Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Là pour le coup c'est toi qui te plante, beaucoup restent sur le Debuchy bien nul de chez nous, néanmoins il a eu une carrière avant cela, notamment à Lille ou il était très bon (c'est à cette époque que le Bayern le voulait si je ne m'abuse). Après oui il n'a pas eu la progression espérée, ça arrive malheureusement.

 

Chez nous Debuchy n'a pas eu de chance, il l'a dit lui même, les deux blessures l'on tué, d'ailleurs il était bien revenu de la première ou il affichait un niveau intéressant. Une carrière se joue à peu de choses parfois.

 

Non mais je fais pas passer Debuchy pour une sous-m****, je le voyais quasiment pas jouer à Newcastle ni à Lille, par contre je pouvais très bien comparer ses matches en EDF par rapport à ceux de Sagna chez nous : défensivement il y a pas photo je suis désolé, le pire défaut de Debuchy étant son alignement et sa grande propension à couvrir les hors jeu. Un joueur moyen-bon tout au plus. Mais à la limite on s'en fout, mon post était pas là pour parler du niveau de Debuchy mais pour critiquer l'idée selon laquelle Bellerin est d'ores et déjà à un meilleur niveau que le Sagna chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient avoir tellement ragé sur les centre de Sagna a l'époque...

 

Bellerin pour moi est bien meilleur. Sur la première touche ok admettons. Ses quelques défauts de placement pour moi sur certains contre son largement compensé par sa vitesse. 

 

Le joueur parfait n'existe pas mais on a largement pas perdu en qualité... Je remercie le ciel tous les jours qu'on est réussi a refourguer Sagna a City quand je vois ses prestations...

 

ça me rend dingue de lire ça, quelle ingratitude par rapport à ce qu'il nous a apporté pendant des années... Je remarque qu'on est beaucoup moins équilibré sur l'aspect défensif depuis son départ (même s'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu), sûrement pas un hasard. Notre meilleure saison dans ce domaine étant sa dernière année au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend dingue de lire ça, quelle ingratitude par rapport à ce qu'il nous a apporté pendant des années... Je remarque qu'on est beaucoup moins équilibré sur l'aspect défensif depuis son départ (même s'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu), sûrement pas un hasard. Notre meilleure saison dans ce domaine étant sa dernière année au club.

 

Même pas, on a fini troisième défense l'année suivant son départ. Quand il était là, en 2013/2014, on était 4 ou 5e.

 

Utilise pas des chiffres si au final ils enterrent tes propos ;)

 

Sagna est un bon défenseur, mais tu le surévalues à un de ces points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP3 sur l'aspect purement défensif à son poste mais bien sûr ... 

 

... sur l'échelle Ramsey TOP3 européen comme milieu ok.

 

Peut-être pas en continu pendant ses 7 années chez nous, mais durant ses meilleures périodes assurément. Cite moi 5 latéraux droits au dessus de lui sur l'aspect défensif lorsqu'il jouait encore à Arsenal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, on a fini troisième défense l'année suivant son départ. Quand il était là, en 2013/2014, on était 4 ou 5e.

 

Utilise pas des chiffres si au final ils enterrent tes propos ;)

 

Sagna est un bon défenseur, mais tu le surévalues à un de ces points ...

 

Pour juger une défense sur une saison il est bien plus fiable de compter le nombre de clean-sheets que le nombre de buts encaissés. Le fait qu'on se soit pris 3 ou 4 fois 6 buts en un match (rien à voir avec Sagna) fausse complètement les chiffres. En 13-14 on est l'équipe qui fait le plus de clean-sheet (avec un sous-gardien selon beaucoup ici...).

 

T'inquiète pas je m'y connais en chiffres, et ils enterrent en rien mes propos, suffit juste de savoir bien les utiliser  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas en continu pendant ses 7 années chez nous, mais durant ses meilleures périodes assurément. Cite moi 5 latéraux droits au dessus de lui sur l'aspect défensif lorsqu'il jouait encore à Arsenal ?

 

Alves, Liechsteiner, Lahm, Maicon, Ivanovic, Ramos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas en continu pendant ses 7 années chez nous, mais durant ses meilleures périodes assurément. Cite moi 5 latéraux droits au dessus de lui sur l'aspect défensif lorsqu'il jouait encore à Arsenal ?

