Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Walcott a évidemment mis des buts chez nous et dire le contraire c'est nié l'évidence des chiffres (Je suis le prix nobel des statistiques, alors écoutez moi !).

 

Mais c'est un ratio insuffisant pour un joueur à son poste (but et passe confondues). Bref on peut rejeter la faute sur une équipe qui n'est pas à la hauteur, sur des coéquipier plus que douteux (en terme de niveau). Walcott n'a jamais été aussi bon que certains le prétendaient. D'ailleurs je me félicite encore pour avoir tenter de "sauver" Gervinho, ce que je ne regrette pas today.

 

Bref, je fais du hors-sujet.

 

Rosicky c'est le meilleur !  (point final)

Par rapport à son temps de jeux (encore les blessures désolé) je trouve que son ratio est assez correct non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Maurice, tu trouves son apport dans le jeu correct ?

 

Je veux bien qu'il soit intéressant dans un rôle de joker, pouvant rentrer en fin de match afin d'utiliser sa vitesse face à des défenses fatiguées.

 

Mais en titulaire ... il est trop limité. Dès que l'équipe en face défend convenablement, ou commence à défendre bas, il n'existe pas. Et on joue du coup bien trop souvent à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Walcott on sait tous que c'est un joueur moyen techniquement, qui manque d'intelligence de jeu etc...

Mais ça vitesse est une arme de destruction massive qui terrorrise l'adversaire, rien que pour ça je trouve qu'il a ça place chez nous pas en tant que titulaire mais en tant que supersub.

Sanogo a pas ça place chez nous vu qu'il a rien pour lui mais Walcott peu nous servir si on l'utilise bien.

Pour ce qui est de Rosicky depuis qu'il son retour on retrouve un peu de notre jeu et je le trouve bien physiquement.

Il nous fait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on avait raison de le réclamer plus tôt :Il à vraiment apporté ce qu'un titulaire devrait apporter et à fait parti de nos meilleurs joueurs presque à chaque match qu'il à joué. Ca n'a pas forcément été vrai pour ses "concurrents", notamment Ramsey.

 

J'espère qu'avec le retour du gallois et d'Ozil il ne va pas disparaître des radars même s'il devrait logiquement moins jouer. Parce qu'il à quand même fait plus qu'un intérim.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on avait raison de le réclamer plus tôt :Il à vraiment apporté ce qu'un titulaire devrait apporter et à fait parti de nos meilleurs joueurs presque à chaque match qu'il à joué. Ca n'a pas forcément été vrai pour ses "concurrents", notamment Ramsey.

 

J'espère qu'avec le retour du gallois et d'Ozil il ne va pas disparaître des radars même s'il devrait logiquement moins jouer. Parce qu'il à quand même fait plus qu'un intérim.

 

C'est sur, mais moi je me demande si il n'avait pas des problèmes physique, car là il enchaîne plutôt pas mal de matchs en ce moment, alors qu'il ne jouait pratiquement pas avant.

A moins que Wenger ait oublié qu'il apportait tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il jouait pas simplement parce qu'au milieu on avait du monde (et comme Graciak, je trouve que c'est une erreur vu son niveau).

 

Quand je pense à quel vitesse ses détracteurs se sont jetés sur lui pour son match de COC :lol: J'espère qu'il démarrera à City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky et Cazorla à ce niveaux, c'est la meilleur paire qu'on peut aligner au milieu. 

 

 

À ce niveaux là c'est au dessus de Ramsey Wilshere et Ozil. Techniquement c'est juste parfait, un régal ! et le pire c'est que tactiquement dans le repli défensif c'est meilleur que Ramsey et Wilshere qui ont trois poumons mais qui ne savent pas toujours se placer. 

 

 

La suite on l'a connait, Wenger privilégiera la jeunesse et ça vaut pour Rosicky et Cazorla malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il jouait pas simplement parce qu'au milieu on avait du monde (et comme Graciak, je trouve que c'est une erreur vu son niveau).

 

Quand je pense à quel vitesse ses détracteurs se sont jetés sur lui pour son match de COC :lol: J'espère qu'il démarrera à City.

Pour moi faut rien changer.

Ospina mérite de rester, Bellerin est plus vif que Chambers, ça pourrait être important contre City.

Au milieu Coquelin apporte la même agressivité que Flamini mais avec plus de technique. Je pense meme que l'agressivité de Coq est plus positive que celle de Flamini.

Rosicky - Cazorla ca apporte de la technique, du pressing de la créativité et ils se donnent defensivement. Ozil et Walcott trop tot les faire commencer.

Après pourquoi pas Ramsey mais je vois pas ce qu'il apporterait de plus que ce quon a vue aujourd'hui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il jouait pas simplement parce qu'au milieu on avait du monde (et comme Graciak, je trouve que c'est une erreur vu son niveau).

 

Quand je pense à quel vitesse ses détracteurs se sont jetés sur lui pour son match de COC :lol: J'espère qu'il démarrera à City.

