Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

On s'en fout qu'il ait glissé en marquant, sérieux, le mec se fait clasher pour ça ou encore parce qu'il met un hashtag REDANDBLUEARMY, faut à tout prix un truc pour lui casser du sucre sur le dos en fait ?

 

J'ai aimé son appel sur le but de Chamakh.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4ErKuhg1q7o

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent qu'il commence a marquer. J'espère vraiment qu'il va enchaîner les matchs, comme on en avait parler en début de saison avec The Wilsh, c'est la seule chose qui peut vraiment le freiner. Je crois toujours en son potentiel.

 

2 matchs, 2 titularisations, un but. Pour le moment c'est plutôt encourageant. J'espère que Pardew va continuer de lui faire confiance, tout ce dont il a besoin c'est de jouer. Son potentiel est plus que conséquent pour moi et je pense qu'il va en surprendre plus d'un d'ici quelques saisons.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 matchs, 2 titularisations, un but. Pour le moment c'est plutôt encourageant. J'espère que Pardew va continuer de lui faire confiance, tout ce dont il a besoin c'est de jouer. Son potentiel est plus que conséquent pour moi et je pense qu'il va en surprendre plus d'un d'ici quelques saisons.

C'est pas prématuré de dire ça ? 

 

 

Heureusement qu'il est bon à Crystale Palace. Avec Giroud et Welbeck je me demande comment il pourrait s'imposer. Surtout que les deux ne cessent de progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prématuré de dire ça ? 

 

 

Heureusement qu'il est bon à Crystale Palace. Avec Giroud et Welbeck je me demande comment il pourrait s'imposer. Surtout que les deux ne cessent de progresser. 

 

Adebayor avait Henry et van Persie devant lui, ça ne l'a pas empêcher de s'imposer chez nous après le départ du King. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Je crois beaucoup en Sanogo pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne lui ai jamais vu un grand potentiel, mais qui sais, s'il cartonne lors de son prêt il aura sa chance la saison prochaine, d'autant plus que si on ne recrute pas d'attaquant, au final on a que deux pointes, c'est pas énorme, on le voit bien en ce moment avec la blessure de Welbeck.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prématuré de dire ça ?

 

 

Heureusement qu'il est bon à Crystale Palace. Avec Giroud et Welbeck je me demande comment il pourrait s'imposer. Surtout que les deux ne cessent de progresser.

Prématuré de dire quoi ? Qu'il a un bon potentiel ? On peut se prononcer dessus depuis même avant son prêt, on l'a vu jouer, certains y croient, beaucoup non.

 

Welbeck est polyvalent, donc y aura du temps de jeu pour Sanogo si il en mérite. Wenger croit en lui et l'a prêté pour qu'il s'aguerisse, pas pour mieux le vendre à mon sens (sinon il s'en serait pas mal foutu de la destination, comme pour Podolski).

 

Laissez le tranquillement prendre de l'expérience, voyons ce qu'il fera jusqu'en Mai et ensuite on pourra débattre un minimum de son futur chez nous, mais tant que Wenger est là, il a une chance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prématuré de dire quoi ? Qu'il a un bon potentiel ? On peut se prononcer dessus depuis même avant son prêt, on l'a vu jouer, certains y croient, beaucoup non.

 

Welbeck est polyvalent, donc y aura du temps de jeu pour Sanogo si il en mérite. Wenger croit en lui et l'a prêté pour qu'il s'aguerisse, pas pour mieux le vendre à mon sens (sinon il s'en serait pas mal foutu de la destination, comme pour Podolski).

 

Laissez le tranquillement prendre de l'expérience, voyons ce qu'il fera jusqu'en Mai et ensuite on pourra débattre un minimum de son futur chez nous, mais tant que Wenger est là, il a une chance.

Je reprends les propos de Fly " potentiel plus que conséquent " c'est pas juste avoir des qualités, c'est clairement sous-entendre que dans le futur il pourra prétendre à être notre numéro 1. Ce dont je doute, à cause de technique qui est vraiment suspecte.

 

 

Welbeck a beau être polyvalent, si il est joue autre part que dans l'axe c'est que notre staff médical fera mal son travaille, car si il y a de la concurrence au poste de 9 c'est aussi le cas sur les ailes et dans l'axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai lu le live du Mirror et il parait qu'il a quand même loupé quelques occases

 

2 matchs, 2 titularisations, un but. Pour le moment c'est plutôt encourageant. J'espère que Pardew va continuer de lui faire confiance, tout ce dont il a besoin c'est de jouer. Son potentiel est plus que conséquent pour moi et je pense qu'il va en surprendre plus d'un d'ici quelques saisons.

