Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

J'ai pas trop suivi l'évolution de Newcastle. Je me suis arrêté à l'annonce de leur grand rachat par les fonds saoudiens et après j'ai perdu le fil.

 

On en parlait comme le club potentiellement le plus puissant d'Europe suite à ce rachat. Est-ce qu'on est vraiment sur un projet "Premium" style le Chelsea russe, le PSG qatari ou encore le City emirien ? Ou bien plutôt du genre à l'américaine style Kroenke, Glazer ou encore McCourt, qui ne cherche pas forcément à investir depuis son portefeuille "perso".

 

Bien évidemment, ils ne deviendront pas un monstre européen du jour au lendemain, mais vu la puissance financière couplé au fait que ce soit un club évoluant en PL, le projet peut tout à fait devenir incontournable dans les années à venir afin que le club devienne à son tour une place forte pour les joueurs.

 

Chelsea et City ont été de superbes exemples de réussite, ils se sont durablement installés au milieu des clubs "historiques" en PL et même en Europe.

 

C'est plus à l'échelle du pays dans la mesure où le club a été acheté grâce au fond souverain saoudien (PIF) pour redorer l'image du pays à l'internationale et diversifier son économie. 

 

Ils ont une projet "vision 2030" accès sur le sport avec une enveloppe budgétaire rattaché à l'état Saoudien  énorme (400 milliards) dans laquelle ils peuvent se servir il me semble (pas qu'à l'échelle du foot mais le sport globalement). 

 

La ils ont également signé un sponsor d'Arabie saoudite dans l'événementiel. 

 

Newcastle c'est une partie de tout un projet politique. 

 

Par contre ils semblent bosser intelligemment, leur positionnement sur le marché des transferts est cohérent contrairement à d'autres clubs. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble qu'on ait lâché l'affaire pour Caicedo, ce qui expliquerait notre intérêt pour Havertz.

 

Pas forcément très cohérent je trouve, à moins de réussir à signer Gündogan, mais ça me semble quand même compliqué.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fly a dit :

Pas forcément très cohérent je trouve

 

Ca approuve ceux qui disaient que le club voulait un milieu créatif et défensif (Ornstein).

Rice/Caicedo pour l'un, Mount/Gundogan/Kudus et maintenant Havertz pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Ca approuve ceux qui disaient que le club voulait un milieu créatif et défensif (Ornstein).

Rice/Caicedo pour l'un, Mount/Gundogan/Kudus et maintenant Havertz pour l'autre.

 

Ou alors la théorie de l'évolution tactique n'est pas complètement folle. 

 

Havertz et Caicedo ne viennent pas pour le même poste selon moi, je vois vraiment l'Allemand en électron libre dans un des deux postes offensifs d'un milieu à 4. Caicedo, on l'envisagerai pas pour le même poste, ça parle même de dépanner en latéral droit... 

 

Dans la même veine, les postes de latéraux, on en entend plus trop parler pourtant des noms au poste de DC ont été évoqué.

 

Je pense sincèrement qu'il y a un changement d'organisation en cours, je pense à un mix entre l'organisation défensive de City et l'organisation offensive Barcelonaise. 

 

Je peux me tromper bien sur, surtout que je regarde 10x moins le football qu'il y a quelques années.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l’ai pas vu venir cela. Ça me fait bizarre. 
 

Est-ce qu’on a tendance à sous-estimer la qualité de nos entraîneurs en France ?

 

Garica j’ai du mal à voir cela dans la catégorie de top entraîneur, mais bon des entraîneurs allemands ou italiens qui font des belles saisons avec des clubs moyens sont souvent vu comme ‘next big thing’. Alors pourquoi pas Garcia ou Galtier j’imagine….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

C'est un très bon entraîneur Garcia.

Faut juste ne pas le laisser faire n'importe quoi avec ses potes agents.

 

Le personnage et sa communication peuvent par contre agacer à la longue.

Je trouve également que c'est un bon entraîneur. Malheureusement sa communication lui cause énormément de tort. 

 

En revanche, c'est rarement une bonne idée de rejoindre une équipe après un titre de champion surtout après la saison fantastique qu'a réalisé Naples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kroos_39 a dit :

Le Bayern est sur le point de trouver un accord contractuel avec Kim Min-Jae de Naples selon Fabrizio Romano.

 

 

Je pensais que tout était fait avec Manchester United jusqu'à hier.

