Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Il n'a pas joué 90 minutes depuis quand ? Ça m'étonnerait qu'il soit en forme.

Oui mais il s' entraîne comme tout le monde il me semble non ?

Il ne pourra pas faire pire que Ramsey de tout façon.

Mais finalement Welbeck titulaire sur l'aile je dis pas non.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas surpris, vous souhaitez un effectif compétitif, forcément il y aura des joueurs qui paieront cette concurrence et parfois ce sera injuste...

Mais il faut savoir ce que vous voulez, maintenant je vous pose la question, hier qui enlevez-vous pour le mettre au mieux sur le banc ?

 

Mais bon je sais bien qu'ici seul Rosicky peut me juger...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la blessure de Ramsey en mars je disais déjà que c'était une honte de mettre un Ramsey mauvais sur le terrain avec un Rosicky sur le banc. Aujourd'hui la situation est encore pire puisque le tchèque n'a même plus sa place sur la feuille de match. 

J'aimerais qu'on me dise à quel moment Rosicky n'a été ne serait-ce que moyen cette saison?! Il a alterné les matches dans lesquels il était bon avec les matches où il était excellent et même incroyable (en Cup contre Brighton notamment, je crois). C'est vraiment n'importe quoi. 

 

Donner 120' de jeu à Ramsey hier c'était également n'importe quoi à tous niveaux. 

 

Pour répondre à ta question Wiz, j'enlève Flamini ou Wilshere. Déjà parce que cette histoire de "il nous faut un récupérateur sur le banc" c'est du bullshit total, regarde hier Wenger il fait sortir Coq et c'est Ramsey qui a "tenu" le poste. Bon en fait il a fait n'importe quoi la plupart du temps mais bon ça montre qu'on peut trouver une autre solution. Si tu prends le risques, tu enlèves Flamini pour Rosicky et si Coquelin doit sortir Wilshere jouera récupérateur, quitte à faire reculer le relayeur (Ramsey si on considère qu'il doit encore être titulaire ou Rosicky). Je l'ai dit hier, Wilshere joue numéro 6 avec l'équipe d'angleterre et ça se passe très bien. Qu'on ne me dise "ici il joue relayeur", il s'agit du même joueur oui ou non? 

Donc pour te répondre, tu fais un banc Ospina - Monreal - Gabriel - Wilshere - Rosicky - Walcott - Giroud hier, je vois pas où est le scandale. Et quand bien même si tu veux pas prendre le risque, tu mets pas Wilshere sur le banc puisqu'il revient tout juste de blessure et qu'hier Wenger n'a même pas osé le lancer alors que Ramsey était à la ramasse. 

 

Quoi qu'il en soit hier Wenger s'est totalement trompé sur sa compo et sur sa sélection. Ramsey et Welbeck n'auraient pas du être titulaires, à l'inverse de Rosicky et Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si Coquelin se blesse à la 20éme minute tu fais quoi ? Wilshere-Cazorla dans un double-pivot ça n'a rien d'équilibré, même en sélection Jack ne joue pas dans cette configuration.

 

Maintenant on va reprocher à Wenger de composer un banc qui lui donne le maximum de variétés ... Arrêtez un peu, il y a des choix difficiles à faire et il les a fait, son choix est plus que logique, point.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais faut être intelligent. Qui te parle de garder le double pivot Wilshere-Cazorla? 

En quoi repasser à 3 au milieu avec Ramsey-Wilshere-Cazorla c'est absolument inenvisageable? C'est exactement le système utilisé par la sélection nationale. Et je te rappelle qu'on en a joué un paquet de matches avec le double pivot Wilshere - Ramsey. Il suffit que les joueurs sur le terrain aient un minimum d'implication tactique mais c'est sûr qu'avec le Gallois c'est pas évident. Replacé devant la défense en prolongation, monsieur préférait aller tenter des frappes à 18 mètres plutôt que de couvrir sa zone. On a se prend 3/4 contres et je ne l'ai vu qu'une seule fois à son poste. Le problème c'est la rigueur tactique des mecs que tu alignes, par leur nom ou leur poste de prédilection. 

