Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

Techniquement il est bcp trop faible, aucune chance qu' il perce il a pas 18 ans hein... Vietto à quasi son âge pour rappel, Dybala pareil. Rien que le comparer à Martial est une insulte tant il y a un monde techniquement entre les deux

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a bien réussi à percer en multipliant des prêts pourris. La concurrence est tellement faible au poste d'attaquant à Arsenal qu'il suffit pour lui de réaliser une saison convaincante ( 25 ou 30 buts en Eredivisie ) pour être conservé dans l'effectif.

 

Il peut très bien nous faire une Froome ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo il est moyen voir faible dans presque tous les domaines, il n'est bon qu'en jeu de tête et encore c'est pas le domaine le plus difficile a améliorer dans le foot, après en parlant de technique il est d'une faiblesse assez conséquente, meme son pied fort semble désarmé il n y a qu'a voir sa frappe de balle, sa combativité laisse présager qu'il a du talent mais il suffit de le voir jouer quelques matches pour comprendre le manque de talent de ce joueur, rien ne peut sauver sa carrière chez nous a moins d'une évolution spectaculaire de son jeu a la coquelin mais c'est méga rare et puis meme son profil et pas fait pour arsenal, c'est un chamakh bis en moins efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est bcp trop faible, aucune chance qu' il perce il a pas 18 ans hein... Vietto à quasi son âge pour rappel, Dybala pareil. Rien que le comparer à Martial est une insulte tant il y a un monde techniquement entre les deux

Et alors? La progression ça n'existe pas? Song à ses débuts il piquait les yeux.

 

Giroud avec sa technique est bien titulaire à Arsenal.

 

De plus, à Auxerre il n'était pas faible techniquement, c'est depuis sa blessure et sa métamorphose physique qu'il a l'air de ne pas bien connaître ses mouvements. Depuis, il a dû s'habituer et je pense que maintenant c'est qu'une question de confiance pour qu'il exprime tout son talent.

 

A l'image de Welbeck, c'est vraiment un profil atypique et j'espère qu'il réussira.

 

De plus, il a 20 ans. Coquelin a percé bien plus tard chez nous grâce au manque du poste. Il peut faire pareil au poste de 9.

 

Être catégorique sur lui est un peu précipité.

 

@Monty: on dirait que tu connais pas le joueur. Tu l'as vu jouer combien de fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas aucune chance, on peut pas dire ça, Wenger lui trouve quelque chose et persiste avec lui, autrement il l'aurait vendu. Il lui a montré sa foi un nombre incalculable de fois. Après oui c'est le prêt de la dernière chance, il sera forcément décisif et son futur lui appartient, comme Kloro en tout cas j'y crois toujours.

 

Le comparer à Vietto ou Dybala après .... Chaque joueur à son propre parcours, on a vu plus atypique.

 

@Monty : Si on parle juste de profil et pas de niveau, je vois pas en quoi ce profil l'empêcherait de percer, il est potentiellement plus complet que Giroud.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez catégorique mais les gars soyons sérieux, ça se voit facilement si un jeune à ce petit quelque chose de plus qui fait qu'il peut devenir un grand joueur, chez Sanogo il n'y a rien. Il est toujours à 0 buts chez nous quand même c'est un indicateur je pense, et techniquement ça reste à des années lumières que les trois que j'ai cité. Je suis le premier à dire que certains joueurs explosent sur le tard (cf Pirlo) mais même ces joueurs là avaient quand même un truc dès leurs jeunes années, et pourtant le milieu nécessite bien plus d'expérience je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à un but. Donc quoi, Wenger est con puisqu'il lui trouve quelque chose ? Donc non, ce n'est pas si évident, il y a des gens qui lui trouvent quelque chose, sinon il n'aurait pas autant briller dans toutes les catégories de jeunes Français, il n'aurait pas eu un prêt à Palace ou à l'Ajax, il n'aurait pas la confiance d'un grand manager qui s'y connaît un peu en potentiel ... Votre avis je veux bien le comprendre, mais évitons d'être aussi catégorique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à un but. Donc quoi, Wenger est con puisqu'il lui trouve quelque chose ? Donc non, ce n'est pas si évident, il y a des gens qui lui trouvent quelque chose, sinon il n'aurait pas autant briller dans toutes les catégories de jeunes Français, il n'aurait pas eu un prêt à Palace ou à l'Ajax, il n'aurait pas la confiance d'un grand manager qui s'y connaît un peu en potentiel ... Votre avis je veux bien le comprendre, mais évitons d'être aussi catégorique.

