Jump to content

[23] Danny Welbeck

Recommended Posts

Guest Royal Handsome
Ils vont longtemps regretter leur troc bidon avec Monaco pour le prêt de ce surcoté de Falcao...Si j'était supporter mancunien ce transfert de Welbz m'aurait rendu fou,c'est comme si à Arsenal on se fessait prêter Khedira pour vendre Wilshere à Chelsea.

Manchester United risque de devenir une équipe sans âme...ce transfert (ainsi que le limogeage de Moyes) reflète bien le nouvel état d'esprit qui plane au dessus d'Old Trafford : tout faire pour avoir du résultat,et vite ...pas de projet,juste des millions à dépensé pour rester dans le haut du panier.

il faut esperer qu'a Arsenal,on garde la même philosophie et cela meme apres le départ à la retraite de notre cher Arsene.

Je ne pourrait pas supporter qu'un gars reprenne les rennes apres l'alsacien,dépense 180 millions par mercato et foutent à la porte des produits du centre de formation ou post formé au club(Gibbs,Oxlade,Ramsey....)en remaniant tout une equipe sans la moindre cohérence ni respect pour le coach prédécesseur.

Le United d'aujourd'hui a en tout cas beaucoup baissé dans mon estime...et j'ai peur pour l'Arsenal post Wenger quand je vois l'état du United post Fergusson.

Comme le souligne judicieusement Gary Neville, Welbeck peut toute proportion gardé, se révéler chez comme l'a fait Heny. C'est le même genre de joueur et il semble avoir une toute autre mentalité que celle d'Adebayor par exemple. Je crois beaucoup en lui, c'est un très bon recrutement, typiquement le type de joueur qu'il nous fallait devant. 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand Theo sera de retour. 

Walcott presse moins que ces deux là. 

Attention de ne pas faire Walcott un top player. Je l'ai toujours défendu quand il était injustement critiqué, il apporte de la profondeur, et une présence devant le but. Mais il a de grosse lacune qu'il a jamais réussit à gommer en plus de 200 matchs. Sanchez et Welbeck ont je pense plus de potentiel que lui. 

Oui biensur je dis pas le contraire mais je pense qu'il pourrait bien profité de leur travail...et se retrouver dans des positions de jeux intéressante.

Comme le souligne judicieusement Gary Neville, Welbeck peut toute proportion gardé, se révéler chez comme l'a fait Heny. C'est le même genre de joueur et il semble avoir une toute autre mentalité que celle d'Adebayor par exemple. Je crois beaucoup en lui, c'est un très bon recrutement, typiquement le type de joueur qu'il nous fallait devant.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand Theo sera de retour.

Il t'a fait change d'avis non? Quand t'as appris sa signature t'étais déçu je crois ? (Ou cette déception venait du fait que seul Welbeck vienne sans DC ni MDF).

En tout cas il commence déjà a convaincre les sceptiques (la je parle pas de toi mais en règle générale), ce qui est un bon signe. J'espère qu'il continuera sur cette voie.

Il t'a fait change d'avis non? Quand t'as appris sa signature t'étais déçu je crois ? (Ou cette déception venait du fait que seul Welbeck vienne sans DC ni MDF).

En tout cas il commence déjà a convaincre les sceptiques (la je parle pas de toi mais en règle générale), ce qui est un bon signe. J'espère qu'il continuera sur cette voie.

Oui. Moi par exemple j'étais très sceptique à son arrivé.

Je ne le voyais pas aussi bon à United. S'il continue il me fera bien taire et c'est bien mieux comme ça!

Tu as répondu tout seul à la question. J'étais déçu de notre fin de mercato et non du recrutement de Welbeck en lui même, car comme tu l'as souligné il nous fallait impérativement un Mdf et dans une moindre mesure un DC et on ne les a pas eu.

Tu as répondu tout seul à la question. J'étais déçu de notre fin de mercato et non du recrutement de Welbeck en lui même, car comme tu l'as souligné il nous fallait impérativement un Mdf et dans une moindre mesure un DC et on ne les a pas eu.

Oui j'avais un doute, mais de toute façon c'était pas pour pointer un "retournement de veste" mais plutôt pour montrer que par ses performances, les sceptiques commencent a croire en Welbeck a Arsenal, et que c'était un très bon signe.

Un aspect de son jeux me fait penser à Bendtner. Quand il est lancé il finit plutôt bien, mais quand il doit finir en un temps c'est un désastre, hier encore contre Saint-marin. Je suis le seul à penser ça?

Qu'est ce que tu veux dire par "finir en un temps?"

En une seule touche de balle, par exemple sur un ballon perdu dans la surface ou sur un centre. Ce qui est volée, plat du pied etc...

J'ai jamais fait attention donc difficile de te répondre, j'ai en mémoire un but qu'il va mis contre City qui montrerait qu'il sait le faire.

Maintenant, on ne peut pas réellement s'appuyer sur un but..

J'ai jamais fait attention donc difficile de te répondre, j'ai en mémoire un but qu'il va mis contre City qui montrerait qu'il sait le faire.

Maintenant, on ne peut pas réellement s'appuyer sur un but..

Disons que récemment il en rate une du genre hier (action du peno de rooney). Contre dortmund une semblable (je saurai plus te dire quand) contre tottenham (goal de Chambo).

Il en met  une contre Aston villa mais pour le même prix il la met sur Guzan.

