Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Franchement depuis 2012/13 avec Mertesacker titulaire la défense n'a jamais été aussi forte, comparé à l'époque Fabregas j'entends, après y a beaucoup de paramètres à prendre en compte c'est clair.

 

Bien sûr, Gabriel peut s'imposer, pas de soucis, mais la carrière de Mertesacker à Arsenal reste on ne peut plus réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir lequel nous empêche le plus de concéder des occasions entre Mertesacker et Koscielny, encore une fois la réponse n'est pas évidente quand on voit la différence de régularité entre les deux.

 

Et puis bon, juger que Koscielny-Gabriel, ça à super bien marché à l'aune d'une stat "trois clean sheets" comme si tout l'équilibre défensif d'une équipe dépendait de la défense  centrale...

 

Surtout que ça voudrait dire que la seule chose qu'on attends d'un défenseur c'est de défendre. Bah non et dans la relance, Gabriel m'a semblé vraiment lacunaire. 

 

Ce que vous avez pas l'air de comprendre c'est que oui Per à deux gros défauts que sont la vitesse et la vivacité, mais ces défauts l'empêchent d'être dans les meilleurs du monde, pas d'être un excellent  défenseur.

Que Per soit un excellent, moyen ou mauvais défenseur c'est pas l'important, je dis juste que la charnière Kos-Gabriel a été très bonne durant ces quelques matchs, et ne peut que progresser avec le temps, pourquoi la changer pour la charnière Merte-Kos qui a montré ses limites?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi remplacer Per par Gabriel est forcément une amélioration ?

 

Un mec capable de nous flinguer une rencontre sur un coup de tête, je vois pas la plus-value.

Je suis pas sûr que juger Gabriel sur un pétage de plomb soit non plus intéressant.

On sort du sportif la, parlons plutôt de ses lacunes, c'est plus pertinent je trouve

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis son coup de sang sur Costa, Gabriel a été très perfectible à la relance et a plusieurs fois été à 2 doigts de provoquer des pénaltys. Il est prometteur mais très loin d'apporter autant de garantis que Merte. J'ai l'impression qu'on parle d'un type qui a enchaîné les matchs parfaits avec nous là... et non Ezio, 3 clean sheet ça n'équivaut pas à 3 matchs parfaits.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ni a jamais de fumé sans feu non?

 

Si il est critiqué par autant de comentateurs etc c'est peu être qu'il y a un peu de vrai dans leurs critiques? ou alors ils invente pour le plaisir.

A pauvre Per il est injustement critiqué alors qu'il est toujours excellent bizarre c'est le seul joueur dans ce cas en europe

 

C'est dingue de prendre les gens pour des débiles a ce point du genre: Mertesaker est un excellent defenseur il est juste extra lent et Manque de vivacité!!

Mais oui c'est ça!! extra lent!!manque de vivacité!!! C'est ce qu on lui reproche et ces défauts sont énormes! pas besoin d'en rajouter

 

Me dites pas qu'il apporte beaucoup en contre partie, il fait quoi a part un service minimum? Heuresement qu'il en touche des ballons quand même.

 

Arretons aussi avec le bling bling etc il pourrait avoir des chaines en or si il est mou il est mou. On s'en balance de sa dégaine c'est pas un défilé de mode sinon on basherait kos aussi...

 

Vous etes des fans comme moi d'arsenal mais j ai l'impression que la passion vous aveugle.

 

Trouver dans votre entourage un ami ou collègue qui connait le foot et demandez lui ce qu'il pense de Per?

Vous allez voir personne ne le trouve bon encore une coincidence? Je ne croit pas

 

Pour finir dire qu'il y a un monde d'écart entre Gabriel et Per, comment dire qu'il y a une galaxy entre un joueur jeune plein de tallent et d'avenir et un joueur vieux plein de défaut et sans marge de progression. Alors oui il y a un monde d'écart mais largement en faveur du brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur les 2 buts encaissés c'est incroyable cette lenteur et cette passivité, pour une équipe qui à autant le ballon c'est vraiment un gros point faible, et le pauvre Koscielny qui doit tout comblé.. Je dis pas qu'aujourd'hui Gabriel c'est Thiago Silva mais il nous met bien moins en difficulté et j'aime ce caractère qu'il apporte (certes il doit encore se canalisé) puis il commence à avoir une complémentarité avec Koscielny, j'espère qu'il retrouvera sa place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis son coup de sang sur Costa, Gabriel a été très perfectible à la relance et a plusieurs fois été à 2 doigts de provoquer des pénaltys. Il est prometteur mais très loin d'apporter autant de garantis que Merte. J'ai l'impression qu'on parle d'un type qui a enchaîné les matchs parfaits avec nous là... et non Ezio, 3 clean sheet ça n'équivaut pas à 3 matchs parfaits.