 

Tu as bien lu ce que j'ai dis plus haut non ? Que Sagna est moyen+ défensivement et nul offensivement ? Pour moi même un Dani Alves défend mieux qu'un Sagna alors qu'il apporte 1000x plus offensivement.

 

On a des avis trop différent pour débattre ne serait-ce que 10s. Pour moi Sagna est un bon joueur, rien de plus et je changerais jamais d'avis.

 

Aucune intelligence de jeu, aucune qualité technique, qualité offensive néante, juste du muscle et du physique. 

 

Bref le Sakho des latéraux droits. En pire peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne suit pas le même sport, tu dois suivre du catch alors que je suis du football, sport où l'aspect tactique et où l'intelligence prime sur le physique et le muscle.

 

Mais en quoi il est pas tactique et intelligent Sagna ? Toujours bien placé, juste dans ses interventions, grosse capacité à défendre debout etc.

Surtout me sortir cet argument pour sous-entendre que Debuchy est meilleur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi il est pas tactique et intelligent Lahm ? Toujours bien placé, juste dans ses interventions, grosse capacité à défendre debout etc.

 

Quand tu parles de Sagna sur un plan défensif j'ai l'impression que tu parles d'un Lahm à son meilleur niveau.

 

Pour l'autre phrase, Debuchy est un meilleur latéral que Sagna globalement, peut-être pas non plus sur le plan défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses ce que tu veux, des matchs de Sagna j'en ai vu au moins 70 vu que je regarde souvent Arsenal et l'EDF... et TOP3 sur l'aspect purement défensif à son poste mais bien sûr ... 

 

... sur l'échelle Ramsey TOP3 européen comme milieu ok.

Bah pourtant quand on lit le pavé que tu as pondu au dessus, difficile de penser que tu as vu 70 matches de Sagna en club (hors EDF...). Si t'arrives à dire que c'est une légende urbaine le fait que ce fût un excellent défenseur dans son registre, va falloir sérieusement que tu reprennes un rendez-vous chez l'ophtalmo. Avec Arsenal, c'était tout bonnement un mur, je vois pas comment on peut le contester. C'était un de nos joueurs les plus réguliers même lors de ses dernières saisons au club, et ce, malgré des grosses blessures. 

Je veux bien qu'il soit critiquable avec lui parce qu'il n'était pas bling bling, mais y'a un moment, faut savoir rester mesurer et arrêter de dire de la m****. Quand je vois comment tu parles du joueur, permet nous de douter que tu l'aies vu jouer plus de 2 fois à son époque à Arsenal.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on atteint ce degré de mauvaise fois, poursuivre le débat devient inutile mon brave Kroos39  :bien:

 

De même que quand on sort que Sagna c'est top 3 européen défensivement sur sa période Gunners.

 

Aucun doute que sur un terrain avec lui et un autre joueur en 1 vs 1 il en fasse partie.

 

Mais quand il y a 11 joueurs contre 11 joueurs, que ça bouge, qu'il y a du mouvement, qu'il faut relancer des ballons et j'en passe ... Sagna c'est pas ça.

 

Bref débat inutile... si on peut appeler ça un débat vu que je suis à fond sur ma position et toi à fond sur la tienne..

 

 

Bah pourtant quand on lit le pavé que tu as pondu au dessus, difficile de penser que tu as vu 70 matches de Sagna en club (hors EDF...). Si t'arrives à dire que c'est une légende urbaine le fait que ce fût un excellent défenseur dans son registre, va falloir sérieusement que tu reprennes un rendez-vous chez l'ophtalmo. Avec Arsenal, c'était tout bonnement un mur, je vois pas comment on peut le contester. C'était un de nos joueurs les plus réguliers même lors de ses dernières saisons au club, et ce, malgré des grosses blessures. 

Je veux bien qu'il soit critiquable avec lui parce qu'il n'était pas bling bling, mais y'a un moment, faut savoir rester mesurer et arrêter de dire de la m****. Quand je vois comment tu parles du joueur, permet nous de douter que tu l'aies vu jouer plus de 2 fois à son époque à Arsenal.

