Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Je trouve Auclair bien naïf dans son texte

On dirait qu'il découvre qu'on vit à une époque où le sensationnalisme et les réactions excessives, surtout sur les réseaux sociaux, où chacun cherche à sortir la petite phrase assassine qui obtiendra plusieurs milliers de RT, sont devenus la norme.

C'est comme ça dans tous les domaines malheureusement.

Et je pense que la meilleure façon de lutter contre ce phénomène, c'est de ne pas y prêter d'importance.

Bon sinon, comme prévu, Wenger ne compte pas partir de lui même https://www.thetimes.co.uk/edition/sport/arsene-wenger-tells-arsenal-coaches-that-he-will-not-step-down-this-summer-bj85cxx5v

Le club va encore être pris en otage entre un coach égoïste et borné qui ne veut absolument pas lâcher son job de rêve, et un board complètement lâche qui ne veut pas prendre ses responsabilités et le remercier.

Et  interview très intéressante de Dixon sur Wenger, avec qui il est vraiment sévère:

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/828lqo/lee_dixon_speaks_about_various_things/

Lee Dixon says Wenger surrounds himself with people who don’t say anything to him and that’s not healthy and nor does it work.

Recruitment: Dixon says he’s always willing to give players as a chance as he himself wasn’t good enough when he first signed. Says he was lucky George Graham coached him & that Wenger is a “loveable intelligent man, but he’s not a coach”.

Dixon says Wenger doesn’t coach the players and nor does he stop players in training to tell them when they’re doing something wrong “that’s not his skill-set”. Points to Wenger’s initial skills in knowing French League & adding that on top of George’s base.

Dixon says that Ashley Cole turned into the best left back in the world under Wenger but that Wenger barely coached him and that it was Tony Adams who gave Cole the one on one coaching that made him the best in the world.

Dixon says Wenger is a “preparer of players” & that under Arsene he’d never been fitter and more prepared from stretching: “that’s Arsene’s skill-set”. Says Arsene needs helps in other coaching areas but will never accept it & he will never change - and that will be his downfall.

Dixon says he has amazing respect for Wenger: the platform he’s delivered for players to play great football, the stadium ... but he’s soiling the respect people have for him. Dixon says former players have respect for him but the more Wenger carries on, the more he moves away.

Dixon says “the control Wenger has is out of control because he can’t control himself from wanting to control everything.” Now there’s a tongue twister.

Dixon says Wenger’s recruitment now has become “panic street” followed by “Mustafi .... don’t get me started on him.” Dixon says Neville told him he can’t believe Arsenal paid £35m on him & that Valencia once “couldn’t give him away.”

Dixon says he feels sorry for Lacazette as he’s playing in a team that don’t know how to play to his strengths. Points to high wing backs & that Bellerinh routinely runs into the hole he should go & that it’s hurting Laca’s game as he has no space.

Dixon says he’s called Bouldie to ask him what Bellerin is doing & that he’s been told. Dixon says we could do a whole night on Bellerin. Says it’s not necessarily his fault but he’s not learning any more & is routinely breaking down our attacks & leaves defence too exposed.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il répète à peu près ce dont on se doutait un peu tous:

- Il dit que Wenger n'est pas un "coach" à proprement parler. Il n'est pas du genre à prendre un joueur en particulier, et travailler sur ses faiblesses individuellement. Il a pris l'exemple d'Ashley Cole qui serait devenu aussi fort défensivement grâce à Tony Adams qui était son coéquipier à l'époque, et qui l'a beaucoup fait travaillé.

Il dit que là où Arsène est compétent, c'est dans la préparation des joueurs. (enfin ces derniers temps, plus trop).

- Selon lui, Wenger a grandement bénéficié du travail de Graham avant lui, qui avait construit une vraie base solide (surtout en défense), et que la grande force de l'Alsacien à l'époque, c'était de bien connaître les joueurs français à une époque où on recrutait peu en L1/Français en PL (les anelka, wiltord, henry, vieira, et j'en passe + le fait qu'il était très en avance sur son temps sur l'importance de l'hygiène de vie/la préparation physique à l'époque.