 

Comme tu veux, moi je me fais mon propre avis sur ce que je vois et j'en ai rien à carrer de ce que pensent les autres. Peut-être que je me tromperais hein, et je lui souhaite je n'ai pas la science infuse, mais non pour l'instant Sanogo ça ne vaut rien du tout à mes yeux, et que Wenger ou la reine d'Angleterre lui trouve des qualités n'y change rien. Le fait est que là au moment T Sanogo est hyper en retard sur tout les joueurs que j'ai cité, le fait est qu'il ai été fort dans les classes de jeunes on s'en fout un peu maintenant j'ai envie de te dire s'il n'a pas progressé voir regressé. Alors peut-être suis-je trop pessimiste, mais j'ai du mal à le voir percer chez nous.

 

(d'ailleurs oui on peut rajouter Afobe qui semble meilleur)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, Afobe il a fait quoi pour le moment Ezio ? Que tu ais une préférence, pas de soucis, pour l'instant il a juste montré que c'était un très bon attaquant de Championship.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, Afobe il a fait quoi pour le moment Ezio ? Que tu ais une préférence, pas de soucis, pour l'instant il a juste montré que c'était un très bon attaquant de Championship.

 

Cest mieux que 0 but en BPL en 2 saisons ...

 

Ce que je ne comprend pas c est que des fans d'Arsenal, qui ont connu Bergkamp, Henry, Van Persie peuvent trouver quelque chose a Sanogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest mieux que 0 but en BPL en 2 saisons ...

 

Ce que je ne comprend pas c est que des fans d'Arsenal, qui ont connu Bergkamp, Henry, Van Persie peuvent trouver quelque chose a Sanogo.

 

C'est juste parce qu'il est chez nous sinon tout le monde s'en fouterais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo aussi a fait ses stats en L2.

 

D'accord donc si tu as connu le top du top, tu ne peux pas trouvé de qualités à un joueur moins talentueux ... Pardon, il y a une police de la pensée maintenant ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afobe 32 buts en d2/d3 alors qu'il connaissait à peine ses coéquipiers, c'est pas mal, sachant que les divisions inférieurs en Angleterre sont plus relevées que les Française. 

 

 

 

Il a rien fait encore, mais on aurait perdu à lui laisser sa chance ? absolument pas. On a pas de super 9 au club en ce moment, il y a de super 9 sur le marché et Wenger il ose tenter le pari Sanogo et mettant Afobe au oubliette alors qu'il a beaucoup plus de qualité. J'arrive pas à la comprendre. 

 

 

 

Sanogo aucune qualité saute au yeux, techniquement c'est trop trop trop faible, faut pas le comparer à Song Adebayor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afobe 32 buts en d2/d3 alors qu'il connaissait à peine ses coéquipiers, c'est pas mal, sachant que les divisions inférieurs en Angleterre sont plus relevées que les Française. 

 

 

 

Il a rien fait encore, mais on aurait perdu à lui laisser sa chance ? absolument pas. On a pas de super 9 au club en ce moment, il y a de super 9 sur le marché et Wenger il ose tenter le pari Sanogo et mettant Afobe au oubliette alors qu'il a beaucoup plus de qualité. 

 

Sauf qu'Afobe s'est réalisé bien trop tardivement. Wenger lui a laissé plusieurs années de formations en prêts, il lui manquait certaine qualités essentielles. Il a explosé réellement après avoir été vendu. Et puis franchement, bien qu'il ait progressé, ce n'est pas un crack, peut un être un futur bon joueur, mais Akpom par exemple n'a pas forcément beaucoup de talent a lui envier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon vous ne changerez pas d'avis.

 

Personnellement, j'apporte mon soutien à un joueur de notre club (j'ai lu ça plus haut comme si c'était un crime, non c'est juste la définition de "supporter"). Je vois un jeune joueur qui a connu d'énormes blessure, qui a eu des difficultés dans la vie et était prêt à arrêter le foot.

 

Aujourd'hui, il va jouer à l'Ajax. Tout ça grâce à une personne qui lui fait confiance. Wenger. Comme il a fait confiance à tous ses autres joueurs.

 

La musique est connu de tous maintenant, quand un jeune est nul vous ne cherchez qu'à voir ses défauts sans chercher à comment il peut progresser avec ses qualités. A part les génies tel Messi, aucun joueur à un talent défini à un jeune âge. Ça peut très bien varier à cause de différents facteurs.

