Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le 19/03/2023 à 17:58, TYFS a dit :

 

Et entre l'EL et la Cup ? C'est surtout là dessus que je souhaitais réagir. 

 

Je comprendrais jamais comment, avec le palmarès européen qu'on a, on peut dénigrer autant l'EL. T'as pas mal de bons clubs qui sont allés au bout en la jouant à fond et ça a leur a donné un gros coup de boost pour les saisons d'après (notamment pour les jeunes effectifs et l'expérience au niveau européen).

 

Une dernière chose, je n'ai pas compris pourquoi selon toi Cup > EL pour les joueurs ?

 

(Désolé pour le HS, je ne sais pas où on pourrait continuer cette conversation sans HSer ?)

Je pense que tu as mal compris. En Angleterre la Cup est très respectée. Les joueurs d'aujourd'hui sont peut être moins impactés par cette culture. Mais je pense que dans leur tête, entre la Cup et Leuropa League c'est kif kif.

Mais ce que je disais ne portait pas sur la Cup, ça portait sur la PL. J'ai évoqué la Cup pour rajouter qu'en Angleterre c'était une compétition très appréciée des fans.

Bref, perso,  moi aussi je préférerais une EL plutôt qu'une Cup. En revanche, évidemment que gagner la PL aura un milliard de fois plus d'impact que de gagner l'EL cette saison. Les joueurs sont ultra-focus dessus, d'ailleurs le coach et le staff aussi je pense, j'ai donc trouvé logique que la compétition soit un peu bradée.

 

Moi c'est la progression du club qui m'intéresse. On aura des occases de faire des belles choses en Europe.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, repiesh a dit :

Je pense que tu as mal compris. En Angleterre la Cup est très respectée. Les joueurs d'aujourd'hui sont peut être moins impactés par cette culture. Mais je pense que dans leur tête, entre la Cup et Leuropa League c'est kif kif.

Mais ce que je disais ne portait pas sur la Cup, ça portait sur la PL. J'ai évoqué la Cup pour rajouter qu'en Angleterre c'était une compétition très appréciée des fans.

Bref, perso,  moi aussi je préférerais une EL plutôt qu'une Cup. En revanche, évidemment que gagner la PL aura un milliard de fois plus d'impact que de gagner l'EL cette saison. Les joueurs sont ultra-focus dessus, d'ailleurs le coach et le staff aussi je pense, j'ai donc trouvé logique que la compétition soit un peu bradée.

 

Moi c'est la progression du club qui m'intéresse. On aura des occases de faire des belles choses en Europe.

 

Les débats sur les préférences des joueurs et sur leur motivation, on les entend parce qu'on est sorti. On aurait pu faire le même match contre le Sporting et passer sans que personne ne fasse de débat.

 

Les joueurs ne sont pas rentrés sur le terrain en voulant perdre ou en ne se donnant pas.

Simplement on a fait tourner, ce que personne avant la rencontre n'a contesté (et même certaines militent régulièrement pr mettre des équipes totalement bis+jeunes en EL ou en coupe). Simplement on est tombé sur une bonne équipe, on a manqué de réussite et c'est pas passé.

En plus c'est pas parce qu'on est sorti en EL qu'on va gagner la PL. On aurait pu faire le doublé voir faire 2 en PL et gagner l'EL : il n'y a pas de lien si ce n'est une fatigue générale mais qui n'est pas vraiment quantifiable.

 

Pour moi le vrai facteur dans les coupes c'est pas la motivation, c'est le turn-over qui donne des équipes moins fortes et surtout avec moins d'automatisme, d'habitude pour jouer ensemble etc.

Mais ça c'est pas de la motivation c'est des choix, avec des biais : lidee que l'on a plus de chance de gagner un match d'EL en composition mixte quun match de PL (ce qui n'est peut être pas si vrai).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MxPR a dit :

motivation, on les entend parce qu'on est sorti. On aurait pu faire le même match contre le Sporting et passer sans que personne ne fasse de débat.

Je suis pas tout à fait d’accord avec ça. 
 

Qund tu te fais sortir par le Sporting Lisbonne avec un match quand même relativement peu abouti à l’aller et avec une performance quand même bien insipide au retour, c’est qu’il y avait vraiment un problème de préparation ou mental sur cette compétition. 
 

On l’a d’ailleurs bien vu lors des poules, on a été suffisant au possible, on s’est presque fait martyriser par le FC Zurich chez nous… On va pas parler du match à Eindovhen alors qu’on avait quand même quelques titulaires qui avait joué ce soir là.

 

Vraiment je sais pas ce qui s’est passé pour qu’on soit aussi nul dans cette compétition cette année. Je me demande si le soucis ne vient pas d’un vrai problème de préparation mentale et psychologique d’Arteta et du staff qui ont l’air bien focus sur la PL mais quand on voit nos performances Europennes par rapport à la PL et même aux coupes nationales (on fait quand même un très joli match face à City a l’Ethiad) il y a un réel contraste qui est inquiétant. 
 