Ensuite, "si Coquelin se blesse", ouais super. Et si Debuchy se blesse hier? On met qui? Tu expliques comment qu'un mec qui n'a pas joué une seule minute depuis 3 mois n'ait pas de mec susceptible de le remplacer sur le banc? En fin de match il se tenait les ischios Debuchy, si on m'annonce 2/3 semaines lundi je rigole. Y a toujours un risque avec les blessures et quand t'as 7 remplaçants tu peux pas couvrir tous les postes donc l'argument "si il se blesse" ça va deux minutes. 

Et quand tu dis que son choix "est plus que logique" à moins que tu sois fâché avec le fait de bien jouer au foot je vois pas comment on peut expliquer ce choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce milieu à 3 est limite, et Wenger veut utiliser Özil en 10 en ce moment.

 

Debuchy ? Il aurait été tout simplement remplacé par Gabriel qui peut jouer à tous les postes défensifs. Hier le banc choisi couvre tous les postes.

 

Et si Wenger a mis Ramsey plus bas en prolongation, c'est pas pour qu'il fasse du Coquelin, c'était un risque. C'est juste que vous ne comprenez pas que l'effectif est pléthorique et qu'il faut choisir, hier j'ai lu Walcott aujourd'hui Flamini, il aurait donc fallu se priver de solutions différentes pour ajouter un autre milieu créatif, ça n'est pas forcément la bonne solution.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me rappeler l'origine du mythe Rosicky ? Quand je suis arrivé sur ce forum le pauvre était totalement déconsidéré et seulement bon à être vendu. Aujourd'hui c'est devenu un joueur sacré à Arsenal. Un véritable intouchable

 

Je comprends qu'un joueur puisse progresser, mais ça m'étonnerait qu'il soit subitement passé du rang de sub à celui d'extraordinaire meneur de jeu entre 31 et 34 ans. Durant ces deux dernières années est né un mouvement de masse afin de le glorifier, c'est assez stupéfiant.

 

Et pourtant je ne nie pas ce que soit effectivement un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce milieu à 3 est limite, et Wenger veut utiliser Özil en 10 en ce moment.

 

Debuchy ? Il aurait été tout simplement remplacé par Gabriel qui peut jouer à tous les postes défensifs. Hier le banc choisi couvre tous les postes.

 

Et si Wenger a mis Ramsey plus bas en prolongation, c'est pas pour qu'il fasse du Coquelin, c'était un risque. C'est juste que vous ne comprenez pas que l'effectif est pléthorique et qu'il faut choisir, hier j'ai lu Walcott aujourd'hui Flamini, il aurait donc fallu se priver de solutions différentes pour ajouter un autre milieu créatif, ça n'est pas forcément la bonne solution.

 

Ce milieu à trois me fait moins peur que de laisser Ramsey seul devant la défense perso. 

 

Sinon je suis d'accord que le banc choisi a une certaine logique, dans l'esprit du coach en tout cas. Le sujet c'était quand même Rosicky, et je vois pas comment, en voyant le match hier et en prenant en compte l'absence hyper-longue de Wilshere, on peut justifier l'absence de Rosicky au moins sur le banc. Comme le dit Kloro, l'entrée de Walcott c'est un risque énorme pris par Wenger, pour marquer à tout pris en espérant que Théo puisse prendre la profondeur. A part deux-trois courses, on ne l'a pas trop vu. Au final, on peut aussi penser que cette entrée est due au fait qu'il n'y avait plus que lui. Sachant qu'il n'avait pas trop de garanties sur Wilshere il allait pas le faire entrer à un moment aussi couperet, je crois qu'il ne s'est même pas échauffé. On avait donc un remplaçant inutile sur le banc. J'ai la conviction qu'avec Rosicky disponible sur le banc, Ramsey peut sortir avant même la prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me rappeler l'origine du mythe Rosicky ? Quand je suis arrivé sur ce forum le pauvre était totalement déconsidéré et seulement bon à être vendu. Aujourd'hui c'est devenu un joueur sacré à Arsenal. Un véritable intouchable