- Wenger s'est entouré de gens qui ne le contredisent jamais.

Que c'est certainement sa plus grande faiblesse. Qu'il aurait besoin d'aide dans son staff au niveau du coaching, mais qu'il a toujours refusé. Et c'est ce qui causera sa perte, selon lui.

- Il parle du recrutement de Mustafi. Neville lui aurait dit que Valence n'arrivait pas à se débarrasser de l'allemand et ne s'attendait pas à une offre aussi conséquente pour lui.

Que le recrutement se fait surtout en panique.

- Il dit être triste pour Lacazette, parce qu'on l'exploite mal.

- Et il parle aussi de Bellerin, il explique pourquoi il n'apporte plus rien offensivement. Et il dit en gros que Bellerin est le cas typique du joueur qui a besoin d'être vraiment coaché pour progresser, parce qu'il est en train de stagner/régresser. Et que ce n'est pas de sa faute.

Soit ,nous sommes en phase ,la philosophie a Arsène sur le football ne fonctionne plus mais ,est ce le moment de lui balancer des saloperies et de l'insulter ?? ,au bout de plus de vingt ans il mérite mieux . Croyez vous qu'il a la science infuse quand les joueurs sur le terrain le laisse tomber comme un malpropre ! (certains).

Pour quelle raison du jour au lendemain plus rien ne fonctionne , je vous met au défi de trouver une explication plausible .

L'article d'Auclair est intéressant et je le rejoins sur plusieurs points. Tout d'abord, la sémantique guerrière en football est parfois déplacée, en atteste les nombreux discours militaire de Galtier quand il est arrivé à la tête du LOSC (pour quel résultat au final ? Aucun, bizarrement on en parle moins que Bielsa, mais bon passons). Le soucis, c'est que c'est rentré dans les moeurs, moi même, sans trop m'en rendre compte, lorsque j'avais écris sur une démonstration de nos gunners dans les années 2000 contre le grand Inter, j'avais fait de nombreux parallèles avec les guerres de tranchées, de position, déformation professionnelle dirons-nous.

Oui il a raison, Wenger est le deuxième plus grand entraîneur de l'histoire d'Arsenal sans aucune contestation possible, c'est lui qui a fait les invincibles (bien aidé par une direction compétente, nous y reviendrons), c'est lui qui a fait d'Henry ce qu'il était, qui a rendu Bergkamp si beau, Vieira si fort, c'est lui qui a fait jouer Arsenal comme peu d'autres équipes anglaises à l'époque et j'en passe. Pour tout cela, tous fan d'Arsenal doit lui être reconnaissant, mais comme nous avons coutume de dire, les histoires d'amour finissent mal en général, et celle entre Arsène Wenger et Arsenal n'y fait pas exception. Auclair le dit très bien et c'est ce que je lui reproche, Wenger est trop têtu, il s'entête encore et encore, Jad parlait souvent de la folie d'Einstein pour résumer l'alsacien, je trouve la tournure parfaite pour décrire notre coach et sa manie de répéter inlassablement la même chose en espérant un résultat différent. Un collègue sur Twitter parlait déjà du fait que Wenger devrait annoncer maintenant qu'il partira du club en fin de saison, ça serait je pense très bénéfique sur les joueurs qui pourraient peut-être faire le push en Europa League pour nous proposer un bon parcours. 

On a vu Ramsey servir de bouc-émissaire, mais qu'on ose me dire après le match de dimanche, que les autres joueurs ne pensent pas la même chose que le gallois...  En annonçant sa fin, il boosterai l'équipe, les fans, le board qui serait obligé de se bouger le cul en coulisse, etc. Wenger pourrait alors débuter une fin de saison "standing ovation" comme l'ont fait bon nombre de légende du basket: Kobe, Jordan, etc. Bref, il pourrait avoir une fin un peu plus classe que celle qu'il risque d'avoir. Là on assiste juste un remake de la Chute avec Wenger dans son bunker qui refuse d'en sortir et qui pourrait très mal finir. 

