Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Mohamed Elneny


SkyMan

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Arno a dit :

J'ai l'impression que tu vois les choses de manière très péremptoire. Si on suit ta logique, notre effectif est inférieur à celui des Spurs car on va pas chercher le Top4 mais les Spurs c'est franchement pas grâce à leur milieu qu'ils vont finir 4ème mais bien de leur duo Kane-Son qui auraient leurs place de titulaire dans les clubs de Top3 Mondial. 


t’a cru que c’était seulement le duo kane , son qui faisait le taf ? Ils ont une des meilleurs défense de PL et ça passe pas un milieu solide.


Déjà , il faudrait mieux analyser les choses . Ils ont un meilleur coach que nous déjà , c’est le premier point.

Sans conte il n’y arrive pas cette saison.

 

Leur défense est plus solide que la nôtre. 
Ça coulisse très bien et ils savent défendre en équipe . 
leur milieu est kiff kiff avec le nôtre mais leur banc à plus de poids. 
je ne sais pas pourquoi tu a pris à l’exemple de Tottenham, mais ça ne sert pas à grand chose. El neny ne joue pas remplaçant Tottenham , il ne sera même pas N5 laba.


chaque équipe a ces faiblesses et ces points fort , de notre côté , vu qu’on a pas d’ attaquant wolrd classe, quoi de plus normal que d’avoir un milieu au dessus de celui de Tottenham pour justement compenser  le déséquilibre entre nous ?  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un mec comme Elneny c’est pas avoir de la profondeur de banc. On a pas la profondeur de banc quand nos remplaçants font chuter notre niveau au degré de celui des derniers du championnat.

 

Le mec n’est titu dans aucun club du championnat… Il n’a juste pas sa place au club, c’est d’ailleurs pour ça qu’il joue la carte du mec sympa dans sa com.


Des ces prêts à cirer le banc à Arsenal et meilleurs que lui, on peut en trouver  largement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, arsenewho a dit :


t’a cru que c’était seulement le duo kane , son qui faisait le taf ? Ils ont une des meilleurs défense de PL et ça passe pas un milieu solide.


Déjà , il faudrait mieux analyser les choses . Ils ont un meilleur coach que nous déjà , c’est le premier point.

Sans conte il n’y arrive pas cette saison.

 

Leur défense est plus solide que la nôtre. 
Ça coulisse très bien et ils savent défendre en équipe . 
leur milieu est kiff kiff avec le nôtre mais leur banc à plus de poids. 
je ne sais pas pourquoi tu a pris à l’exemple de Tottenham, mais ça ne sert pas à grand chose. El neny ne joue pas remplaçant Tottenham , il ne sera même pas N5 laba.


chaque équipe a ces faiblesses et ces points fort , de notre côté , vu qu’on a pas d’ attaquant wolrd classe, quoi de plus normal que d’avoir un milieu au dessus de celui de Tottenham pour justement compenser  le déséquilibre entre nous ?  
 

Oui c’est en partie grâce à ce duo qu’ils vont finir en CL. 
 

Conte a apporté son énergie à cette équipe, c’est principalement ça qui a fait la différence (Tott est l’équipe qui court le plus depuis l’arrivée de l’Italien, et le duo Kane-Son a été phénoménal comme chaque saison) mais je vois pas du tout où ils ont des meilleurs défenseurs j’échangerai jamais Sanchez, Dier, Emerson, Sessegnon ou Davies avec Tierney, Gabriel, White ou Tomiyasu, jamais) que nous ou un milieu kiff-kiff vraiment pas. Bentacur est un milieu correct sans plus, Hodjberg et Winks des bons joueurs de PL ça s’arrête là. Puis dire qu’El Neny ne serait pas N5 chez eux … ça se passe de commentaire. 
Enfin bref débat de sourd comme d’habitude. 
 

Si on loupe le Top4 cette saison c’est surtout qu’il nous manque un Game Changer devant comme eux l’ont avec Kane et Son, on l’avait avec Alexis a ‘époque, Aubam avait un peu pris ce rôle entre 2018 et 2020 mais il était clairement très insuffisant techniquement. Lacazette est complètement cramé et on peut pas encore demander à Martinelli, Esr ou Saka de porte notre équipe ils sont très très perfectible encore 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

 

Si on loupe le Top4 cette saison c’est surtout qu’il nous manque un Game Changer devant comme eux l’ont avec Kane et Son, on l’avait avec Alexis a ‘époque, Aubam avait un peu pris ce rôle entre 2018 et 2020 mais il était clairement très insuffisant techniquement. Lacazette est complètement cramé et on peut pas encore demander à Martinelli, Esr ou Saka de porte notre équipe ils sont très très perfectible encore 


Faut arrêter avec les termes du type game changer. les mecs ne foutaient rien, quand esperito santo était présent .et ils sont devenu des game changer au cours de la saison.  Pour dire que c’est aussi la façon de jouer qui créer le déclic.
 

On a aussi nos game changer , saka , martineli.

Ça serre a rien si, ton équipe marque et que t’arrives pas défendre. Donc la défense est importante.

 

Ils nous manquait de la profondeur de bancs, un ou deux bon joueurs de plus et on pouvait accrocher cette foutu CL.


Contrairement à nous, conte à compris et à vite rectifier le tire , il part chercher betencour au milieu et sur l’aile kulvesky, pour accompagner son et kane .


concernant les joueurs c’est une question de complémentarité .

hojberg est complémentaire à betencourt. Donc ils forment un bon duo.


ils ont une meilleur défense que nous , donc potentiellement , soit tottenham  superforme  ( ça fait combien d’année qu’ils sont devant nous ?), soit il y’a plusieurs de leur défenseurs qui sont au même niveau que les nôtres ou au dessus. 