 

Je comprends qu'un joueur puisse progresser, mais ça m'étonnerait qu'il soit subitement passé du rang de sub à celui d'extraordinaire meneur de jeu entre 31 et 34 ans. Durant ces deux dernières années est né un mouvement de masse afin de le glorifier, c'est assez stupéfiant.

 

Et pourtant je ne nie pas ce que soit effectivement un très bon joueur.

 

Ça doit être parce que tu n'as pas connu Little Mozart avant sa blessure au genou lors de la dernière saison de Hleb sous notre maillot. A cette époque notre milieu Fabregas, Hleb, Rosicky, Diaby était exceptionnel et il était tout simplement magique. Après son retour de blessure et presque un an d'absence, il est devenu fantomatique, à tel point que comme d'habitude sur ce forum, les gens voulaient le dégager. J'avoue d'ailleurs que moi-même je me suis posé la question à un moment.

 

Au final Wenger a continuer de lui faire confiance et on a eu le droit à une résurrection si je puis dire. Pour moi ce joueur a toujours été l'un de nos meilleurs joueurs techniquement. Extrêmement sous côté et dans un sens tant mieux, car sinon pas sûr qu'il serait resté chez nous. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lisais pas le forum à l'époque ou Rosicky était au fait de sa gloire. Cependant je ne pense pas qu'il ait été la cible d'un culte à cette époque. Sa valorisation est aujourd'hui constante et crescendo, alors qu'au final son bilan en tant que joueur d'Arsenal fut plutôt mitigé, hormis lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013 époque durant laquelle il "portait" le jeu d'une équipe particulièrement morose. J'ai bien peur qu'à l'instar de Fabregas les supporters lui fabrique un statut qu'il n'a pas....

 

Je comprends tout à fait que ce joueur puisse être apprécié pour son esthétisme et sa qualité technique, voir admiré de par son parcours difficile et la détermination dont il a fait preuve pour réussir à s'imposer durablement après ses blessures. Cependant le voir aujourd’hui relégué au second plan ne me surprend pas et honnêtement les résultats de l'équipe ne souffre pas de son absence, bien au contraire.

 

A 35 ans, après presque 10 années au club, je ne vois pas en quoi sa mise à l'écart progressive est stupéfiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lisais pas le forum à l'époque ou Rosicky était au fait de sa gloire. Cependant je ne pense pas qu'il ait été la cible d'un culte à cette époque. Sa valorisation est aujourd'hui constante et crescendo, alors qu'au final son bilan en tant que joueur d'Arsenal fut plutôt mitigé, hormis lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013 époque durant laquelle il "portait" le jeu d'une équipe particulièrement morose. J'ai bien peur qu'à l'instar de Fabregas les supporters lui fabrique un statut qu'il n'a pas....

 

Je comprends tout à fait que ce joueur puisse être apprécié pour son esthétisme et sa qualité technique, voir admiré de par son parcours difficile et la détermination dont il a fait preuve pour réussir à s'imposer durablement après ses blessures. Cependant le voir aujourd’hui relégué au second plan ne me surprend pas et honnêtement les résultats de l'équipe ne souffre pas de son absence, bien au contraire.

 

A 35 ans, après presque 10 années au club, je ne vois pas en quoi sa mise à l'écart progressive est stupéfiante

 

Stupéfiante non, illogique oui. 

 

35 ans ou pas on a vu encore récemment quant il débutait qu'il avait en avait encore sous la semelle. Il ne peut plus enchaîner ni jouer 90 minutes tous les week-end, mais il mérite mieux que d'être relégué en tribune. 