Malheureusement, comme le dit notre ami journaliste (qui est plus clairvoyant sur ce sujet que sur Lukaku et Mourinho, c'est un autre débat), Wenger ne le fera pas, trop borné pour cela... Honnêtement, le coaching de Wenger a 10 ans de retard maintenant, que ce soit sur le plan tactique, sur le plan mental, dans la préparation physique et tactique des matchs, etc. Il aurait du avoir l'humilité de savoir mieux s'entourer, plutôt que de nous prendre un chauve aussi yes-man qu'un réalisateur de Marvel. 

Maintenant Auré, pour le coté trop émotionnel de certains supporteurs, c'est je pense un peu plus complexe que ça. Oui je suis d'accord, beaucoup vont trop loin, ça en devient ridicule. Néanmoins, on ne peut enlever que le sport est un des plus puissant réceptacle d'émotion qui existe, l'histoire en atteste bien souvent. Sans tomber dans la dramaturgie avec le colombien qui s'est fait buter par ses supporteurs pour un raté, il n'y a qu'à voir combien l'Italie a été choquée du décès soudain d'Astori (d'ailleurs, l'Equipe est le seul journal sportif d'Europe à n'avoir pas écrit un mot dessus en 1ere page, magnifique, pays de foot, toussa toussa). Alors on m'a cassé les couilles avec ça: "c'est que du foot, on s'en fou, si c'est une personne lambda..." blablabla, que ces ignares m'insupportent au plus haut point.

Oui c'est du foot, mais Astori était plus qu'un joueur, faut bien le comprendre, il est le capitaine de la Fiorentina qui représente une des plus belles ville italienne, il était vu comme l'un des remparts de la ville, un emblème, il n'y a qu'à voir les nombreuses déclarations des joueurs italiens (notamment celle de Saponara qui est magnifique). Oui le sport peu parfois nous toucher de façon profonde et indélébile, et c'est que je trouve magnifique personnellement. Le sport, ici le foot, a un impact immense sur notre société, la preuve encore en Italie avec bon nombre d'ex dirigeants de clubs de foot qui s'appuient sur leur renommée sportive pour obtenir des places dans les hautes sphères de la société (coucou Berlusconi). Le sport, c'est plus que courir derrière un ballon, c'est plus que dribbler, Kobe, Lebron et Pop ont bien fait de défoncer cette petite prétentieuse de journaliste qui a dit à Lebron et KD de "dribbler et de la fermer". Ainsi, si le sport est si important, il n'est pas si étonnant de voir des gens être profondément marqué par les déboires de leur équipe, surtout en Angleterre. C'est intéressant de noter que le déclin de la sélection anglaise allait de paire avec la façon de penser des anglais qui se disaient être une nation décadente, en retard et appauvrie, à l'image de cette équipe de football dépassée tactiquement et en terme de talent dans les années 70.

Bref, c'est pour cela que je suis si triste de voir ce qu'est devenu Arsenal, un club géré telle une entreprise pour engranger le plus de fric possible avec un board qui s'en fou du sportif, de l'affect des supp qu'ils prennent pour des vaches à lait, d'un coach totalement fini, etc. Au fond, on est tous d'accord, c'est le board qui devrait prendre encore bien plus de critiques que Wenger, malheureusement, on ne peut pas le faire partir, alors le fusible Wenger prends pour eux. Néanmoins, Wenger est malheureusement responsable de beaucoup de choses, et il est urgent que son aventure s'arrête s'il ne veut pas couler le club qu'il a mis tant d'années à reconstruire. 