 

Faut pas voir nos joueurs plus beau qu’ils ne sont . Peut être que c’est l’attachement qui te fait dire ça .

romero ça vaut un white sans problème , Davidson Sanchez ou ben dévies ( très polyvalent d’ailleurs ) ou ça vaut un Gabriel.

Sesseg’on ça vaut un tierney de cette Année.

Emerson, sur qui on crachait ici est très bien revenu  et ça vaut un tomi.

il est bcp mieux que cedric ça c’est sur.


donc voilà. Ce n’est pas comme si leur équipe était complètement nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :


Faut arrêter avec les termes du type game changer. les mecs ne foutaient rien, quand esperito santo était présent .et ils sont devenu des game changer au cours de la saison.  Pour dire que c’est aussi la façon de jouer qui créer le déclic.
 

On a aussi nos game changer , saka , martineli.

Ça serre a rien si, ton équipe marque et que t’arrives pas défendre. Donc la défense est importante.

 

Ils nous manquait de la profondeur de bancs, un ou deux bon joueurs de plus et on pouvait accrocher cette foutu CL.


Contrairement à nous, conte à compris et à vite rectifier le tire , il part chercher betencour au milieu et sur l’aile kulvesky, pour accompagner son et kane .


concernant les joueurs c’est une question de complémentarité .

hojberg est complémentaire à betencourt. Donc ils forment un bon duo.


ils ont une meilleur défense que nous , donc potentiellement , soit tottenham  superforme  ( ça fait combien d’année qu’ils sont devant nous ?), soit il y’a plusieurs de leur défenseurs qui sont au même niveau que les nôtres ou au dessus. 

 

Faut pas voir nos joueurs plus beau qu’ils ne sont . Peut être que c’est l’attachement qui te fait dire ça .

romero ça vaut un white sans problème , Davidson Sanchez ou ben dévies ( très polyvalent d’ailleurs ) ou ça vaut un Gabriel.

Sesseg’on ça vaut un tierney de cette Année.

Emerson, sur qui on crachait ici est très bien revenu  et ça vaut un tomi.

il est bcp mieux que cedric ça c’est sur.


donc voilà. Ce n’est pas comme si leur équipe était complètement nul.


Ta comparaison entre leur défenseurs et les nôtres c’est de la mauvaise fois absolue je trouve. Il faut pas voir nos joueurs + beaux qu’ils sont mais faut pas non plus tout remettre en question prcq on va rater la CL de deux points.
 

Emerson qui vaut un Tomi ? Tu as vu combien de match de Tot cette année pour dire ça ? C’est archi faux. 
 

Tottenham depuis Conte c’est énormément de travail et un bloc qui tactiquement fonctionne très bien, ça veut pas dire du tout que leur joueurs sont individuellement plus fort que les nôtres. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

 

Tottenham depuis Conte c’est énormément de travail et un bloc qui tactiquement fonctionne très bien, ça veut pas dire du tout que leur joueurs sont individuellement plus fort que les nôtres. 

c’est plutôt toi qui est de mauvaise fois. Tu m’inventes des propos.

À quel moment j’ai dit que les joueurs cités dans mon précédent poste étaient plus fort que les nôtres ? 
J’attends…..!

j’ai bien dit que les joueurs se valaient, bien sûr avec les qualités et les défauts de chaque joueur.
 

Emerson royal il est bien revenu , il a très mal débuté sa saison mais il l’a termine très bien.  Comparativement à tomi, il fait une saison bien plus accomplit. 
 

Déjà faudrait qu’il arrive à ne pas se blesser pour qu’on puisse le juger sur une saison complète.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

c’est plutôt toi qui est de mauvaise fois. Tu m’inventes des propos.

À quel moment j’ai dit que les joueurs cités dans mon précédent poste étaient plus fort que les nôtres ? 
J’attends…..!

j’ai bien dit que les joueurs se valaient, bien sûr avec les qualités et les défauts de chaque joueur.
 

Emerson royal il est bien revenu , il a très mal débuté sa saison mais il l’a termine très bien.  Comparativement à tomi, il fait une saison bien plus accomplit. 
 

Déjà faudrait qu’il arrive à ne pas se blesser pour qu’on puisse le juger sur une saison complète.
 


Mais qu’est ce que tu racontes ? Je ne t’invente rien du tout, relis toi « ils ont une meilleur défense que nous , donc potentiellement , soit tottenham  superforme  ( ça fait combien d’année qu’ils sont devant nous ?), soit il y’a plusieurs de leur défenseurs qui sont au même niveau que les nôtres ou au dessus.  ». 
 

Là tu nous expliques que leur défenseurs sont au même niveau que les nôtres ou au dessus. Et je te réponds que Totenham c’est une organisation, un collectif, un bloc, mais pas des individualités défensives plus fortes que les nôtres

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

« ils ont une meilleur défense que nous , donc potentiellement , soit tottenham  superforme  ( ça fait combien d’année qu’ils sont devant nous ?), soit il y’a plusieurs de leur défenseurs qui sont au même niveau que les nôtres ou au dessus.  ». 


Tu fais exprès ??? Le « ou » à une réel signification dans une phrase hein.

 

Pourquoi tu ne Prends pas en compte le message d’après  dans lequel je fais une comparaison. 

Tu prends une partie de mon message qui t’arrange pour m’inventer des propos.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Et je te réponds que Totenham c’est une organisation, un collectif, un bloc, mais pas des individualités défensives plus fortes que les nôtres



Hmmm, je ne sais plus quoi dire là. As tu bien lu ma phrase pour la comprendre.

