Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

il y a 36 minutes, The Leftovers a dit :

Pardon ? Je suis pas sûr de savoir si tu troll ou non concernant Holding, j'avoue que ça m'inquiète !

Il faut que tu me dises où Holding à été un problème cette saison?

 

Ca fait finalement un défenseur correct/bon cette année en N3 et probablement en N4 l’année pro si Saliba est ok à rester. Perso, je vois mal ou c’est une « catastrophe » à en lire certains de garder ce genre de joueur qui coûte presque kedal et qui ont tout à fait le niveau en doublure (pas plus, on est bien d’accord là dessus) 

 

Et la c’est un autre problème, quand on a des mecs avec un bon niveau qui veulent jouer tout les matchs, on est obligé de les vendre car on peut ps leur assurer du temps de jeu (Cf Emi Martinez, Leno qui va suivre le même chemin) par contre quand on a des gars qui se plaignent pas de leur temps de jeu et qui assure un minimum (sans être des monstres ou des très bon joueurs comme pouvait l’être Emi) on veut les dégager, je trouve ça assez ridicule au finale sachant qu’on sait tous ici, qu’un Bissouma ou un Neves viendrait pas pour faire du banc ou rester même N3 .. On est Arsenal, encore loin du niveau de City ou Pool pour se permettre d’avoir des mecs de cette qualité là sur le banc, voire en tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Donc la médiocrité c’est d’avoir El Neny N4 et Holding N4 alors que la saison 2020-2021 ils étaient semi titulaires ? 
 

Tu ne vois pas là justement un axe de progression ? 
 

 

Je verrais la progression quand il seront plus dans le club il ne faut plus de joueur comme sa , en n4 il faudrais un mec qui peut concurrencer les titulaires il y a une trop grande marge entre partey et lui sa c’est vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackwilshere10 a dit :

Je verrais la progression quand il seront plus dans le club il ne faut plus de joueur comme sa , en n4 il faudrais un mec qui peut concurrencer les titulaires il y a une trop grande marge entre partey et lui sa c’est vu

 

Mais ce que tu ne sembles pas arriver à comprendre c’est que tu peux pas avoir un N1 du même niveau (en plus du salaire statut et etc) que ton numéro 4 a ce poste. 
 

Avoir El Neny en N4, Holding en N4, c’est une nouvelle fois encore très très loin d’être un problème.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mais ce que tu ne sembles pas arriver à comprendre c’est que tu peux pas avoir un N1 du même niveau (en plus du salaire statut et etc) que ton numéro 4 a ce poste. 
 

Avoir El Neny en N4, Holding en N4, c’est une nouvelle fois encore très très loin d’être un problème.

Oui on l’a vu cette fin de saison il nous on tous simplement coûter avec Cédric notre qualification pour la ldc … donc pour toi pas jouer la ldc n’est pas un problème tu as raison on a pas à débattre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Et toi tu ne vois pas le gap entre City, Liverpool et nous ? Tu oses comparer notre effectif à eux ?

Arrête de te croire dans FIFA.

On a pas un budget illimité, on ne va rattraper notre retard en commençant par remplacer les remplaçants.

D’autant plus qu’avoir Tielmans - recrue - Xhaka - Partey - Sambi - El Nenny je vois pas en quoi c’est impossible. En tout cas c’est absolument pas remis en cause par une prolongation d’El Nenny. À la rigueur on peut même envoyer Sambi en prêt.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackwilshere10 a dit :

en n4 il faudrais un mec qui peut concurrencer les titulaires il y a une trop grande marge entre partey et lui sa c’est vu

 

Il y a deux solutions pour ça : avoir un N1 moins bon, ou un N4 meilleur. Sauf qu'un N4 assez bon pour concurrencer Partey a peu de chance de venir cirer le banc à Arsenal. Et s'il joue plus ça veut dire que c'est Partey qui joue moins, au risque de lui donner envie d'aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut accepter que la refonte d'un effectif sa prend du temps et de l'argent.