Quels garanties ? Il faut être claire au bout d'un moment...

Moi par exemple j'ai beaucoup moins peur avec Gab en defense que Per.

 

Au delà du carton rouge face à Chelsea Gabriel n'était pas bon

Ah bon ???

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis son coup de sang sur Costa, Gabriel a été très perfectible à la relance et a plusieurs fois été à 2 doigts de provoquer des pénaltys. Il est prometteur mais très loin d'apporter autant de garantis que Merte. J'ai l'impression qu'on parle d'un type qui a enchaîné les matchs parfaits avec nous là... et non Ezio, 3 clean sheet ça n'équivaut pas à 3 matchs parfaits.

Je suis d'accord. Mais juste ne pointons pas du doigt un coup de sang dans un match si on veut comparer deux joueurs.

 

@guners760

Va demander a tes potes hors Arsenal ce qu'il pense de Koscielny. La plupart de mes potes restent sur ses penaltys d'il y a 3-4 ans et me disent qu'il est nul. Or je pense que sur ce joueur on est d'accord et qu'on est en désaccord avec eux.

Pourquoi auraient-ils forcément raison du coup sur Mertesacker?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parle pas du même joueur alors mais si tu peut dévelloper un minimun sur son topic ca m'intérresse.

 

Quels garanties ? Il faut être claire au bout d'un moment...

Moi par exemple j'ai beaucoup moins peur avec Gab en defense que Per.

 

Ah bon ???

 

 

Ba pour l'instant le brésilien a montré qu'il était solide dans les duels mais tout le reste laisse un peu à désirer. Mais il faut tout de même lui laisser du temps.

 

Mais vous êtes tellement anti Mertesacker que vous gonflez ses performances . A la moindre bonne intervention de sa part on lit des " ouah trop fort Mertesacker ne sait pas faire ça" ce qui est souvent faux.

Sur ses matchs il n'a pas montré qu'il était 3 classes au dessus de l'allemand comme beaucoup semblent le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais juste ne pointons pas du doigt un coup de sang dans un match si on veut comparer deux joueurs.

 

@guners760

Va demander a tes potes hors Arsenal ce qu'il pense de Koscielny. La plupart de mes potes restent sur ses penaltys d'il y a 3-4 ans et me disent qu'il est nul. Or je pense que sur ce joueur on est d'accord et qu'on est en désaccord avec eux.

Pourquoi auraient-ils forcément raison du coup sur Mertesacker?

C'est vrai que jos est sous côté et notament par mes potes ces enfoirés! Mais en tous cas il est pas autant décrié que Per pendant les soirées league des champions. Je serais curieux de faire un petit sondage pour evaluer l'avis de chacun sur les performance de per depuis qu il est chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jos est sous côté et notament par mes potes ces enfoirés! Mais en tous cas il est pas autant décrié que Per pendant les soirées league des champions. Je serais curieux de faire un petit sondage pour evaluer l'avis de chacun sur les performance de per depuis qu il est chez nous.

Mertesacker hormis sa contre performance en 8eme contre Monaco a l'aller à toujours été imperial en C1, y'a qu'à regarder ses matchs face à Dortmund et face au Bayern pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker hormis sa contre performance en 8eme contre Monaco a l'aller à toujours été imperial en C1, y'a qu'à regarder ses matchs face à Dortmund et face au Bayern pour s'en rendre compte.

Je parle juste des soirés league des champions car je regarde souvent les matchs avec du monde. Il a pas fait que des bons match non plus. C'est pas parcequ il fait pas de connerie qu il faut un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste des soirés league des champions car je regarde souvent les matchs avec du monde. Il a pas fait que des bons match non plus. C'est pas parcequ il fait pas de connerie qu il faut un bon match.

