Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

Personne n'a dit qu'il fallait écouter Ronald.

Seulement, les dires de Wenger ou Frank sur un joueur talentueux à l'entrainement, on les a aussi entendu sur d'autres joueurs, par d'autres coachs.

 

Ce qui compte c'est les matchs, le reste, de la tchatche.

On parle d'un jeune joueur qui manque sévèrement d'expérience. Si seuls les matchs comptaient pour un jeune de ce type, Ramsey jouerait à Barnet (la comparaison se basant seulement sur ses prestations terrains pendant de longs mois, n'allez pas chercher plus loin). Là il a son prêt, si il progresse tant mieux, sinon tant pis ce sera mort. Mais je partage l'avis de Wenger et De Boer, il y a quelque chose à faire.

 

@Il Principino : Je suis d'accord, gros soucis de confiance, de physique etc ... A voir si il peut redresser la barre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui vois vraiment aucun avenir, peut-être avait-il du talent au début, mais se péter si jeune généralement ça fait très mal pour la carrière d'un joueur. On fera les comptes à son retour de prêt de toute façon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Song et Adebayor dans le style de Sanogo.

Mais de toute façon écoutons Ronald et sa critique des 3 bouts de matchs de Yaya, il est sûrement plus légitime que Wenger ou son frère, le head coach de l'Ajax.

 

Franchement ce que dit Wenger en conf'... depuis quand c'est intéressant? Il te dit sans pression qu'il a 3 tops gardiens avant d'aller chercher Cech? Il a jeté des fleurs sur Bendtner avant de lâcher l'affaire avec lui "top quality striker" striker qu'il nous disait.

L'a-t-on déjà vu basher un de ses joueurs en conf'? ou admettre s'être trompé sur un joueur? m'en souviens pas.

 
en attendant, la réalité du terrain fait mal.
puis les comparaisons avec Ramsey, 2 cas qui n'ont rien à voir. Ramsey avant son tacle sur Shawcross avait montré de très belles choses, en Carling Cup notamment, et même en PL où il commençait à faire son trou. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y'a un juste milieu quand même... Même s'ils ne vont pas descendre leur joueur, Frank de Boer qui dit que Sanogo est un des meilleurs jeunes joueurs avec qui il a travaillé (pour un type qui est à l'Ajax depuis des années) c'est pas anodin, Frank de Boer qui dit que Wenger pense que Sanogo est un "top class" player (donc pas en conférence de presse mais en privé), c'est pas anodin non plus. Bien sûr il faut qu'il montre ça en match, et je suis sceptique aussi sur ses prestations, mais quand il y a autant d'éloges il doit bien y avoir un minimum de potentiel.

On verra après une saison en prêt à l'Ajax, s'il s'impose pas là-bas à presque 23 ans il sera temps de passer à autre chose.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y'a un juste milieu quand même... Même s'ils ne vont pas descendre leur joueur, Frank de Boer qui dit que Sanogo est un des meilleurs jeunes joueurs avec qui il a travaillé (pour un type qui est à l'Ajax depuis des années) c'est pas anodin, Frank de Boer qui dit que Wenger pense que Sanogo est un "top class" player (donc pas en conférence de presse mais en privé), c'est pas anodin non plus. Bien sûr il faut qu'il montre ça en match, et je suis sceptique aussi sur ses prestations, mais quand il y a autant d'éloges il doit bien y avoir un minimum de potentiel.

On verra après une saison en prêt à l'Ajax, s'il s'impose pas là-bas à presque 23 ans il sera temps de passer à autre chose.

 

 

Marrant car derrière tu as son frère jumeau entraîneur des jeunes qui dit ça:

 

« Quand je vois Sanogo, j’ai encore des doutes. Je n’ai toujours pas trouvé la moindre qualité avec laquelle on pourrait faire quelque chose. L’Ajax a trop peu de profondeur, ce qui signifie que l’adversaire ne peut jamais être surpris. »

 

Ca en dit long aussi (bien que lui aussi ai été un très grand joueur :ph34r:  )... Désolé mais Sanogo n'a pas le niveau technique pour jouer dans un club comme l'Ajax, un club ou la formation était la meilleure du monde il fut un temps, ou la formation était justement axée sur des joueurs assez techniques tout de même.

 

Après nous verrons, mais vu son âge ça craint vraiment il ne faut pas trop en attendre grand chose j'ai l'impression.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo évolue avec l'équipe Jong Ajax (équipe 2 de l'Ajax qui comportent les jeunes) en Jupiler League (D2 néerlandaise).

Il a disputé l'intégralité du match contre Helmond Sport mais n'a pas réussi à marquer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=upPtLZ-TsCU

 

 

Il en faudra bien plus pour convaincre De Boer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo évolue avec l'équipe Jong Ajax (équipe 2 de l'Ajax qui comportent les jeunes) en Jupiler League (D2 néerlandaise).

Il a disputé l'intégralité du match contre Helmond Sport mais n'a pas réussi à marquer.

 

 

 

 

Il en faudra bien plus pour convaincre De Boer.

Ca se complique drôlement son prêt... sa carrière se dessine en pointillé dans le football de haut niveau

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de dire que je l'avais dis mais bon... :whistling:

 

En revanche s'ils vendent leurs titulaire Milik ça voudrai dire qu'il ne leurs reste que Sanogo et Schone (qui a autant de buts que Giroud en CL), donc c'est étrange tout de même. Peut-être que le Yaya aura du temps de jeu quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osman@OsmanZtheGooner 1 minil y a 1 minute

Ajax fed up of Sanogo already? Guy not in their match day squad again.

 

 

Haha cette farce bon sang. :g:

best talent ever avec qui ils ont travaillé :whistling:

Il est blessé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

22 piges, n'a rien prouvé au Haut niveau ,

je pige pas qu'on l'ai gardé alors qu'on a jeté des Afobe & co ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jcomprends pas sa côte en fait, et les mecs qui disent "un des plus gros talents avec qui j'ai travaillé". ça doit être une private joke dans le milieu.

 

Moi je vois juste que son niveau actuel ne reflète pas son talent. Y a un autre problème: physique/mental j'en sais rien.

 

Mais de voir qu'il ne score même pas en jeune Eredivise me conforte dans l'idée que c'est pas un problème de talent mais autre chose, du coup je suis encore plus optimiste pour lui. Et puis époustoufler en une semaine d'entraînement tout un staff d'un club comme Arsenal. Faut le faire.

 

Ce mec ira loin. Faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste que son niveau actuel ne reflète pas son talent. Y a un autre problème: physique/mental j'en sais rien.

 

Mais de voir qu'il ne score même pas en jeune Eredivise me conforte dans l'idée que c'est pas un problème de talent mais autre chose, du coup je suis encore plus optimiste pour lui. Et puis époustoufler en une semaine d'entraînement tout un staff d'un club comme Arsenal. Faut le faire.

 

Ce mec ira loin. Faut être patient.

 

Sérieux ? Si c'était juste un problème mental et pas de talent, même contre des équipes amateurs il mettrais triplé sur triplé car ça serait réellement très facile s'il était si bon que ça, je sais pas si tu imagine la différence de niveau entre les matches qu'il vient de faire et ceux que tu peux faire en PL. Pour moi c'est une preuve très clair que ce joueur n'a pas le niveau c'est tout. Alors peut-être aura-t-il une "révélation" comme Constantin jadis, mais j'ai de très sérieux doutes :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..