Nujabes ne crois tu pas que la situation a quand meme changer

Certes Wenger veux rester mais on entend depuis quelque semaine qu'il est sur la scelette et c'est la premiere fois qu'on a jamais été proche d'un départ

Et Jad a aussi donner un commentaire tres intéressant

Je trouve Auclair bien naïf dans son texte

On dirait qu'il découvre qu'on vit à une époque où le sensationnalisme et les réactions excessives, surtout sur les réseaux sociaux, où chacun cherche à sortir la petite phrase assassine qui obtiendra plusieurs milliers de RT, sont devenus la norme.

C'est comme ça dans tous les domaines malheureusement.

Et je pense que la meilleure façon de lutter contre ce phénomène, c'est de ne pas y prêter d'importance.

Bon sinon, comme prévu, Wenger ne compte pas partir de lui même https://www.thetimes.co.uk/edition/sport/arsene-wenger-tells-arsenal-coaches-that-he-will-not-step-down-this-summer-bj85cxx5v

Le club va encore être pris en otage entre un coach égoïste et borné qui ne veut absolument pas lâcher son job de rêve, et un board complètement lâche qui ne veut pas prendre ses responsabilités et le remercier.

Je ne suis pas sûr qu'il ai un job de rêve et depuis quelques années. Les coachs démissionnent d'eux mêmes assez rarement, le licenciement est plus courant. Comme tu le dis, c'est au board qu'incombe la responsabilité du changement / maintien du manager.

Kampberg > Tu prends l'exemple d'Astori : Oui, pour les supporters de la Fiorentina c'est plus que le décès d'un père de famille de 30 ans.

Tout comme le fan d'une série va être plus peiné de la mort d'un des acteurs de son divertissement du samedi soir, un fan de foot va être plus peiné de la mort d'un des acteurs de son divertissement du samedi après-midi. Il est normal qu'on s'attache à tous les facteurs d'un divertissement qui représente un des petits plaisirs réguliers de la vie.

En soit être peiné par la mort d'Astori pour un fan de foot n'est pas différent d'être peiné par la mort de Mickael Jackson pour un fan de musique.

En ça, oui le sport c'est beau, ça permet de s'évader du quotidien, de rêver, de s'attacher à des personnes qu'on ne connaît pas, d'adhérer à des idées ou à une philosophie, de vibrer en cas de victoire, d'éclater la télécommande par terre en cas de défaite (hein Barty :P), d'éprouver une joie intense quand on voit le capitaine de son club soulever un trophée ou qu'on parvient à chopper une place pour voir un match "en vrai".

Mais tout ça n'enlève pas le fait que le foot est un divertissement : rien n'oblige un citoyen à cramer 1/10ème de sa paye annuelle pour aller voir des matchs, à payer un abonnement SFR Sport plutôt qu'à sortir se taper une planche de charcuterie en terrasse, à acheter un maillot plutôt qu'à garnir son PEL, etc.

Oui, les réactions émotionnelles des fans sont complexes puisqu'ils sont humains.
Là où un humain A va rester de marbre après une défaite 0-3, un humain B va hurler, taper dans le mur, insulter les joueurs, chialer, etc.

Pour autant je trouve certaines réactions publiques, car un mec qui se fait filmer en train de chialer sait que ce sera diffusé, démesurées.

Je ne trouve pas Auclair naïf : il sait que ça a toujours été comme ça, il ne découvre pas la nature humaine ni le supporting hein. Simplement il fait le constat qu'en ce moment, à l'heure où des choses bien plus graves se passent dans le même univers, il y a un manque de recul de la part des supporters. Faire ce constat ne veut pas dire être naïf.

Quant à l'interview de Dixon, elle est très intéressante. Ce qu'il dit sur Bellerin par exemple est criant de vérité.

C'est intéressant aussi de savoir que Bould est conscient du fait que Bellerin stagne et n'apprend plus.

