

S'il n'y a pas d'offres c'est parce qu'il est invendable avec un prix excessif. C'est comme si je vous disais pourquoi personne fait une offre pour Foden. Ce sont des joueurs avec un statut d'indispensable dans leur club et forcément il faut prendre en compte ce facteur.

 

60M€ Saka je trouve ça ridicule.

City en demande autant pour Gabriel Jesus à 25 ans, un an de contrat sans être un indiscutable.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

La question ce n'est pas les attentes envers lui, car il répond présent, comme tu l'as dit à son âge c'est déjà très très bien : plus de 90% des matchs joués sur les 2 dernières saisons, 2 titres de meilleur joueur, 1 titre de meilleur buteur du club, 1 titre de meilleur passeur du club, toujours dans le groupe de la sélection, titulaire 1 fois sur 2... le tout à 20 ans.


La question c'est son prix.

La question était balancée sans arrière-pensée, je trouve ça intéressant d'en débattre.

 

Non, je ne trouve pas que dire qu'il vaut 176m€ ou qu'il est le meilleur ailier derrière Salah est objectif.

Mais je ne parle qu'en mon nom : à mes yeux, cette saison c'est le meilleur ailier anglais du championnat, et donc il vaut cher.
Je le place derrière Salah, Mané, Son, et un peu devant Sterling qui a moins joué. Peut-être à égalité avec Bowen...
Ensuite viennent Mount, Foden, Barnes, Grealish. 

Kulusevski et Diaz à confirmer, ils n'ont fait qu'1/2 saison.

 

Pour le reste, comme tu aimes être pointilleux, je vais répondre point par point :

 

- son statut à l'EURO : ok tu as raison, j'avais le souvenir qu'il était titulaire plus souvent que ça.

- Sterling systématiquement aligné : c'est faux, sur les 6 derniers matchs il a été titularisé 3 fois. Loin d'être systématique donc.

- sa saison 2019-2020 : c'est la saison où il s'est imposé, ok elle n'est pas complète, par contre tes comptes ne sont pas bons : 19 titularisations en PL sur 38 matchs, 6 titularisations en Europa League sur 8, ça fait plus de 50% des matchs.

A mes yeux l'argument de la FA CUP n'est pas recevable, c'est une compétition où les titulaires sont souvent reposés, tu le sais pertinemment.

 

 

A vrai dire, pour chaque point, peu importe qui de nous deux à raison, je trouve ça peu intéressant de passer notre temps à rectifier les chiffres de l'autre.

D'autant que tu fais ce que tu reproches à certain : éclipser les arguments que tu ne peux pas contredire.
Par exemple, le fait qu'il soit HG et anglais, qui ajoute forcément à sa valeur.

 

Pour recentrer le débat sur son origine : tu dis que pour toi son prix serait proche des 60m€.
Considérant, rectificatifs à l'appui :

 

- 2 ans de contrat restant = c'est la moitié des contrats qu'on offre généralement (4 ans). On est donc à la moitié de son contrat et pas à la fin.

- statut "officiel" de meilleur joueur du club avec 2 titres consécutifs

- international régulier + très bonnes stats = 3 buts / 1 passe en 5 matchs de qualif' pour la CDM

- Liverpool et City intéressés = les deux plus gros clubs du pays, en terme de résultat et de force financière

- stats excellentes en club : 19 buts/passes en 38 matchs.

- reconnaissance en PL : il n'est plus cité pour le trophée de meilleur jeune, mais pour le trophée de meilleur joueur. Contrairement à Foden par exemple.

- 20 ans 1/2 = encore au moins 12 ans à jouer

- santé de fer = 70 matchs joués sur 76 possible en 2 ans de PL, jamais de blessure grave

- statut de HG

 

Pour toi, Saka vaut vraiment aux alentours des 60m€ ?

 

60m€ c'est beaucoup d'argent.
 

Tu dis qu'à part Oxlade et Iwobi on vend mal : c'était une autre direction aux commandes, mais peu importe, justement : Iwobi 40m€ à 2 ans de la fin de son contrat, en 2019... avec 2 ans d'inflation et même situation contractuelle, on a un joueur biennnnnnn au dessus d'Iwobi, que seul Everton courtisait.
Là tu as les deux meilleurs clubs anglais sur un crack, plus jeune, qui a bien plus prouvé.

Considérant ça, je reste sur ma position : entre 80 et 100m€ pour Saka à l'instant T.

 

 

 

 

 

Pour l'Euro, le temps de jeu est pas significatif vu qu'il commence comme remplaçant mais fini par écarter la concurrence. 