L'argent chez nous n'est pas illimité. 

 

On a ciblé nos priorités pour le mercato. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que si on signe Jesus + un autre 9, un bon milieu, un latéral (peut être un ailier) on aura fait un bon mercato.

Ce qui induis qu'on conservera cette année El neny et Holding. 

Perso si on fait ce mercato moi ça ne me dérange pas de les avoir dans l'effectif. 

 

Par contre pour l'an prochain j'aimerai qu'on puisse s'en séparer et qu'on recrute un autre milieu pour qu'un xhaka par exemple passe N3 N4 dans la hiérarchie.

C'est par le recrutement de joueur titulaire que tu enrichis ton banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan de ce joueur, mais faut pas pousser, le fait qu'il prolonge n'est en rien problématique. C'est un joueur d'effectif globalement correct. Il nous a moine de rien dépanné plus d'une fois. Alors évidemment, c'est toujours faute de mieux, mais s'il passe en temps que 4ème, voir 5ème choix, ça n'est clairement pas dérangeant.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jackwilshere10 a dit :

Oui on l’a vu cette fin de saison il nous on tous simplement coûter avec Cédric notre qualification pour la ldc … donc pour toi pas jouer la ldc n’est pas un problème tu as raison on a pas à débattre 

Pourrais-tu m'expliquer en quoi la non qualification en LDC découle de Elneny stp ?

 

En bonus, pourrais-tu infirmer que c'est en partie grâce aux excellentes performances de Xhaka et Elneny face à Chelsea et United qui nous ont mis en position d'espérer la qualification en LDC en fin de saison ?

  • Merci 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elneny sera N3 (j'espère car cela voudrait dire que l'on a acheté 2 milieux) et non N2 comme lors de cette fin de saison. Pour jouer le top 4 il faut avoir un remplaçant quasi au niveau d'un titulaire. Un N3 peut largement être du niveau d'Elneny. Et vous aurez compris que je différencie le poste de Partey et celui de Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une connerie mais El Neny est sur la pelouse à City, à United, à Tottenham, à Newcastle pour 4 défaites non ?

 

Il a été très bon à Chelsea oui, globalement je trouve que quand il est rentré dans le 11 de départ après les 3 défaites consécutives du mois d'Avril il a fait du bien, c'est indéniable mais faut voir aussi qu'il avait joué 4 bouts de matchs depuis le début de l'année en même temps donc relativement frais.

Ça reste quand même faible, et bien souvent il fait 1 bon match pour 2 ou 3 prestations médiocre derrière.

 

Se battre pour une place en CL ou un titre ça doit se faire avec des joueurs autres que ton El Neny je pense, ça reste mon avis. De toute façon il est prolongé, j'espère juste, comme beaucoup de monde ici, qu'on viendra réduire le gap entre Partey et sa doublure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Auré a dit :

Pourrais-tu m'expliquer en quoi la non qualification en LDC découle de Elneny stp ?

 

En bonus, pourrais-tu infirmer que c'est en partie grâce aux excellentes performances de Xhaka et Elneny face à Chelsea et United qui nous ont mis en position d'espérer la qualification en LDC en fin de saison ?

J’ai essayé de lui expliquer plusieurs fois mais y a rien a faire. La mauvaise foi reste et restera de la mauvaise foi faut laisser tomber à partir de la.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Pourrais-tu m'expliquer en quoi la non qualification en LDC découle de Elneny stp ?

 

En bonus, pourrais-tu infirmer que c'est en partie grâce aux excellentes performances de Xhaka et Elneny face à Chelsea et United qui nous ont mis en position d'espérer la qualification en LDC en fin de saison ?