J’ai l’impression que tu veux discuter pour discuter ou quoi ?? 
 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


Tu fais exprès ??? Le « ou » à une réel signification dans une phrase hein.

 

Pourquoi tu ne Prends pas en compte le message d’après  dans lequel je fais une comparaison. 

Tu prends une partie de mon message qui t’arrange pour m’inventer des propos.

 



Hmmm, je ne sais plus quoi dire là. As tu bien lu ma phrase pour la comprendre.

J’ai l’impression que tu veux discuter pour discuter ou quoi ?? 
 

 


Mais même avec ton « ou » je suis pas d’accord avec ton post que j’ai très bien lu, ils sont pas du même niveau et encore moins meilleur, c’est leur collectif qui est bien supérieur au nôtre. Et au passage il suffit pas d’une bonne défense pour pas prendre de but.
 

J’ai l’impression que tu fais semblant de pas comprendre ce que je t’explique, ou alors tu ne comprends vraiment pas, mais dans les deux cas je perds mon temps donc je vais m’arrêter là avec toi si tu me le permets l’ami. 
 

Pour en revenir au sujet principal, moi Elneny je suis pour le garder en N4, notre série de 3 victoires contre des gros coïncide également avec son retour dans le 11, c’est pas un mauvais joueur sans être flamboyant pour autant. Pour moi il faut prêter Lokonga qui a du potentiel mais qui est moins performant que Elneny pour le moment. Commencer la saison prochaine avec un 8 titulaire et Partey a ses côtés, Xhaka en titulaire bis quand un des deux est blessés/suspendu et Elneny en numéro 4 pour les coupes. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stenx a dit :

Mais même avec ton « ou » je suis pas d’accord avec ton post que j’ai très bien lu, ils sont pas du même niveau et encore moins meilleur, c’est leur collectif qui est bien supérieur au nôtre. Et au passage il suffit pas d’une bonne défense pour pas prendre de but.


Si tu voulais vraiment débattre , t’aurais pris mon poste ou je cite les joueurs individuellement et je les compares entre eux. On aurait eu une bonne discution.


Ce que tu es en train de dire implicitement c’est que nos défenseurs ( milieu défensif ) sont meilleurs individuellement que ceux de tott mais que notre collectif est Est moins bon défensivement ? À qui la faute ?

 

il y a 6 minutes, Stenx a dit :

 

J’ai l’impression que tu fais semblant de pas comprendre ce que je t’explique, ou alors tu ne comprends vraiment pas, mais dans les deux cas je perds mon temps donc je vais m’arrêter là avec toi si tu me le permets l’ami. 


 

tu es en train de Te rendre compte que ce que tu dis ne tien pas la route . 
Bon vent.

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

Pour en revenir au sujet principal, moi Elneny je suis pour le garder en N4, notre série de 3 victoires contre des gros coïncide également avec son retour dans le 11, c’est pas un mauvais joueur sans être flamboyant pour autant. Pour moi il faut prêter Lokonga qui a du potentiel mais qui est moins performant que Elneny pour le moment. Commencer la saison prochaine avec un 8 titulaire et Partey a ses côtés, Xhaka en titulaire bis quand un des deux est blessés/suspendu et Elneny en numéro 4 pour les coupes. 


avec les blessures récurrentes de partey,  il serait mieux de prendre un N4 mieux que el neny. Sinon on serait là à avoir des regrets comme cette saison. Avec l’Europa les cup et le championnat et les blessures le N4 jouera pas moins de 30 matchs la saison prochaine . Je préfère confier ces matchs là à un joueurs meilleur que el neny,  en plus j’ai rien contre lui.


Faut arrêter le romantisme , et l’optimisation à outrance. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

avec les blessures récurrentes de partey,  il serait mieux de prendre un N4 mieux que el neny. Sinon on serait là à avoir des regrets comme cette saison. Avec l’Europa les cup et le championnat et les blessures le N4 jouera pas moins de 30 matchs la saison prochaine . Je préfère confier ces matchs là à un joueurs meilleur que el neny,  en plus j’ai rien contre lui.

Sauf que tu te trompes : à l'instant T, Elneny n'est pas n°4, il est n°3, puisqu'il a surpassé Sambi dans la hiérarchie.

Si le n°1 ou le n°2 est absent, c'est lui qui joue.

Dès l'instant où on recrutera un milieu, ce milieu ou Xhaka passera n°3, Elneny n°4 et Sambi n°5.

Si tu prends Tielemans par exemple, ça signifie que quand Xhaka ou Partey se blessera ou prendra un rouge, c'est Tielemans qui jouera.

C'est quand même très différent de cette saison, tu ne crois pas ?

 

Ensuite, notre n°4 cette saison, Sambi, a fait 22 apparitions mais seulement 15 titularisations. Et Elneny a été titulaire seulement 10 fois.
Ca veut dire que nos deux remplaçants se sont partagés 25 titularisations... 

Donc pas de raison de penser qu'ils joueront 30 matchs la saison prochaine.

Le temps de jeu sera réparti entre Partey, Xhaka et la recrue, avoir Elneny et Sambi pour faire le nombre c'est très bien, la hiérarchie est cohérente.

Le seul impératif est de recruter un milieu qui a au minimum le même niveau que Partey ou Xhaka, et moins fragile que le ghanéen.

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Sauf que tu te trompes : à l'instant T, Elneny n'est pas n°4, il est n°3, puisqu'il a surpassé Sambi dans la hiérarchie.