 

Mais au final, c'est pas ça qui fait baisser son prix. La vraie raison c'est qu'on joue pas la LDC, qu'il marque pas assez ( même s'il s'ameliore ) et que Saka est pas assez bling bling. Des joueurs moins forts et qui partent pour plus cher que 60M, il y en a des tas. Surtout en Angleterre où le moindre joueur anglais faisant une bonne saison vaut 80M. Les Grealish, Rice, Mount n'ont rien prouvé de plus que Saka. 

 

Pour moi, son prix est de 80-90M, MINIMUM. ( Pas 170, ça c'est abusé aussi ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu occulte quand même beaucoup la valeur du potentiel (et le fait qu'il soit HG accessoirement). 

 

Y a qu'a lire tout les noms cités, on est sur des joueurs bien plus âgés. Saka ce qu'il réalise en PL à son âge (nommé parmis les 6-8(?) meilleurs joueurs du meilleur championnat au monde quand même) c'est incroyable. 

Probablement un des plus gros prospect à son poste, tout en ayant quand même déjà pas mal d'xp en championnat et en compétition internationale. 

 

Pour en revenir au potentiel, Man U (un exemple de gestion certes) à dépensé 40M (bonus compris) sur Amad Diallo qui n'avait même pas participé à une dizaine de matchs avec l'Atalanta. 

Rares sont les joueurs aussi jeunes ayant accompli ce que Saka a déjà accompli.

 

Je peux te rejoindre sur le fait que Buka soit certainement un peu surcoté par certains supporters; il n'est pas encore au niveau des top mondiaux mais il s'en rapproche déjà (cf la nomination pour le titre de meilleur joueur de PL encore une fois). Il manque un peu de régularité, mais il a l'avantage depuis 2 ans d'enchaîner les matchs et d'apprendre. 

D'ailleurs les Salah, Mané et autres Mahrez vont commencer doucement à se faire vieillissant, on connaît la politique des grands clubs de se renouveler souvent. 

Si Saka est disponible, j'ai dû mal à voir le Bayern, les gros clubs Anglais, le PSG et le Real ne pas bouger. 

Et malgré son potentiel contrat court, je suis sûr que les enchères grimperaient quand même pour s'assurer de mettre la main sur un futur joyaux à un poste clé.

Je pense qu'on ne serait pas en position de faiblesse même l'été prochain autant que beaucoup le croient; quand on voit ce que demande City pour G.Jesus sur qui ils ne comptent pas et qui est pour le moment réellement demandé que pas nous, je pense qu'on pourrait quasiment se rapprocher des 100M quand même pour Buka (sauf si il nous l'a met à l'envers en se mettant d'accord avec un club mais j'ai pas l'impression que ce soit le genre). 

Encore une fois c'est que de la speculation et ça dépend de beaucoup de facteurs, c'est sans doute pour ça que les avis sont si divergents. 

 

En tout cas il est le symbole du renouveau d'Arsenal, au club depuis 2008, pour moi a aucun moment on doit envisager de le vendre, même l'été prochain si il n'a pas encore prolongé on doit tout faire pour le conserver avant d'écouter les offres. 

Le message envoyé aux supporters en cas de départ serait terrible. 

 

Par ailleurs le CIES a sorti les chiffres des joueurs les plus chers au monde : il l'ont estimé à 100M. 

Je dis pas qu'il faut prendre leur rapport comme parole d'évangile, mais il est difficile de dire qu'ils ne sont pas objectif ou qu'ils ne suivent qu'un championnat. 

 

  • Aimer 3

"Build your own pyramids, write your own hieroglyphs" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Si Saka valait vraiment 60 ou 80M€, City et Liverpool aurait déjà formulé des offres et il ferait la séance photo en ce moment même du côté d'Anfield ou l'Etihad.

 

S'il n'y a pas d'offres c'est parce qu'il est invendable avec un prix excessif. C'est comme si je vous disais pourquoi personne fait une offre pour Foden. Ce sont des joueurs avec un statut d'indispensable dans leur club et forcément il faut prendre en compte ce facteur.

 

60M€ Saka je trouve ça ridicule.

City en demande autant pour Gabriel Jesus à 25 ans, un an de contrat sans être un indiscutable.

Nan mais laisse tomber t'es pas objectif :ph34r: 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Nan mais laisse tomber t'es pas objectif :ph34r: 

 

En vrai ce que Killian dit est intéressant, on abuse peut-être avec nos 150M - moi en tout cas. Mais 60M c'est l'exagération inverse, je pense que la réalité se situe entre le fan qui adore Saka et celui qui veut prendre (beaucoup) de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Kloro a dit :

Si Saka valait vraiment 60 ou 80M€, City et Liverpool aurait déjà formulé des offres et il ferait la séance photo en ce moment même du côté d'Anfield ou l'Etihad.