C’est grâce à la chance et à des défenses bien vulnérables qu’on a gagner les 2 matchs que tu parle.. il faut arrêter de enjoliver la prestation de nos joueurs c’est pas une excellente prestation on a était dominé on concédé au moins 10 occasions franches lors de ces 2 matchs, longtemps j ai surcoté nos joueurs ( je disais que ramsey wilshere c’était meilleur que khedira Xavi Alonso) mais si on veut changer et se mettre au niveau de la premier league des joueurs comme cedric el nenny holding etc il ne peuvent pas joué dans notre club , après je suis moins exigeant concernant les jeunes qui peuvent s améliore Tavares lokonga mais même smith row odegard tomyasu tierney martineli il faut qu’il augmente leur niveau de jeux .. on est bien loin du compte les amis et si vous trouver que je troll je m’en escuse mais j ai vraiment était anéanti par cette non  qualification et je veut vraiment que sa change donc il faut changer les joueurs défaillant pour s éviter les erreurs (20 erreurs qui ont coûté un but le pire dans le championnat) voilà pourquoi un joueur comme el nenny doivent partir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est la chance.

 

Mais du coup, les matchs qu'on a perdu, dont tu parlais... ben c'est la malchance, pas Elneny ?

 

Que tu veuilles virer Cedric je peux comprendre. Mais Holding et Elneny ? Leur saison est bonne.

Et surtout tu fais partie du club de ceux qui pensent qu'en un mercato tu peux changer 50% d'un effectif en vendant 10 joueurs et en recrutant 15.
Je suis désolé mais ce n'est pas possible, le club va établir des priorités de joueurs à vendre et à recruter et vu qu'Elneny vient de signer une prolongation je pense pouvoir affirmer qu'il n'en fait pas partie.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ah ok, c'est la chance.

 

Mais du coup, les matchs qu'on a perdu, dont tu parlais... ben c'est la malchance, pas Elneny ?

 

Que tu veuilles virer Cedric je peux comprendre. Mais Holding et Elneny ? Leur saison est bonne.

Et surtout tu fais partie du club de ceux qui pensent qu'en un mercato tu peux changer 50% d'un effectif en vendant 10 joueurs et en recrutant 15.
Je suis désolé mais ce n'est pas possible, le club va établir des priorités de joueurs à vendre et à recruter et vu qu'Elneny vient de signer une prolongation je pense pouvoir affirmer qu'il n'en fait pas partie.

Non on peut pas avoir de la chance à chaque match il faut du talent defois sa passe defois non , mais avec plus de talent le facteur chance est moindre puisque tu domine tout les aspects du terrain et on peut être dire que contre soton on mérite de gagner sinon les autres on mérite largement de perdre on a était nul nul nul pour ce qui est de el nenny il se fait bouger à chaque duel c’est frustrant il est pas mauvais il fait de bonne passe il sera bon à Rennes ou quoi mais on est arsenal l’es invincible 49 matchs oh vous oubliez sérieux les joueurs d arsenal qu’on avais des génies … holding il a tout nique dans les matchs de tottenham rien que sa mauvaise saison et franchement il a des parpin à la place des pieds sans mentir il était bien à bolton qu’il retourne c’est un joueur pour une équipe qui défend bas il est ps intelligent il est un peu physique et il a une bon jeu de tête voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackwilshere10 a dit :

Oui on l’a vu cette fin de saison il nous on tous simplement coûter avec Cédric notre qualification pour la ldc … donc pour toi pas jouer la ldc n’est pas un problème tu as raison on a pas à débattre 

 

Déjà cette saison Elneny et Holding était numéro 3, pas 4. Deuxièment, non avoir 4 joueurs au même poste qui veulent être titulaire à tout prix, c'est par forcément une bonne idée. C'est un bordel dans le vestiaire, ca fout en l'air la masse salarial et ca fait perdre de l'argent sur les montants des transferts. De plus certains joueurs ont besoin de temps de jeu et de confiance pour être au top. Holding et Elneny c'est pas le cas. 

