Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Willock pas la pour créer du jeux ? 

De mémoire hein, à l'époque tu reprochais à Coquelin d'apportait rien dans le jeux. Alors que c'était une sentinelle... et la Willock qui joue à un poste plus avancé tu me dis qu'il est pas la pour créer du jeux... 

Tu confirmes ma thèse. Plus aucune exigence dans ce club

Dugga a raison dans son analyse. le club n'a plus d'âme.

Gaby toute ses actions les plus dangereuses sont axial... faut quoi de plus ?

Coquelin était très utile oui mais sur une saison entière ça pouvait poser problèmes d'avoir un joueur comme lui quand on a besoin de donner de la vitesse au jeu. ( Ce qu'on a tenté depuis son départ n'a pas bien fonctionné mais c'est une autre histoire).

Mais là pour Willock il s'agit juste d'une adaptation sur un match.

Je pense que sur ce match Arteta aligne Willock en sachant qu'il ne créera probablement rien mais je comprends l'idée sur un match à l'extérieur face à un adversaire supérieur.

S'il avait fait ce choix à domicile face à une équipe de milieu/bas de tableau j'aurais été d'accord avec la critique.

Pour Martinelli on sait qu'il a plus de talent que Nketiah mais attendons de voir s'il peut jouer 9 en PL sur des matchs moins difficiles.

Le problème de parler de Willock c'est qu'on a pas spécialement de meilleure option.

Nelson pourrait en être une, on peut à la limite reprocher à Arteta de ne pas l'envisager, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'Ozil ait offert globalement plus à l'équipe cette saison que Willock, malgré la différence de talent évidente entre les deux.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Sinon à quel moment tu parles du foot ? les mecs comme toi  je me demande ce qu'il font sur un forum j'ai expliqué pourquoi j'avais plus confiance en Arteta. En parlant terrain uniquement. 

Pour reprendre tes analyses toute faites, tu vas dans un resto c'est dégueulasse, parce-que t'es pas cuisto tu pourras pas dire que c'est dégueulasse ? car le mec en cuisine, cuisine certainement mieux que toi ? 

C'est ta façon de pensée... je trouve ça ridicule. Parle moi foot dit moi pourquoi un attaquant qui chauffait le banc en championship est titulaire à Arsenal ? pourquoi un milieu qui a aucun QI foot est meneur de jeux... et pourquoi sur le banc il y a Lacaz Pepe Gaby Ceballos, explique moi... 

Je me plains car il y a ni résultat ni fond de jeux... donc en fait on se plaint quand ? 

Toi tu veux un système totalitaire même sur un forum, t'es pas dans le bon pays et encore moins au bon endroit, au pire créer ton forum et applique tes règles. Si parlait foot en ayant pas une mentalité de suceur te dérange, fait le, te prive surtout pas.

Au-delà de la parabole complètement biaisée avec le monde de la cuisine, je vois une cohérence dans les choix d'Arteta (expliqués partiellement par Garciak et Micah précédemment) et je ne sais absolument pas sur quoi il veut appuyer ses choix, c'est pourquoi je ne me prononce pas de manière élargie.

Jusqu'à preuve du contraire c'est lui le boss à la barre et ses choix sont articulés sur sa vision ; critiquer ses choix sans la connaitre, c'est absurde et je ne me prononcerai donc pas dessus tant que maintenant. Je peux parler de certaines préoccupations, de certaines interrogations, mais la matière que nous avons est tellement maigre pour tirer des conclusions...

Donc ouep, passe ton temps à te plaindre si tu veux, si t'estimes que c'est la seule façon de s'exprimer ici. Je la conteste pas, juste que je la partage absolument pas car elle n'est pas pertinente pour les raisons évoquées ci-dessus. Tout comme faire le procès d'un accusé dont nous ne connaissons rien du dossier si ce n'est ce que nous voyons, tout aussi absurde en somme.

Pour conclure, les hyperboles avec le système totalitaire etc. je m'en passerai volontiers, ça n'a jamais été mon optique et ça ne le sera jamais. Jamais imposé mes règles nulle part, j'ai juste l'envie profonde de pouvoir intellectualiser un peu plus les débats, ça date pas d'hier.

Comme certains je ne trouve pas la composition de Arteta illogique.

Sachant qu'il a dû revoir son plan de jeu dès la 5ème minute...

Willock n'était clairement pas aligné en meneur de jeu, et malgré les défauts qu'on lui connaît il a de la grinta et du volume de jeu, deux facteurs déterminants pour affronter le milieu de City. Pareil pour Guendouzi, aligner deux joueurs dynamiques était plutôt compréhensible.