 

S'il n'y a pas d'offres c'est parce qu'il est invendable avec un prix excessif. C'est comme si je vous disais pourquoi personne fait une offre pour Foden. Ce sont des joueurs avec un statut d'indispensable dans leur club et forcément il faut prendre en compte ce facteur.

 

60M€ Saka je trouve ça ridicule.

City en demande autant pour Gabriel Jesus à 25 ans, un an de contrat sans être un indiscutable.

 

Relis les messages, je parle de ce prix uniquement à partir de l'année prochaine, le cas s'est déjà produit avec Leroy Sané.

Comme pour nous on aurait jamais pu approcher Jesus et Tielemans s'il avaient plus d'un an de contrat.

 

Dans un an à 60M€ je pense être plus proche de la réalité que les autres chiffres que j'ai lu ici.

 

il y a 10 minutes, Alterego 11 a dit :

Nan mais laisse tomber t'es pas objectif :ph34r: 

 

Réponds plutôt à mes arguments ^^

J'ai vu personne d'autre mettre Saka aussi haut dans la hiérachie des joueurs de son poste, peu importe comment tu le décris.

 

il y a 49 minutes, MoloBolo a dit :

Par ailleurs le CIES a sorti les chiffres des joueurs les plus chers au monde : il l'ont estimé à 100M. 

Je dis pas qu'il faut prendre leur rapport comme parole d'évangile, mais il est difficile de dire qu'ils ne sont pas objectif ou qu'ils ne suivent qu'un championnat. 

 

 

Ce que fait le CIES est intéressant car contrairement à transfertmark ils prennent en compte le point important dont je parle à savoir la durée du contrat, Mbappe était a 150M€ en 2021, 100M€ en début d'année et maintenant avec un contrat jusqu'en 2025 il est remonté tout en haut à 200M€.

 

Saka est à 100M€ aujourd'hui, il sera à 50-60 l'an prochain si son contrat n'est pas prolongé.

 

il y a 55 minutes, MoloBolo a dit :

En tout cas il est le symbole du renouveau d'Arsenal, au club depuis 2008, pour moi a aucun moment on doit envisager de le vendre, même l'été prochain si il n'a pas encore prolongé on doit tout faire pour le conserver avant d'écouter les offres. 

Le message envoyé aux supporters en cas de départ serait terrible.

 

Entièrement d'accord, maintenant si le cas de figure se presente en aout 2023, tu prends les 60M€ ou tu prends le risque de le perdre pour 0 un an plus tard ?

 

Il ne faut surtout pas faire l'erreur de 2017 ou on avait commencer la saison avec Sanchez et Ozil dans leur dernière année de contrat, on a perdu Sanchez puis Mhkitaryan pour 0, alors qu'on avait les 60M€ de City sur la table, et on a du surpayer Ozil pour le perdre aussi.

 

J'espère qu'on ne sera pas dans cette situation, mais la question est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

On veut bien Djed Spence en retour ^^

 

Il appartient à Middlsebrough, il a juste été prêté à Forrest cette saison ^^

 

D'ailleurs, il était titulaire à Boro et la saison suivante il est prêter à Forrest, plutôt un concurrent à la montée. Bizarre non ?

 

J'ai aussi lu que le personnage serait pas un ange mais à confirmer

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Il appartient à Middlsebrough, il a juste été prêté à Forrest cette saison ^^

 

D'ailleurs, il était titulaire à Boro et la saison suivante il est prêter à Forrest, plutôt un concurrent à la montée. Bizarre non ?

 

J'ai aussi lu que le personnage serait pas un ange mais à confirmer

 

Pas au courant pour Spence. Il va finir à Tottenham surement.

 

Pour AMN c'est pas plus mal il a aucune stabilité depuis 3 ans, et il pourra avoir énormément de temps de jeu dans un club promu ça lui fera du bien.

Toujours terrible de voir un joueur au club depuis toute sa vie, qui aurait pu faire une bonne doublure avec un petit salaire, partir, pareil que Willock pour moi.

Allez 10M ça serait bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pas au courant pour Spence. Il va finir à Tottenham surement.

 

Pour AMN c'est pas plus mal il a aucune stabilité depuis 3 ans, et il pourra avoir énormément de temps de jeu dans un club promu ça lui fera du bien.

Toujours terrible de voir un joueur au club depuis toute sa vie, qui aurait pu faire une bonne doublure avec un petit salaire, partir, pareil que Willock pour moi.

Allez 10M ça serait bien vendu.

Willock j'ai aucun regret perso. Dis toi que son transfert nous a permis de faire Ödegaard (les montants se valent quoi). 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alterego 11 a dit :

Willock j'ai aucun regret perso. Dis toi que son transfert nous a permis de faire Ödegaard (les montants se valent quoi). 