Si le n°1 ou le n°2 est absent, c'est lui qui joue


Je parle de la saison prochaine. Te précipite pas à répondre.  La saison prochaine il sera probablement N4 s’il prolonge et qu’on a un autre milieu qui signe. 
 

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Si tu prends Tielemans par exemple, ça signifie que quand Xhaka ou Partey se blessera ou prendra un rouge, c'est Tielemans qui jouera.

C'est quand même très différent de cette saison, tu ne crois pas ?


je suis d’accord avec toi . Mais ne te limite pas  à ça , continu ta réflexion sur le sujet.

 

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Ensuite, notre n°4 cette saison, Sambi, a fait 22 apparitions mais seulement 15 titularisations. Et Elneny a été titulaire seulement 10 fois.
Ca veut dire que nos deux remplaçants se sont partagés 25 titularisations... 

Donc pas de raison de penser qu'ils joueront 30 matchs la saison prochaine.


Tu prends comme exemple la saison pro alors qu’elle n’est pas représentative de De nos saison passées.


Avec potentiellement les matchs d’EL et les matchs de cup ou on pourrait aller plus loins que cette saison . Je préfère avoir un meilleur joueur que El neny.

 

Rien de compliqué à comprendre en faite. Si vous pensé que El neny suffit en N4 grand bien vous fasse. S’il reste on verra s’il nous sera utile ou pas.
 

je prend un exemple Simple . Partey se blesse et on se retrouve à enchaîner des matchs tous les trois jours entre league europa championnat et cup, on sera bien content d’avoir un N4 mieux que El neny pour assurer le coup. Faire souffler  le N2 et le N3 avec une bonne rotation.

 

il y a 54 minutes, Auré a dit :


Le temps de jeu sera réparti entre Partey, Xhaka et la recrue, avoir Elneny et Sambi pour faire le nombre c'est très bien, la hiérarchie est cohérente.

Le seul impératif est de recruter un milieu qui a au minimum le même niveau que Partey ou Xhaka, et moins fragile que le ghanéen.


 

Je suis prêt à mettre ma mains a couper que ça va mal se passer si El neny reste en N4.

On peut prendre un N4 avec qui ça peut bien se passer et la hiérarchie sera respecté.

on a besoins de deux milieux , pas mal de gens le disent sur le forum. même Emanuel petit ancien le dit également.

 

j’ai pas envie d’être déçu la saison prochaine encore  a cause d’un effectif trop limité.

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre sa main à couper si Momo reste en N4 alors que le mec a sortit des masterclass contre Mu et Chelsea, c’est quand même assez fort ça.

 

Je connais aucun N4 dans la hiérarchie d’un club même à City ou pool qui pourrait sortir les prestations qu’il a fit à Chelsea ou MU.

 

A te lire, il faudrait avoir un mec du niveau de Xabi Alonso a ce poste de N4.

 

Trouvons un milieu qui pourra enchaîner les matchs, peu blessé et de grosses qualités et on aura pas à souffrir si Thomas continue sur ses pépins physiques, vraiment. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je parle de la saison prochaine.
Je fais une comparaison 2021-2022 / 2022-2023, et je constate que si on recrute un vrai bon milieu, avoir Elneny dans l'effectif ne sera plus un problème.

 

Rien de compliqué à comprendre comme tu dis : on a pas un budget illimité, on doit acheter au moins une pointe, voir deux, au moins un latéral, voir deux, un milieu titulaire et probablement un ailier puisque Pepe pourrait partir. Ca fait pas mal d'argent tout ça.
Donc dans un soucis de cohérence, avant de remplacer Elneny qui sera n°4 l'an prochain, on a entre 3 et 6 dépenses plus prioritaires à faire.

 

Bien sûr qu'avoir 2 ou 3 bons joueurs à chaque poste serait idéal. Et on en est loin.
Mais il y a des problématiques de budget, de temps de jeu, de hiérarchie... on est pas dans FIFA.

J'en vois souvent dire "il faudrait recruter Tielemans et Bissouma".
Moi aussi je vais donc prendre un exemple : Xhaka ne se blesse jamais, imaginons que Partey tient le coup, les deux tournent avec Tielemans qui n'est pas enchanté de ne pas jouer chaque semaine. Partey se blesse. Tielemans a plus de temps de jeu. Tu crois que Bissouma est content de devoir attendre que deux joueurs se blessent en même temps pour enchaîner ?

 

A mes yeux on doit avoir un titulaire bis pour chaque poste ou duo. Ensuite c'est du bonus.
 

Avoir Xhaka, Partey, Tielemans, Bissouma mais Cedric en doublure de Tomi, Tavares en doublure de KT et Nketiah prolongé en 9, ça ne me botte pas trop tu vois...

Tout est question de priorité.

 

P.S.- il y a un laps de temps à respecter pour te répondre sans te vexer ? :P

P.S.2 - Manu Petit dit aussi qu'il faut garder Nketiah tu sais ^^ 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Ce que tu es en train de dire implicitement c’est que nos défenseurs ( milieu défensif ) sont meilleurs individuellement que ceux de tott mais que notre collectif est Est moins bon défensivement ? À qui la faute ?
 


Oui c'est clairement ce que je dis et je le maintiens. Je t'ai déjà répondu pour ta comparaison de Tomi VS Emerson qui était pour moi une énorme bêtise tant il y a un énorme gap entre les deux en terme d'efficacité, même si leur styles sont très différents.

 

Et pour le reste je persiste : individuellement, je n'échangerais aucun défenseur titulaire des Spurs contre un des nôtres. Que ce soit Tomi / Emerson, Tierney/Sessegnon ou n'importe lequel de leur défenseur centraux contre White ou Gabriel. Par contre en terme de performance j'aurais préféré avoir Lloris que Ramsdale sur la deuxième partie de saison.