Saka à droite c'était pas inintéressant non plus, Arteta connaît bien Mendy, il a n'a plus la condition physique qu'il avait à l'ASM et lui mettre une flèche dans les pattes était une idée cohérente.

Pour la défense je trouve que le duo était assez complémentaire, Mari a eu du mal à contenir la vitesse de KDB, Sterling & co, mais quel DC à part peut-être Van Dijk peut se vanter d'y arriver ? Il jouait en couverture, à la Mertesacker, avec Mustafi qui était censé être plus dans la projection mais qui s'est tenu sage avant même l'entrée de David Luiz.
D'ailleurs avant les boulettes de Tahiti Bob on tenait plutôt pas trop mal.

Les latéraux ce sont nos futurs titulaires donc ils doivent jouer.

Je suppose que si Xhaka était resté sur la pelouse, on aurait peut-être plus vu Tierney offensivement, le pauvre qui a dû jouer DC après l'expulsion de Luiz...

Le seul élément où j'étais circonspect c'était Nketiah, il a des qualités mais un Martinelli me semblait plus adapté car plus dévoué au collectif et tout aussi clinical.

City c'est une machine de guerre, au même titre que Liverpool.
On avait peu de chances d'en réchapper, on reste une équipe en construction, qui vient de sortir d'une mini-mutinerie et qui est coachée par un jeune coach qui apprend le métier.
Dans ce contexte-là...

Je regrette simplement qu'on lise déjà "j'ai plus confiance en Arteta". Quand il est arrivé on savait qu'il avait tout à apprendre et qu'il faudrait lui laisser du temps, là si on retire le confinement, il a quoi ? 2 mois et demi de compétition dans les jambes ?
C'est pas ça, laisser du temps.
Il lui faut au moins une saison complète pour connaître ses joueurs et s'y adapter (ou les faire s'adapter).

Mais aujourd'hui le temps est devenu un luxe trop cher pour qu'on ne se l'accorde...

Edited by Auré
  • Like 3

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Il aurait dit qu'il y a pas de soucis avec Mesut.

Je me trompe peut être mais j’espérais plus d’honnêteté.... Ça ne nous a jamais aidé ces langues de bois.

Quel est l'interet ? Critiquer ses joueurs en publiques, c'est aussi un risque de flingué tout le vestiaire. Je suis d'accord avec le remarque globalement mais vu le contexte, c'est pas judicieux de commencer à tirer sur un joueur. 

Il y a 9 heures, Micah a dit :

Pour Martinelli on sait qu'il a plus de talent que Nketiah mais attendons de voir s'il peut jouer 9 en PL sur des matchs moins difficiles.

Ah ça cest pas sur. Arteta a bien signifié pour Nkietah : je l'ai vue à l'entraînement c'est le type de joueur qui peut nous faire passer un cap.

Si il le pense sérieusement je peux pas avoir confiance en son jugement.

il y a 14 minutes, Sheldon a dit :

Quel est l'interet ? Critiquer ses joueurs en publiques, c'est aussi un risque de flingué tout le vestiaire. Je suis d'accord avec le remarque globalement mais vu le contexte, c'est pas judicieux de commencer à tirer sur un joueur. 

Il peut ne pas répondre ou botter en touche.

Je préfère ça que mentir ouvertement. Après si ça se trouve il est parfaitement honnête mais j'en doute.

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Ah ça cest pas sur. Arteta a bien signifié pour Nkietah : je l'ai vue à l'entraînement c'est le type de joueur qui peut nous faire passer un cap.

Si il le pense sérieusement je peux pas avoir confiance en son jugement.

Ca arrive à tout le monde de se tromper. 

De toutes façons il est pas bête Arteta, il va s'en apercevoir au bout de quelques matchs que c'est pas avec Nketiah en 9 qu'on va redevenir le club qu'on veut tous. 

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Je me trompe peut être mais j’espérais plus d’honnêteté.... Ça ne nous a jamais aidé ces langues de bois.

Pourquoi il devrait y avoir un problème ?

Ca veut dire qu'il a un problème avec tous les mecs qui sont pas sur la feuille ?

Arteta part du principe que tous les joueurs sont égaux. Il l'a juste pas pris pour pour son niveau, comme il a pas pris Holding par exemple. Je vois pas de problème.

Edited by Kloro
  • Like 1

il y a 42 minutes, Hamza59 a dit :

Ca arrive à tout le monde de se tromper. 