 

Vous parlez de talent, mais des jeunes talentueux qui n'ont rien fait malgré leurs "parcours" (comme j'ai pu lire) il y en a un paquet. D'autres qui travaillent dur, malgré le retard ils évoluent à un très haut niveau (Matuidi, Giroud, Koscielny). Et le football c'est aussi ça. Si seul les plus talentueux avaient leur place, y aurait pas tout ces prêts de dernières chances et autres conneries qui nous feraient perdre de l'argent.

 

Moi je vois un jeune en difficulté qui peine à exploiter son potentiel, un grand coach qui lui fait confiance, des infrastructures solide, un passé du joueur tout de même clinquant. Excusez nous de penser q'il ne peut pas exploser.

 

Vous parlez de Afobe, Dybala, Vietto qui ont plus de talent que lui. Peut-être. Mais Sanogo n'est pas un produit finit.

 

D'ailleurs, je me demande combien y a-t-il de jeunes avec une force mentale aussi balèze que Sanogo. C'est pas avec n'importe quel entraînement qu'un jeune peut changer l'avis d'un coach d'un club comme Arsenal la semaine précédant le match contre le Bayern. Et je me souviens d'un match très solide pour un môme de 20 ans. Là où Afobe evolue en 3e division.

 

Bref, toute façon il n'a pas de talent. Donc on verra bien où il en est. Il peut très bien se vautrer mais je préfère de loin le supporter, il le mérite.

 

Je tiens juste à dire qu exploiter son talent c'est bien. Mais apprendre et progresser avec le peu qu'on a, ça rend encore plus fort. C'est une philosophie que je trouve dans Arsenal et ma façon d'être avec la plupart des joueurs, y compris Sanogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si, Akpom a moins de talent. Afobe a eu une rupture des ligaments, tu te remets pas d'une grosse blessure aussi facilement surtout quand t'es jeune. Quand il a explosé à MK Dons il était prêter par le club. 

 

 

 

Crack ou pas j'en sais rien mais il a les qualités du buteur qu'on a pas et qu'on recherche. Appels de balle, technique, jeux dos au but, vitesse. Il a ses qualités comparer à Sanogo, si on avait creuser un peu avec lui on aurait peut être pu avoir un cas similaire à Harry Kane de Tottenham. 

 

 

Si un joueur aurait pu avoir un parcours similaire à Coquelin c'est lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas réellement pourquoi, mais comme Kloro je lui trouve quelque chose de spécial à ce joueur. Un profil totalement atypique en qui personne ne croit. Et bien moi j'y crois. Il a une volonté et un état d'esprit de battant, j'aime sa mentalité sur le terrain et j'espère sincèrement qu'il parviendra à nous surprendre.

 

Wenger semble croire en lui, j'espère que ce sera une belle révélation du côté de l'Ajax et qu'il nous reviendra sous un tout autre visage. Ce serait une nouvelle surprise et un énième coup de génie de la part de l'alsacien si le français parvenait à se révéler comme ont pu le faire des joueurs comme Adebayor, Song ou encore Coquelin, des joueurs en qui personne ne croyait ou presque à l'époque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon vous ne changerez pas d'avis.

 

Personnellement, j'apporte mon soutien à un joueur de notre club (j'ai lu ça plus haut comme si c'était un crime, non c'est juste la définition de "supporter"). Je vois un jeune joueur qui a connu d'énormes blessure, qui a eu des difficultés dans la vie et était prêt à arrêter le foot.

 

Aujourd'hui, il va jouer à l'Ajax. Tout ça grâce à une personne qui lui fait confiance. Wenger. Comme il a fait confiance à tous ses autres joueurs.

 

La musique est connu de tous maintenant, quand un jeune est nul vous ne cherchez qu'à voir ses défauts sans chercher à comment il peut progresser avec ses qualités. A part les génies tel Messi, aucun joueur à un talent défini à un jeune âge. Ça peut très bien varier à cause de différents facteurs.

 

Vous parlez de talent, mais des jeunes talentueux qui n'ont rien fait malgré leurs "parcours" (comme j'ai pu lire) il y en a un paquet. D'autres qui travaillent dur, malgré le retard ils évoluent à un très haut niveau (Matuidi, Giroud, Koscielny). Et le football c'est aussi ça. Si seul les plus talentueux avaient leur place, y aurait pas tout ces prêts de dernières chances et autres conneries qui nous feraient perdre de l'argent.

 

Moi je vois un jeune en difficulté qui peine à exploiter son potentiel, un grand coach qui lui fait confiance, des infrastructures solide, un passé du joueur tout de même clinquant. Excusez nous de penser q'il ne peut pas exploser.