D'ailleurs ce qu'il dit sur Bellerin vaut pour une grande partie de l'effectif, Chambers, Holding, Iwobi, Xhaka, Niles et tous les jeunes. J'aurais tellement aimé voir Pep chez nous avec cet effectif, Holding aurait pu devenir réellement intéressant, techniquement il est tout ce que Pep adore. 

D'ailleurs, le dernier Sofoot est super intéressant sur "l'intelligence des footballeurs", en gros des experts du cerveau t'expliquent que la répétition des scènes, des matchs, permet à un joueur instinctivement de reproduire tel ou tel geste, d'être préparé à telle ou telle situation et c'est ce que je disais sur Holding: il manque trop d'expérience parce qu'il ne joue pas assez, tout comme Chambers remarque. 

Sinon Barty qui casse sa télécommande j'aurais bien aimé voir ça :p .

Visiblement, la double confrontation contre Milan va être décisive pour l'avenir d'Arsène puisqu'en championnat on est largué et on aura qu'eux la 5ème ou la 6ème place voire pire si les joueurs continuent à être moribonds...

En revanche, le prochain coach aura du boulot : faire le tri entre les joueurs à garder ou pas, faire reprendre confiance en certains joueurs qui ont perdu la conscience de leur qualité, avoir un vrai schéma de jeu car ces temps-ci ce n'est pas ça...

D'ailleurs ce qu'il dit sur Bellerin vaut pour une grande partie de l'effectif, Chambers, Holding, Iwobi, Xhaka, Niles et tous les jeunes. J'aurais tellement aimé voir Pep chez nous avec cet effectif, Holding aurait pu devenir réellement intéressant, techniquement il est tout ce que Pep adore. 

D'ailleurs, le dernier Sofoot est super intéressant sur "l'intelligence des footballeurs", en gros des experts du cerveau t'expliquent que la répétition des scènes, des matchs, permet à un joueur instinctivement de reproduire tel ou tel geste, d'être préparé à telle ou telle situation et c'est ce que je disais sur Holding: il manque trop d'expérience parce qu'il ne joue pas assez, tout comme Chambers remarque. 

Sinon Barty qui casse sa télécommande j'aurais bien aimé voir ça tongue.png .

Justement en parlant de ça, je me demandais si certains de nos joueurs étaient encore récupérables en voyant Sanchez jouer avec man utd avec le même niveau abyssal que chez nous depuis 1 an. Alors qu'il n'était pas du tout comme ça quand il nous a rejoint.

Je me demande si les joueurs qui n'ont quasiment connu que Wenger dans leur grande majorité de leur carrière pourront retrouver un gros niveau, tant ils ont développé de très mauvais réflexes chez nous.

D'ailleurs, nos joueurs réussissent rarement quand ils nous quittent. Et ce sont souvent de sacré flops derrière.

Justement en parlant de ça, je me demandais si certains de nos joueurs étaient encore récupérables en voyant Sanchez jouer avec man utd avec le même niveau abyssal que chez nous depuis 1 an. Alors qu'il n'était pas du tout comme ça quand il nous a rejoint.

Je me demande si les joueurs qui n'ont quasiment connu que Wenger dans leur grande majorité de leur carrière pourront retrouver un gros niveau, tant ils ont développé de très mauvais réflexes chez nous.

D'ailleurs, nos joueurs réussissent rarement quand ils nous quittent. Et ce sont souvent de sacré flops derrière.

Aucune idée honnêtement, après Alexis c'est pas le bon exemple, son âge déjà, puis Mourinho qui est aussi fini que Wenger. Oui Pogba est surcoté tout ce qu'on veut, mais si il a été si bon à la Juve (et ça c'est pas un fantasme, c'est la réalité, il était excellent à la Juve, demandez aux fans de ce club), c'est parce qu'il était utilisé correctement afin de gommer certains de ses défauts. Bon après là je pense qu'il tente de faire comme nos joueurs en ne foutant rien x).