 

Je parlais plus sentimentalement que financièrement, car en effet sinon c'est bien vendu.

Odegaard je le baderai quand il nous amènera en LDC après une saison énorme, je l'espère la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je parlais plus sentimentalement que financièrement, car en effet sinon c'est bien vendu.

Odegaard je le baderai quand il nous amènera en LDC après une saison énorme, je l'espère la prochaine.

Même au niveau sentimental, c'est vrai que Martin n'a pas été formé chez nous mais perso je l'ai déjà bien accepté :amoureu:

En plus pas impossible qu'il soit capitaine l'année prochaine... 

 

Mais sinon je peux comprendre ton point de vue oui, j'ai tendance également à "préférer" les baby gunners

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon.

 

Mirror mais bon.

 

Moi je suis toujours intrigué par la sortie de Xhaka contre Everton à la J38 pour avoir une standing ovation. Le mec sort jamais en temps normal et ne s'était pas blessé. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Sinon.

 

Mirror mais bon.

 

Moi je suis toujours intrigué par la sortie de Xhaka contre Everton à la J38 pour avoir une standing ovation. Le mec sort jamais en temps normal et ne s'était pas blessé. 

 

 

Selon Romano, aucune discussion pour Xhaka pour le Bayer Leverkusen. 
 

J’espere qu’on conservera le Suisse c’était le seul leader et joueur d’expérience avec Lacazette et l’un est partit autant le conserver surtout que Tielmans a mon sens ça reste un risque vu la tête de sa saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Selon Romano, aucune discussion pour Xhaka pour le Bayer Leverkusen. 
 

J’espere qu’on conservera le Suisse c’était le seul leader et joueur d’expérience avec Lacazette et l’un est partit autant le conserver surtout que Tielmans a mon sens ça reste un risque vu la tête de sa saison. 

Autant je peux comprendre qu'on dise qu'il ne sera jamais un top top, car il a certaines lacunes difficiles à gommer. 

Autant je ne comprends pas trop en quoi c'est un risque. 3 saisons et demi en PL à 25 ans, dans une équipe qui a toujours joué le haut de tableau, en étant parmi les cadres et titulaire indiscutable, leur fait gagner la Cup sur un exploit... j'aurais tendance à dire qu'on prend du confirmé pas très risqué justement. 

 

Ok sa dernière saison est moins bonne, mais en même temps Leicester a été catastrophique tout l'année, aucune organisation, plus rien n'allait correctement. Dans ces conditions (et en plus en devant jouer à un poste qui n'est pas le sien) c'est compliqué de sortir de grosses perfs. Et même comme ça, il a pu s'illustrer sur certains éclairs de "génie". 

 

J'ai personnellement très peu de doute sur son niveau dans l'organisation d'Arteta. En 8 avec de bons mouvements autour il sera bonifié et aura tout pour s'éclater. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rumeurs sur un départ de Xhaka parce qu'on veut faire Tielemans me paraissent très "flemmardes". On ne veut pas remplacer l'un par l'autre, on veut augmenter la profondeur d'effectif. 

 

Pour Leno, c'est bien qu'il ait d'autres prétendants, tant qu'on arrive à réaliser une vente sèche et pas s'encombrer avec un prêt casse-gueule c'est tout bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alterego 11 a dit :

Autant je peux comprendre qu'on dise qu'il ne sera jamais un top top, car il a certaines lacunes difficiles à gommer. 

Autant je ne comprends pas trop en quoi c'est un risque. 3 saisons et demi en PL à 25 ans, dans une équipe qui a toujours joué le haut de tableau, en étant parmi les cadres et titulaire indiscutable, leur fait gagner la Cup sur un exploit... j'aurais tendance à dire qu'on prend du confirmé pas très risqué justement. 

 

Ok sa dernière saison est moins bonne, mais en même temps Leicester a été catastrophique tout l'année, aucune organisation, plus rien n'allait correctement. Dans ces conditions (et en plus en devant jouer à un poste qui n'est pas le sien) c'est compliqué de sortir de grosses perfs. Et même comme ça, il a pu s'illustrer sur certains éclairs de "génie". 

 

J'ai personnellement très peu de doute sur son niveau dans l'organisation d'Arteta. En 8 avec de bons mouvements autour il sera bonifié et aura tout pour s'éclater. 

Risque sans le sens où je pense qu’y avait peut être « mieux » à faire. 
 

Aprws t’inquiètes pas je suis conplemtmwnt pour son recrutement, ^^ ça reste effectivement un joueur de BPL avec un plafond très très intéressant. 
 

Après je doute de la complémentarité avec Xhaka justement. Et je suis pas sûr à 100% qu’il soit vraiment une upgrade direct et garantie au Suisse mais on verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..