Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Tous des flops a part henry...

Ça je n'osais pas le dire :mellow: .

 

Et on a vu ce que vous en avez fait. 

 

De plus la donne a changé depuis. On est plus contraint de vendre nos meilleurs joueurs comme auparavant. Désormais vous devrez casquez un max si vous voulez recruter un joueur dont on est pas prêt à se séparer. 

En même temps,depuis le départ de Fabregas et Van Persie,il y a pas eu des grandes têtes d'affiches que les grands clubs voulaient piquer à Arsenal.Je ne compte pas Sanchez et Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon peu importe que le Bayern, le Barça où je ne sais qui ait été le premier club a avoir sondé Arsenal.

Il vient d'être prolongé et l'article de Skysports précise qu'il n'est pas à vendre

De nos jours,ça ne veut plus rien dire...le foot actuel c'est un peu la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours,ça ne veut plus rien dire...le foot actuel c'est un peu la jungle.

Pas faux, malgré tout je ne le vois pas partir cet été. Surtout que les articles parlent d'un intérêt de plusieurs clubs (sont-ils tous aussi intéresser que ça? J'ai des doutes), mais rien de plus.

On verra bien, je peux me tromper en le voyant rester encore au moins 2-3 ans

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, malgré tout je ne le vois pas partir cet été. Surtout que les articles parlent d'un intérêt de plusieurs clubs (sont-ils tous aussi intéresser que ça? J'ai des doutes), mais rien de plus.

On verra bien, je peux me tromper en le voyant rester encore au moins 2-3 ans

 

Non non, tu ne te trompes pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, malgré tout je ne le vois pas partir cet été. Surtout que les articles parlent d'un intérêt de plusieurs clubs (sont-ils tous aussi intéresser que ça? J'ai des doutes), mais rien de plus.

On verra bien, je peux me tromper en le voyant rester encore au moins 2-3 ans

C'est sûr et certain qu'à moins d'un gros revirement,je ne le vois pas quitté Arsenal cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mauvais match, il est technique et rapide, mais parfois je me demande vraiment si il réfléchit, beaucoup de mauvais choix avec le ballon.

 

Puis sa qualité de centre aérien est vachement discutable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu Préférait les centres de Sagna ?

Honnêtement quand Sagna avait du temps pour centrer, il centrait beaucoup mieux que Bellerin dans les mêmes situations. Son problème c'était surtout de se mettre en position de centrer quand un adversaire était tout proche, mais le mythe des centres de Sagna, très peu pour moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle légende urbaine Sagna et les centres, il est bien meilleur que l'immense majorité des défenseur latéraux dans ce domaine. Et techniquement il a rien à envier à Bellerin, la différence se faisant essentiellement en termes de vitesse et de capacité de percussions. Et défensivement il y a un monde d'écart entre les 2 au jour J.

 

Bref, je trouve pas la saison de Bellerin aussi extraordinaire que ce qu'on veut nous vendre. Prometteur oui, convainquant pour un titulaire à ce poste à Arsenal non. 

Techniquement je le trouve un peu faiblard, sa première touche et qualité de passe laissent à désirer par exemple. Comme l'avait dit The Wilsh (je crois) Chambers est bien meilleur techniquement. Défensivement Hector est assez inconstant, son placement est aléatoire mais dans les duels il a beaucoup progressé et je commence à le trouver globalement bon dans ce domaine.

 

Bref je fais pas ce post dans le but de le descendre, je le considère toujours comme une pépite mais j'ai un problème avec l'enflammade à laquelle on assiste de temps à autres avec ce joueur parce qu'il a réalisé x PD ou un beau rush. C'est pas les critères essentiels pour juger la qualité d'un DD. Et par exemple je trouve Chambers plus talentueux et prometteur que Bellerin (même s'ils se destinent pas aux mêmes postes). En tous cas il m'impressionne beaucoup plus, bien qu'on l'ait moins vu.

 

Je regrette le départ de Sagna, on a perdu globalement en qualité à ce poste sur les 2 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas si c'est moi ou non qui viens d'une autre dimension, mais ça me choque de lire que Bellerin est au même niveau techniquement que Sagna.

