Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Alexis : “I’m happy in London, I hope I can finish my contract at Arsenal.”

 
“I want to keep myself in a winning team and stay in the same city.”

 

http://sportwitness.co.uk/sanchez-speaks-chile-hopes-remain-arsenal-next-season-wants-win-things/

 

Il met clairement la pression sur le club soit vous me fournissez une équipe de vainqueur soit je me casse!

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux.... On a survécu aux départs d'Henry, de Bergkamp, de Pires, de Viera, de Fabregas, de Van Persie etc... Je ne vois pas en quoi on ne survivrais pas à celui de Sanchez. Aussi indispensable soit il, on est arrivé à un stade où on a connu pire et que dans un futur proche ou lointain (ce que je ne souhaite pas) on aura de nouveau un joueur qui sera indispensable à notre équipe. 

 

S'il veut parti, qu'il s'en aille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis : “I’m happy in London, I hope I can finish my contract at Arsenal.”

“I want to keep myself in a winning team and stay in the same city.”

http://sportwitness.co.uk/sanchez-speaks-chile-hopes-remain-arsenal-next-season-wants-win-things/


Il envoit un message fort. C'est au dirigeants de répondre rapidement et efficacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux.... On a survécu aux départs d'Henry, de Bergkamp, de Pires, de Viera, de Fabregas, de Van Persie etc... Je ne vois pas en quoi on ne survivrais pas à celui de Sanchez. Aussi indispensable soit il, on est arrivé à un stade où on a connu pire et que dans un futur proche ou lointain (ce que je ne souhaite pas) on aura de nouveau un joueur qui sera indispensable à notre équipe. 
 
S'il veut parti, qu'il s'en aille.


On a survecu ???? on a plus rien gagné depuis des années, on a survecu a rien du tout. Le garde et construire autour de lui c'est la meilleur solution. Un depart c'est juste envoyé comme signe que nous somme toujours et encore des loosers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux.... On a survécu aux départs d'Henry, de Bergkamp, de Pires, de Viera, de Fabregas, de Van Persie etc... Je ne vois pas en quoi on ne survivrais pas à celui de Sanchez. Aussi indispensable soit il, on est arrivé à un stade où on a connu pire et que dans un futur proche ou lointain (ce que je ne souhaite pas) on aura de nouveau un joueur qui sera indispensable à notre équipe.

S'il veut parti, qu'il s'en aille.

Tout à fait, on aspire à ça de toute façon, des reconstructions interminables pour accrocher le top 4, puis encore tout recommencer et tourner en rond.

Que demande le peuple ? Si on a été capable de se maintenir dans le top 4 avec Giroud et Podolski à la place de RVP, pourquoi changer ? Nous "survivrons" après tout, c'est bien ça le projet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a survecu ???? on a plus rien gagné depuis des années, on a survecu a rien du tout. Le garde et construire autour de lui c'est la meilleur solution. Un depart c'est juste envoyé comme signe que nous somme toujours et encore des loosers.

Nous sommes des loosers car ils sont partis ? Excuse moi, je te rappelle que la saison dernière on fut deuxième derrière Leicester.. Leicester quoi. Ce n'est ni City, ni Mu, ni Chelsea, ni Liverpool et ni les Spurs ... On avait largement un effectif pour survoler le championnat et surtout finir devant une équipe modeste tel que Leicester.. En quoi la perte des Henry, VP et consorts nous ont rendu nuls ? On arrive toujours à avoir un bon effectif malgré tout. Certes l'effectif actuel n'est peut être pas aussi énorme que dans le passé mais il tient largement la route quand on regarde l'effectif des grosses écuries aussi. Si un Leicester peut finir champion, on a largement l'effectif pour. Avec ou sans Sanchez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qu'essaye de dire Gome c'est que le club et les supporters ont survécu au départ de plusieurs légendes du club, dont celui d'Henry qui a marqué l'empreinte du club plus profondément qu'aucun autre joueur selon moi. Alexis n'a pas acquis ce statut de légende, donc il est évident qu'on se remettra de son départ, même si bien évidemment sportivement, on en souffrira obligatoirement, comme on a souffert du départ de la génération des Invincibles.

