Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Sur le but, c'est surtout la passe en retrait avec le Grec absolument tout seul à l'entrée de la surface qui est scandaleux. L'équipe de mon village défend mieux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découpé l'action pour pouvoir l'analyser : 

 

1. L'ailier grec prend le ballon et s'en va provoquer Bellerin. Ramsey doit aller soutenir Hector car Alex ne semble pas très concerné et pas très concentré.

 

e091cbd799de150b0d20e85d54ec5cb7.png

 

 

2. Bellerin se fait avoir comme un bleu. Alors qu'il devrait juste contenir l'ailier et l'empêcher de se retourner, il se jette, lui ouvre l'angle ce qui permet à l'ailier de se retourner et de se diriger vers le but. On observe donc trois à quatre sources de danger potentielles, le porteur de balle, le buteur dans la surface, et les deux joueurs en retrait qui se rapprochent de la surface. Cazorla fait un choix, celui d'empêcher l'ailier d'arriver face à Mertesacker à pleine vitesse, il ferme également l'angle à une éventuelle frappe ou centre vers le buter.

 

93383223cb3e0e47a35ebd2467d89bed.png

 

 

3.  Il avait un choix à faire, l'espagnol l'a fait. Résultat, l'entrée de la surface est libre. Le premier problème est que l'espagnol s'est un peu jeté en tentant de contrer une éventuelle frappe, et Mertesacker semble bien loin du futur porteur de balle à l'entrée de la surface. A noter qu'Alex ne fait aucun effort pour revenir protéger l'axe, Özil et Alexis sont aux abonnés absents. Le buteur est bien pris marqué par Gabriel et Gibbs reste attentif à la fois à ce buteur et à l'ailier droit grec puisqu'il n'a pas de soutien défensif. 

 

795eb5ee009b1df7954d1724e85b334a.png

 

 

4. Heureusement, le contrôle de Fortounis est un peu long, et le temps d'enchaîner avec une frappe, Mertesacker peut contrer ce ballon. On remarque que Gibbs est désormais seul avec deux joueurs à surveiller, Cazorla est inutile dans cette position. 

 

72942e2e78827c231fb9a6a1d7e15096.png

 

Suite page suivante :) 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'action page précédente :)

 

5. Le ballon contré par Mertesacker revient dans les pieds d'un milieu (Cambiasso ?). A ce moment là, on joue très souvent le hors-jeu, la ligne remonte très vite aux 16 mètres. On remarque que Ramsey s'est très vite repositionné à l'entrée de la surface et Gabriel dans son style sort également très vite sur le porteur du ballon pour l'empêcher de frapper directement au but. Özil tente de revenir aider mais trop tard. Chamberlain et Alexis sont toujours aussi peu concernés et n'ont pas bougé ou presque depuis le début de l'action. 

 

e52195629cb1db4b8b84a871c8a1de2b.png

 

 

6. Au moment où la passe est réalisée, notre alignement n'est pas trop trop mauvais si l'on considère la vitesse à laquelle l'action se déroule. Bellerin couvre légèrement le buteur, mais le problème, c'est que Gibbs est seul et doit faire face à deux menaces. En regardant l'action, on voit qu'il jette un coup d'oeil au positionnement des deux joueurs et se place d'abord près du buteur. Cette option étant bloquée, le milieu adresse une passe lobée à l'autre joueur.

 

eaa2503c2ac19d3d5e7cdb55a17c5be3.png

 

 

7. Pas hors-jeu signalé sur cet ailier droit, les défenseurs doivent donc faire le chemin inverse pour protéger les buts d'Ospina. Gibbs avait deux joueurs a marquer, il ne peut pas se dédoubler, mais puisqu'il est l'arrière gauche, il doit désormais courir pour empêcher l'ailier de centrer. C'est donc toute la défense qui doit coulisser, mais puisque Gabriel s'est trop avancé, Mertesacker doit marquer le buteur ce qu'il a l'intention de faire si l'on regarde la direction dans laquelle il court. 

 

e99a69e02704f9ce2a421bdc3866f6ac.png

 

 

8. Malheureusement, Gibbs n'est pas assez rapide et ne parvient pas à couper le centre. Mertesacker est lui trop lent ou trop peu impliqué pour intervenir sur le buteur. Gabriel était trop en retard. But. 

 

444ea1976a4a25d8bc70341226dc1b95.png

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette action défensive est à montrer dans toutes les écoles de football dans la rubrique "ce qu'il ne faut pas faire". Je crois que j'ai jamais vu une équipe aussi mal défendre sur un but.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron. Il a totalement dirigé la charnière aujourd'hui, et a joué à son meilleur niveau alors que tout le monde lui a, une énième fois, promis l'enfer.

