Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

 

Pour sa taille, je le trouve très rapide. Son match contre Liverpool m'avait scotché. Notamment dans la prise de profondeur, il fait des appels intelligent également. Je t'invite à revoir le match.

 

Pour le jeu de tête, c'est sa principale force... donc y a une incompréhension déjà.

 

Flamini nous a beaucoup apporté il y a deux ans. Ce serait sympa de lui donner le crédit qu'il mérite, il a apporter un équilibre conséquent et à été un grand artisan de la deuxième partie de saison 2013/2014. Il a juste été foutu sur le banc à jouer quelques matchs sans rythme. L'ancienne gestion de Monreal peut en témoigner.

 

Je trouve que ce sont de très mauvais exemple, surtout que Flamini si personne en veut c'est aussi pour une question d'âge et de niveau actuel. Il reste talentueux mais même avec ce talent il a perdu son niveau. C'est là où je veux en venir: le talent c'est pas le niveau.

 

Quels cintre exemples? J'attends.

 

Les éléments que tu donnes ne sont pas des "exemples" mais des perceptions ( je parle bien des qualités de Sanogo). Tant que l'on parlera de "potentiel" vis à vis de ce joueur il ne sera possible pour personne de s'accorder à son sujet...

Là ou toi tu vois des qualités intrinsèques réelles la plupart assimilent juste ce joueur à un faible attaquant, maladroit et peu inspiré à l'idée de marquer. 

 

A mon sens on réussira à se faire une vraie idée à partir du moment ou il jouera, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les éléments que tu donnes ne sont pas des "exemples" mais des perceptions ( je parle bien des qualités de Sanogo). Tant que l'on parlera de "potentiel" vis à vis de ce joueur il ne sera possible pour personne de s'accorder à son sujet...

Là ou toi tu vois des qualités intrinsèques réelles la plupart assimilent juste ce joueur à un faible attaquant, maladroit et peu inspiré à l'idée de marquer.

 

A mon sens on réussira à se faire une vraie idée à partir du moment ou il jouera, tout simplement

Exactement, c'est pour ça que je dis qu'on ne sera jamais d'accord.

 

S'il réussit, tant mieux pour nous. Sinon c'est dommage mais on aura eu le mérite d'essayer.

 

@Freyyr: Désolé alors, ça doit pas être ce match. J'ai le souvenir d'un match où il faisait de très bon appels. La dernière pré saison peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il a eu un impact non négligeable en finale de FA Cup ... Il n'a pas rien montré sur ses rares apparitions, ce n'est pas vrai (le Community Shield contre City aussi).

 

A mon sens il est encore très loin du compte parce qu'il a un retard de temps de jeu, il a besoin de beaucoup jouer, énormément.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il aurait eu le choix entre Lille et l'Ajax, il a fait le choix du beau jeu :)

si toi aussi tu as senti qu'il y a été pour se faire de la p*** et de la beuh à gogo sacré Sanogo :ph34r:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Wenger a le droit de se tromper non?

Bendtner était une sacré pipe, et ça on le voyait tous depuis le début. Il a persisté avec très longtemps.

 

Et encore, Bendtner au moins, il avait le sens du "but", il plantait souvent sa dizaine de pions (en étant nul dans le reste).

 

Sanogo, c'est encore plus faible. Il n'a vraiment rien pour lui. Peut être qu'il a été bon à Auxerre chez les jeunes, ou en L2, mais la PL, c'est une énorme marche au dessus. et il en est très loin. il n'a même pas le niveau pour être numéro 2 dans un club du top 10 il en est tellement loin.

 

Vous pouvez me sortir le nombre de contre exemples que vous voulez, ça reste des cas plutôt rares, pour 1 Coquelin tu as 55 Bendtner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bendtner est également un très mauvais exemple. Le mec était talentueux et pouvait réussir.

 

Il a surtout été victime d'une mauvaise gestion, à été baladé à tous les postes à jouer les bouches trous.

 

Sans parler de sa mentalité et son manque de sérieux et d'implication. Tout le contraire de Sanogo.

 

Deux cas très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Il sait se faire comprendre, il comprends. Je vois pas trop le problème à son âge.

 

Certains ont plus de difficultés que d'autres et ce même en faisant le maximum.

 

Alors oui, c'est pas fameux mais j'ai l'impression qu'on parle de l'autre d'United. C'est son accent qui vous fait croire ça mais tant qu'il se fait comprendre c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs vous êtes sérieux avec sanogo ? l'argent est là et on est dans une phase de progression, certes le marché et fermé niveau AC mais si pour vous sanogo reste une option c'est qu'il y a un probleme, chamakh bendtner et co on les dégage pour refaire la meme erreure encore ? aujourd'hui on peut faire la fine bouche, recruter et devenir encore plus fort, libre a vous de croire au français et de lui donner une chance et c'est ce que wenger fait effectivement, mais vous croyez que c'est avec ce genre de joueur qu'on va avancer ? moi non, on va meme reculer a grande enjambée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bendtner est également un très mauvais exemple. Le mec était talentueux et pouvait réussir.