 

Joueur moyen défensivement (comme beaucoup de latéraux actuellement et ces dernières années) et totalement nul offensivement.

 

Joueur régulier, mais régulier dans le médiocre (médiocre = moyen pour info)

 

J'insiste.

 

Fin de mes interventions, que je vous laisse totalement repenser au Sagna d'Arsenal si énorme défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref débat inutile... si on peut appeler ça un débat vu que je suis à fond sur ma position et toi à fond sur la tienne..

 

Pas du tout, je suis un mec ouvert d'esprit moi, si on me prouve par A+B que j'ai tort je changerais d'opinion et j'assumerais mes conneries. Sauf que sur 4 personnes qui sont venus critiquer mon jugement, j'ai pas vu un seul argument sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos autant d'habitude t'as un avis plutôt mesuré, autant là tu nous as sorti un post catastrophique et on sent clairement que tu ne maîtrise pas ton sujet. Nous vendre Debuchy (de n'importe quelle époque) meilleur que Sagna, ou parler de l'intérêt des grands clubs (on est sur le forum Téléfoot ?), c'est ridicule, sans parler de ta description du joueur qui est à côté de la plaque.

 

Sagna est excellent défensivement, et pas seulement dans les duels, mais aussi le placement, les fermetures etc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour beaucoup la technique c'est les passements de jambes et les ailes de pigeon. Donc à partir de là...

Sagna manquait rarement une première touche ou une passe, se débrouillait bien dans les petits espaces, il avait une technique très sûre. Après, il ne provoquait pas balle au pied, prenait peu de risques à la relance, mais ça c'est différent, encore faut-il le comprendre.

 

Sinon hier Bellerin a quand même fait 2-3 très belles ouvertures vers l'avant. Certes son placement a été catastrophique (sans une erreur d'arbitrage son alignement nous coûte un but) mais tout n'est pas à jeter non plus. Prestation mitigée quoi... De l'autre côté Nacho est bien plus critiquable, sur ce match.

Autant je suis le premier à défendre le Sagna d'Arsenal sur pas mal de points (et lire que c'était un moins bon latéral que Debuchy me fait halluciner), mais dire qu'il était plus technique que Bellerin c'est quand même exagérer.

 

Sagna avait une technique assez sure mais prenait très peu de risque. Les contrôles étaient rarement orientés, les passes plutôt simples. Bellerin contrôle toujours en mouvement, tente des passes beaucoup plus risqués. La vitesse d’exécution est aussi une notion importante quand on parle de technique (coucou Sakho). Et sur ce point l'espagnol est beaucoup plus performant.

En terme de conduite de balle, l'espagnol est aussi supérieur.

 

Par contre, je pense par exemple qu'un Debuchy n'a jamais possédé une technique supérieur à notre ancien RB, malgré les idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos autant d'habitude t'as un avis plutôt mesuré, autant là tu nous as sorti un post catastrophique et on sent clairement que tu ne maîtrise pas ton sujet. Nous vendre Debuchy (de n'importe quelle époque) meilleur que Sagna, ou parler de l'intérêt des grands clubs (on est sur le forum Téléfoot ?), c'est ridicule, sans parler de ta description du joueur qui est à côté de la plaque.

 

Sagna est excellent défensivement, et pas seulement dans les duels, mais aussi le placement, les fermetures etc ...

 

Le truc c'est que moi je parle par rapport à ma vision du latéral. Un mec qui doit savoir apporter offensivement, qui sait centrer, qui a un minimum le sens du jeu. Tout ce que Sagna n'a pas.

 

Voilà pourquoi je prendrais (si l'on était encore en 2011/12) Debuchy TOUS LES JOURS.

 

Concernant le Sagna excellent défensivement, je me suis assez exprimé là dessus et je ne partage pas votre avis une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que Bellerin est supérieur techniquement, pas sur les centres aériens par contre.

 

@Kroos : y a pas que ta vision du latéral, il y a plusieurs profils, sinon moi je te dis que je préfère Imbula à Schweinsteiger parce qu'il sait porter le ballon et que c'est mon type de milieu.

 

Pour son niveau défensif, j'ai avalé des centaines de matchs de Sagna donc je suis assez sûr de ce que j'avance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..