 

Sur certains matchs oui, mais sur l'ensemble de la demi-saison on était loin d'être full quand même au milieu de terrain, y'a des matchs ou il aurait pu facilement jouer, certains joueurs étaient cramés. 

C'est vrai qu'en ce moment Wenger n'avait plus vraiment le choix vu le nombre de blessés se qui explique pourquoi il enchaînait, mais aujourd'hui il a décidé de laisser Flamini et autre sur le banc en faisant confiance à Coquelin et à la paire Rosicky - Cazorla, une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour coïncide avec une amélioration conséquente de notre animation et c'est vraiment pas un hasard.

 

Il apporte énormément au niveau de la créativité, de la structure du jeu, de la gestion du tempo et de l'élaboration de notre animation.

 

Il forme une association très intéressante avec Cazorla, donc pour le moment il faut conserver cette mise en place. C'est peut-être la première fois de la saison, qu'on a une véritable paire au sein de ce milieu à trois, capable de combiner, de poser le jeu, de bien se placer...

 

Ça fait plaisir de revoir Mozart à ce niveau, il est toujours au top! Ça mise au placard du début de saison est incompréhensible.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son retour coïncide avec une amélioration conséquente de notre animation et c'est vraiment pas un hasard.

 

Il apporte énormément au niveau de la créativité, de la structure du jeu, de la gestion du tempo et de l'élaboration de notre animation.

 

Il forme une association très intéressante avec Cazorla, donc pour le moment il faut conserver cette mise en place. C'est peut-être la première fois de la saison, qu'on a une véritable paire au sein de ce milieu à trois, capable de combiner, de poser le jeu, de bien se placer...

 

Ça fait plaisir de revoir Mozart à ce niveau, il est toujours au top! Ça mise au placard du début de saison est incompréhensible.

 

C'est bien là le problème... Qu'on ait besoin de compter sur Rosicky pour qu'on soit bon dans le jeu alors qu'on a des mecs comme Wilshere Ramsey et Ozil...

Moi ça me dérange un petit peu dans l'idée... Faudrait qu'il se mette au boulot un peu maintenant les trois autres quoi... Malheureusement les trois autres ont enchainé les blessures mais bon...

Il a un profil assez unique mais les autres devraient aussi arriver à proposer quelques choses d'interressant..

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est bien là le problème... Qu'on ait besoin de compter sur Rosicky pour qu'on soit bon dans le jeu alors qu'on a des mecs comme Wilshere Ramsey et Ozil...

Moi ça me dérange un petit peu dans l'idée... Faudrait qu'il se mette au boulot un peu maintenant les trois autres quoi... Malheureusement les trois autres ont enchainé les blessures mais bon...

Il a un profil assez unique mais les autres devraient aussi arriver à proposer quelques choses d'interressant..

Wilshere à la grinta et la technique mais n'a pas l'intelligence suffisante.

Ramsey à l'intelligence et la technique mais n'a pas encore le mental d'un champion.

Et enfin Özil à la qualité technique mais une fois sur le terrain il laisse son âme au vestiaire et n'a ni l'envie ni l'intelligence pour gouverner l'animation offensive.(tout ces propos sont largement stéréotypés bien entendu)

 

Rosicky a tout sa,mais il n'a plus l'âge ni la condition physique pour assumer ce rôle à plein temps.

Mon favoris pour devenir le meneur du futur d'Arsenal,c'est bien évidemment Ramsey...mais rien ne peux nous garantir qu'il rééditera une saison comme celle de l'année dernière,sans compter qu'il est trop souvent blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky " mental d'un champion " ? Rosicky grinta ?

 

C'est un joueur élégant, talentueux certes, mais jamais il n'a eu la capacité porter Arsenal, si bien que son influence dans nos résultats n'est pas spécialement fameuse. Son absence est par exemple beaucoup, mais alors beaucoup moins préjudiciable que celles de Van Persie et Fabregas ( qui ne sont pas insurmontables non plus ).

 

Un véritable mythe est en train de ce construire autour d'un joueur dont la principale "qualité" est de posséder un potentiel qu'il n'a jamais réellement assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky " mental d'un champion " ? Rosicky grinta ?

 

C'est un joueur élégant, talentueux certes, mais jamais il n'a eu la capacité porter Arsenal, si bien que son influence dans nos résultats n'est pas spécialement fameuse. Son absence est par exemple beaucoup, mais alors beaucoup moins préjudiciable que celles de Van Persie et Fabregas 

Un peu quand même... depuis le départ de Cesc, c'est souvent avec Rosicky que l'équipe a produit son meilleur Football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Fabregas a eu le mérite de réaliser au moins deux saisons abouties à un très haut niveau

 

Auparavant les qualités de Rosicky étaient conditionnelles, ( il aurait pu ... ), maintenant on est passé à la phase supérieur du mythe

Tu trouves qu'on joue mieux avec Özil?

Niveau mentalité et attitude sur le terrain Rosicky surpasse largement l'allemand en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Un peu quand même... depuis le départ de Cesc, c'est souvent avec Rosicky que l'équipe a produit son meilleur Football. 