 

Il a eu un vrai rôle de leader aussi, quand Ramsey a commencé à péter un câble entre autre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur quelques rares actions c'est arrivé, et il a été directement récupéré par un adversaire, le principe de couverture. Autrement rien à dire.

 

Et Martial reste quand même un client assez exceptionnel, même quand son équipe est nulle c'est un poison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est gunner760 ?

 

Ou sont les gens qui disaient qu'il avaient du mal avec les profils rapides ?

Dans leur niche, comme d'habitude. Rendez-vous à dans 5 mois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux à vous extasier de son match ? Il a été bon, mais c'était pas non plus sans reproches. Il s'est fait manger plusieurs fois par Martial, et il a eu des relances très asardeuses : ce qui aurait pu nous coûter un ou des but(s).

 

Il a fait son match, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est gunner760 ?

 

Ou sont les gens qui disaient qu'il avaient du mal avec les profils rapides ?

Je lui là t inkète

 

Comme promis me voici sur le topic de Per pour vous donner mon avis.

Il a fait un bon match ce coup ci, il a été présent et actif pour vu que ça dure.

Par contre il y a eu quand même deux trois situation pas anodine notament avec Martial ou il a été dépassé et on a bien vu qu'il était limite. Merci à Cech

 

Sans minimiser sa performance comme je dit souvent quand l'équipe va bien il est bien a voir si il est capable de répeter cette performance plus de 3 fois de suite et si il est capable d'avoir cette assurance quand ont coulent.

 

Si Martial est un client alors tous les attaquand des grand club le sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand meme 3 ans globalement qu'il répète ce genre de perf.

 

Apres c'est du Merte, il bouffe Martial, mais sur les seules fois où il se fait passer ca peut nous couter un but à chaque fois.

Je ne comprend bien ce que tu veut dire sa fait 3 ans qu il fait des bonnes perf mais on peut ce prendre un but à chaque foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien d'avoir une source.

 

Tu as une stat?

Y avait une stat à la fin de la saison 13/14, Koscielny faisait une erreur toutes les 400 minutes je crois, et Per toutes les 1000 et quelques. Mais même sans ça je trouve que ça se voit à l'oeil.

 

@arsenal59 : Koscielny est davantage capable de rattraper oui, c'est la différence. Par contre je trouve qu'il en fait plus, et qu'on les relève moins (surtout sur CPA ou dans l'alignement).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une stat à la fin de la saison 13/14, Koscielny faisait une erreur toutes les 400 minutes je crois, et Per toutes les 1000 et quelques. Mais même sans ça je trouve que ça se voit à l'oeil.

 

@arsenal59 : Koscielny est davantage capable de rattraper oui, c'est la différence. Par contre je trouve qu'il en fait plus, et qu'on les relève moins (surtout sur CPA ou dans l'alignement).

En même temps kos est 2 fois plus actif que Per donc il a plus de chance de faire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de certains, je l'ai pas trouvé énorme aujourd'hui. En gros il a fait le taffe mais sans plus, il a pas paru toujours super alerte. Il a été à un moins bon niveau que début 2015 par exemple. Toutefois c'était quand même le taulier en défense centrale cet aprem, il est beaucoup plus rassurant que Gabriel (qui m'a toujours pas convaincu plus que ça même si je crois en son potentiel). Quelle différence de qualité à la relance entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux à vous extasier de son match ? Il a été bon, mais c'était pas non plus sans reproches. Il s'est fait manger plusieurs fois par Martial, et il a eu des relances très asardeuses : ce qui aurait pu nous coûter un ou des but(s).

Il a fait son match, ni plus, ni moins.

Je vois pas une seul fois il a fais une relance hasardeuse dangereuse ... Peut être une ou il dégage le ballon alors qu'on quasiment 7 joueur dans la surface et encore si tu veux débattre d'une mauvaise relance, on en parle de la perte de balle de Gabriel qui est 10x plus dangereuse que la relance de l'Allemand, c'est drôle lorsque le Bresilien a perdu le ballon dans une zone dangereuse j'ai vu personne pour le bascher, je sais pas ce qu'aurait pris Mertesacker la dessus... Il faut le dire il a pas été bon, il a été excellent. Et donc sa difficulté avec les profils rapide c'est des grosses légendes (ou mensonges le mot correspond mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..