Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Un Per pas dans le rythme. Certes aujourd'hui il était mauvais et pas dans les meilleures dispositions, mais ça n'enlève rien à ses dernières années.

 

C'est comme lorsque certains résument sa saison dernière avec le match de Monaco, c'est petit comme raisonnement.

 

Ce match ne reflète pas son réel niveau.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'il était irréprochable, mais un peu de nuance.

Si vous trouvez normal que Per se retrouve à devoir faire une course de 50m. face à un attaquant très rapide et qu'il est donc seul responsable du but, je continue pas la discussion.

 

Des DC lents il y en a eu énormément, et des exceptionnels. Leur défaut doit être compensé tactiquement, ça a pas été le cas aujourd'hui.

Après c'est certain qu'il fait un mauvais match. Mais tout lui mettre dessus est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le premier but maurice, juste avant la transversale, il fait 10 metres pour se placer devant l'attaquant. Le tout à 60metres de notre but. Juste aucune logique à tout ca. Encore s'il était rapide, mais là c'est juste pas croyable de faire ca. Faut soit etre fou, soit se croire rapide.

Ah mais là dessus on est d'accord, je le répète, il est clairement pas irréprochable. Mais cette situation doit jamais arriver. Je trouve que tout mettre sur son dos c'est oublier d'autres soucis assez graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas revu le but, mais il tente pas de jouer le HJ ?

Il me semble que si, et Koscielny joue la couverture. C'est surtout pour cela qu'il est en retard. Après cette erreur est surtout due à l'allemand qui aurait du se mertre en couverture.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, et Koscielny joue la couverture. C'est surtout pour cela qu'il est en retard. Après cette erreur est surtout due à l'allemand qui aurait du se mertre en couverture.

Mertesacker monte trop haut et Koscielny est trop loin de l'allemand. Ils ont tout simplement raté leur alignement.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker monte trop haut et Koscielny est trop loin de l'allemand. Ils ont tout simplement raté leur alignement.

Exactement, je pense néanmoins que Per doit jouer la couverture et suivre l'alignement de Kos car l'action se passe coté droit à ce moment là et qu'il a tout le temps de bloquer l'appel.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je pense néanmoins que Per doit jouer la couverture et suivre l'alignement de Kos car l'action se passe coté droit à ce moment là et qu'il a tout le temps de bloquer l'appel.

Il y avait deux choix : soit il joue la couverture pour couper la passe en profondeur, soit le HJ. Et sur le ralenti, on voit clairement que l'allemand est trop haut (c'est le seul des 4 joueurs a être dans le camp de Leicester) mais on voit aussi que si Koscielny monte de 2m, Vardy est en postion de HJ.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux choix : soit il joue la couverture pour couper la passe en profondeur, soit le HJ. Et sur le ralenti, on voit clairement que l'allemand est trop haut (c'est le seul des 4 joueurs a être dans le camp de Leicester) mais on voit aussi que si Koscielny monte de 2m, Vardy est en postion de HJ.

Nan mais je suis d'accord. Merte joue le HJ et Koscielny préfère couvrir c'est juste que les deux se sont mal compris, si Per redescend il y'a peut être pas but mais si Kos minte il y'a HJ. Dans l'absolu je pense que c'est plutôt à Per de redescendre, mais c'est clairement une mésentente tactique entre les deux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est le plus marrant du forum, juste derrière celui de Walcott.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord. Merte joue le HJ et Koscielny préfère couvrir c'est juste que les deux se sont mal compris, si Per redescend il y'a peut être pas but mais si Kos minte il y'a HJ. Dans l'absolu je pense que c'est plutôt à Per de redescendre, mais c'est clairement une mésentente tactique entre les deux.

 

Une mésentente tactique entre les deux!!

Nan mais je rêve tu inclus kos dans l histoire maintenant!

 

Per est le plus lent des défenseurs de Pl je parie et en plus pas assez intéligent pour combler cette énorme lacune.

 

Franchement mouillé kos sur ce but faut le faire. Après tu va me dire que je suis de mauvause fois etc.

Arrete là et avoue que le but est pour Per c'est le plus juste que tu a dire.

Prend exemple quand Père fait un bon match je le dit preuve à l appui si besoin.

 

Pour finir avec Per ce soir je pense que des buts ou il n'intervient pas car trop lent,court ou pas assez réactif il y en a un paquet et même en 2014. Par contre ce ne sont pas des csc donc c'est pas Tout le monde voit ses erreurs. Surtout pas ceux qui sont en mode I love Per tu es le meilleurs tu te place comme un dieux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais gunner760 tu déconné quand même lorsque tu dis que Per n'est pas assez intelligent pour compenser ses lacunes ? C'est une énorme blague rassure moi ? Si c'était le cas il serait sans doute pas à Arsenal est allons plus loin pas professionnel. Ses qualités elle sont justement dans l'intelligence, le placement, la relance et le jeu aérien. Hier tu peux lui imputer le but, car il en est en partie responsable mais il n'est pas le seul fautif, ça s'arrête là. Maintenant on connait la chanson. Par ce que c'est Per on doit pas arrêter de le bascher, mais quand Koscielny ou Gabriel font des erreurs de ce genre la c'est pas grave eux ils ne sont pas lents.... Quelle logique de m****...