 

Vous parlez de Afobe, Dybala, Vietto qui ont plus de talent que lui. Peut-être. Mais Sanogo n'est pas un produit finit.

 

D'ailleurs, je me demande combien y a-t-il de jeunes avec une force mentale aussi balèze que Sanogo. C'est pas avec n'importe quel entraînement qu'un jeune peut changer l'avis d'un coach d'un club comme Arsenal la semaine précédant le match contre le Bayern. Et je me souviens d'un match très solide pour un môme de 20 ans. Là où Afobe evolue en 3e division.

 

Bref, toute façon il n'a pas de talent. Donc on verra bien où il en est. Il peut très bien se vautrer mais je préfère de loin le supporter, il le mérite.

 

Je tiens juste à dire qu exploiter son talent c'est bien. Mais apprendre et progresser avec le peu qu'on a, ça rend encore plus fort. C'est une philosophie que je trouve dans Arsenal et ma façon d'être avec la plupart des joueurs, y compris Sanogo.

 

Mais ce discours ça marche avec n'importe quel joueur. Les jeunes sont tous des produis pas fini; peuvent tous devenir potentiellement ballon d'or car il y a ce 1% de chance que l'on appel l'incertitude, etc

 

une mentalité de battant c'est bien mais faut savoir contrôler une balle, avoir une bonne technique de frappe pour jouer à Arsenal, on n'est pas à Stoke City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce discours ça marche avec n'importe quel joueur. Les jeunes sont tous des produis pas fini; peuvent tous devenir potentiellement ballon d'or car il y a ce 1% de chance que l'on appel l'incertitude, etc

Restons tout de même mesuré.

 

Il y a également une part de travail et de talent. Selon vous, Sanogo n'est pas très talentueux voir même un kassos pour certain.

 

Au contraire, moi je le trouve très talentueux et me semble être un guerrier. Alors oui, je vis pas avec lui mais c'est l'image qu'il donne. Comme chaque jugement émis sur ce forum qui sont basés que sur une émission de l'image de la personne.

 

Les arguments pour montrer que Sanogo ne réussira pas sont toujours identique: la technique. Je préfère le laisser progresser et lui donner une chance. Adebayor est également un bon exemple.

 

En gros, pour vous il ne réussira pas parce qu'il est trop âge et qu'il n'a pas de technique? (Dire qu'il est mauvais dans les autres phases de jeu, c'est de la mauvaise foi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons tout de même mesuré.

 

Il y a également une part de travail et de talent. Selon vous, Sanogo n'est pas très talentueux voir même un kassos pour certain.

 

Au contraire, moi je le trouve très talentueux et me semble être un guerrier. Alors oui, je vis pas avec lui mais c'est l'image qu'il donne. Comme chaque jugement émis sur ce forum qui sont basés que sur une émission de l'image de la personne.

 

Les arguments pour montrer que Sanogo ne réussira pas sont toujours identique: la technique. Je préfère le laisser progresser et lui donner une chance. Adebayor est également un bon exemple.

 

En gros, pour vous il ne réussira pas parce qu'il est trop âge et qu'il n'a pas de technique? (Dire qu'il est mauvais dans les autres phases de jeu, c'est de la mauvaise foi).

 

Il n est pas rapide, n'a pas une bonne vision de jeu, est pas super bon de la tête pour sa taille, je peux continuer. Je dis tout ça par rapport au niveau Arsenal, je ne me fais pas de soucie pour l'Ajax il réussira la bas je pense :ok: 

 

Oui cest un batant ... super. Flamini aussi et le français personne en veut.

 

 

Adebayor oui mais pour combien de contre examples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa taille, je le trouve très rapide. Son match contre Liverpool m'avait scotché. Notamment dans la prise de profondeur, il fait des appels intelligent également. Je t'invite à revoir le match.

 

Pour le jeu de tête, c'est sa principale force... donc y a une incompréhension déjà.

 

Flamini nous a beaucoup apporté il y a deux ans. Ce serait sympa de lui donner le crédit qu'il mérite, il a apporter un équilibre conséquent et à été un grand artisan de la deuxième partie de saison 2013/2014. Il a juste été foutu sur le banc à jouer quelques matchs sans rythme. L'ancienne gestion de Monreal peut en témoigner.

 

Je trouve que ce sont de très mauvais exemple, surtout que Flamini si personne en veut c'est aussi pour une question d'âge et de niveau actuel. Il reste talentueux mais même avec ce talent il a perdu son niveau. C'est là où je veux en venir: le talent c'est pas le niveau.

 

Quels contre exemples? J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..