 

Qu'on veuille rester mesuré sur l'espagnol je veux bien, mais là c'est de l'abus. Il est bien plus à l'aise avec ses pieds que le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est moi qui ait la mémoire sélective ? Qu'on m'explique juste en 3 mots en quoi Sagna a quelque chose à envier à Bellerin niveau première touche, conduite de balle, et qualité de centre aérien ? J'ai jamais dit que le français apportait autant que Bellerin offensivement, vu que ce dernier propose beaucoup plus.

 

Mais sur leur niveau GLOBAL il y a pour l'instant un monde d'écart entre les deux.

 

Pas fan des vidéos pour juger un joueur, mais voilà un petit aperçu de sa saison 12/13 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour beaucoup la technique c'est les passements de jambes et les ailes de pigeon. Donc à partir de là...
Sagna manquait rarement une première touche ou une passe, se débrouillait bien dans les petits espaces, il avait une technique très sûre. Après, il ne provoquait pas balle au pied, prenait peu de risques à la relance, mais ça c'est différent, encore faut-il le comprendre.

 

Sinon hier Bellerin a quand même fait 2-3 très belles ouvertures vers l'avant. Certes son placement a été catastrophique (sans une erreur d'arbitrage son alignement nous coûte un but) mais tout n'est pas à jeter non plus. Prestation mitigée quoi... De l'autre côté Nacho est bien plus critiquable, sur ce match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, le mec a 20 ans et on ne lui met aucune concurrence. C'est pas normal.

 

Il enchaine du coup tous les matchs sans aucune pression. Forcément qu'à un moment il allait baisser.

 

Faut absolument recruter un arrière droit avec de la bouteille pour lui apprendre l'expérience du poste (Gaspar?) ou laisser, du moins cette saison, du temps de jeu à Chambers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai.

Après, sur le papier Wenger avait assuré le truc, c'est Jenki et Debuchy qui se sont chiés dessus.

Mais oui il faut se débarrasser de ces deux-là (même si j'apprécie Jenki) et retenter le coup du joueur expérimenté qui vienne concurrencer Bellerin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna on parle bien du joueur qui savait pas faire une passe vers l'avant ?

 

Ezio, toujours en demi-mesure...

 

J'ai l'impression qu'il y a méprise sur le terme de "technique" effectivement. Un mec qui va te réussir les gestes techniques les plus dingues mais qui à côté va foirer une passe/contrôle sur 2 sera selon moi un joueur infiniment moins bon techniquement qu'un joueur qui joue toujours très simple mais qui se foire jamais.

 

C'est pas un crime de dire que la première touche de Sagna était bien plus rassurante que celle de Bellerin, il suffit de regarder les matches. 

 

Peut-être qu'un jour Bellerin sera un meilleur joueur que Sagna (c'est tout ce que je souhaite), à l'heure actuelle c'est loin d'être le cas, et c'est tout à fait normal à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il l'est déjà ta pas à t'en faire. 

 

Bellerin t'as déjà toute l'Europe dessus (Barça, Bayern ...), car il a actuellement un très bon niveau (sans être dans le TOP 6 des latéraux droit, ce que n'a jamais été Sagna au passage, mais ce que sera certainement Bellerin dans le futur)

 

Pas souvenir d'un Sagna suivi sérieusement par les plus grands ... sûrement car il n'a jamais été un exceptionnel joueur de football, juste un bon joueur.

 

Même Debuchy était suivi par le Bayern et le Real à un moment (avant que Rafinha arrive et avant qu'Ancelotti lance Carvajal dans le grand bain).

 

Franchement il ne devrait même pas y avoir débat ... c'est comme dire que Sakho est meilleur joueur de football que Hummels... ah le Guardian l'a fait ...

 

 

Oui une belle légende urbaine Sagna et les centres, il est bien meilleur que l'immense majorité des défenseur latéraux dans ce domaine. Et techniquement il a rien à envier à Bellerin

 

Ah non les centres c'est pas une légende du tout ... jamais vu pire latéral jouant dans des grands clubs dans ce domaine ...