De toute façon maintenant c’est fait, on retournera pas en arrière, j’espère que l’esprit et l’osmose de l’équipe sont quand même certains d’aller au bout en PL, car sacrifier une compétition Européenne en jouant aussi mal c’est assez chaud. Il n’y a de toute façon plus le choix maintenant si on veut gagner un trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arteta devient le 3ème manager de l'histoire de la PL à obtenir la récompense au moins 4 fois dans la même saison. 

 

Il égale Guardiola (17/18) et revient à une longueur de Klopp (19/20) qui en a gagné 5.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Avec Saka comme meilleur joueurs du mois de mars…

 

Allez Mikel, encore un mois d’avril parfait a faire et il pourrait fêter le 5eme manger of thé Month plus probablement le titre … :ph34r:
 

Mais on en est pas encore là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo à lui par rapport au coaching qui a été très bon.

 

Aucun risque pour Partey et Jesus qui ont été excellent aujourd’hui et pour Partey qui avait été alerté avec la sélection. 
 

Si il s’améliore là dessus, il sera vraiment un des tout meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 21/03/2023 à 06:16, Auré a dit :

Sur ce point on est forcément d'accord, on doit aller chercher ce titre, caracoler en tête sur un laps de temps aussi long, avec une telle concurrence, pour finir 2ème serait très regrettable.

 

Je ne veux juste pas qu'on considère qu'Arsenal finirait champion "sur un coup de bol", car City est un peu moins bien, car Chelsea et United sont en crise, etc.

Ca fait partie d'une saison, ça a toujours existé et ça ne doit pas enlever le mérite à l'équipe qui s'en sort le mieux. Quand un club termine champion c'est forcément qu'il a fait mieux que les autres, s'ils n'ont pas été assez bon tant pis pour eux.

 

Mais du coup ce n'est pas ce dont tu parles donc pas de problème.

 

 

Tu ne finis jamais champion sur un coup de bol, maintenant il y a des années plus propices que d'autres, Arsenal 2023 ne sera pas le Leicester 2016 champion avec 81 points, et le second à 71 points, mais fera peut être moins bien que le Liverpool 2019 ou 2022 qui fini 2e avec 97 et 92 points, en perdant 3 matchs sur ces deux saisons soit 76 matchs, autant que nous en 29 matchs.

La moyenne de point de City est un peu plus basse que d'habitude, ils ont pris autant de buts que l'an passé avec 10 matchs restants, ont perdu des points bêtes la ou nous on a maximisé notre rendu.

 

Je vais même aller plus loin, pour l'année prochaine on verra, mais même si on fini champion cette année,  je me contenterais du TOP 4, car avec le retour de la C1, " l'année d'après " qui peut faire mal physiquement et mentalement, la CAN, etc...

Finir dans le TOP 4, ça veux dire que tu termines devant au minimum 3 des équipes suivantes (City, Liverpool, MU, Chelsea, Newcastle & Tottenham..) à part City personne n'est assuré de finir dans les 4 meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il c'est laisser aspirer par la pression de liverpool en seconde période  lui aussi.

 

On toucher plus un ballon en deuxième période et son changement avec kwior pour moi reste complètement incompréhensible. Tu balance pas un gamin comme ca de 20 pige a anfield qui a étais transférer y a 2 mois et qui a jamais jouer un match de première League. clairement c'est envoyer le gamin au casse pipe. Puis comme cela a étais souligner c'est pas la défense qui étais en souffrance ni l'attaque mais le milieu, quand tu fait des changement en faisait rentrer des défenseur de plus, c'est jamais bon et ca fini toujours mal. On aurais dit les 3 dernière année de wenger a vouloir tenir des résultats et bétonner les fin de match pour au finales prendre quand même des buts en fin de match

Y avais vraiment d'autre choix plus judicieux je trouve a faire, xhaka aurais jamais du finir le match

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le topic du match, j'ai pas de problème avec le passage à 5 derrière, il était logique et je m'y attendais. Éventuellement sur les changements, Tierney aurait pu entrer plus tôt, justement à partir du moment où on était à 5 derrière avec un latéral/piston. 

 

Sur le match en lui même, il m'a l'air d'avoir été très bien préparé. L'entame est excellente, l'envie de "tuer" l'atmosphère aussi avec des joueurs qui restent au sol où exagèrent des contacts après des moments chauds, tout comme l'envie de garder le ballon et l'exploitation de l'avantage Martinelli vs TAA. 

 

Maintenant, un match n'appartient pas à un staff technique mais aux joueurs, et parfois au public. Il a essayé de rester plus mesuré dans ses réactions, montrant qu'il a appris du match de la saison dernière. Dommage que pas tous ne l'ait compris sur le terrain (ou appliqué). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être moi , mais j’ai l’impression que l’équipe n’est pas du tout habitué à jouer des matchs ou le niveau d’intensité est trop élevé ,

pour exemple :

everton, le match d’europa ou on fait match nul à domicile  , celui de city en seconde mi temps et le match de Liverpool.