 

Et que tu l'aimes ou pas ou que tu dises ce que tu veux l'Allemand est un de nos meilleurs joueurs en 2014-2015 malgré un début de saison mitigé, et est également l'un des joueurs les plus réguliers du club depuis qu'il est chez nous, ajoute à ça son expérience et son leadership qui sont très important pour le vestiaire et tu obtiens pas un joueur mauvais ou moyen a cause de sa lenteur comme t'essaie de le faire bouffer a chaque fois qu'il a le malheur de mal s'aligner et de ne pas revenir assez vite par rapport à son défaut principal qu'est la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais gunner760 tu déconné quand même lorsque tu dis que Per n'est pas assez intelligent pour compenser ses lacunes ? C'est une énorme blague rassure moi ? Si c'était le cas il serait sans doute pas à Arsenal est allons plus loin pas professionnel. Ses qualités elle sont justement dans l'intelligence, le placement, la relance et le jeu aérien. Hier tu peux lui imputer le but, car il en est en partie responsable mais il n'est pas le seul fautif, ça s'arrête là. Maintenant on connait la chanson. Par ce que c'est Per on doit pas arrêter de le bascher, mais quand Koscielny ou Gabriel font des erreurs de ce genre la c'est pas grave eux ils ne sont pas lents.... Quelle logique de m****...

 

Et que tu l'aimes ou pas ou que tu dises ce que tu veux l'Allemand est un de nos meilleurs joueurs en 2014-2015 malgré un début de saison mitigé, et est également l'un des joueurs les plus réguliers du club depuis qu'il est chez nous, ajoute à ça son expérience et son leadership qui sont très important pour le vestiaire et tu obtiens pas un joueur mauvais ou moyen a cause de sa lenteur comme t'essaie de le faire bouffer a chaque fois qu'il a le malheur de mal s'aligner et de ne pas revenir assez vite par rapport à son défaut principal qu'est la vitesse.

Comme tu le dit toi même à chaque fois...

Enfin regarde les 2 bit oui les 2 bit et regarde bien Per sur le deuxième c'est assez halucinant sun comportement je trouve. Du levé de bras genre je contrôle rien du tout sur l'arrêt de cech et la protection de couilles imaginaire en regardant Vardy préparer son enroulé avant de même mas esquissé un gest quand le ballon le rase...

Regarde bien Arno son comportement sur ce but et dit moi si tu trouve ca normal?

 

Et ne croit pas que je viens ici poster par plaisir je préfère qu il soit sur le banc et ne pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si j'ai bien compris après un match raté on oublie tout et on installe l'irréprochable Gabriel sur le banc en laissant Per de côté ? Marrant lui n'a pas le droit aux excuses de Koscielny, quand il fait des erreurs ça n'a rien d'un manque de concentration mais c'est une piqûre de rappel, au cas ou on aurait oublié son manque abyssal de talent et le fait que,  malgré des dizaines et des dizaines de gros matchs en contre-exemple, son profil ne peut pas exister dans le football moderne.

 

Effectivement, gros topic. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse, Mertesacker a été l'un de nos meilleurs joueurs et a été très régulier, mais vu qu'il n'est pas rapide et semble un peu mou, les gens attendent son premier mauvais match (et ils ont dû attendre longtemps) pour dire que Gabriel doit prendre sa place et que Mertesacker n'a rien à faire au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker vient d'enchainer trois saisons a un tres haut niveau, si on avait en numero 3 un veritable crack, je pourrais concevoir de tenter autre chose mais aujourd'hui par rapport a Gabriel, il n'y a pas photo.

 

Le brésilien c'est un koscielny du pauvre, un defenseur qui va au charbon, dur sur l'homme, qui se donne a fond mais avec une technique tres pauvre avec une balle qui lui brule les pieds et qu'il dégage en tribune dès qu'il est pressé.

 

Koscielny meme en difficulté est toujours capable d'une feinte bien sentie qui lui permet de relancer un contre inattendu. Tout comme ses percées soudaines qui cassent la première ligne de pressing adverse et lancent une offensive.

Pour completer ce profil et ce grain de folie, Mertesacker et sa sérénité imperiale, toujours propre et intelligent dans ses interventions permet bien souvent de faire redescendre la pression.

 

Aujourd'hui j'ai plus d'espoirs de voir chambers percé une fois qu'il aura mûri un peu grace a sa technique assez sûre que Gabriel et son style défenseur catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc si j'ai bien compris après un match raté on oublie tout et on installe l'irréprochable Gabriel sur le banc en laissant Per de côté ? Marrant lui n'a pas le droit aux excuses de Koscielny, quand il fait des erreurs ça n'a rien d'un manque de concentration mais c'est une piqûre de rappel, au cas ou on aurait oublié son manque abyssal de talent et le fait que,  malgré des dizaines et des dizaines de gros matchs en contre-exemple, son profil ne peut pas exister dans le football moderne.