A qui la faute ? Je pense simplement que, premièrement, Conte a mis en place un bloc tactiquement beaucoup plus efficace que le notre, qui leur permet de concéder moins d'occasion franches à l'adversaire que ce que nous avons pu faire. J'enfoncerais une porte ouverte si je disais que Conte était un meilleur entraineur qu'Arteta, le premier a quatre fois plus d'expérience de coach que le deuxième et fatalement ca se ressent.

 

Et deuxièmement, on a pu constater que lorsque notre défense type (Tomi - White - Gabriel - Tierney) est alignée, on concède étrangement bcp moins d'occasion. Le niveau de nos remplaçants est juste très faible, on est tous d'accord pour le dire ici, et si on est capable de le voir nos adversaires aussi. Je pense que quand Tomi est blessé et qu'on doit faire jouer Cedric, l'ailier gauche adverse sait déjà qu'il va recevoir des ballons car c'est sur nos points faibles qu'ils vont essayer d'appuyer. Pareil de l'autre côté avec Tavares même si je lui trouve des qualités, je dois bien reconnaitre qu'il est passé trop souvent à côté de ses matchs. 

 

Edit : Tu es en droit d'être en désaccord avec moi, mais pas de penser à ma place. Donc ton affirmation "tu es en train de Te rendre compte que ce que tu dis ne tien pas la route." c'est simplement faux. Je suis en accord avec ce que je raconte, même si nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. 


Concernant Elneny, Auré t'a répondu et je suis d'accord avec lui. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Lokonga et dans l'optique qu'il nous faut 2 milieux au mercato Elneny je vois pas à quoi il va forcément nous servir

Le rôle de 4e/5e milieu faut le donner à un jeune avec du potentiel soit Lokonga qu'il s'affirme un peu. Elneny ça fait 6 ans qu'on connait ses défauts et ses qualités. Il réussit 2-3 bons matchs par an puis on redécouvre encore ses lacunes.

Il a fait des matchs parce que l'effectif était super restreint cette saison, ce sera pas le cas si (et c'est au conditionnel) on renforce notre milieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Mais avec Lokonga et dans l'optique qu'il nous faut 2 milieux au mercato Elneny je vois pas à quoi il va forcément nous servir

Le rôle de 4e/5e milieu faut le donner à un jeune avec du potentiel soit Lokonga qu'il s'affirme un peu. Elneny ça fait 6 ans qu'on connait ses défauts et ses qualités. Il réussit 2-3 bons matchs par an puis on redécouvre encore ses lacunes.

Il a fait des matchs parce que l'effectif était super restreint cette saison, ce sera pas le cas si (et c'est au conditionnel) on renforce notre milieu

 

 

 

Exactement.

Je le dis depuis un moment, les postes de roulement style N5 au milieu ça doit être des jeunes du centre. N4 jeune pas forcément du center mais avec du potentiel.

Et le N3 un joueur expérimenté style Xhaka. N1 et N2 des tops joueurs mondiaux qui se blessent pas trop, Partey arrête et au choix Tielemans/Bissouma/Gundoggan (pour les reveurs)

 

Elneny aura été bien utile toutes ces années mais même pour lui ça serait bien qu'il voit autre chose, il pourrait pas être loin d'être titulaire en Série A ou Ligue 1 dans un club de milieu de tableau. En baissant un peu son salaire ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :


Oui c'est clairement ce que je dis et je le maintiens. Je t'ai déjà répondu pour ta comparaison de Tomi VS Emerson qui était pour moi une énorme bêtise tant il y a un énorme gap entre les deux en terme d'efficacité, même si leur styles sont très différents.


énorme gap en terme d’efficacité.  Ça veut rien dire ta phrase. 
prouve moi qu’il y’a un « énorme gap » entre Émerson et tomi en terme d’efficacité.

 

moi je dis que les deux joueurs se valent.

 

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

: individuellement, je n'échangerais aucun défenseur titulaire des Spurs contre un des nôtres


Mais c’est ton avis , mais ça ne veut pas dire que c’est vrai. 
donc parceque tu n’échangerais pas nos défenseurs contre les leur ça veut dire qu’ils sont moins bons? ‘C’est très subjectif.

 

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

Que ce soit Tomi / Emerson, Tierney/Sessegnon ou n'importe lequel de leur défenseur centraux contre White ou Gabriel. Par contre en terme de performance j'aurais préféré avoir Lloris que Ramsdale sur la deuxième partie de saison.


Romero je le prends tout les jours. 

Ben devis m’a agréablement étonné également, pour un milieu de terrain il gère très bien.


 

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

A qui la faute ? Je pense simplement que, premièrement, Conte a mis en place un bloc tactiquement beaucoup plus efficace que le notre, qui leur permet de concéder moins d'occasion franches à l'adversaire que ce que nous avons pu faire. J'enfoncerais une porte ouverte si je disais que Conte était un meilleur entraineur qu'Arteta, le premier a quatre fois plus d'expérience de coach que le deuxième et fatalement ca se ressent.


ok jusque la je te suis. Mais tout ne s’explique pas par l’approche tactique il faut reconnaître que les défenseurs de tott ont aussi de la qualité.

 

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

Et deuxièmement, on a pu constater que lorsque notre défense type (Tomi - White - Gabriel - Tierney) est alignée, on concède étrangement bcp moins d'occasion. Le niveau de nos remplaçants est juste très faible, on est tous d'accord pour le dire ici, et si on est capable de le voir nos adversaires aussi. Je pense que quand Tomi est blessé et qu'on doit faire jouer Cedric, l'ailier gauche adverse sait déjà qu'il va recevoir des ballons car c'est sur nos points faibles qu'ils vont essayer d'appuyer. Pareil de l'autre côté avec Tavares même si je lui trouve des qualités, je dois bien reconnaitre qu'il est passé trop souvent à côté de ses matchs. 