 

c'est pas évident : Puncheon, Gayle, maintenant Chamakh sont très performants, il va falloir qu'il soit vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout qu'il ait glissé en marquant, sérieux, le mec se fait clasher pour ça ou encore parce qu'il met un hashtag REDANDBLUEARMY, faut à tout prix un truc pour lui casser du sucre sur le dos en fait ?

 

Puisque ça m'est destiné, j'avais pas clashé le joueur pour le tweet en question, j'avais juste pointé la naïveté du propos, et l'inutilité de se faire passer pour supporter d'un club dans lequel tu vas passer 6 mois. Bref, passons. Par ailleurs si tu veux vraiment parler du niveau footballistique de Sanogo j'y suis prêt, et t'inquiètes pas j'aurais pas besoin d'évoquer Twitter pour parler de ses défauts.

S'il suffit qu'il mette un tir dévié (parce qu'en effet sans le défenseur c'est limite si elle finit pas en touche cette frappe) au fond des cages dans un match de Cup pour vous satisfaire je me pose des questions. Je dis pas que ce joueur vaut rien ou qu'il ne sera jamais bon, mais aujourd'hui il a encore tout à prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais content pour lui quand j'étais entendu qu'il avait marquer mais quand j'ai vu le but il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, surtout que c'est le défenseur qui dévie le ballon. C'est vraiment pas le genre de but qui peut nous faire entrevoir une once de talent chez ce joueur, qui je pense, n'a pas le niveau pour notre club.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais content pour lui quand j'étais entendu qu'il avait marquer mais quand j'ai vu le but il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, surtout que c'est le défenseur qui dévie le ballon. C'est vraiment pas le genre de but qui peut nous faire entrevoir une once de talent chez ce joueur, qui je pense, n'a pas le niveau pour notre club.

 

Parce qu'on juge le talent d'un joueur en ne regardant que la manière dont il met son but ? Le reste on s'en fout ?

 

Et si vous lui laissiez aussi l'opportunité de faire son prêt tranquillement et arrêter de lui tomber dessus pour tout et n'importe quoi (je ne te vise pas en particulier) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son but est un peu degueulasse. Son contrôle est bon, mais sa technique de frappe est pas bonne du tout. 1) il est pas du tout équilibré 2) sa frappe part clairement loin des cages, c'est le défenseur qui la met de la tête dans son propre but.

 

Oui Sanogo pèse sur les défenses de par ses qualités athlétiques. Mais d'un point de vue technique (notamment la frappe) et équilibre : il a un long chemin devant lui. Mais il est jeune donc ca se corrige (ex: Adebayor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son but est un peu degueulasse. Son contrôle est bon, mais sa technique de frappe est pas bonne du tout. 1) il est pas du tout équilibré 2) sa frappe part clairement loin des cages, c'est le défenseur qui la met de la tête dans son propre but.

 

Oui Sanogo pèse sur les défenses de par ses qualités athlétiques. Mais d'un point de vue technique (notamment la frappe) et équilibre : il a un long chemin devant lui. Mais il est jeune donc ca se corrige (ex: Adebayor).

 

Prend plutôt Song comme exemple, car Adebayor lorsqu'il est arrivé était déjà un joueur accompli en ligue 1, il a beaucoup progressé mais le potentiel technique était très bon ( voir sa saison 2005-2006 durant laquelle il combinait bien avec Henry ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même déjà 21 ans Sanogo.

A 21 ans, il ne sait pas frapper dans un ballon, sa première touche et sa conduite de balle sont catastrophiques. 

 

Je me demande même comment il a pu percer en pro avec de telles carences. Après, physiquement il a des qualités naturelles pour faire chier les défenseurs. Mais footballistiquement parlant, il est beaucoup trop faible. Je me demande même comment on a pu le recruter, même "gratuit" (il y a un salaire à payer quand même) tant il a un déficit technique énorme.

A la limite, il pourra percer dans un club moyen, où on tirera profit de ses qualités physiques. Mais jamais il n'aura le niveau de jouer dans une équipe qui joue un minimum au ballon.

 

Je pense sincèrement que c'est une perte de temps, encore plus que Bendtner à l'époque (qui a su se montrer utile quelques fois) à qui je ne trouvais absolument rien.

 

La différence avec Akpom, bien plus jeune, techniquement est énorme. On l'a vu d'ailleurs hier lors de sa rentrée. Je voudrais voir plutôt le club miser sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnement en jeune Sanogo apparaissait comme beaucoup plus technique et vif, il s'agissait même d'une de ses qualités premières. Mais depuis ses blessures à répétition il n'a pas vraiment retrouvé le " potentiel " qui était le sien.

 

Regarde quelques vidéos de lui à 17 ou 18 ans, il paraissait bien plus félin et mobile ( et aussi longiligne.. ) aujourd'hui il peine avec son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..