Enfin j'aime de plus en plus ce joueur et je pense que ses stats deviendraient excellentes si il travaillait cet aspect.

Cette saison il a mis 3 buts comme ça, un contre Aston Villa, un contre la Suisse et un hier.

Je sais pas si c'est un point faible, parce que c'est vrai qu'il en raté quelqu'un aussi, à voir dans la durée. C'est un peu l'inverse de Giroud qui ne marque quasiment qu'en une touche mais qui ne peut pas porter le ballon.

La blessure de Giroud, les mauvaises performances de Sanogo, le transfert de Falcao, la FA qui autorise la prolongation du la fenêtre des transferts .... l'arrivé de Welbeck s'est faîte a peu de choses, pourtant comment imaginer Arsenal sans lui ?

Il a résolu deux gros soucis à Arsenal, le poste de 9, ou Giroud titulaire depuis deux ans montrait ses limites, durant cette période beaucoup d'essais ont été tentés, Podolski, Walcott, Gervinho, Sanchez, aucun n'as convaincu.

Il a éviter un débat inutile sur le positionnement de Sanchez, en mettant le Chilien dans les meilleurs dispositions, en tant qu'ailier, à droite ou à gauche, il ne peux pas jouer en pointe, pas contre les grosses écuries, on l'as vu face à Everton.

Welbeck lui a tout ce qu'on demande à un 9 outre manche, la puissance physique, la vitesse pour prendre la profondeur, la finition digne d'un 9, c'est aussi le premier défenseur de l'équipe.
Ses statistiques en pointe sont bonnes, chez nous c'est 5 buts et une passe en 7 matchs, LVG a fait une erreur qu'on pourrait dire historique si l'Anglais continue ainsi.

Certes pour le moment il est loin des standards de RVP (31), Rooney (29) et Falcao (28), mais pour un joueur de 23 ans, il est sur la bonne voie.

Si on prends en compte le nombres de buts en pointe depuis 3 ans voici en détails les stats :

746142SRIKER.png

Il surclasse nos autres 9 actuels, sachant que la plupart de ses matchs en pointe l'ont été il y a 3 ans quand il avais 20-21 ans, c'est dire la marge de progression qu'il a.

Sauf blessures (touchons du bois, il fait partie de notre top 5 des joueurs les plus importants), il atteindra facilement les 20 buts cette saison.

On ne saura jamais s'il était une cible long terme, mais c'est pour ma part le meilleur transfert qualité/prix depuis au moins 5 ans.

Avec le recrutement de Welbeck et la prolongation de Giroud, je pense que le dossier attaquant est définitivement clos pour les prochains mercatos.

Maintenant des joueurs défensifs ! 

Et aussi un coach qui se réveille ...

Guest Royal Handsome

Avec le recrutement de Welbeck et la prolongation de Giroud, je pense que le dossier attaquant est définitivement clos pour les prochains mercatos.

Maintenant des joueurs défensifs !

Et aussi un coach qui se réveille ...

Moi je pense (et j'ai surtout le mauvais pressentiment ) que Welbeck deviendra notre ailier gauche titulaire au retour de Giroud...

Je n'imagine pas Podolski rester et j'ai franchement des doutes quand aux chances de Campbell.

Sa nous laisse Cazorla qui peux aussi jouer dans l'axe.

J'ai du mal à croire que Giroud puisse perdre sa place dans la hiérarchie,du moins sous l'ère Wenger.(mis à part lors du "scandale" de la strip-teaseuse,Giroud a toujours été titulaire)

Je vois bien un 11 type du genre dans la tête du technicien alsacien :

-----------------Giroud---------------

Welbeck-----Özil---------Sanchez

--------Ramsey----Arteta---------

Gibbs---Kos-------Merte----Debuchy

-------------Szcesny----------------

Moi je pense (et j'ai surtout le mauvais pressentiment ) que Welbeck deviendra notre ailier gauche titulaire au retour de Giroud...

Je n'imagine pas Podolski rester et j'ai franchement des doutes quand aux chances de Campbell.

Sa nous laisse Cazorla qui peux aussi jouer dans l'axe.

J'ai du mal à croire que Giroud puisse perdre sa place dans la hiérarchie,du moins sous l'ère Wenger.(mis à part lors du "scandale" de la strip-teaseuse,Giroud a toujours été titulaire)

Je vois bien un 11 type du genre dans la tête du technicien alsacien :

-----------------Giroud---------------

Welbeck-----Özil---------Sanchez

--------Ramsey----Arteta---------

Gibbs---Kos-------Merte----Debuchy

-------------Szcesny----------------

Et Walcott dans cette équation ? Il est au moins autant titulaire que Giroud pour Wenger, si ce n'est plus. Et puis on est bien parti pour garder le 4-3-3, les titulaires sont donc d'office Özil et Alexis dans ce système.

Welbeck sur un côté, à mon avis on l'y verra presque jamais, et tant mieux.

Guest Royal Handsome

Je ne vois vraiment pas du tout Welbeck comme un ailier gauche sur du long terme. Il jouait à ce poste à MU et je ne l'ai jamais trouvé convaincant.

Pareil...sauf que les sous-entendu sur sa polyvalence de la part de Wenger mettent un peu la puce à l'oreille : Il retrouvera le côté quand Giroud reviendra à 100% de ses capacités...du moins c'est une possibilité.

Et crois moi ce n'est pas du tout ce que je veux,pour moi Welbeck doit jouer au poste qui est le sien : attaquant de pointe.