Ma phrases:

soit il y’a plusieurs de leur défenseurs qui sont au même niveau que les nôtres ou au dessus. 

 

pour éviter tous débats, on va dire ça :

- Régulon et sessegnon, c’est au dessus de tavarez . Je pense que tu seras d’accord avec ça .

 

- d. Sanchez  et ben devis je pense que c’est au dessus de holding . Tu vas être aussi d’accord avec ça .


- Emerson c’est au dessus de Cédric.

 

Lit une nouvelle fois ma phrase, du début , elle est fausse ???


tu évoques très bien les titulaires, mais tott a un meilleur banc que nous et ça il faut le prendre en compte . Tu ne penses pas ??


on prend le milieu et La Défense de tott ( toute la défense et le Milieu ) c’est soit équivalent à la notre ou même  au dessus. 

donc pas besoins de crier au loup et d’être choqué par mes propos. 
 

romero je le dis , ça vaut un white sans problème , pareil pour un  ben devis qui vaut un Gabriel. Chaque joueur avec ses qualités et ses défauts bien sur. 


Tu peux prendre des stats avancées pour comparer on verra ce qui en ressort.


 

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

 

Edit : Tu es en droit d'être en désaccord avec moi, mais pas de penser à ma place. Donc ton affirmation "tu es en train de Te rendre compte que ce que tu dis ne tien pas la route." c'est simplement faux. Je suis en accord avec ce que je raconte, même si nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. 


En faite , ça ne tient pas la route , parce que je me base sur les résultats concret pour argumenté mon propos.


si je prends ces deux points peut être tu comprendra mieux. 


si je dis :

tott a une meilleure défense que la notre ( ils ont moins encaissé que nous )
De ton côté tu prends l’aspect tactique sans mentionner les joueurs.
Et si je dis

- Tott a une meilleure attaque que la notre. Tu diras c’est normal ils ont son et kane. 

ton raisonnement est à géométrie variable et ne tient pas route.
 

S’il ont une bonne défense au delà de l’aspect tactique c’est qu’ils ont de bons défenseurs.

C’est une analyse très simple. 

 

maintenant si je raconte de la m**** , sort les stats avancées pour me prouver le contraire.

 

 

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

P.S.2 - Manu Petit dit aussi qu'il faut garder Nketiah tu sais ^^ 


Arteta souhaite le garder aussi.:whistling:

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

Ben moi aussi je parle de la saison prochaine.
Je fais une comparaison 2021-2022 / 2022-2023, et je constate que si on recrute un vrai bon milieu, avoir Elneny dans l'effectif ne sera plus un problème

 


 

Je crois qu’on sera très juste . Et ça risque d’être un problème vers mars.


 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Mettre sa main à couper si Momo reste en N4 alors que le mec a sortit des masterclass contre Mu et Chelsea, c’est quand même assez fort ça.


Le pire c’est que ce n’est pas contre les équipe au style chelsea ou MU, qu’on risque de souffrir mais plutôt les équipes physique style burney et Christal palace ou même newcastel. 

je n’ai vraiment pas envie de voir El neny lors d’un de ces matchs au milieu de terrain.

 


 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Rien de compliqué à comprendre comme tu dis : on a pas un budget illimité, on doit acheter au moins une pointe, voir deux, au moins un latéral, voir deux, un milieu titulaire et probablement un ailier puisque Pepe pourrait partir. Ca fait pas mal d'argent tout ça.
Donc dans un soucis de cohérence, avant de remplacer Elneny qui sera n°4 l'an prochain, on a entre 3 et 6 dépenses plus prioritaires à faire.


La priorité , c’est deux milieu et deux attaquant et un latéral droit. L’attaquant   pourra jouer ailier s’il peut .

c’est pour ça que G. Jesus est un profile intéressant .

 

si pépé part , on aura de quoi faire avec un chèque de 25M€ pour le remplacer. 
 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

Bien sûr qu'avoir 2 ou 3 bons joueurs à chaque poste serait idéal. Et on en est loin.
Mais il y a des problématiques de budget, de temps de jeu, de hiérarchie... on est pas dans FIFA.


C’est toi qui pense qu’on a besoin d’être dans FIFA pour faire un bon recrutement. Donc pour toi c’est impossible de trouver une doublure correcte à partey qui est serait au dessus de el neny? Soyons sérieux, tu sais pertinemment que c’est possible. 
 

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Moi aussi je vais donc prendre un exemple : Xhaka ne se blesse jamais, imaginons que Partey tient le coup, les deux tournent avec Tielemans qui n'est pas enchanté de ne pas jouer chaque semaine. Partey se blesse. Tielemans a plus de temps de jeu. Tu crois que Bissouma est content de devoir attendre que deux joueurs se blessent en même temps pour enchaîner ?


T’as oublié un truc. Si tu as un entraîneur qui c’est faire la rotation ça ne posera aucun problème ( coucou arteta ) , en plus on aura droit à 5 changements en PL la saison prochaine, il y’a aura de quoi faire .
Regarde les grands clubs , ils ont tous pas mal de milieux.  City, Liverpool , ect…

le contrat de El neny est fini c’est le moment de prendre un autre milieu meilleur que lui, au lieu de lui proposer un contrat de deux ou trois ans ou on se retrouvera bloqué. 
 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

A mes yeux on doit avoir un titulaire bis pour chaque poste ou duo. Ensuite c'est du bonus.