 

Il a surtout été victime d'une mauvaise gestion, à été baladé à tous les postes à jouer les bouches trous.

 

Sans parler de sa mentalité et son manque de sérieux et d'implication. Tout le contraire de Sanogo.

 

Deux cas très différent.

 

 

Bendtner le mec talentueux qui avait la faculté de contrôler ses ballons du tibia, et une conduite de balle digne des plus grands!

faut arrêter, ce mec sentait mauvais depuis son plus jeune âge. Un jeune qui a du talent, ça se sent, genre RVP chez nous à son arrivée, c'était déjà autre chose et un tout autre potentiel.

 

Sanogo n'est plus si jeune, et a encore d'énormes lacunes dans tous les domaines techniques du foot (conduite de balle, première touche, technique de frappe et j'en passe ridicules). Il n'a que des qualités physiques intéressantes. C'est carrément contradictoire avec nos ambitieux de jeu. Il part de beaucoup trop loin. Il n'a peut être rien coûter en terme d'indemnité, mais le temps investi et perdu avec lui, aurait pu servir à développer un autre jeune avec un potentiel et un profil plus intéressant. Enfin je vois ça comme ça.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denilson aussi il puait 100 fois plus le foot à ses débuts qu'Alex Song (qui partait au moins de tout aussi loin que Sanogo si certains n'ont pas la mémoire sélective), et pourtant ... De toute façon on sera fixé avec ce prêt, dire que ça coûte quoi que ce soit au club de faire un pari du genre, c'est un poil ridicule, Sanogo n'a jamais bloqué de recrutement et n'a rien coûté du tout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire qu'il nous a aidé à remporter notre 1er trophée depuis des lustres. Son entrée en jeu face à Hull nous a fait beaucoup de bien. Malgré tout, j'ai du mal à croire qu'il deviendra un top player, ses appuis et son absence d'agilité me font très peur, plus que sa finition médiocre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denilson aussi il puait 100 fois plus le foot à ses débuts qu'Alex Song (qui partait au moins de tout aussi loin que Sanogo si certains n'ont pas la mémoire sélective), et pourtant ... De toute façon on sera fixé avec ce prêt, dire que ça coûte quoi que ce soit au club de faire un pari du genre, c'est un poil ridicule, Sanogo n'a jamais bloqué de recrutement et n'a rien coûté du tout.

 

Sanogo coûte un salaire, et du temps de jeu qui aurait pu être donné à plus talentueux et plus prometteur que lui. Dire qu'il ne coûte rien du tout c'est faux. 

 

La comparaison avec Denilson et Song j'ai du mal, tant les postes sont différents. Un poste de récupérateur demande beaucoup moins de qualités techniques que le poste d'attaquant. Beaucoup moins.

Au final, Song ses limites l'ont rattrapé, ajd il se retrouve à se chercher un club de seconde zone.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo coûte un salaire, et du temps de jeu qui aurait pu être donné à plus talentueux et plus prometteur que lui. Dire qu'il ne coûte rien du tout c'est faux. 

 

La comparaison avec Denilson et Song j'ai du mal, tant les postes sont différents. Un poste de récupérateur demande beaucoup moins de qualités techniques que le poste d'attaquant. Beaucoup moins.

Au final, Song ses limites l'ont rattrapé, ajd il se retrouve à se chercher un club de seconde zone.  

Arrête avec ton salaire, il coûte une misère, surtout qu'il aura passé à la fin de la saison la moitié de son temps à Arsenal en prêt ! Pas croyable de lire ça quand même, comme si le salaire de Sanogo nous empêchait de faire quoi que ce soit :lol:

 

Ta deuxième phrase n'est pas nécessairement vraie non plus, si Song n'avait pas connu une progression technique énorme, il n'aurait jamais pu exister chez nous. Et c'est faux de dire que ses limites l'ont rattrapé, c'est tout simplement son choix de carrière en carton, Hleb il n'avait pas de talent non plus ? Non, ça ne tient définitivement pas debout. Si il n'était pas aller cirer à Barcelone, il jouerait encore dans un très bon club.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est qui ce jeune au gros potentiel qu'on aurait pu développer à la place ? Akpom à 17 ans ? Un Afobe que Wenger a jugé moins bon que Sanogo et qui a marqué 5 buts en 2 ans de prêt pendant que Sanogo était là ? C'est pas comme s'il avait pris la place du futur Henry non plus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est qui ce jeune au gros potentiel qu'on aurait pu développer à la place ? Akpom à 17 ans ? Un Afobe que Wenger a jugé moins bon que Sanogo et qui a marqué 5 buts en 2 ans de prêt pendant que Sanogo était là ? C'est pas comme s'il avait pris la place du futur Henry non plus.