 

Ce n'est pas pour autant que le club s'effondrera le jour où le chilien décidera de s'en aller. On finira par renouer avec le succès, la question c'est quand et ça, ça reste un mystère vu le merdier dans lequel on s'est fourré avec Kroenke et notre Board de septuagénaires. Néanmoins on a pu tous constater qu'avec ou sans Alexis, le problème est bien plus profond que ça à Arsenal, donc qu'il reste ou qu'il parte, je ne pense pas que cela est forcément un impact aussi important qu'on puisse le croire sur la performance de l'équipe, même si je le répète, on sera forcément perdant sur le plan sportif avec le départ d'un tel joueur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester qui finit champion c'est une anomalie, c'est pas une bonne idée de les prendre en exemple je pense.

Sinon, on peut aussi vendre tous les joueurs du club et recruter des paysans qui coûteront pas un clou et dire qu'on peut "gagner le titre, puisque Leicester l'a fait".

Anomalie ou pas, je m'en bas les cassis. Ils l'ont fait et ils méritent leur titre. Ils ont réussi à se battre alors que sur le papier ils sont moins bons que beaucoup d'équipe. Donc oui si avec des joueurs moyens une équipe arrive à gagner le championnat, je ne vois pas en quoi Arsenal ne pourrais pas car juste Sanchez se casse... 

 

Sanchez est indispensable, oui on est d'accord mais c'est pas Sanchez à lui seul qui fait l'équipe hein... Il y aura toujours d'autres joueurs sur terre pouvant le remplacer. Personnellement je pense qu'en vendant les 4 joueurs (Walcott- Sanchez, Giroud, Ozil) de devant et en réinvestissant dans d'autres joueurs, on aurait de quoi avoir une meilleure animation offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qu'essaye de dire Gome c'est que le club et les supporters ont survécu au départ de plusieurs légendes du club, dont celui d'Henry qui a marqué l'empreinte du club plus profondément qu'aucun autre joueur selon moi. Alexis n'a pas acquis ce statut de légende, donc il est évident qu'on se remettra de son départ, même si bien évidemment sportivement, on en souffrira obligatoirement, comme on a souffert du départ de la génération des Invincibles.

 

Ce n'est pas pour autant que le club s'effondrera le jour où le chilien décidera de s'en aller. On finira par renouer avec le succès, la question c'est quand et ça, ça reste un mystère vu le merdier dans lequel on s'est fourré avec Kroenke et notre Board de septuagénaires. Néanmoins on a pu tous constater qu'avec ou sans Alexis, le problème est bien plus profond que ça à Arsenal, donc qu'il reste ou qu'il parte, je ne pense pas que cela est forcément un impact aussi important qu'on puisse le croire sur la performance de l'équipe, même si je le répète, on sera forcément perdant sur le plan sportif avec le départ d'un tel joueur.

Pour une fois, on est d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomalie ou pas, je m'en bas les cassis. Ils l'ont fait et ils méritent leur titre. Ils ont réussi à se battre alors que sur le papier ils sont moins bons que beaucoup d'équipe. Donc oui si avec des joueurs moyens une équipe arrive à gagner le championnat, je ne vois pas en quoi Arsenal ne pourrais pas car juste Sanchez se casse... 

 

Sanchez est indispensable, oui on est d'accord mais c'est pas Sanchez à lui seul qui fait l'équipe hein... Il y aura toujours d'autres joueurs sur terre pouvant le remplacer. Personnellement je pense qu'en vendant les 4 joueurs (Walcott- Sanchez, Giroud, Ozil) de devant et en réinvestissant dans d'autres joueurs, on aurait de quoi avoir une meilleure animation offensive. 

 

Bah alors pourquoi Arsenal n'a pas pu le faire par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi Arsenal n'a pas pu le faire par le passé ?

Car il y a un ensemble qu'il faut mettre au point pour pouvoir espérer gagner un titre. Il ne suffit pas d'avoir les joueurs. Tu peux avoir les 11 Meilleurs joueurs du monde, tu peux quand même arriver à ne pas gagner un titre. S'il s'agissait simplement que du niveau des joueurs, la tâche aurait été si facile pour renouer avec le succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de le vendre Sanchez. Il a un contrat, on a de la thune, on est dans une position de force.

Tout reconstruire encore une fois l'an prochain ça signifie encore une saison sans titres. Qui veut ça ?
On trouvera jamais mieux que Sanchez dans l'immédiat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même rien de pire que d'arriver à cette situation vis à vis d'un de ces joueurs. Prendre le risque de le garder coûte que coûte, quitte à aller au clash et le voir partir ensuite pour rien, encore pire si c'est chez un rival.

Ou accepter des negociations même si le prix sera forcément revu à la baisse vu la durée restante...

Le voir prolonger parait tellement utopique...