Mais je te parle aussi de ça. Toutes ses prestations face à Dortmund au face au Bayern sont énormes. Il en est de même pour les plus petits match ou il a toujours été correct. Et puis il y a eu cette déroute face à Monaco est tout d'un coup il a plus du tout le niveau pour ce genre de rencontre, quel subjective et connerie qu'on a pu lire quand même, surtout qu'au retour, il a été très bon face à ces mêmes monégasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour l'instant le brésilien a montré qu'il était solide dans les duels mais tout le reste laisse un peu à désirer. Mais il faut tout de même lui laisser du temps.

 

Mais vous êtes tellement anti Mertesacker que vous gonflez ses performances . A la moindre bonne intervention de sa part on lit des " ouah trop fort Mertesacker ne sait pas faire ça" ce qui est souvent faux.

Sur ses matchs il n'a pas montré qu'il était 3 classes au dessus de l'allemand comme beaucoup semblent le penser.

Je ne peut pas te laisser dire que reste laisse à désirer, dans l'anticipation, placement aussi il est bon, dans les contres adverses il est intraitable, il n'a que la relance comme vrai défaut.

Je ne suis pas anti-Merte, mais il est limité par rapport à Gab.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno : Dans le placement, Gabriel est en dessous de Mertesacker, faut pas grossir les qualités du Bresilien, c'est des apsets du jeu ou il pourra progresser mais pour le moment, c'est quand même en dessous de l'Allemand.

 

Je ne sais pas trop, Per a tendance à s'égarer dans le placement, mais j'admets que l'allemand est meilleur dans ce domaine, logique il va très peu souvent sur l'homme il se contente d'anticiper. Mais je voulais dire que Gabriel est bon dans ce domaine, et il n'a rien à apprendre de l'allemand à part dans la relance.

 

Il est totalement prêt pour jouer titulaire à Arsenal.
 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ni a jamais de fumé sans feu non?

 

Si il est critiqué par autant de comentateurs etc c'est peu être qu'il y a un peu de vrai dans leurs critiques? ou alors ils invente pour le plaisir.

A pauvre Per il est injustement critiqué alors qu'il est toujours excellent bizarre c'est le seul joueur dans ce cas en europe

 

C'est dingue de prendre les gens pour des débiles a ce point du genre: Mertesaker est un excellent defenseur il est juste extra lent et Manque de vivacité!!

Mais oui c'est ça!! extra lent!!manque de vivacité!!! C'est ce qu on lui reproche et ces défauts sont énormes! pas besoin d'en rajouter

 

Me dites pas qu'il apporte beaucoup en contre partie, il fait quoi a part un service minimum? Heuresement qu'il en touche des ballons quand même.

 

Arretons aussi avec le bling bling etc il pourrait avoir des chaines en or si il est mou il est mou. On s'en balance de sa dégaine c'est pas un défilé de mode sinon on basherait kos aussi...

 

Vous etes des fans comme moi d'arsenal mais j ai l'impression que la passion vous aveugle.

 

Trouver dans votre entourage un ami ou collègue qui connait le foot et demandez lui ce qu'il pense de Per?

Vous allez voir personne ne le trouve bon encore une coincidence? Je ne croit pas

 

Pour finir dire qu'il y a un monde d'écart entre Gabriel et Per, comment dire qu'il y a une galaxy entre un joueur jeune plein de tallent et d'avenir et un joueur vieux plein de défaut et sans marge de progression. Alors oui il y a un monde d'écart mais largement en faveur du brésilien.

C'est exactement ce qu'il se passe avec Koscielny. T'as quoi à dire la dessus ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il se passe avec Koscielny. T'as quoi à dire la dessus ?

On parle pas de kos mais de Merte, kos je l'ai toujours estimé car pour moi il a les qualités majeurs qui font de lui un defenseur du top 10 mondial. Il a fait des erreurs par le passé notament en provoquant des pénos mais on peu pas lui en vouloir d'être au duel. Ce défaut etait corrigible et c'est ce qu'il a fait.

Lui avait des lacunes qui était corrigibles et il avait donc une marge de progression.

 

A mon avis vu son niveau l'avis des gens va vite changer pour lui.

 

Inutile de rapeller qu'il n'est pas comme Merte critiqué par les comentateurs et ne rend pas septique la moitié du forum.

 

Donc excuse moi @freeCuddle mais faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de kos mais de Merte, kos je l'ai toujours estimé car pour moi il a les qualités majeurs qui font de lui un defenseur du top 10 mondial. Il a fait des erreurs par le passé notament en provoquant des pénos mais on peu pas lui en vouloir d'être au duel. Ce défaut etait corrigible et c'est ce qu'il a fait.