 

Effectivement, gros topic. 

Tu penses vraiment que si ce n'était que son premier match raté on l'aurais critiqué ? Il faut arrêter, il y a une grosse part de vérité dans les critiques, ce but avec un défenseur normal jamais on le prend. 

Il est bon mais seulement bon, Gabriel dès ses premiers matchs semble autant voir meilleur que Merte qu'est ce que ce sera lorsqu'il va enchaîner les matchs.

Je ne vois pas l'intêret de faire enchaîner les matchs à Per alors qu'on connaît ses limites, c'est le moment pour installer la charnière Gab-Kos qui a bien lus de potentiel.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez des erreurs de Koscielny ? vous en parlez pour défendre Per mais j'en vois pas en fait. Per on a vue l'an dernier en première partie de saison quand il y avait pas Koscielny à ses cotés et Flamini/Arteta devant lui quel genre de prestation il était capable de produire. 

Et parlez pas d'effet coupe du monde, en plus d'être remplaçant, les Kroos Muller ( les mecs qui étaient sur le terrains ) étaient excellent en club. 

 

 

 

Gabriel c'est un profils Keown qui est pourtant considérer comme une légende du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny, le second but de WH, le but de Palace (deux frappes ou il se tourne au lieu d'aller contrer), Zouma contre Chelsea il a sa part, contre Zagreb aussi sur le second but.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que si ce n'était que son premier match raté on l'aurais critiqué ? Il faut arrêter, il y a une grosse part de vérité dans les critiques, ce but avec un défenseur normal jamais on le prend. 

Il est bon mais seulement bon, Gabriel dès ses premiers matchs semble autant voir meilleur que Merte qu'est ce que ce sera lorsqu'il va enchaîner les matchs.

Je ne vois pas l'intêret de faire enchaîner les matchs à Per alors qu'on connaît ses limites, c'est le moment pour installer la charnière Gab-Kos qui a bien lus de potentiel.

Faut arrêter avec ça. Mertesacker depuis qu'il est chez nous il rate un match sur 10 ou sur 15. Les bonnes performances il les enchaînent sans aucun soucis. De plus, on a aucune garantie sur Gabriel, il a du talent et c'est un bon joueur n'empêche que lors de sa dernière sorties, il nous mange le match a cause de son comportement et si Wenger l'estimait tant, il l'aurait commence le match a Tottenham, le Brésilien. Un moment faut arrêter d'essayer de faire passé l'Allemand pour un incapable, il est là depuis 4 saisons et globalement depuis ses 4 saisons, il est le joueur qui assure le plus de bon voire très bon match malgré certaines contre performance ou personne a hésité à le fusiller sur place (par ce que il est lent et patati et patata, comme je l'ai dis la chanson on l'a connaît. ) chaque fois qu'on prend un but généralement y'a un défenseur plus responsable qu'un autre mais même Debuchy mercredi dernier qui est responsable sur le csc de Chambers on a moins pris que Mertesacker hier en partie fautif sur un but ... Et lors de notre plus belle prestation de la saison où il reviens avec un manque de rythme. Puis j'ai aussi de la peine avec ça, Mertesacker, mercredi il a fait un match très propre : mais la y a plus personne pour le souligner, c'est assez marrant quand même sitôt que l'Allemand est responsable sur un de nos but il est directement remis en question. C'est terrible mais c'est la logique de pas mal de monde ici et c'est assez triste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny en deuxième partie de saison dernière il faisait pratiquement une faute d'alignement hebdomadaire par exemple. Et y'avait personne pour le faire remarquer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Arno, Mertesacker n'a plus rien à prouver chez nous. Ca fait 4 ans qu'il est, sur l'ensemble des saisons, au moins bon. Il n'a fait qu'une saison mitigée, la première, avec une adaptation difficile et une grosse blessure.

Depuis c'est un joueur qui alterne l'excellent et le bon sans plus, y'a pire. Chez nous il y a des joueurs qui ne peuvent pas se targuer de la même chose et pourtant ils échappent à la critique, je pense notamment à Santi ou Kos.

 

De toute façon Wenger le voit comme ce qu'il est, un joueur fiable et expérimenté, tactiquement irréprochable, qui déçoit rarement et forme avec Koscielny une très bonne charnière lorsque les 2 sont en forme. Sur les 4 dernières saison je crois que Per est le 1er ou le 2ème joueur le plus utilisé par Wenger. 

Le reste, le bashing de Menez, Crevoisier ou de certains supps... C'est inévitable car Per a un profil atypique, un peu à l'ancienne, et beaucoup de gens ne sont pas suffisamment intelligents pour voir qu'il apporte plus de solutions que de problème.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..