OX semble réussir pas trop mal à Liverpool, à ce que j'ai compris, peut-être nous fera-t-il mentir.

Aucune idée honnêtement, après Alexis c'est pas le bon exemple, son âge déjà, puis Mourinho qui est aussi fini que Wenger. Oui Pogba est surcoté tout ce qu'on veut, mais si il a été si bon à la Juve (et ça c'est pas un fantasme, c'est la réalité, il était excellent à la Juve, demandez aux fans de ce club), c'est parce qu'il était utilisé correctement afin de gommer certains de ses défauts. Bon après là je pense qu'il tente de faire comme nos joueurs en ne foutant rien x).

OX semble réussir pas trop mal à Liverpool, à ce que j'ai compris, peut-être nous fera-t-il mentir.

Je pense notamment à Song par exemple, qui avait fait une excellente saison en 2009/2010 dans un rôle de 6 pur, où il avait été vraiment très discipliné, aux côtés de Denilson et derrière Cesc.

Et petit à petit, il est devenu de plus en plus indiscipliné, Wenger lui a demandé une plus grande contribution offensive, jusqu'à en faire un Vidal du très pauvre version no brain.  (Il a essayé de faire pareil avec Coquelin d'ailleurs).

Au final, derrière il bide sévèrement partout où il est passé, après avoir pris ces très mauvais réflexes.

https://www.thesun.co.uk/sport/football/5733195/arsenals-dressing-room-bust-up-mesut-ozil-henrikh-mkhitaryan-shkodran-mustafi/

Bon ca vient du Sun, avec le côté sensationnaliste qui va avec, mais ça se sent sur le terrain que le vestiaire a explosé. Il doit y avoir une part de vérité là dedans. 

Et dire que tout ceci arrive à cause de l'égoïsme d'un seul homme. C'est fou quand même, t'as l'impression qu'on peut enchaîner 20 humiliations d'affilée que son discours resterait le même ( homme de la situation tout ça ), c'est presque de la science fiction.
En gros ça ne peut finir qu'avec un licenciement, visiblement ça lui dérange pas de refaire encore une saison avec le même vestiaire en miettes, c'est à peine croyable.

Je suis un anti Wenger de longue date et j'arrive encore à être choqué, ça va de plus en plus loin cette histoire. À ce niveau là ça relève presque de la psychiatrie, faut avoir un sérieux soucis pour vouloir encore continuer alors que tout le monde est contre toi. Ou alors il a une paire juste énorme, je ne sais pas si c'est de la folie ou de la persévérance.

Il va rester, apparemment Kroenke n'a pas envie de le licencier et AW veut rester en poste. La saison à venir va être extrêmement pénible, on va faire une Chelsea 15/16 en pire.

AFCStuff qui relaie The Times, pardon.

Wenger has lost the support of key directors at the club but he hopes his relationship with Stan Kroenke will protect his position as manager. [Times]

Je sais bien qu'il n'est pas dit explicitement que Kroenke ne le licenciera pas, mais j'ai du mal à croire que Kroenke, qui doit beaucoup à Wenger, le licencie alors qu'il l'a conforté contre vents et marées par le passé. 

Après dans ce monde, la confiance, l'amitié, la reconnaissance, ce sont des liens très fragiles.

Là on parle presque du monde la finance, puisque le sportif on a bien compris que ce n'était pas la priorité.

Si Kroenke pense que le seul moyen de re-gagner du fric avec Arsenal est de virer Wenger pour prendre un entraîneur capable de nous ramener en C1, pas sûr qu'il hésite face aux valeurs d'amitié et tout.

Et puis je suis assez inculte sur le sujet mais il me semble qu'être actionnaire majoritaire ne garantie pas à 100% de pouvoir imposer ses décisions à un board si ?

Edit : Juste après AFCstuff relaye ça :

Wenger's future may depend on the feedback Stan Kroenke receives from his son Josh who has returned to the US after a stay in London to gain insight into the club's operations. [Times]

Il me semble que le fiston Kroenke est bien moins fan de Wenger que son père ?