Donc si on suit ce que tu dis

On prend un remplaçant à Xhaka et  remplaçant et partey également. Donc el neny part .

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

P.S.- il y a un laps de temps à respecter pour te répondre sans te vexer ? :P


lol. Non pas du tout .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


énorme gap en terme d’efficacité.  Ça veut rien dire ta phrase. 
prouve moi qu’il y’a un « énorme gap » entre Émerson et tomi en terme d’efficacité.

 

moi je dis que les deux joueurs se valent.

 


Boh si tu comprends pas ce genre de phrase simple je vais pas aller plus loin, on parle pas la même langue au fait et cela expliquerait beaucoup de chose :D

 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

pour éviter tous débats, on va dire ça :

- Régulon et sessegnon, c’est au dessus de tavarez . Je pense que tu seras d’accord avec ça. 

 

Oui, tu compares un potentiel titulaire chez eux contre réserviste chez nous. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 

- d. Sanchez  et ben devis je pense que c’est au dessus de holding . Tu vas être aussi d’accord avec ça .

 

Oui, tu compares un potentiel titulaire chez eux contre réserviste chez nous. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


- Emerson c’est au dessus de Cédric.

 

Oui, tu compares un potentiel titulaire chez eux contre réserviste chez nous. (Au passage moi aussi je suis au dessus de Cédric) 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 

Lit une nouvelle fois ma phrase, du début , elle est fausse ???

 

Je suis d'accord SSI on prend en compte l'ensemble de l'effectif. Ce qui rejoins ce que j'explique plus haut quand je dis que nos réservistes sont flingués. Encore une fois je n'échangerais aucun de nos titulaires contre un joueur de chez eux. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


tu évoques très bien les titulaires, mais tott a un meilleur banc que nous et ça il faut le prendre en compte . Tu ne penses pas ??

 

J'ai répondu au dessus. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

romero je le dis , ça vaut un white sans problème , pareil pour un  ben devis qui vaut un Gabriel. Chaque joueur avec ses qualités et ses défauts bien sur. 


Tu peux prendre des stats avancées pour comparer on verra ce qui en ressort.

 

Absolument pas d'accord. J'ai vu assez de match de tous les joueurs cités pour me faire un avis. J'en ai absolument rien à foutre des "stats avancées" et le fait que tu en parles démontre simplement que nous avons une vision du football complètement différente. Au passage, c'est grâce aux "stats avancées" que nous avions recruté Mustafi a l'époque, au cas où ca te donnerait envie d'analyser les performances des joueurs par un autre prisme que celui des chiffres. Regarde les matchs ca te donnera un avis personnel et probablement bien plus intéressant. 

 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

En faite , ça ne tient pas la route , parce que je me base sur les résultats concret pour argumenté mon propos.


si je prends ces deux points peut être tu comprendra mieux. 


si je dis :

tott a une meilleure défense que la notre ( ils ont moins encaissé que nous )
De ton côté tu prends l’aspect tactique sans mentionner les joueurs.


Et si je dis

- Tott a une meilleure attaque que la notre. Tu diras c’est normal ils ont son et kane. 

ton raisonnement est à géométrie variable et ne tient pas route.
 

S’il ont une bonne défense au delà de l’aspect tactique c’est qu’ils ont de bons défenseurs.

C’est une analyse très simple. 

 

maintenant si je raconte de la m**** , sort les stats avancées pour me prouver le contraire.

 

Je ne raisonne pas comme toi. Le raisonnement "Ils ont encaissé 7 buts de moins que nous en Première League DONC ils ont une meilleure défense DONC ils ont de meilleur défenseurs" pour moi c'est trop simple et heureusement pour le football de haut niveau. Le football de haut niveau c'est bien plus complexe que ça. Pour te donner un exemple à la con qui n'en est pas vraiment un mais je pense que tu comprendras l'idée : Leicester a été champion en 2016 avec une défense de trentenaires qui étaient loin d'être des top mondiaux, et ça ne les a pas empêché de terminer la saison avec une des meilleurs défenses du championnat. Est ce que les clubs du TOP 6 se sont arrachés ces défenseurs par la suite ? Non, parce qu'ils étaient efficaces dans un collectif mais individuellement ils n'étaient pas meilleur que ce que les gros clubs avaient dans leur effectif. 

 

Pour ce qui est de tes stats avancées, je t'ai dis ce que j'en pensais plus haut. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Leicester a été champion en 2016 avec une défense de trentenaires qui étaient loin d'être des top mondiaux, et ça ne les a pas empêché de terminer la saison avec une des meilleurs défenses du championnat.


dans mon exemple de départ , j’avais inclus les milieux de terrain( défensif )Et si on prend en compte ton exemple bah , drinkwater + Kanté , c’était du très haut niveau cette saison la . Sans oublié que les défenseurs peuvent très  performer sur une saison. Ton exemple est très bon , en soit les défenseurs de leicester n’étaient pas nuls, c’est juste l’âge qui a sans doute fait qu’ils n’ont pas été acheté . Mais ça n’empêche pas qu’il étaient meilleur que pas mal d’autres DC sur cette saison.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Le raisonnement "Ils ont encaissé 7 buts de moins que nous en Première League DONC ils ont une meilleure défense DONC ils ont de meilleur défenseurs" pour moi c'est trop simple


je n’ai jamais dit ça .
C’est toi qui dit qu’on a de meilleurs défenseurs qu’eux et moi je dis que grosso modo ça ce vaut , ou potentiellement ils sont au dessus. 
 