 

 

 

 

Oui c'est un bon joueur, il fluidifie le jeu.

 

Est-ce pour autant un très grand joueur, capable de porter offensivement l'équipe, au mental de champion, à l'intelligence de jeu extraordinaire ? non assurément.

 

, si Rosicky est aussi imbriqué dans l'équipe et dans la philosophie de jeu Wengerienne c'est parce qu'il fait partie de l'équipe depuis presque dix piges. Certes il a du talent, mais une capacité à faire vivre le jeu et à prendre en main la tonalité de l'équipe c'est quelque chose qui se murit et développe avec le temps. N'oubliez pas qu'à son arrivée chez nous, il jouait ailier et il n'avait assurément pas la même dimension. ( aussi car ses coéquipiers, comme Hleb et Fabregas par exemple montraient beaucoup de qualités eux aussi ).

 

Ozil vient d'arriver, le mec on lui a toujours appris à jouer en contre, et sa qualité de passe, surtout sous Mourinho fut utilisé au service des flèches que sont Ronaldo ou Di Mara et non pas dans l'intérêt d'un épanouissement footballistique. Maintenant il a 26 ans, et c'est à Wenger de le former à jouer dans l'optique de maitriser le milieu de terrain. Être un bon meneur de jeu s'invente, se développe.

 

Je sais pas mais d'une certaine façon il faut être déconnecté de la réalité pour penser que dés son arrivée Ozil allait transfigurer le jeu comme si il avait toujours appartenu à l'équipe. Ramsey et Wilshere sont eux beaucoup plus conformes à ce que l'on attend ( car formés au clubs ). Mais à 22 et 24 ans, à moins d'être un génie absolu et ultime, personne ne donne la pleine mesure de son talent.

 

Regardez Xavi par exemple, il n'a pas fais son trou d'un coup de baguette magique, il n'a pas atteint son meilleur niveau en une fraction de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Oui c'est un bon joueur, il fluidifie le jeu.

 

Est-ce pour autant un très grand joueur, capable de porter offensivement l'équipe, au mental de champion, à l'intelligence de jeu extraordinaire ? non assurément.

 

, si Rosicky est aussi imbriqué dans l'équipe et dans la philosophie de jeu Wengerienne c'est parce qu'il fait partie de l'équipe depuis presque dix piges. Certes il a du talent, mais une capacité à faire vivre le jeu et à prendre en main la tonalité de l'équipe c'est quelque chose qui se murit et développe avec le temps. N'oubliez pas qu'à son arrivée chez nous, il jouait ailier et il n'avait assurément pas la même dimension. ( aussi car ses coéquipiers, comme Hleb et Fabregas par exemple montraient beaucoup de qualités eux aussi ).

 

Ozil vient d'arriver, le mec on lui a toujours appris à jouer en contre, et sa qualité de passe, surtout sous Mourinho fut utilisé au service des flèches que sont Ronaldo ou Di Mara et non pas dans l'intérêt d'un épanouissement footballistique. Maintenant il a 26 ans, et c'est à Wenger de le former à jouer dans l'optique de maitriser le milieu de terrain. Être un bon meneur de jeu s'invente, se développe.

 

Je sais pas mais d'une certaine façon il faut être déconnecté de la réalité pour penser que dés son arrivée Ozil allait transfigurer le jeu comme si il avait toujours appartenu à l'équipe. Ramsey et Wilshere sont eux beaucoup plus conformes à ce que l'on attend ( car formés au clubs ). Mais à 22 et 24 ans, à moins d'être un génie absolu et ultime, personne ne donne la pleine mesure de son talent.

 

Regardez Xavi par exemple, il n'a pas fais son trou d'un coup de baguette magique, il n'a pas atteint son meilleur niveau en une fraction de saison.

Pourquoi est ce qu'Ozil ne s'épanouissait "footballistiquement" pas sous Mourinho et la spécialité des contres attaques du Real ?

Au contraire c'était parfait pour lui, rapide (aspect très souvent sous estimé chez Ozil mais il a une accélération fulgurante lorsqu'il il est bien physiquement), aime prendre les espaces, une qualité de dernière passe que peu de joueurs ont en Europe...

Il a tout pour s'épanouir dans un jeu de contre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce qu'Ozil ne s'epanouissait footballistiquement pas sous Mourinho et la spécialité des contres attaques du Real ?

Au contraire c'était parfait pour lui, rapide (aspect très souvent sous estimé chez Ozil mais il a une accélération fulgurante lorsqu'il il est bien physiquement), aime prendre les espaces, une qualité de dernière passe que peu de joueurs ont en Europe...

Il a tout pour s'épanouir dans un jeu de contre je trouve.

 

Non ce n'est pas ce que j'ai dis. Mourinho a utilisé les points fort d'Ozil avant de maximiser le potentiel de son équipe de contre. Jamais il n'a formé l'Allemand a devenir un footballeur complet capable de se démerder dans un football de possession et une idée de jeu telle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..