 

Très bon choix, il est vraiment fort. Remplacera parfaitement Hernandez s'il part

 

Coup dur pour MU du coup, je crois qu'ils sont sur Disasi en plan B (mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

C'est un très bon entraîneur Garcia.

Faut juste ne pas le laisser faire n'importe quoi avec ses potes agents.

 

Le personnage et sa communication peuvent par contre agacer à la longue.

Faut pas le laisser gérer le recrutement tout court je pense, Marseille paye encore son recrutement de Strootman à 30m contrat de 5ans avec un énorme salaire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

 

Un milieu Enzo, Caceido ils sont tranquilles pour 10 ans, avec Fofana, Mudryk, Madueke et autres ils ont rajeuni fortement l'effectif, à voir si ça va prendre avec Pochettino, les deux auront la pression l'an prochain.

 

Sur l'équipe qui a gagné la LDC en 2021, il ne vas rester que Chilwell, James et les anciens Silva & Aspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City qui avance sur Kovacic et Gvardiol... Aïe aïe aïe.
Recrutement intelligent, surtout que Gvardiol a totalement le profil pour jouer DC gauche dans le système de Guardiola.

Aké a fait une belle saison mais Gvardiol c'est encore deux crans au dessus. Kovacic à son prime est un remplaçant très crédible à Gundogan.

 

Mahrez a une offre du Qatar, Bernardo veut toujours partir je crois, on est pas à l'abris de les voir cibler un nouvel offensif également.

 

Haaland

 

Grealish  Kovacic  de Bruyne  Bernardo

 

Rodri  Stones

 

Gvardiol  Ruben Dias  Akanji

 

Ederson

 

Cette équipe de déglingos.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

 

En revanche, c'est rarement une bonne idée de rejoindre une équipe après un titre de champion surtout après la saison fantastique qu'a réalisé Naples. 

 

Oui il va avoir beaucoup de pression alors qu'ils vont certainement perdre des piliers de cette saison comme Osimhen et Kim Min-Jae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

On devrait foncer sur kovacic. Franchement , il peut faire le taf à la place de xhaka. 
peut être que le club boss sur lui en sous-marin .

Tu parles de ce sous marin là ? => 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

:g: Bordel , on l’a raté . Il aurait été top pour remplacer xhaka. 
dommage pour nous. Guardiola il bosse bien.

 

Il est pas blessé une semaine sur deux?

 

Mine de rien c'est une grosse machine à laver qui se prépare à City, on parle de Bernardo et Gundogan, et peut-être Mahrez et Walker, out. Ca fait potentiellement 4 quasi titulaires, dont deux joueurs absolument majeur. 

 

Ca veut dire qu'ils vont recruter pas mal, mais aussi que le 11 va être bien chamboulé. A ajouter que des joueurs comme Stones sont assez fragiles tout de même. Bref, ça peut donner une année intéressante chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce début de mercato assez pénible. Tous les meilleurs clubs sont sur les mêmes joueurs et les prix sont fous. 

 

J'espère que l'on va prioritairement réussir à signer Rice qui remplacera qualitativement Xhaka qui sera notre seul titulaire à partir. 

 

Une fois que ça sera signé je serais rassuré et je pourrais voir le reste du recrutement plus tranquillement, comme du bonus en améliorant un 11 et un effectif déjà très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Edixon a dit :

Je trouve ce début de mercato assez pénible. Tous les meilleurs clubs sont sur les mêmes joueurs et les prix sont fous. 

 

J'espère que l'on va prioritairement réussir à signer Rice qui remplacera qualitativement Xhaka qui sera notre seul titulaire à partir. 

 

Une fois que ça sera signé je serais rassuré et je pourrais voir le reste du recrutement plus tranquillement, comme du bonus en améliorant un 11 et un effectif déjà très intéressant. 

 

Au contraire, je suis plutôt satisfait de mon côté. On s'y prend super tôt pour une fois et c'est vraiment agréable de voir le club aussi actif en cherchant à recruter rapidement des joueurs qui apporteront un vrai plus à l'effectif.

 

Rice on a attaqué les hostilités dès l'entame du mercato, Havertz dans la foulée. C'est une très bonne chose. A nous de ne pas tergiverser et de faire ce qu'il faut à présent.