De toutes façons il est pas bête Arteta, il va s'en apercevoir au bout de quelques matchs que c'est pas avec Nketiah en 9 qu'on va redevenir le club qu'on veut tous. 

Franchement j'y crois pas trop. Il vient de l'école Wenger Guardiola.

Il y a pas plus têtu. 

Mais après c'est aussi une question d'humilité @Ezio, t'as le droit de ne pas être d'accord avec Arteta mais "ne pas avoir confiance en son jugement" car il a déclaré apprécier Nketiah et l'a fait passer devant Martinelli sur quelques matchs... tu penses que ce n'est pas exagéré et précipité ?

Je pense qu'il est plus en mesure que nous de juger son effectif et de mesurer les déclarations qu'il doit faire sur ses joueurs, car il s'agit aussi de communication, il faut savoir prendre du recul sur ce que les coachs déclarent.

Souvient-toi d'Arsène... "c'est qui Cazorla ?".

Il voyait Nketiah comme le profil parfait pour presser City, comme Willock.

Le problème c'est que le pressing c'est sympa un moment mais faut tenir la balle. Et autant l'un que l'autre c'est léger dans la disponibilité et la technique.

C'est pas vraiment une erreur tactique. Il a essayé il a raté, à lui d'apprendre de cet échec. On est solide en défense déjà, reste à trouver un équilibre avec des joueurs capables de créer du mouvement et jouer juste, Ceballos et surement le meilleur dans ce domaine. Guendouzi pas mal. Devant ça bouge pas du tout, manque d'automatisme et pour il faut tout changer à ce niveau là.

à l’instant, Hamza59 a dit :

Il aime juste trop Eddie c'est tout. Il voit en lui un top talent et se trompe, il s'en apercevra bien un moment. 

Oui. Tout comme Willock d'ailleurs.

En règle générale tout nos Anglais jeunes sont décevants alors que les étrangers jeunes sont plutôt très bons.

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Il a evoque des raisons tactiques concernant l'absence de l'Allemand. 

Il aurait ete meilleur que tous nos milieux dans les 30 derniers mètres mais n'aurait pas existé face au joueur de City. Je vois pas où c'est langue de bois. Je suis convaincu qu'on reverra Oz pour les prochains matchs perso.

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Il aime juste trop Eddie c'est tout. Il voit en lui un top talent et se trompe, il s'en apercevra bien un moment. 

Y a pas que le talent dans le foot et je pense qu'on le sait mieux que personne à Arsenal.

Si Arteta estime que Nketiah est plus apte à réussir au poste de 9 par son travail et sa mentalité bah c'est pas impossible.

Je doute pas que Nketiah soit un bon 9, mais c'est pas avec lui qu'on va passer au next level comme il dit. 

Martinelli est plus fort que l'anglais dans tout à mon avis. 

Je suis d'accord avec Arteta, sauf avec cette partie de la phrase. 

Bien entendu, hors Willock parce que là c'est désaccord total sur son utilisation stérile. 

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Y a pas que le talent dans le foot et je pense qu'on le sait mieux que personne à Arsenal.

Si Arteta estime que Nketiah est plus apte à réussir au poste de 9 par son travail et sa mentalité bah c'est pas impossible.

Ca marcherait comme réfléxion si tu avais par Martinelli à côté, plus jeune, plus talentueux et tout aussi sérieux j'ai l'impression.

Je vois beaucoup de critiques sur Willock, invisible en phase offensive à raison, mais il est hier aussi insignifiant que lui, voir plus.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Ca marcherait comme réfléxion si tu avais par Martinelli à côté, plus jeune, plus talentueux et tout aussi sérieux j'ai l'impression.

Je vois beaucoup de critiques sur Willock, invisible en phase offensive à raison, mais il est hier aussi insignifiant que lui, voir plus.

Je suis d'accord avec vous hein, j'essaie juste de comprendre ses choix.

Willock le choix est incompréhensible pour moi. Nketiah ca l'est moins dans le sens où il est intéressant mais doit beaucoup progresser

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Je suis d'accord avec vous hein, j'essaie juste de comprendre ses choix.

Willock le choix est incompréhensible pour moi. Nketiah ca l'est moins dans le sens où il est intéressant mais doit beaucoup progresser

ben tu vois pour moi c'est l'inverse, comme quoi ;) Willock c'est par manque de matière au milieu. Nketiah c'est incompréhensible quand tu peux avoir en pointe Lacaz, Aubam ou Gabi.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..