Drôle de dilemme.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre truc à prendre en compte. Si vous le vendez cet été même pour 35-40M vous pouvez "choisir" à quel club le vendre mais s'il part gratuit la saison suivante il peut se retrouver à Chelsea, United, City donc est-il mieux de le vendre pour 35M cet été à la Juv, Real, Bayern etc ou le voir un an plus tard chez un rival national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre truc à prendre en compte. Si vous le vendez cet été même pour 35-40M vous pouvez "choisir" à quel club le vendre mais s'il part gratuit la saison suivante il peut se retrouver à Chelsea, United, City donc est-il mieux de le vendre pour 35M cet été à la Juv, Real, Bayern etc ou le voir un an plus tard chez un rival national?


Je ne pense pas qu'il irait dans un club anglas. Sachant qu'Il adore la Liga et la Serie A, et qu'il y aura beaucoup beaucoup de clubs dessus, il ne signera pas chez un rival par respect a mon avis...

Tu ne crois pas une signature chez vous en 2018 ? :ph34r:

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien présomptueux de dire qu'on pourrait s'assoir sur 40 ou 50 millions. Je vous rappelle qu'on est pas du genre à faire des mercatos à 300M comme Man U hein... De plus, le risque qu'il parte gratuitement à Chelsea, Man U ou Man City me semble vraiment bien trop grand pour être négligé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien présomptueux de dire qu'on pourrait s'assoir sur 40 ou 50 millions. Je vous rappelle qu'on est pas du genre à faire des mercatos à 300M comme Man U hein... De plus, le risque qu'il parte gratuitement à Chelsea, Man U ou Man City me semble vraiment bien trop grand pour être négligé.

Et pourtant c'est le cas si jamais Le club avait nos intérêts sportifs en priorité.
Rien qu'avec l'argent donné par Les droits TV de la PL, même si on finissait 15e, on recevrait largement assez de quoi amortir la perte des 40M.

De toute façon on est devenu un club de petits bras. On est les seuls à ce niveau a qui ca arrive de manière systématique.

Quand on a voulu aller chercher suarez, liverpool a refusé et dans la foulée a même réussi à Le prolonger et convaincre l'uruguayen de rester une saison de plus et Le laisser partir pour une grosse somme si jamais un gros club se manifestait.
Derrière on connaît tous l'histoire. Suarez fait La meilleure saison de sa carrière en Angleterre, passe à 2 doigts d'offrir la première PL de liverpool depuis 20 ans et rapporte 80M à son club par sa vente.
Alors ok suarez n'avait pas qu'un an de contrat restant mais ils ont pris le risque de garder un joueur qui avait fait La grève.

Dortmund qui était dans une position moins confortable que La notre financièrement n'a pas hésité une seule seconde à garder lewandowski jusqu'à la fin. Quitte à Le laisser partir gratuit.

Puis bon l'argent réinvesti je veux bien.
Mais de 1 40M ca te permet pas de signer grand chose devant dans les conditions actuelles.
De 2, nos dernières recrues offensives sont Welbeck et Perez. L'un n'a jamais eu le niveau de titulaire en puissance à arsenal. L'autre n'a même pas La confiance de Wenger.

Donc si c'est pour réinvestir les 40M sur des squads players, franchement non merci.

Je privilégie le sportif aux 40M qu'on pourrait tirer de sa vente. Comme je l'ai dit au dessus, on est dans une situation tellement confortable financièrement qu'on pourrait le perdre gratos que ca gênerait même pas Le club. Par contre avec alexis on a quand même plus de chances de faire quelque chose l'année prochaine, même si bien sûr tout ne dépend pas de lui. Mais l'équipe est indéniablement plus forte avec lui que sans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Nujabes. Le pire c'est que certains font comme si ce n'était pas une évidence que Wenger va vendre Sànchez 50M et acheter un Lacazette-type derrière pour la même somme et te dire "en qualité, nous ne sommes pas perdant" bla-bla-bla.

 

Observez cette décla d'Alexis :

"Je suis heureux à Londres et j’espère terminer mon contrat ici. J’espère simplement qu’Arsenal va faire les efforts pour gagner des titres, a confié le Sud-Américain dans des propos relayés par Sky Sports, avant de se montrer bien plus tranchant par la suite. J'aimerais rester dans cette ville, mais dans une équipe qui gagne des choses, qui a une mentalité de gagneuse. J’ai 28 ans, j’ai encore beaucoup d’années devant moi."

 

Putain mais comment on peut vouloir vendre un mec pareil. Même 80M, rien à foutre il devrait être intransféranble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..