Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Monreal c'est comme Maxwell au PSG, ils font toujours leur job, techniquement c'est ultra solide, mais c'est pas "sexy" donc personne en parle. C'est le dur job d'un latéral gauche, pas en premier dans la lumière.

 

Pourtant tu as des escrocs qui passent pour des génies ou qui jouissent de leur statut acquis trois ou quatre ans auparavant (coucou Dani Alves). Y'a un moment sois tu es observateur et tu connais ton domaine, toi tu es un putain de footix qui suis l'effet de mode et qui n'écoute que l'avis des médias et des pseudos chroniqueurs/journalistes sportifs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de son match?

 

Moi je l'ai trouvé très bon. Il n'a pas eu énormément le ballon mais il a multiplié les appels côté gauche, dommage que nos milieux l'aient si souvent ignoré.

Défensivement il a tout bouclé sur son côté.

Entièrement d'accord il a fait vivre un enfer à Diouf, qui va sûrement faire des cauchemars de lui et de Kos pendant 1 semaine, et puis ses prises d'espaces n'étaient pas forcément fréquente mais très intelligentes. Techniquement RAS ainsi que dans la couverture. Bref il continue sur sa lancé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps j'ai préféré Gibbs à Monreal, ne trouvant rien de spécial à ce dernier.

Mais depuis quelques mois (enfin, presque 1 an maintenant), il montre toutes ses qualités et il est devenu un de mes joueurs préférés de l'effectif.

Son profil est parfait pour nous, intraitable défensivement et très intelligent offensivement, toujours disponible (même si bien trop ignoré par nos milieux je trouve) et sûr techniquement pour les combinaisons.

Ca fait du bien d'avoir un vrai bon latéral gauche, intelligent et efficace. Je prends la mesure de la différence de potentiel entre lui et Gibbs, depuis quelques mois.
Même si Gibbo a des qualités intéressantes (plus véloce, plus percutant), Monreal a su bosser dur sur les points cruciaux (marquage, placement et agressivité notamment) pour retourner la situation.

Chapeau à lui, et chapeau à ceux qui ont toujours cru en lui également, car il a réellement fait du chemin entre son arrivée chez nous et son top niveau.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si il perds plus de deux ballons par match... il est tellement juste techniquement. Il est tellement sous côté par beaucoup que ces mêmes personnes oublient a quel point jouer dans un tempo quasi parfait avec une précision à chaque étage est beaucoup plus dur que d'être un simple dribbleur qui sait déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a atteint un niveau de régularité exceptionnel. C'est un top player, ni plus ni moins. Excellente recrue de Wenger. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore souligner sa prestation, je l'ai adoré également, la seule fois ou on peut lui reprocher quelque chose c'est quand Pedro lui fausse compagnie, heureusement sans conséquence (on peut également reprocher à Özil sa défense fantôme sur Cesc).

 

Lui, Coquelin et Koscielny sont les tauliers de ce début de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon debut de saison de Nacho je suis content de le voir à ce niveau il est régulier, propre offensivement et défensivement. J'ai remarqué également qu'il a prit en masse musculaire je le trouve beaucoup plus costaud dans les duels. Une valeur sur et titulaire indiscutable.

389466image717.jpg


A R S E N A L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très solide de Nacho une nouvelle fois, fort défensivement et une jolie assist!

 

Je pense qu'il a le potentiel pour être parmi les latéraux qui sont à 5 assists minimum par saison.

 

Mahrez il a tenté en début de match d'aller à gauche, il a vu que c'était bloqué et est parti dans l'axe, sans jamais chercher à revenir se frotter à Monreal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la FA lui a attribué 2 passes décisives contre Leicester, en incluant la touche qu'il donne à Alexis sur son 3ème but, sympa ^^

C'est normal ! Ça a dû permettre à Delap d'avoir quelques passes décisives dans sa carrière cette règle d'ailleurs :ph34r: 

Je l'ai trouvé un peu top laxiste en début de match pour ma part face à Mahrez. Toutefois, il s'est bien ressaisi et en deuxième période, il a bien réussi à profiter des largesses défensives adverses pour se montrer également dangereux offensivement.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! Ça a dû permettre à Delap d'avoir quelques passes décisives dans sa carrière cette règle d'ailleurs :ph34r:

Je l'ai trouvé un peu top laxiste en début de match pour ma part face à Mahrez. Toutefois, il s'est bien ressaisi et en deuxième période, il a bien réussi à profiter des largesses défensives adverses pour se montrer également dangereux offensivement.

Oui c'est normal mais je ne me souvenais plus que le 3ème but d'Alexis venait directement d'une touche en fait, ni que c'était Monreal.

 

D'ailleurs je crois que tu as raison, Delap a sûrement quelques assists "de la main".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 3 tauliers en défense ( Cech Kos Nacho ) + sûrement un futur top 4 à son poste avec l'hyper talentueux Bellerin ça rassure beaucoup et je trouve que c'est le seul secteur où le club n'a pas merdé, quand tu vois qu'on a un gardien numéro 2 de la trempe d'Ospina... Ça s'est fait progressivement mais aujourd'hui ça se montre très complet sur le papier. Il n'y a que Debuchy et Gibbs qui sont des joueurs qui ne correspondent pas a mes idéaux, j'ai beaucoup de mal avec nos latéraux bis.

En revanche je suis toujours autant déçu du club en ce qui concerne l'attaque voir même le milieu de terrain où on a clairement bâclé le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..