Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 51 minutes, MxPR a dit :

 

Moui mais pas sûr que Mbappé soit ok pr ne pas jouer de la saison avec l'Euro et les JO en perspectives.

Donc il faudra que ça se décante a un moment.

Le PSG ne pourra jamais tenir sa position de le placardiser si il reste, ils le réintégreront au plus tard le 1er septembre à la fin du mercato. 

 

Ils vont faire quoi, ne pas l'inscrire sur les listes des différentes compétitions ? C'est injouable avec les enjeux sportifs et le shitstorm médiatique. Le joueur est bel et bien tout puissant dans ce "bras de fer". 

 

Je le vois mal aller en Arabie Saoudite mais la somme fait tourner la tête et ne l'engage que sur un an... donc c'est pas à exclure même si je juge ça improbable. 

 

@Alterego 11 : son salaire actuel est payé par le Qatar... donc en terme d'images on est dans un monde très hypocrite mais la différence je la vois pas. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alterego 11 a dit :

Apparemment c'est 700M quand même, mais bon c'est tellement abstrait comme montant pour nous :D

Quand on sait d'où vient cet argent et pourquoi ils l'utilisent... ça me répugne encore plus. D'ailleurs ça ne serait absolument pas Mbappé-esque d'aller en Arabie Saoudite, ça va à l'encontre de toute l'image qu'il s'est contruite et des bonnes valeurs qu'il aimerait représenter. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il signe là. 


Il serais prêt à rester malgré sont exclusion du groupe juste pour toucher sa prime donc bon pourquoi pas partir un an et jouer en gagnant beaucoup plus d’argent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est de l'image il suffit au joueur de dire qu'il reverse même la moitié du salaire à des oeuvres et ça passe

 

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi l'AS ferait une fleur au Qatar. Pour moi il y a un conflit larvé entre les 2 pays et à une époque l'AS envisageait même de creuser un canal pour "insulariser" ce tout petit pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus probable c'est que le PSG, le Réal Madrid et le clan Mbappé se mettront à discuter pour trouver un compromis. 

 

Le PSG et Mbappé se sont trompés la saison dernière, ils ont tous les deux perdus 1 an. 

 

Le PSG veut se refaire une image en plaçant l'institution enfin au dessus et à un projet à reconstruire. 

 

Mbappé a une carrière à poursuivre et à accélérer. Il doit passer à l'étape supérieure. 

 

Le Réal Madrid doit trouver son numéro 9 qui est toujours vacant. Ils n'ont pas pour culture de connaître une année de transition et d'attendre. 

 

Les trois partis seraient gagnants. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Oui enfin presque 700M à l'année... si tu comprends pas pourquoi ça en choque certains. 

 

Bah ils ont plus d'argent lol

 

Quand on offre un salaire à 10m/an pour un bon joueur et que les autres championnats ne peuvent pas c'est pareil.

 

Là c'est juste qu'ils sont beaucoup plus riche.

 

L'Arabie Saoudite c'est comme une entreprise. Ne le voyez pas comme un état normal, c'est "privé". Ils ont des clubs et injecte quoi.

 

C'est juste qu'ils sont beaucoup plus riche. C'est pareil que quand Paris offre un gros salaire. Y a 20 ans 50m/an c'était affolant, bah aujourd'hui c'est 700M.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'ets potentiellement rentable en fait...

 

Avoir Mbappe et Ronaldo, ça te rapporte une visibilité et surtout une cohérence pour ton championnat.

 

Imaginons qu'ils veulent faire de l'Arabie saoudite un vrai championnat, ils s'y prennent de la bonne manière.

 

Y a pas que des vieux qui y vont, et prennent de bons joueurs.

 

Ils font ce qu'a fait city et le psg quoi, mais au niveau d'une nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sinestro a dit :

Surtout que c'ets potentiellement rentable en fait...

 

Avoir Mbappe et Ronaldo, ça te rapporte une visibilité et surtout une cohérence pour ton championnat.

 

Imaginons qu'ils veulent faire de l'Arabie saoudite un vrai championnat, ils s'y prennent de la bonne manière.

 

Y a pas que des vieux qui y vont, et prennent de bons joueurs.

 

Ils font ce qu'a fait city et le psg quoi, mais au niveau d'une nation

 

Oui le PIF a des moyens presque illimités. 700M c'est rien pour eux et c'est ce genre de prix qui pourront attirer le meilleur joueur du monde.

Ils font ce qu'ils estiment de mieux pour leur championnat. Tout comme Paris pète la clause à Neymar ou le Real Madrid qui achète les meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Si vous voulez jouer à qui a fait les plus grandes horreurs dans l'histoire je pense que l'Europe est pas mal.

 

J'ai pas envie de rentrer dans un débat de qui sont les méchants et gentils, chaque pays a ses lois, chacun protège ses intérêts. Les notions de libertés divergent selon les sociétés. En Europe on a nos normes, certains trucs chez les autres nous paraissent scandaleux. Et vice versa.

 

C'est H.S

 

Mais on devrait vraiment arrêter de faire la morale aux autres pays tout les 2 jours alors qu'on fait des dingueries aussi.

 

Je m'arrêtes là pour ma part, je répondrai que sur le foot :)

 

 

Il n'y a pas "différentes notions de libertés" ou de "normes", il y a un régime politique dictatorial et violent qu'on a pas envie de soutenir dans leur soft power visant à faire oublier leurs atrocités.

 

Et on s'en fout pas mal qu'ils soient arabes, quand c'était des russes, on pensaient la même chose.

Modifié par na-oukine
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:04, The Wilsh a dit :

Le PSG ne pourra jamais tenir sa position de le placardiser si il reste, ils le réintégreront au plus tard le 1er septembre à la fin du mercato. 

 

Ils vont faire quoi, ne pas l'inscrire sur les listes des différentes compétitions ? C'est injouable avec les enjeux sportifs et le shitstorm médiatique. Le joueur est bel et bien tout puissant dans ce "bras de fer". 

 

Je le vois mal aller en Arabie Saoudite mais la somme fait tourner la tête et ne l'engage que sur un an... donc c'est pas à exclure même si je juge ça improbable. 

 

@Alterego 11 : son salaire actuel est payé par le Qatar... donc en terme d'images on est dans un monde très hypocrite mais la différence je la vois pas. 

Tu ne vois pas la différence entre le PSG et Al-Hilal ou autre club encore inconnu il y a 2 mois? L'image pour Mbappe est complètement différente. 

Au PSG il représente le club de la capitale de son pays, la France. Il paie ses impôts en France. Il joue dans un des 5 grands championnats, joue la ligue des champions. Une des raisons principales de sa prolongation c'est qu'il se voyait comme le héro français qui apporterait la première LDC au PSG. Pour moi ce sont des choses qui comptent pour lui. 

 

L'origine de l'argent ok, on est sur 2 cas similaires. 

 

@weley Tu imagines le PSG le mettre sur le banc? J'ai du mal à y croire. Pour moi le plus probable est que le PSG et le Real s'entendent sur un montant cet été. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement mieux pour nous qu'il aille au PSG plutôt qu'à United.

Il leur manque toujours un vrai 9, Rashford et Martial brillent plutôt sur les côtés (quand ils brillent, enfin pour Martial).

 

Faut qu'ils se calment sur les transferts cohérents, United.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..