Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

 

 

 

 

Plus sérieusement je ne m'inquiète pas, il a l'air bien installé à Londres

 

 

 

 

C'est pas une garantie, Cesc avait l'air bien aussi chez nous, et son amour pour le club & wenger semble sincère.

De toute façon, il faut pas se voiler la face, si on veut le retenir du Barça, il faudra remporter des titres majeurs assez rapidement, à commencer par la PL cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une garantie, Cesc avait l'air bien aussi chez nous, et son amour pour le club & wenger semble sincère.

De toute façon, il faut pas se voiler la face, si on veut le retenir du Barça, il faudra remporter des titres majeurs assez rapidement, à commencer par la PL cette année.

Effectivement mais Fabregas a aussi souvent exprimé son affection pour le Barça même publiquement. Mais oui ce n'est pas une garantie mais je pense qu'il est conscient que pour le moment le mieux c'est de rester au club et Alves est toujours au Barça, ils viennent de recruter Vidal donc ce n'est pas une nécessité pour Barcelone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai trouvé plutôt mauvais, quand même meilleur en seconde période mais catastrophique en première.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il lui reste quand même de sérieuses lacunes à ce joueur. Il est encore bien loin d'un Monreal sur ce point. 

Et défensivement il reste encore très loin d'un Sagna, dont je continue à regretter le départ.

 

Sa qualité de relance basse est très moyenne également.

 

Bellerin est un très gros talent, mais encore très très loin des meilleurs joueurs à son poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il lui reste quand même de sérieuses lacunes à ce joueur. Il est encore bien loin d'un Monreal sur ce point. 

Et défensivement il reste encore très loin d'un Sagna, dont je continue à regretter le départ.

 Plutôt irrégulier.

 

Il a eu beaucoup de mal en première meme pour relancer, mais bizarrement en seconde période il arrivait facilement à se dégager du pressing malgré le peu d'espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite je trouve Chambers plus fin techniquement qu'Hector, non ?

 

Oui exactement, Bellerin a pour lui une plus grande capacité de faire la différence balle au pied que Chambers du fait de sa vitesse de pointe énorme, mais pour ressortir le ballon dans des petits espaces on voit bien qu'il est limité par une technique moyenne. Et ses seuls moyens de faire réellement la différence sont de pousser loin le ballon et de prendre de vitesse son vis-à-vis, ou alors de faire crochet basique + passe/tir. 

 

Après ça peut suffir à en faire un ailier très efficace d'un point de vue offensif, mais faudrait pas non plus le faire passer pour ce qu'il n'est pas, il doit être beaucoup plus régulier. Mais je pense que ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi il faut lui rappeler qu'il n'est pas indiscutable, trop friable défensivement Rose s'est amusé avec lui. Offensivement ses dribbles sont prévisibles et ses centres sont vraiment mauvais.

Mais bonne inspiration pour ses 2 passes D.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre technique moyenne faut pas abuser.

 

Il est hésitant sur sa première touche. J'espère qu'il corrigera ça.

 

Hum... la première touche c'est quand même à la base de la qualité technique, même si ça recouvre pas tout j'ai jamais entendu parler d'un joueur bon techniquement avec une première touche moyenne (même si Alexis pourrait presque être un contre-exemple de ça parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une belle conduite et a une jolie finesse technique.

 

Mais il a tendance à contrôler long sur ses premières touches. Franchement ça se règle, et puis à son poste il y'a souvent plus d'espaces qu'ailleurs qui est donc moins pénalisant.

 

L'essentiel c'est sa présence sans ballon en phase offensive et je le trouve plutôt bon à la construction.

 

Il doit surtout travailler ses centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est l'inverse, il a une première touche propre mais par contre sa conduite de balle est un peu limite.

En tout cas il porte son total d'assists à 4 (PL+CL), c'est pas exceptionnel mais mine de rien ça fait des années qu'on a pas eu un latéral qui atteigne ce total... Et ce, à 20 piges, pour rappel.

Je pense toujours qu'il peut devenir un top player, ce qu'il fait à son âge et depuis un an, c'est brillant. Il lui reste encore 4-5 ans pour atteindre l'âge d'or du footballeur, il a largement le temps de progresser dans les domaines requis, et il ne me semble pas avoir de limites techniques, physiques ou tactiques insurmontables.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hector a un gros potentiel, mais le faire enchainer autant à un si jeune âge ...  ce n'est pas lui rendre service. On a aucune concurrence à ce poste. Laisser un jeune de 20 ans sans un bon numéro deux ... c'est pas normal dans un club comme le nôtre. Il faudrait se pencher là-dessus. Avoir un latéral expérimenté pourrait lui être bénéfique dans sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hector a un gros potentiel, mais le faire enchainer autant à un si jeune âge ...  ce n'est pas lui rendre service. On a aucune concurrence à ce poste. Laisser un jeune de 20 ans sans un bon numéro deux ... c'est pas normal dans un club comme le nôtre. Il faudrait se pencher là-dessus. Avoir un latéral expérimenté pourrait lui être bénéfique dans sa progression.

 

On peut pas tellement le reprocher au board ça, on l'avait le n°2 experimenté tout ça, sauf qu'il a eu une poisse Arsenalesque sur son passage chez nous. Et chopper un mec pas trop nul qui ne soit pas un boulet cet hiver c'était compliqué. Ce probleme sera sans doute réglé cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..