 

Nous sommes les grands favoris sur ce dossier, Chelsea se concentre sur Caicedo, le Bayern sur Kim. MU sur Mount. Le joueur veut nous rejoindre, même chose pour Kai. On a vraiment aucune excuse. Lavia pour le moment personne ne s'est réellement manifesté. Il n'aurait aucun temps de jeu à City, je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter, d'autant plus qu'ils sont focus sur Kovacic et Gvardiol. 

 

Je viens de jeter un oeil à la liste des joueurs sous contrat avec Chelsea, c'est lunaire. 50 joueurs sous contrat (bon y'a quelques jeunes dans le lot) sans compter les jeunes de leur académie. C'est absolument n'importe quoi. Et ils veulent encore recruter Caicedo, Jackson (quasiment bouclé), Lautaro et Osimhen/Vlahovic.

 

Après ils vont enregistrer une grosse vague de départs. Mendy, Koulibaly, Kanté, Bakayoko, Ziyech, Gallagher, Loftus-Cheek, Kovacic, Aubam, Havertz, Mount, Hudson-Odoi, Lukaku et Pulisic sont sur la liste des transferts. J'imagine que ce sera tout de même compliqué de vendre tous ces joueurs, certains ont de gros contrats.

 

Kanté et Bakayoko vont partir libres, Kovacic devrait signer à City, Mount à MU et Havertz chez nous ou au Bayern, si les bavarois font le forcing. Ça va leur libérer des fonds. Mais leur gestion est vraiment surréaliste. Sur le papier ils auront une sacrée équipe l'an prochain, mais va falloir que la mayonnaise prenne, sinon ça va être un sacré bordel. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Au contraire, je suis plutôt satisfait de mon côté. On s'y prend super tôt pour une fois et c'est vraiment agréable de voir le club aussi actif en cherchant à recruter rapidement des joueurs qui apporteront un vrai plus à l'effectif.

 

Rice on a attaqué les hostilités dès l'entame du mercato, Havertz dans la foulée. C'est une très bonne chose. A nous de ne pas tergiverser et de faire ce qu'il faut à présent.

 

Nous sommes les grands favoris sur ce dossier, Chelsea se concentre sur Caicedo, le Bayern sur Kim. MU sur Mount. Le joueur veut nous rejoindre, même chose pour Kai. On a vraiment aucune excuse. Lavia pour le moment personne ne s'est réellement manifesté. Il n'aurait aucun temps de jeu à City, je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter, d'autant plus qu'ils sont focus sur Kovacic et Gvardiol. 

 

Je viens de jeter un oeil à la liste des joueurs sous contrat avec Chelsea, c'est lunaire. 50 joueurs sous contrat (bon y'a quelques jeunes dans le lot) sans compter les jeunes de leur académie. C'est absolument n'importe quoi. Et ils veulent encore recruter Caicedo, Jackson (quasiment bouclé), Lautaro et Osimhen/Vlahovic.

 

Après ils vont enregistrer une grosse vague de départs. Mendy, Koulibaly, Kanté, Bakayoko, Ziyech, Gallagher, Loftus-Cheek, Kovacic, Aubam, Havertz, Mount, Hudson-Odoi, Lukaku et Pulisic sont sur la liste des transferts. J'imagine que ce sera tout de même compliqué de vendre tous ces joueurs, certains ont de gros contrats.

 

Kanté et Bakayoko vont partir libres, Kovacic devrait signer à City, Mount à MU et Havertz chez nous ou au Bayern, si les bavarois font le forcing. Ça va leur libérer des fonds. Mais leur gestion est vraiment surréaliste. Sur le papier ils auront une sacrée équipe l'an prochain, mais va falloir que la mayonnaise prenne, sinon ça va être un sacré bordel. 

 

Ça a l'air énorme mais comme tu dis la moitié est déjà quasi parti.

Bakayoko en fin de contrat, Kanté vers l'AS ( aussi fin de contrat ? ), kobacic vers city, Koulibaly ça parle de la Juve, Lukaku aura pas de mal à trouve preneur soit l'inter au rabais soit l'AS aussi, Loftocheek et Callagher ont une belle côte dans les clubs milieu de tableau de PL, Mount bien avancé avec ManU et Havertz avec nous. 

 

Les gros boulets, c'est Aubam ( tiens comme c'est bizaaaarre ), Ziyech qui doit partir depuis 6 mercatos, Pulisic et Mendy gros contrat. 

 

J'espère qu'ils mettront du temps à mettre une équipe en place et vont démarrer au ralenti l'année. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..