Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Je suis tout à fait sérieux. Sagna c'est pas un joueur de foot. Je te le dis je te le redis.

 

 

Toujours cette volonté de défendre des joueurs moyens sur ce forum je comprends pas le projet.

 

 

Rien que aujourd'hui. J'ai lu que Kos Per top 3 des charnières en Europe et Arteta c'était Busquets dans le placement...

 

 

On se croit à un dîner de con sérieux.

 

 

 

Comme beaucoup d'autres, t'as des idées préconçues sur les joueurs qui prennent le pas sur ta capacité d'analyse.

 

Par exemple tu as en tête que Kos et Per sont à des années lumières des meilleurs défenseurs centrales donc tu décides qu'il est inconcevable que cette charnière ait fait parti des meilleures d'Europe. Tout cela bien sûr en omettant leurs performances qui étaient quasi-irréprochables matchs après matchs et en zappant par la même occasion le fait qu'aucune défense centrale n'excellait à l'époque. 

 

Arteta c'est pareil, t'as décidé que Busquets était infiniment meilleur (ce qui est peut-être le cas) donc tu ne veux pas accepter qu'un membre compare ne serait-ce que leur qualité de placement au moment où Arteta était à son top niveau.

 

Essaye de réfléchir un peu, ne t'arrête pas aux clichés dignes des merdeux qui commentent des articles sans rien connaître.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été deux fois dans l'équipe type élu meilleur latéral droit de première League , même si parfois c'est des blagues ces récompenses .

 

Deux fois sa reste quand même pas mal pour un mec qui n'est même pas un joueur de foot .

 

Ce mec c'était un mur infranchissable quand il était au top .

 

Après certain sont meilleur offensivement que défensivement et à notre époque je pense que 70% des personnes préfère sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, Per Kos c'est pas l'une des meilleures paires de DC d'europe lol, mon dieu on va vraiment discuter de ça? Et encore la discussion pourrait se faire uniquement parce que Kos est immense.
D'ailleurs, Kos-Hummels ça tente personne? Revez bon sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin t'as déjà toute l'Europe dessus (Barça, Bayern ...), car il a actuellement un très bon niveau (sans être dans le TOP 6 des latéraux droit, ce que n'a jamais été Sagna au passage, mais ce que sera certainement Bellerin dans le futur)

 

Pas souvenir d'un Sagna suivi sérieusement par les plus grands ... sûrement car il n'a jamais été un exceptionnel joueur de football, juste un bon joueur.

 

Même Debuchy était suivi par le Bayern et le Real à un moment (avant que Rafinha arrive et avant qu'Ancelotti lance Carvajal dans le grand bain).

 

Franchement il ne devrait même pas y avoir débat ... c'est comme dire que Sakho est meilleur joueur de football que Hummels... ah le Guardian l'a fait ...

 

 

 

Ah non les centres c'est pas une légende du tout ... jamais vu pire latéral jouant dans des grands clubs dans ce domaine ...

 

Par contre la légende c'est que Sagna est une bête de défenseur, soit disant qu'il n'apporte pas trop offensivement mais qu'il est très solide derrière ... là aussi, légende... les muscles ça fait pas tout.

 

Vous avez vu son match face au PSG dernièrement ? Le point faible de son équipe ... qui concède un pénalty en plus ...

Donc en gros Sagna était un moins bon latéral droit que Debuchy ? J'ai juste une question à poser en fait. J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu juges un joueur, c'est un joueur que tu n'as jamais vu joué, ou très peu du moins. Est-ce que tu regardais les matchs d'Arsenal quand Sagna y était ? Et combien ? Pour juger les joueurs, ou du moins pour les juger comme tu le fais avec certitude, il faut regarder les matchs, beaucoup de matchs et pas s'arrêter sur deux trois matchs par ci par là de CL ou d'équipes nationales.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon petit parcours Sagna quand même, c'est un joueur honnête qui aura joué dans deux des plus grands clubs d'Angleterre. C'était une bête physique, très rapide, qui ne lachait pas son vis-à-vis sur son côté et qui se faisait rarement prendre en défaut à Arsenal. Après les centres c'est clairement pas une légende les gars, c'est pas à vous que je vais le dire... Non seulement il avait tendance à pas mal participer aux offensives, mais en plus, et surtout, il a toujours eu un déchet conséquent offensivement.
Pas pour rien que wenger sur TF1 dès que la France jouait nous faisait son couplet "il s'est amélioré au niveau de ses centres", il nous le rabachait chaque année, comme s'il tentait de s'en convaincre. 

 

Par contre le level de Sagna, Debuchy l'a jamais eu. Bon je le connais pas assez, mais le mec jouait à Lilles, il était très bon ok, mais c'est pas le même standing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales qualités de Sagna sont le jeux de tête et ses qualités athlétiques. Ça arrête là.