 

Je suis d'accord que Wenger doit faire des choix au niveau de  l'effectif, mais je ne pense pas que le faire débuter hier quitte à laisser un Ramsey sur le banc au départ de la rencontre aurait été un mauvais choix. Le tchèque peut encore nous rendre des services et je trouve juste dommage qu'à l'instar de Walcott Arsène ne lui octroie pas plus de crédit, ne serait-ce que par tout ce qu'il a démontré par le passé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est une question de politique sportive, Arsène mise sur Ozil, Ramsey, Wilshere, Cazorla, Chamberlain, Welbeck ect ...

 

Il sais que sur le long terme Rosicky à moins à apporter que les joueurs cités, difficile de lui donner tord quand on vois les progrès d'un joueur comme Ozil par exemple.

 

Par contre sur des matchs comme celui de Reading, Monaco, Arsène aurais du s'en servir, lui est capable de se mettre au niveau sur des matchs comme celui la.

Il l'avais déjà fait contre Liverpool, Tottenham, Naples ou Dortmund l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de politique sportive, Arsène mise sur Ozil, Ramsey, Wilshere, Cazorla, Chamberlain, Welbeck ect ...

 

Il sais que sur le long terme Rosicky à moins à apporter que les joueurs cités, difficile de lui donner tord quand on vois les progrès d'un joueur comme Ozil par exemple.

 

Par contre sur des matchs comme celui de Reading, Monaco, Arsène aurais du s'en servir, lui est capable de se mettre au niveau sur des matchs comme celui la.

Il l'avais déjà fait contre Liverpool, Tottenham, Naples ou Dortmund l'an dernier.

 

Tout à fait. Sur certains matchs, le tchèque peut réellement apporter une plus valu à l'équipe. C'est un joueur qui sait se montrer à la hauteur lors des grands rendez-vous et on ne peut pas dire qu'on ai beaucoup de joueurs qui rentrent dans ce registre là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop Rosicky mais avec la blessure de Ox et un Ramsey ridicule, il mérite quand même un minimum de temps de jeu.

D'ailleurs si on se base uniquement sur les performances c'est Ramsey qui devrait se retrouver en tribune, je ne vois pas ce qu'il pourrai apporter de special, au contraire c'est plus un danger pour notre équipe actuellement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop Rosicky mais avec la blessure de Ox et un Ramsey ridicule, il mérite quand même un minimum de temps de jeu.

D'ailleurs si on se base uniquement sur les performances c'est Ramsey qui devrait se retrouver en tribune, je ne vois pas ce qu'il pourrai apporter de special, au contraire c'est plus un danger pour notre équipe actuellement.

 

Je te laisse le choix : la pendaison ou la guillotine.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas surpris, vous souhaitez un effectif compétitif, forcément il y aura des joueurs qui paieront cette concurrence et parfois ce sera injuste...

Mais il faut savoir ce que vous voulez, maintenant je vous pose la question, hier qui enlevez-vous pour le mettre au mieux sur le banc ?

 

Mais bon je sais bien qu'ici seul Rosicky peut me juger...

 

Mais pourquoi ca serait l'un (ou le) meilleur joueur de notre effectif qui devrait payer cette concurrence ? C'est illogique. Le gars est bon presque a chaque fois qu'il joue et surtout il améliore notre qualité de jeux, on est plus spontané, ya plus de variation etc...il apporte quelque chose de totalement différent des autres joueurs du groupe.

 

Après je le demande pas titulaire a tous les match et a jouer 90 min il en a pas le physique mais sur certains match bien precis (notamment dans les gros match et contre des adversaires qui mettent le bus) pourquoi ne pas le mettre ? Pour moi on se met en difficulté des le départ en se passant de lui...

 

Pour répondre a ta question moi j'aurais enlever Wilshere.