 

Je prends l'example de Pepe, est-ce que c'est un moins bon joueurs que Elneny ou Holding ? Non, bien au contraire. Est- ce que ca fait sens d'avoir Pepé N3 ou N4: non. Est-ce que il faut partir avec Pepe en N2 la saison prochaine ? Honnêtement pas si on peut l'éviter. 

 

Pourquoi? Car avoir Pépe en remplaçant c'est une catastrophe sportive et financière.

 

On parle des points que Holding nous coûte contre Tott, mais combien de match on devait pousser pour un but et notre 'joker offensif' était aux fraises, combien de points on aurait pu prendre avec Origi à sa place? C'est surement un très bon joueur mais il est démotivé, pas très bon depuis le banc et en général à besoin d'être au centre du projet. 

 

Financièrement,  on va faire une perte de 60 mio € car il joue jamais, et il prend un salaire démesuré par rapport à son apport. C'est la même chose quand on avait Ozil ou Aubam. Même un joueur comme Kola, qui était pas trop mal quand il était numéro 1, clairement régressait quand il jouait moins.

 

Donc non avoir 4 Pépé par poste c'est pas une bonne idée. En N4, il faut des joueurs fiable et régulier même sans jouer, avec un bon apport pour le groupe. On alors des jeunes qui ont faim. Pas des starlettes frustrées qui détestent le coach et gagne plus que nos petits jeunes titulaires. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il y a un truc incohérent dans son argumentaire quand il cite les milieux de City ou Chelsea : le salaire.

 

Dans une grande majorité des cas, la grille salariale défini la hiérarchie dans un club.

 

Regardez les salaires des « remplaçants » de City ou Chelsea, c’est totalement incomparable avec ce qui se passe chez nous.

 

Elneny doit être à 40 ou 50k par semaine, Gundogan, Jorginho, Chamberlain… c’est au minimum de double.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa belle fin de saison et avec l’Europa pour la saison prochaine, du temps de jeu, il en aura quand même un petit peu, je trouve vraiment sa prolongation intelligente en 1+1 ensuite donc aussi l’occasion de faire une plus value en cas de bonne offre l’été prochain, sachant qu’il aurait pu partir libre. 
 

D’ailleurs, ses détracteurs ont beau dire que personne s’intéresse à lui, je trouve ça vraiment curieux au vu de sa fin de saison et de sa bonne saison l’année passée, c’est clairement un mec qui aurait tout à fait le niveau pour un club de PL, Ligue 1, Bundesliga ou Série A jouant le milieu/haut de tableau. 
 

Et puis c’est chouette de conserver encore quelques joueurs qui ont un gros vécu avec l’équipe qui était au club quand Arsène était encore là aussi

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Au vu de sa belle fin de saison et avec l’Europa pour la saison prochaine, du temps de jeu, il en aura quand même un petit peu, je trouve vraiment sa prolongation intelligente en 1+1 ensuite donc aussi l’occasion de faire une plus value en cas de bonne offre l’été prochain, sachant qu’il aurait pu partir libre. 
 

D’ailleurs, ses détracteurs ont beau dire que personne s’intéresse à lui, je trouve ça vraiment curieux au vu de sa fin de saison et de sa bonne saison l’année passée, c’est clairement un mec qui aurait tout à fait le niveau pour un club de PL, Ligue 1, Bundesliga ou Série A jouant le milieu/haut de tableau. 
 

Et puis c’est chouette de conserver encore quelques joueurs qui ont un gros vécu avec l’équipe qui était au club quand Arsène était encore là aussi

 

On l'a payé 6M à son arrivée et à son apogée, il a 29 ans.

Autant le dire tout de suite, une bonne offre l'été prochain n'existera pas.

Aucun club de mettra plus de 2M max.

 

Je pense aussi qu'il se plairait dans un autre championnat. Après plutôt milieu de tableau que haut quand même.

 

Bon mec faut l'avouer, ça va bien avec la mentalité que Arteta veut dans l'équipe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..