 

Par contre la légende c'est que Sagna est une bête de défenseur, soit disant qu'il n'apporte pas trop offensivement mais qu'il est très solide derrière ... là aussi, légende... les muscles ça fait pas tout. 

 

Vous avez vu son match face au PSG dernièrement ? Le point faible de son équipe ... qui concède un pénalty en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il l'est déjà ta pas à t'en faire. 

 

Lol, ce qu'il faut pas lire...

Comme beaucoup de monde tu te bases avant tout sur leur apport offensif respectif pour les juger, alors que la comparaison doit avant tout sur le côté défensif... C'est un peu comme si on comparaît le niveau de deux 10 en se basant avant tout sur la qualité de leur repli défensif. Je dis pas que ça compte pas, mais c'est pas l'aspect le plus essentiel à prendre en compte.

 

Et compare le niveau de Sagna et de Bellerin dans les duels et dans le placement défensif qu'on rigole un peu.

 

@Kroos : Tu dis n'importe quoi comme souvent, le fait qu'un grand club s'intéresse à tel ou tel joueur ne veut absolument rien dire (surtout dans le cas du Réal), surtout pour affirmer que Debuchy est un meilleur défenseur que Sagna. Si t'es pas capable de voir qu'il y a un fossé entre les deux dans le placement et les duels je peux rien faire pour toi.

 

Et je m'en branle de son niveau actuel, je parle de quand il jouait sous notre maillot, mais visiblement tu as pas du voir beaucoup de ses matches. Un vrai roc Bakary, probablement dans le Top 3 mondial à son poste à l'époque sur l'aspect purement défensif : un Monreal en plus musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient avoir tellement ragé sur les centre de Sagna a l'époque...

 

Bellerin pour moi est bien meilleur. Sur la première touche ok admettons. Ses quelques défauts de placement pour moi sur certains contre son largement compensé par sa vitesse. 

 

Le joueur parfait n'existe pas mais on a largement pas perdu en qualité... Je remercie le ciel tous les jours qu'on est réussi a refourguer Sagna a City quand je vois ses prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ce qu'il faut pas lire...

Comme beaucoup de monde tu te bases avant tout sur leur apport offensif respectif pour les juger, alors que la comparaison doit avant tout sur le côté défensif... C'est un peu comme si on comparaît le niveau de deux 10 en se basant avant tout sur la qualité de leur repli défensif. Je dis pas que ça compte pas, mais c'est pas l'aspect le plus essentiel à prendre en compte.

 

Et compare le niveau de Sagna et de Bellerin dans les duels et dans le placement défensif qu'on rigole un peu.

 

@Kroos : Tu dis n'importe quoi comme souvent, le fait qu'un grand club s'intéresse à tel ou tel joueur ne veut absolument rien dire (surtout dans le cas du Réal), surtout pour affirmer que Debuchy est un meilleur défenseur que Sagna. Si t'es pas capable de voir qu'il y a un fossé entre les deux dans le placement et les duels je peux rien faire pour toi.

 

Et je m'en branle de son niveau actuel, je parle de quand il jouait sous notre maillot, mais visiblement tu as pas du voir beaucoup de ses matches. Un vrai roc Bakary, probablement dans le Top 3 mondial à son poste à l'époque sur l'aspect purement défensif : un Monreal en plus musclé.

 

Là pour le coup c'est toi qui te plante, beaucoup restent sur le Debuchy bien nul de chez nous, néanmoins il a eu une carrière avant cela, notamment à Lille ou il était très bon (c'est à cette époque que le Bayern le voulait si je ne m'abuse). Après oui il n'a pas eu la progression espérée, ça arrive malheureusement.

 

Chez nous Debuchy n'a pas eu de chance, il l'a dit lui même, les deux blessures l'on tué, d'ailleurs il était bien revenu de la première ou il affichait un niveau intéressant. Une carrière se joue à peu de choses parfois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..