 

@ Jil, Je pense que l'un des facteurs qui explique cela c'est que a l'époque ou tu t'es inscris il etait toujours blessé (ce qui n'est plus le cas) du coup on en parlait pas trop, on se demandait si il allait rejouer au foot...et surtout a l'époque on avait Sex qui faisait le jeux, il prenait une telle place... du coup on était satisfait. Mais depuis de l'eau a coulé, et il a prouver qu'il apportait tellement a l'equipe quand il jouait et que physiquement il pouvait jouer.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Jil parce que je suis un des instigateurs du "mouvement" dont tu parles mais aujourd'hui ça me fait limite flipper aussi, j'ai l'impression qu'effectivement on en fait trop sur lui, quand on en parle comme d'une légende par exemple...

 

Moi je suis admiratif de son talent, j'adore sa détermination sur le terrain aussi mais je suis conscient qu'il n'a jamais vraiment pu l'exprimer régulièrement et que sa carrière n'aura pas été à la hauteur de ses capacités.

 

Maintenant sur la question de son temps de jeu je ne suis pas d'accord. 35 ans ou pas il était en train de faire une de ses meilleurs saisons à Arsenal sur les matchs qu'il à pu enchainer, jusqu'à...Ben rien en fait, il n'a pas baissé de pied, ses concurrents n'ont pas été plus convaincants qu'avant, rien du tout, il à juste arrêté de jouer.

 

C'est totalement faux de parler de concurrence pour le cas Rosicky. Les performances du tchèques ne sont en rien inférieures à celles de ses concurrents surtout quand on vois les difficultés de Ramsey cette saison, la tendance à l'irrégularité de Cazorla et Ozil qui à limite traversé le désert pendant un an.

Rosicky n'est pas victime de la concurrence mais de son âge et de la volonté d'Arsène de voir sur le long terme. Si le tchèque avait 27ans et qu'Arsène était juste dans son évaluation des performances il serait titulaire. 

 

Maintenant que tout ça est mis au clair, le point qu'il reste à débattre c'est si Wenger à, dans ce cas précis, raison de favoriser le long-terme vis-à-vis du court terme. C'est un parti pris que je trouve déjà plus défendable.

Je ne suis pas d'accord avec son choix personnellement, je pense que quand un joueur apporte autant il doit jouer au moins un peu. Arsène, comme je l'ai dit, n'a accordé strictement aucune confiance à Rosicky cette saison. Il ne l'a fait joué qu'une seule fois en cup tout le début de saison, et il n'a pu obtenir une titularisation en PL qu'à un moment ou l'Alsacien, accablé par les blessures, n'avait strictement aucune autre solution(on peut remarquer qu'Arsène à davantage confiance en Rosicky qu'en Crowley, donc, mais pour le reste...). Malgré les grosses performances du tchèque, il à disparu dès le retour d'une seule autre solution, à savoir Ramsey, qui pourtant fait une saison assez dégueulasse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey à l'instar de Wilshere ont un crédit presque illimité aux yeux de Wenger. On se souvient tous de cette maudite saison 2011-2012 durant laquelle Ramsey fut aligné à chaque rencontre malgré des performances abominables, horribles, enfin bref, tous les adjectifs péjoratifs sont bons à utiliser à ce sujet. Et malgré cela jamais il n'a été question au yeux de Wenger de le voir sur le banc durablement. C'est un entraineur qui privilégie clairement certains joueur vis à vis d'autres et pour des raisons souvent peu évidentes.

Depuis que je regarde Arsenal jouer cette tendance à toujours été présente. Tant que Wenger aura foie en ses jeunes milieux de terrain ( Wilshere,Ramsey,Ozil ) jamais il ne sera question de voir Rosicky réellement titulaire et ce malgré ses performances ou son apport. En début de saison on se posait la question, à savoir qu'"adviendra t-il de Rosicky au retour de Ramsey ?" et bien on a la réponse.