 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

 

Absolument pas d'accord. J'ai vu assez de match de tous les joueurs cités pour me faire un avis. J'en ai absolument rien à foutre des "stats avancées" et le fait que tu en parles démontre simplement que nous avons une vision du football complètement différente.

Moi également, le peu de match que j’ai vu me permet de tenir ces affirmations. J’en ai vu une quinzaine de matchs de tott cette saison.
 

J’ai affirmé quelque chose , tu as dis que je me trompais  et que toi tu avais raison. 
Alors que Je ne crois pas Que tu détiennes la vérité sur ce forum. voilà quoi… 
- Je pense que certains des défenseurs de tott valent ceux d’arsenal .
- Toi tu penses que les défenseurs titulaire d’arsenal sont au dessus de ceux de tott.

 

Voilà , bravo à nous , le débat est terminé . Impossible de nous départagé. :ipb20:

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Je suis d'accord SSI on prend en compte l'ensemble de l'effectif. Ce qui rejoins ce que j'explique plus haut quand je dis que nos réservistes sont flingués. Encore une fois je n'échangerais aucun de nos titulaires contre un joueur de chez eux.


donc le débat est clos!!! Tu a commencé un débat sans réellement analyser ce que j’ai écrit . Tu es partie tête baissé sur quelque chose que ton esprit a cru comprendre dans une idée de confrontation. 
 

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Le football de haut niveau c'est bien plus complexe que ça.


Ah bon. Analyse moi ça alors.

tott a plus de but que nous, pourquoi ??
Ça doit être complexe à analyser non??

 

Pour ta gouverne avant de complexifier les choses , on part sur des bases simples. 
 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :


Au passage, c'est grâce aux "stats avancées" que nous avions recruté Mustafi a l'époque, au cas où ca te donnerait envie d'analyser les performances des joueurs par un autre prisme que celui des chiffres.

t’y comprends rien en faite. 

 

Romero et ben white ont le niveau d’un mustaphi ? 
au passage arsenal, Liverpool et d’autres club continuent d’utiliser les stats avancés pour le recrutement.
Ils doivent être bien cons tt ce beau monde.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Oui, tu compares un potentiel titulaire chez eux contre réserviste chez nous. (Au passage moi aussi je suis au dessus de Cédric) 


« les défenseurs de tott »qu’est ce que tu ne comprend pas dans cette phrase??? 

Il s’agit  de toute La Défense de tott ,et  toi tu parles de réservistes chez nous . C’est une blague?? Cedric il est réserviste depuis quand ? Faut arrêter deux minutes . Tu connais la définition de réserviste ?? 
 

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

 

Oui, tu compares un potentiel titulaire chez eux contre réserviste chez nous. 


Je voulais juste te montrer que certains de leurs défenseurs étaient au dessus des nôtres.

 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Boh si tu comprends pas ce genre de phrase simple je vais pas aller plus loin, on parle pas la même langue au fait et cela expliquerait beaucoup de chose :D


ta phrase ne veut rien dire.
si t’es pas capable de rentrer dans les détailles de ce que tu dis, ça veut dire que tu ne sais pas réellement de quoi tu parles.



 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu es si agressif quand tu écris mec ? On a le droit de ne pas être d'accord avec toi et de débattre tranquillement ou c'est interdit ? Franchement j'ai pris la peine de te faire un ou deux posts pour t'expliquer ma façon de concevoir le football qui est différente de la tienne, et tu me casses les pieds avec tes réflexions du style "ta phrase ne veut rien dire.", "t’y comprends rien en faite." ou encore "Tu connais la définition de réserviste ??".

 

Redescend sur terre mon pote, t'es juste sur un forum de football ici, ne t'étonne pas que je ne prenne pas plus de temps pour t'expliquer les choses avec le comportement condescendant que tu abordes.

Je clôture le débat ici, on a assez pourri le topic de ce brave Momo comme ça, si tu veux t'expliquer ce sera en PM ou sur un discord mais là tu as épuisé ma patience l'ami. 


Sorry aux autres membres pour le HS et bonne nuit à tous. 

  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stenx a dit :

 

Pourquoi tu es si agressif quand tu écris mec ? On a le droit de ne pas être d'accord avec toi et de débattre tranquillement ou c'est interdit ?

 

 Désolé, si j’ai pu paraître agressif dans mes propos ce n’était pas le but.

 

il y a 10 minutes, Stenx a dit :

Franchement j'ai pris la peine de te faire un ou deux posts pour t'expliquer ma façon de concevoir le football qui est différente de la tienne, et tu me casses les pieds avec tes réflexions du style "ta phrase ne veut rien dire.", "t’y comprends rien en faite." ou encore "Tu connais la définition de réserviste ??".


ok. Pas de souci , pour la façon dont tu vois les choses. Je peux comprendre, mais j’ai eu l’impression d’être également agressé à travers tes propos alors que j’ai rien dit de choquant.

 

si tu était venus dans le style ,  « je ne suis pas d’accord avec toi , je pense que » nos échanges se serait mieux passés . Par contre quand tu dis que «  ce que je dis est faux et que je suis de mauvaise fois , ect.. » normal que je me défende aussi.  
 

il y a 18 minutes, Stenx a dit :

 

Redescend sur terre mon pote, t'es juste sur un forum de football ici, ne t'étonne pas que je ne prenne pas plus de temps pour t'expliquer les choses avec le comportement condescendant que tu abordes.


Je ne dirais rien à ça… se sont des petites phrases qui enveniment des conversations . Et quand je vais y répondre , tu me diras que je suis condescendant. Bref,  c’est pas le but.

 


ça sert à rien d’aller plus loin.

 

mais nos échange m’ont été instructifs.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..