 

Il était super limité avec le ballon. Bellerin c'est une bouffé d'air frais à côté. Mais on arrive à lire que Sagna est un meilleur joueur.

 

 

Après sa chacun son avis vous pouvez penser que Sagna est une légende du club comme à une époque, ça vous regarde mais venait pas faire la morale comme l'a fait Madao.

 

Personne me prendra de haut qu'on soit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je veux pas rentrer dans la comparaison, mais Bellerin n'a que 20 ans. Laissez-lui le temps de grandir et de s'aiguiser les dents avant de le comparer à Sagna qui a 10 ans de PL dans les jambes.

 

Pour ma part, j'aime beaucoup le jeune espagnol, et j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec Sagna, malgré des qualités évidentes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne me prendra de haut qu'on soit clair.

 

Sinon quoi ?

 

Bref ça fait plaisir que la majorité des membres semblent reconnaître un certain mérite à Sagna, un des joueurs les plus sous-côtés des dernières années.

 

@Axelou je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je trouve d'autant plus ridicule que certains considèrent qu'il a déjà un niveau équivalent voire même supérieur à Sagna, peut-être qu'un jour ce sera le cas, mais pour l'instant il en est très loin. Il a vraiment beaucoup de progrès à faire dans de très nombreux domaines. Pour ça que c'est pas normal qu'on ait pas un joueur plus expérimenté pour le concurrencer, il y avait aucun besoin de le mettre en titulaire indiscutable à son âge, il a tout le temps de progresser à son rythme.

 

Autre chose : j'ai un problème avec le fait de dire que parce que tel défenseur est rapide il a moins l'exigence d'être toujours bien placé. Alors oui parfois sa vitesse peut compenser, mais d'autres fois non : un défenseur se doit d'être toujours parfaitement placé, qu'il soit rapide ou lent. C'est la base à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin est un joueur à vocation offensive avant tout. C'est un latéral moderne formé en tant qu'ailier il me semble. Il a encore beaucoup à apprendre sur l'aspect défensif, cependant il démontre des qualités qui me laisse penser qu'il peut devenir un vrai crack à ce poste. Néanmoins un peu de concurrence ne lui ferait pas de mal. 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales qualités de Sagna sont le jeux de tête et ses qualités athlétiques. Ça arrête là.

 

 

Ta vision du foot est vraiment très développée. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ne faites pas passer sagna pour ce qu'il n'est pas non plus.

C'était un bon joueur solide, qui a rendu des services, mais qui était vraiment trop handicapant quand on avait le ballon.

 

Je ne parle même pas de sa réputation sur les centres. Bien qu'elle soit assez vraie (il a eu des saisons entières catastrophiques dans ce domaine et d'autres ou ça allait mieux)

 

Mais c'est un profil du latéral français à l'ancienne je trouve. Très fort physiquement très solide au duel et défensivement (rarement mis en difficulté et pourtant des gros clients il en a eu).

 

Mon seul regret le concernant c'est que je lui voyait un très bon avenir en tant que défenseur central. Bcp de latéraux se sont convertis à son âge et ont donné de super centraux. Lui même avait sorti des énormes perfs à ce poste les quelques fois ou il y a joué.

 

Je trouve le profil de bellerin bien plus intéressant même si l'espagnol est loin d'avoir la solidité de Bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a encore fait rêver de par ses contrôles qui lui collent au pied et ses centres meurtriers :ph34r:

 

Il sera sûrement un grand mais techniquement c'est pas le plus fin ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le 11 types de la premier league donc par conséquent considérés comme le meilleur latéral droit d'Angleterre... J'aurais mis personne d'autre a la place c'est clair !

 

Depuis quand on se réfère aux équipe type pour parler du niveau/saison d'un joueur?

 

Quand c'est un joueur d'Arsenal à droite c'est totalement justifié et quand c'est un autre ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le 11 types de la premier league donc par conséquent considérés comme le meilleur latéral droit d'Angleterre... J'aurais mis personne d'autre a la place c'est clair !

Ce qui montre bien la faiblesse du poste en PL, à l'inverse à gauche t'avais au moins 4 candidats sérieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas la fine bouche, je suis très satisfait qu'on l'ait et je pense qu'il sera un top, par contre il faut rester mesuré sur ses perfs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... dès qu'un de nos joueurs commence à avoir une côte dans les médias ça cherche un peu à le rabaisser. Contrairement à d'autres qui ont une mauvaise réputation mais qu'on a essayé de faire passer pour des tops player ici.

 

 

Il y a l'exemple type sur cette page. Quand Sagna était dans l'équipe type de PL ça devenait un argument en béton. Mais Bellerin ça parle de faiblesse du championnat à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..