 

Honnêtement Graciak, d'un point de vue purement sportif, l'absence de Rosicky n'a aucun impact négatif. On enchaîne 10 victoires consécutives, il a du jouer 2 ou 3 de ces matchs. C'est pour ça que rentrer en conflit ou bien créer une polémique à son sujet est ridicule. Il est là c'est bien, il n'est pas là, ce n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si tu vas par la tu peux dire ça de toute équipe qui gagne hein.

 

Si t'enlèves Messi au barça et qu'ils gagnent tout leur match pendant son absence tu iras qu'elle n'a eu aucun impact négatif ?

 

Le fait est qu'on pourrait être plus performant plus souvent avec lui sur le terrain.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si tu vas par la tu peux dire ça de toute équipe qui gagne hein.

 

Si t'enlèves Messi au barça et qu'ils gagnent tout leur match pendant son absence tu iras qu'elle n'a eu aucun impact négatif ?

 

Le fait est qu'on pourrait être plus performant plus souvent avec lui sur le terrain.

 

Oui d'un point de vue statistique. Si Barcelone connaît l'absence de Messi pendant 5 matchs et qu'il poutre tous ses adversaires, son absence n'aura pas été préjudiciable sur le rendement de l'équipe.

mais dans le fond je te rejoins, Rosicky aère bien le jeu d'Arsenal, c'est un vrai meneur de jeu, son expérience à ce poste est très utile. Mon intention n'est pas de le dévaloriser ou bien d'en faire un joueur trop faible pour évoluer à Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est la suivante:

 

Est il pertinent de garder Rosicky et Arteta (certains disent que Flamini devrait être prolongé à cause d'une obscure clause) la saison prochaine ?

 

Je pense qu'il faut faire un choix entre les 2. Rosicky n'a déjà pas de temps de jeu, quid d'arteta à son retour ?

Actuellement on en est même à décaler Ramsey à droite (ou ozil en début de saison) car on est trop fourni au milieu de terrain. Sans même parler de wilshere qui a passé sa saison à l'infirmerie ?

Le replacement de Cazorla a clairement changé la donne.

 

Puis si jamais on recrute un 6 supplémentaire cet été, ça sera pire. On aura bcp trop de monde au milieu.

Ou alors il faut renoncer au 6 cet été, mais ça me paraît risquer vu le peu de garanties que l'espagnol nous a donné cette saison quand à sa forme physique. coquelin ne pourra pas assurer une saison entière à ce poste de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ca serait l'un (ou le) meilleur joueur de notre effectif qui devrait payer cette concurrence ? C'est illogique. Le gars est bon presque a chaque fois qu'il joue et surtout il améliore notre qualité de jeux, on est plus spontané, ya plus de variation etc...il apporte quelque chose de totalement différent des autres joueurs du groupe.

 

Après je le demande pas titulaire a tous les match et a jouer 90 min il en a pas le physique mais sur certains match bien precis (notamment dans les gros match et contre des adversaires qui mettent le bus) pourquoi ne pas le mettre ? Pour moi on se met en difficulté des le départ en se passant de lui...

 

Pour répondre a ta question moi j'aurais enlever Wilshere.

 

 

 

Pour commencer on ne va pas être d'accord, ce n'est pas la première fois que je te vois dire que c'est le meilleur joueur de l'effectif, or pour moi ce n'est pas le cas, je ne vais pas recommencer le débat que l'on avait déjà eu dans ce même topic, mon avis à ce sujet tu le connais déjà...

Jil a d'ailleurs très bien résumé la situation, le mec est passé de "vilain petit canard" indésirable à bonté divine... 

La vérité c'est que j'adore ce joueur, mais j'en viendrai presque à le "détester" tant on en parle et on en fait trop à son sujet, suffit de voir les réactions quand il n'est pas dans le groupe ou le 11, à croire qu'on ferait mieux de déclarer forfait, à croire qu'on ne peut faire sans lui et que l'on a pas assez de qualité pour faire sans, heureusement que le mec joue presque tous les matchs sinon je me demande où en serions-nous, notre 2ème partie de saison fantastique depuis la contre-performance contre Monaco on le lui doit, oh wait...