Lui avait des lacunes qui était corrigibles et il avait donc une marge de progression.

 

A mon avis vu son niveau l'avis des gens va vite changer pour lui.

 

Inutile de rapeller qu'il n'est pas comme Merte critiqué par les comentateurs et ne rend pas septique la moitié du forum.

 

Donc excuse moi @freeCuddle mais faut comparer ce qui est comparable.

Bah tu justifies le fait que Merte soit mauvais sous prétexte qu'il est critiqué par le Monde du football en disant "faut pas prendre les gens pour des cons". Mais Koscielny est autant critiqué en France par exemple donc c'est à ce moment précis qu'on voit les limites de ton argumentation.

 

Et arrête un peu d'utiliser l'ironie, ça fait 4, 5 postes que tu t'y essayes mais ça a vraiment pas l'air fait pour toi. Quand tu dis "demande à quelqu'un qui connait le foot ce qu'il pense de Per" c'est complètement hors de propos aussi. On peut connaitre le foot et ne jamais regarder Arsenal, s'arrêter uniquement sur le fait que Per soit lent et peu vif. Ce qui est un défaut, mais qui heureusement ne sont pas les seules qualités que doivent posséder les défenseurs.

 

À l'instar de Koscielny, Per subit grandement sa première saison médiocre dans les médias qui pour la plupart n'ont sûrement même pas chercher à savoir s'il avait évolué. ça fait quand même 4 ans que cette daube est notre titulaire.

 

On est d'accord là je débat sur la remise en question de la carrière de Per à Arsenal. Sinon oui il a fait un match très moyen Samedi (avec des circonstances atténuantes) et oui je ne suis pas effaré de voir que certains préfèrent faire enchaîner Gabriel. Par contre ce n'est pas parce que Gabriel a du "potentiel" qu'il est actuellement une plus grosse valeur sûre que Merte sur le long terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans votre "débat" :D Traduction de l'interview de Merte suite au match de Leicester

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4396-la-confiance-est-de-retour-selon-mertesacker-et-wenger.html

Mertesacker s'est exprimé après le match à Leicester et pense que les deux victoires la semaine passée ont redonné confiance aux Gunners, et plus particulièrement la victoire impressionnante à Leicester. Le vice-capitaine d'Arsenal espère par la même occasion que les canonniers vont enchaîner la semaine prochaine face à l'Olympiakos et United.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu justifies le fait que Merte soit mauvais sous prétexte qu'il est critiqué par le Monde du football en disant "faut pas prendre les gens pour des cons". Mais Koscielny est autant critiqué en France par exemple donc c'est à ce moment précis qu'on voit les limites de ton argumentation.

 

Et arrête un peu d'utiliser l'ironie, ça fait 4, 5 postes que tu t'y essayes mais ça a vraiment pas l'air fait pour toi. Quand tu dis "demande à quelqu'un qui connait le foot ce qu'il pense de Per" c'est complètement hors de propos aussi. On peut connaitre le foot et ne jamais regarder Arsenal, s'arrêter uniquement sur le fait que Per soit lent et peu vif. Ce qui est un défaut, mais qui heureusement ne sont pas les seules qualités que doivent posséder les défenseurs.

 

À l'instar de Koscielny, Per subit grandement sa première saison médiocre dans les médias qui pour la plupart n'ont sûrement même pas chercher à savoir s'il avait évolué. ça fait quand même 4 ans que cette daube est notre titulaire.

 

On est d'accord là je débat sur la remise en question de la carrière de Per à Arsenal. Sinon oui il a fait un match très moyen Samedi (avec des circonstances atténuantes) et oui je ne suis pas effaré de voir que certains préfèrent faire enchaîner Gabriel. Par contre ce n'est pas parce que Gabriel a du "potentiel" qu'il est actuellement une plus grosse valeur sûre que Merte sur le long terme.

Parfait alors on est d'accord Per a fait un match de m**** ou plutôt il nous coute 2 but. On est aussi d'accord que Gabriel a un gros potentiel

 

Par contre encore un fois je le dit et le répète il n'i a pas de fumé sans feu si Per est critiqué c'est qu'il y a des raison évidentes.

Kos lui n'est pas critiqué au point de l'allemand.

 

Pour finir @freecuddle évite les attaques perso tu genre l'ironie est pas fait pour toi blablabla car cela te décrédibilise et prouve que tu est a cour d'argument sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..