Non mais dans leur tête, un Sanogo a bloqué la place à un Vietto ou à un Dybala, comme Flamini bloque l'arrivée d'un top milieu défensif ... Ils prennent vraiment Wenger pour un malade.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est qui ce jeune au gros potentiel qu'on aurait pu développer à la place ? Akpom à 17 ans ? Un Afobe que Wenger a jugé moins bon que Sanogo et qui a marqué 5 buts en 2 ans de prêt pendant que Sanogo était là ? C'est pas comme s'il avait pris la place du futur Henry non plus.

campbell après une coupe du monde phénoménale ? sans compter son prêt à Lorient qui fut très prometteur

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête avec ton salaire, il coûte une misère, surtout qu'il aura passé à la fin de la saison la moitié de son temps à Arsenal en prêt ! Pas croyable de lire ça quand même, comme si le salaire de Sanogo nous empêchait de faire quoi que ce soit  :lol:

 

 

 

 

 

Ca reste de l'argent de perdu, et c'est avec ce genre de raisonnement bancal qu'on s'est retrouvé avec du chamakh et du park à pourrir en réserve, qu'on a eu bcp de mal à dégager.

 

 

 

 

 

 

Ta deuxième phrase n'est pas nécessairement vraie non plus, si Song n'avait pas connu une progression technique énorme, il n'aurait jamais pu exister chez nous. Et c'est faux de dire que ses limites l'ont rattrapé, c'est tout simplement son choix de carrière en carton, Hleb il n'avait pas de talent non plus ? Non, ça ne tient définitivement pas debout. Si il n'était pas aller cirer à Barcelone, il jouerait encore dans un très bon club.

 

 

 

 

 

 

Et bien si, ses limites l'ont rattrapé puisqu'il n'a jamais eu le niveau requis pour jouer dans un top club comme Barcelone. C'était devenu un bourricot chez nous, à qui on pardonnait beaucoup parce qu'il réussissait une passe en profondeur exceptionnelle pour RVP.

Beaucoup de déchet dans son jeu, très peu de discipline sur le terrain. sa meilleure saison chez nous est de loin 2009/2010, où il se contentait de faire sou boulot de récupérateur. bref, on n'est pas là pour parler de lui.

 

Sanogo qui ne bloque pas un recrutement c'est une blague pour vous? Ah pourtant Wenger le voyait comme numéro 2 l'année passée, avant la blessure longue durée de Giroud qui lui a forcé la main sur le marché des transferts. 

La saison d'avant, il est aussi venu pour être numéro 2.

 

Et voir un mec qui ne sait même pas frapper dans un ballon, numéro 2 chez nous, ça me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une coupe du monde phénoménal" LOL. Campbell a fait une belle CDM dans l'envie, avec un but. Mais sinon vraiment rien de transcendant. À Villareal il a pas confirmé, elle est là la vérité.

 

Il faut arrêter ce faux débat. Que ce soit Sanogo, Akpom ou Afobe, aucun d'entre eux n'a le talent pour prétendre à une future place de titulaire en 9 chez nous. Ce sont juste des jeunes qui sont passés par là, sur qui on attend une hypothétique explosion, et qui n'arrivera probablement jamais. Ils resteront de bons joueurs de foot, sans plus, et trouvons un club à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le HS sur Song, quelle chèvre en effet, pas foutu de piquer la place à Busquets ... Quel limité celui là, il est pas foutu de s'imposer au Barça, la base quand même ! Je souligne que tu n'as rien répondu sur Hleb, ce qui est de toute façon une bonne indication sur le poids de ton argumentaire (sans comparer directement les deux, leur échec a été de manière égale, cuisant, alors qu'ils étaient des joueurs important chez nous, et dernière parenthèse, je n'estime pas spécialement Song et j'étais plutôt content de sa vente).

 

Sanogo est venu chez nous en tant que numéro 3, tu fais erreur, Bendtner était toujours sous contrat, et toujours devant lui dans la hiérarchie, il n'a bloqué aucune arrivée sachant qu'on a passé tout l'été à chasser un avant-centre du nom de Luis Suarez. L'an dernier Wenger a voulu lui donner sa chance après une fin de saison intéressante et une bonne pré-saison, au final il a recruté Welbeck et a prêté Yaya en Janvier ... Encore une fois, il n'a rien bloqué du tout, tu te trompes, il est simplement venu en tant que pari, si ça passe c'est super, si ça casse tant pis, on fera probablement une plus-value et on passera à autre chose. A t'écouter, on lui file £100K/semaine, une place de titulaire garantie et tout le tralala, non pas du tout, et son cas n'a rien à voir avec ceux de Park et Chamakh principalement par rapport à l'âge et le salaire, je pense qu'on aura aucun mal à le vendre si on veut le faire à un moment, comme on a eu aucun mal à le prêter en recevant à chaque fois plusieurs offres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..