Oui Rosicky est un joueur de qualité, mais il n'est pas le seul de l'effectif...

 

Ce que je trouve également marrant, ce sont les membres qui reprochent d'en faire trop avec Özil par exemple, non parce que ce sont ces mêmes membres qui en font trop avec Rosicky donc bon, paradoxale non !?

 

Maintenant bien sûr qu'il pourrait jouer plus, on sait tous qu'il ne peut plus être titulaire indiscutable rien que par sa condition physique, mais ce n'est pas le cas, seulement je ne pense pas que ce soit par manque "d'affection" pour le joueur ou manque de reconnaissance, combien de fois Wenger l'a "adulé" !? Il adore le joueur, dire le contraire serait mentir, sinon il ne l'aurait pas prolongé ou gardé quand celui-ci était au fond du trou et plus que contesté, partant de ce postulat, je me dis que Wenger privilégie d'autres joueurs à son poste parce qu'il veut déjà voir vers l'avenir, il sait que certains joueurs malgré leur méforme actuelle, en ont sous la semelle, regarde Aaron qui est en difficulté cette saison mais qui la saison précédente faisait partie des meilleurs joueurs du championnat, tu sais très bien qu'il accorde sa confiance ( parfois aveuglement ) aux joueurs dont il sent du potentiel, alors oui Rosicky n'est pas fini, seulement pour Wenger il passe derrière "l'avenir" , regarde Arteta, je l'adore, Wenger souhaite le prolonger, et pourtant si on recrute à ce poste, il y a de fortes chances qu'il soit dans la même situation que Rosicky, ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune estime pour eux...

 

Pour ce match, le groupe sélectionné, évidemment que ça va être plus facile de répondre une fois le match joué et les choix de Wenger effectués durant ce match, mais personnellement je n'ai pas été choqué, évidemment j'ai eu une petite pensée pour Rosicky, mais le groupe sélectionné, était pour moi cohérent, Rosicky joue milieu, à son poste il y avait, Santiago, Aaron & Özil sur le terrain soit trois joueurs évoluant au même poste, et sur le banc il y avait Flamini doublure du Coq. ne pas le vouloir sur le banc est assez incroyable, en cas de blessure on aurait fait comment ? Déjà qu'avec Aaron en position basse pour les prolongations ont a concédé pas mal d'occases de contres alors tout le match...

Et donc il y avait Wilshere, qui offre une alternative au profil plus offensif que sont Santiago, Aaron ou Özil, sans pour autant être ultra défensif, donc rien de choquant, sachant que devant il y avait une pointe et un ailier donc normal à ce poste...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant bien sûr qu'il pourrait jouer plus, on sait tous qu'il ne peut plus être titulaire indiscutable rien que par sa condition physique, mais ce n'est pas le cas, seulement je ne pense pas que ce soit par manque "d'affection" pour le joueur ou manque de reconnaissance, combien de fois Wenger l'a "adulé" !? Il adore le joueur, dire le contraire serait mentir, sinon il ne l'aurait pas prolongé ou gardé quand celui-ci était au fond du trou et plus que contesté, partant de ce postule là, je me dis que Wenger privilégie d'autres joueurs à son poste parce qu'il veut déjà voir vers l'avenir, il sait que certains joueurs malgré leur méforme actuelle, en ont sous la semelle, regarde Aaron qui est en difficulté cette saison mais qui la saison précédente faisait partie des meilleurs joueurs du championnat, tu sais très bien qu'il accorde sa confiance ( parfois aveuglement ) aux joueurs dont il sent du potentiel, alors oui Rosicky n'est pas fini, seulement pour Wenger il passe derrière "l'avenir" , regarde Arteta, je l'adore, Wenger souhaite le prolonger, et pourtant si on recrute à ce poste, il y a de fortes chances qu'il soit dans la même situation que Rosicky, ça ne veut pas dire qu'il n'a aucune estime pour eux...

 

:laughing1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..