Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Walcott n'était pas meilleur avant de prolonger, il était encore moins un top player. Il a juste connu une période où il marquait très souvent, après quoi il était considéré (à tort à mon avis) comme un énorme finisseur.

Bah si, en tout cas il était plus impliqué, et puis en 2ème partie de saison il était tout aussi décisif.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau continuer de cracher sur Walcott, il a jamais été aussi mauvais au point d'être soupçonné de corruption lui ^^

Enfin j'dis ça, je kiffe Rosicky c'est un excellent joueur, mais il a aussi connu de sales périodes. 

 

 

Oui Walcott la sous m****, c'est vrai que c'est tellement mieux de faire la passe à 10 au 30 mètres sans que personne ne fassent d'appels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il avait une qualité d'appel de malade, mais avoir un joueur capable de proposer dans le dos de la défense, en profondeur et donc aussi de fixer et d'aspirer des défenseur c'est appréciable. On l'a vue encore dimanche en cup. Et en plus de ça il a une finition pas dégueu et il est capable de délivrer de bons ballons pour ses partenaires. Alors oui c'est pas un joueur sexy, il est limité, mais il apporte quand même des choses. Et d'ailleurs je ne pense pas qu'on ai forcément mieux joué pendant son absence que lorsqu'il était là. Car on a beau avoir des joueurs de ballons si personne n'est capable de faire l'appel tranchant dans les derniers mètres ça devient plus compliqué. 

 

Walcott est loin d'être un top player, je l'aime bien mais sans plus, je préfère des joueurs avec plus de panache et d'audace comme Chambo, ou des milieux de terrains joueurs et élégants comme Rosicky, mais quand je vois comment il se fait saquer ici, je me sens un peu obligé de le défendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur Walcott ne sait faire que des appels. Il a une qualité de centre remarquable, très bon en dribble et pas mauvais du tout concernant les passes.

 

Quand a Rosicky, on l'aime bien mais le jour où il fera une saison complète, on pourra se questioner sur la supériorité de son apport au club par rapport à Walcott mais ce n'est pas près d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde sa course de 60m sur le but face à Liverpool en Ligue des Champions. Il fait pas d'appel, il récupère la balle, drible quelque joueurs, casse quelques reins et a la lucidité de faire une bonne passe pour Adebayor. C'est qu'un exemple, pour ce que ça vaut, mais ça illustre que Walcott n'est pas qu'un joueur capable de faire "appel - but". Il est capable de provoquer, de dribler, centrer et a une finition plutôt bonne (33% de conversion de frappe avant sa blessure). C'est pas le footballeur le plus talentueux de la planète mais il a une palette plus plus étoffée que juste courir derrière un ballon. Et c'est complètement hors-sujet de parler de Walcott ici donc ça sera mon seul message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons plus que les passes alors, c est un très bon passeur décisif.

Des stats, encore des stats. Encore heureux qu'il arrive à offrir quelques derniers ballons, c'est le rôle de tout ailier hein.

 

Mais on revient à mon constat du dessus, alors que beaucoup de joueurs dans votre club sont plus complets que ce sprinteur, que fait-il encore chez vous ??

 

p***** mais comparez le à Sanchez, ca fait honte au futur Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats, encore des stats. Encore heureux qu'il arrive à offrir quelques derniers ballons, c'est le rôle de tout ailier hein.

 

Mais on revient à mon constat du dessus, alors que beaucoup de joueurs dans votre club sont plus complets que ce sprinteur, que fait-il encore chez vous ??

 

p***** mais comparez le à Sanchez, ca fait honte au futur Henry.

 

On a besoin de tous les profils dans un club. Si vous avait 11 Rosicky ça ressemblerait à rien sur le terrain, 11 Walcott de même (et une crise cardiaque pour Graciak). Le sprinteur est performant, marque des buts et assists (base du football), il fait le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott est un joueur limité mais t'abuses ayou. C'est un bon finisseur, bonne qualité d'appels, bon centreur et bon passeur dans les derniers mètres, c'est pas un virtuose mais le peu de chose qu'il sait faire il le fait bien. Et surtout, il apporte de la variété à notre effectif, et ça c'est important d'avoir différents profils. ( edit : devancé par Freyyr sur ce point ^^ ).

Si c'était aussi basique se qu'il faisait je pense que Wenger ne l'aurait pas prolongé en lui offrant un gros salaire et qu'il aurait été à un meeting d’athlétisme recruter un jeune sprinteur pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du football c'est les buts et les assists et les arrêts tant qu'on on y est !

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur la complémentarité, mais Walcott est trop limité justement, à part dans les appels, il ne sert à rien. Dans énormement de phases, c'est un joueur inutile, vous jouez à 10.

 

Pour moi d'autres joueurs chez vous peuvent largement faire son taf' tout en apportant plus, parce que moins limités.

 

Il fait partie de la brochette de surcotés qui n'a rien à foutre dans un club comme le vôtre.

 

@Thom

 

Tu dis toi-même "le peu de choses qu'il sait faire". On est d'accord alors !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi d'autres joueurs chez vous peuvent largement faire son taf' tout en apportant plus, parce que moins limités.

 

Bah pourtant non.

 

 

Puis le jeu sans ballon ça peut aussi être important. Pour une défense c'est très embêtant d'avoir un joueur surtout un joueur très vif qui enchaînent les appels, proposent dans leur dos, dans la profondeur. Ca permet de proposer des solutions au porteur de balle, fixer certains défenseurs, créer le danger, et libérer des espaces pour les autres. Il crée peut être peu de différence balle au pied, mais il peut en créer autrement.

Ca sert à rien d'avoir 6 joueurs sur la même ligne, si on a des joueurs de ballons à côté avoir un joueur d'un autre profil c'est pas handicapant bien au contraire.

 

Moi aussi j'aimerais avoir un joueur capable d'être un virtuose dans le jeu et savoir faire se que Walcott fait, mais on en a pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à trouver qu'il ne mérite pas sa place dans un club comme le votre ... Je lui trouve une seule qualité (enfin 2 si on veut être puriste) : Sa capacité d'accélération et sa vitesse. Ses appels je les trouve "normaux" tout au plus, sa finition pareil, ses centres aussi ... 

 

Franchement je trouve ça (très) léger pour être titulaire chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul à trouver qu'il ne mérite pas sa place dans un club comme le votre ... Je lui trouve une seule qualité (enfin 2 si on veut être puriste) : Sa capacité d'accélération et sa vitesse. Ses appels je les trouve "normaux" tout au plus, sa finition pareil, ses centres aussi ... 

 

Franchement je trouve ça (très) léger pour être titulaire chez vous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kwt0cczndh8

 

 

Désolé trop tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott a évidemment mis des buts chez nous et dire le contraire c'est nié l'évidence des chiffres (Je suis le prix nobel des statistiques, alors écoutez moi !).

 

Mais c'est un ratio insuffisant pour un joueur à son poste (but et passe confondues). Bref on peut rejeter la faute sur une équipe qui n'est pas à la hauteur, sur des coéquipier plus que douteux (en terme de niveau). Walcott n'a jamais été aussi bon que certains le prétendaient. D'ailleurs je me félicite encore pour avoir tenter de "sauver" Gervinho, ce que je ne regrette pas today.

 

Bref, je fais du hors-sujet.

 

Rosicky c'est le meilleur !  (point final)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..