Y a jamais eu autant de vents et marées qu'il y en a aujourd'hui. De plus il est dit que wenger espère que sa bonne relation avc kroenke le sauve. C'est mince comme espoir. Surtout s'il se loupe en Europa League, avec des purges comme en PL, je donne pas cher de sa peau. Ca m'étonnerait que Kroenke aille contre la volonté de quasi tout le club.

Si j’ai bien suivi les explications de Jad, il n’est pas nécessaire de licencier Arsene cet été, puisque son contrat comporte une clause de négociation en cas de non qualification pour la ligue de champions...

Après plusieurs sources en ont parlé, parfois on peut aussi se dire que quand il y a une info de différentes sources, ça vaut bien un tweet d'Ornstein, je trouve.

Et puis après une première saison sans qualification en C1, ça paraît on ne peut plus logique que le board ai inclut une clause de "review" entre les 2 années de contrat en cas de nouvelle non-qualification. 

AFCStuff qui relaie The Times, pardon.

Wenger has lost the support of key directors at the club but he hopes his relationship with Stan Kroenke will protect his position as manager. [Times]

Je sais bien qu'il n'est pas dit explicitement que Kroenke ne le licenciera pas, mais j'ai du mal à croire que Kroenke, qui doit beaucoup à Wenger, le licencie alors qu'il l'a conforté contre vents et marées par le passé. 

Le tweet dit juste que Wenger espère que sa bonne relation avec Kroenke va le sauver cet été. Ca ne veut absolument pas dire que Kroenke n'a pas envie de le virer.

Après, clause ou pas, des coachs sont virés tous les jours dans tous les autres clubs. Si Kroenke le veut vraiment, Wenger peut être remercié assez facilement j'imagine. Oui il y aura une compensation financière, mais c'est pas ce genre de choses qui doit freiner un club comme Arsenal.

Je pense simplement qu'ils ont peur, qu'ils n'ont pas forcément les capacités de faire tourner le club sans lui, et qu'aucun n'est prêt à prendre ses responsabilités.

Quand à Kroenke, c'est un businessman et un pragmatique. Dès qu'il va voir que Wenger va sérieusement nuire à l'image de marque de son produit qu'est devenu le club Arsenal, il va le virer sans états d'âme à mon avis. Et vu la situation vers laquelle on se dirige, sauf miracle (victoire en EL, ou au moins un très beau parcours), il y a quand même de grande chances que Wenger parte dès cet été.

Ils n'ont plus d'autres choix, le vestiaire part en éclat, tout est en train de leak partout dans la presse jours après jours, entre Bellerin & Ramsey notamment , j'imagine qu'il y en a d'autres aussi dans le lot. Tout ce que sortent les tabloids/ITK n'est peut être pas vrai à 100%, mais la réalité du terrain ne ment pas: les joueurs ont clairement lâché leur coach, et c'est en train de se voir de plus en plus.

+ les premières rumeurs qui disent que le board commence à perdre foi en Wenger

Si Wenger reste, il faudrait changer la moitié de l'effectif en fait ph34r.png

Moi je pense que Kreonke décidera de garder Wenger et c'est donc tout le board qui va sauter ( Gazidis etc...) , le staff qui est arrivé sera viré et Ramsey/Bellerin et tout les joueurs qui ont décidé de se rebeller vendus

Et bien sûr on renommera le club ' Arsène Fc ' à son effigie, on mettra une grosse statue avec sa tête pas loin du stade, on dégage celle d'Henry qui critique Wenger à la TV et on dégage aussi les photos de légendes tel que Dixon/ Adams/ Petit etc... qui l'ont critiqué aussi...

cool_suicide_gif_585.gif

C'est vraiment un monde parallèle ce club.
Les causes de tous ces maux sont bien identifiés mais personne ne bouge. Des joueurs jusqu'au président.