Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

« We're pleased to say that Mikel is feeling much better. He's in good spirits, doing detailed planning with the coaches and speaking to the players regularly. »

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Le beau jeu revient petit à petit... Merci Mikel. 

Sympa cette vidéo. 

Il y a vraiment des situations bien construites collectivement. D'autres qui viennent davantage d'un exploit individuel. 

Par contre, on voit aussi toutes les situations qui n'aboutissent pas. Et y en a un paquet je trouve.
Il y a des situations parfaites dans la construction qui doivent terminer au fond.

Je trouve que cette vidéo, elle montre aussi que devant, ça manque un peu de finition. 

Le 24/04/2020 à 08:58, Oxlade a dit :

Le beau jeu revient petit à petit... Merci Mikel. 

Très énervante cette vidéo, on voit clairement que l'apport de Niles était parfait dans ce rôle de latéral droit qui repiquer au milieu. Pareil pour Torreira en 6. On avait deux guerriers très fort défensivement et dans les relances. L'un finit injustement sur le banc et l'autre jusqu'en tribune. Ce club me dégoutte des fois c'est terrible. Déjà qu'on a pas beaucoup de bons joueurs, mais quand on en a, on les effacent. 

Sinon on voit l'apport de Ozil qui était bon sur les premiers matchs. Dommage il se soit éteint par la suite, avoir un 10 créatif ça change le visage de ton équipe. 

Edited by Ezio

@Arth perso je suis très optimiste pour la suite. Arteta a repris une équipe complètement paumée mentalement et très faible qualitativement... Pourtant il a réussi à implémenter sa philosophie de jeu dominante en un rien de temps.

Maintenant les joueurs disent tous qu'ils savent exactement quoi faire sur le terrain et ça se traduit par de belles actions collectives. Tout n'est pas encore parfait mais avec quelques recrues adaptées au plan de jeu d'Arteta, je pense qu'Arsenal retrouvera vite le top4 voire plus. 

@Ezio

D'accord avec toi pour Niles et Torreira. L'anglais est impliqué dans pas mal de belles actions, dommage d'avoir stoppé net sa progression. Je pense qu'Arteta n'apprécie pas du tout son côté nonchalent en match et aux entraînements... 

Sinon Ozil je le critique souvent mais sur cette vidéo on voit bien qu'il est coeur de la plupart des actions. Ses déplacements, ses passes et ses contrôles sont excellents... Le problème c'est qu'il fait tout trop lentement et qu'il est trop inconstant sur 90minutes. Et puis son air défense est incompatible avec la PL. 

Sur la vidéo on voit aussi l'importance de Lacazette dans la construction. Il se déplace bien et ses choix sont bons, c'est juste la réalisation qui est moyenne... En cause son manque de vitesse et d'agilité depuis ses blessures... 

Le jeu de passe de Luiz est hyper important dans le système Arteta. Ok parfois il envoie des longs ballons n'importe où... Mais au niveau de son jeu court ou de ses passes intermédiaires pour casser des lignes au milieu, c'est le meilleur de l'effectif et de très loin. 

On voit aussi que Xhaka est intéressant tactiquement de part son placement et sa qualité de passe. Il manque juste de mobilité vers l'avant et d'être plus propre à la récupération. 

Bref' en ajoutant quelques 'ballers' dans cet effectif, on va se régaler je pense. 

Edited by Oxlade

Le plus bel exploit d'Arteta pour l'instant c'est d'avoir réussi à remobiliser mentalement une équipe qui ne l'était plus du tout.

Quelques semaines avant qu'Arteta ne succède à Ljungberg, l'équipe était presque en mutinerie face à Emery. Et Ljungberg a bien pointé du doigt le comportement de certains joueurs sous son interim aussi.

Je dirais même qu'il a posé les fondations pour reconstruire l'identité du club alors que depuis la finale d'EL perdue on en avait plus du tout.

Les mises à l'écart de Niles ou Guendouzi je les voit clairement comme un dommage collatéral nécessaire pour se faire respecter.

Et puis les deux joueurs qui sont passés devant Niles, Sokratis et Bellerin, ont une mentalité irréprochable sur le terrain.

Il y a 13 heures, Wiz a dit :

Arteta est quand même exceptionnel en communication. Il a ce côté leader qui donne envie de se battre pour lui et en même temps il a un côté humain qui le rende attachant. 

Je l'imagine bien en train de convaincre Partey au téléphone avec ses discours inspirants :lol:

:amoureu: Comme il parle de ces joueurs j'adore! Ca doit te donner envie de te défoncer! D'ailleur Tierney a posté ça dans ses stories Insta, ça doit le rendre fier.

Edited by Mikeb

On va aller loin avec ce coach vous verrez. 

Il va falloir du temps c'est certain mais il va nous ramener sur le haut de la scène et peut être même plus haut qu'on ne l'imagine. 

Il fera certainement des erreurs étant encore un jeune coach mais il sait ce qu'il veut de nos joueurs. 

Je pourrais l'écouter parler pendant des heures ce type, c'est tellement intéressant, professionnel, intelligent et passionné :amoureu: 

Et puis il s'exprime dans un anglais accessible, on n'a pas besoin de déchiffrer (je n'en veux pas à Emery parce qu'il a toujours fait des efforts considérables que ce soit en France ou en Angleterre pour s'adapter) et même pas besoin de sous-titres pour comprendre :D 

Hâte de voir jusqu'où il va nous amener, et quels moyens il aura, mais je le sens vraiment bien, comme depuis le début ! 

Très intéressants et encourageants ce genre d'échos, notamment la partie sur les 25 qui sont tous derrière Mikel.

Something big is coming :amoureu:

Le 15/05/2020 à 12:05, Auré a dit :

Très intéressants et encourageants ce genre d'échos, notamment la partie sur les 25 qui sont tous derrière Mikel.

Something big is coming :amoureu:

Oui c'est une des raisons pour laquelle je le voulais, il a un vrai plan de jeux ( coucou Emery au lieux de raconter 40 excuses dans la presse, parle ton plan de jeux inexistant ) 

Alors il y a des points ou j'étais pas d'accord avec Arteta, Aubame pour moi au vue de nos besoins devait jouer 9, Gaby aussi. J'espère que le retour de Tierney poussera Saka sur l'aile gauche, avec Pepe à droite, et un 9. Pas d'accord sur le cas Niles non plus. 

Mais ce que j'aime avec lui c'est son plan de jeux bien précis, il a bien compris que c'était notre point faible depuis un moment dont avec Wenger, faut pas laissé une totale liberté à des joueurs qui ne sont pas de classe mondial. On voit bien que son système a permis à des joueurs en grandes difficultés d'être meilleure, Xhaka Mustafi Luiz, et même Ozil quand ce dernier veut jouer, il est parfaitement utilisé. 

Faut espérer qu'il trouve un onze très compétitif, une charnière solide, un milieu assez équilibrer et tout devrait bien se passer, qu'on ait un peu de chance pour une fois.

Edited by Ezio

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..