Il faudrait que arteta corrige ça , sinon on va se prendre des bouillons en league des champions.

 

il nous faut absolument de meilleurs DC remplaçant , holding ( merci pour tout )!

kwior, je ne sais pas mais , j’ai l’impression que c’est un loupé de notre part en terme de recrutement, Je m’attendais à un jeune précoce style akenji. Mais ce n’est pas le cas, après je peux me tromper.


on doit avoir deux autres tops milieux ( viera, el neny, et lokonga l’année pro, ils ne pourront pas assumer la PL ET CL).

et il nous faut un allié droit pour aider saka. 
Si ESR fait le taf, on le garde, il ne restera plus qu’à recruter un mec comme rice, pour jouer sur les deux tableaux en pouvant remplacer xhaka et partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Comme je l'ai dit dans le topic du match, j'ai pas de problème avec le passage à 5 derrière, il était logique et je m'y attendais. Éventuellement sur les changements, Tierney aurait pu entrer plus tôt, justement à partir du moment où on était à 5 derrière avec un latéral/piston. 

 

Sur le match en lui même, il m'a l'air d'avoir été très bien préparé. L'entame est excellente, l'envie de "tuer" l'atmosphère aussi avec des joueurs qui restent au sol où exagèrent des contacts après des moments chauds, tout comme l'envie de garder le ballon et l'exploitation de l'avantage Martinelli vs TAA. 

 

Maintenant, un match n'appartient pas à un staff technique mais aux joueurs, et parfois au public. Il a essayé de rester plus mesuré dans ses réactions, montrant qu'il a appris du match de la saison dernière. Dommage que pas tous ne l'ait compris sur le terrain (ou appliqué). 

La Défense a 5 je trouve surtout qu’elle arrive trop tôt de mon côté, et en plus dans une période où on remettait un peu le pied sur le ballon. 
On passe de temps à temps à 5, mais dans les toutes dernières minutes, la on envoi un mauvais signal je trouve. 
Dans son attitude il est resté plus mesuré mais même trop. L’erreur de la saison dernière c’est de s’être embrouiller avec Klopp pas de vivre le match comme il le fait toujours. 
C’est un match plein d’enseignements pour nous, mais qu’on ne perd pas. C’est important de le rappeler.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la défense à 5 assez logique avec Firmino + Nunez, ils allaient forcément mettre une grosse pression sur notre but. C'est censé nous éviter d'un joueur adverse totalement libre sur un renversement, ou un centre au second poteau.

 

Malheureusement sans Saliba et Tomiyasu on est contraints de faire entrer un joueur pas intégré à l'équipe. Si l'un des deux avait été disponible, ce choix n'aurait pas été critiqué.

 

Par contre j'aurais laissé Odegaard, ou au moins mis Tierney en latéral pour mettre Zinchenko au milieu pour essayer d'avoir quelques séquences de possessions et souffler un peu. Un ESR en bonne condition aurait pu faire du bien on peut pas faire rentrer Fabio Vieira dans un match comme ça.

 

Sinon mise en place parfaite en début de match, on exploite très bien toutes les failles défensives qu'ils ont montré ces derniers temps. Le pressing en individuel est une fois de plus bien exécuté , on s'échange les joueurs correctement quand il le faut,  leur volonté de créer le surnombre au milieu avec TAA  est annihilé.

 

Ça bascule sur des détails qu'un entraîneur ne peut pas totalement maîtriser.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est dommage dans sa gestion, mais ça vaut pour beaucoup d'entraineur car que lorsqu'il ont un banc il l'utilise pas. Hier on avait 4 très bons joueurs sur le banc capable d'apporter quelque chose de différent. 

 

- Tierney par exemple, si il a des envies de départ cet été je comprendrai, Zinchenko est pas un latéral de métier on l'utilise au milieu, on sait que défensivement il peut être en difficulté donc quand on subit hier c'était le cas en deuxième mi temps, fallait le faire rentrer bien plus tôt, mais avant l'égalisation il existes pas... il rentre à la 85em et il fait une bonne entrée en plus. 

 

- Jorginho, il aurait pu apporter quelque chose hier, vue la deuxième mi temps de Xhaka ou il était sous pression, un Jorginho aurait pu être intéressant. Là aussi c'est dommage. 

 

- Nelson/ESR pourquoi ne pas les utilisés ? Martinelli était à fond pendant 95minutes, c'est difficile de lui en vouloir sur la dernière action, un Nelson ou ESR aurait eu plus de lucidité pour mieux gérer cette action.

 

 

 

Ca vaut pour beaucoup de coach, mais lorsqu'il ont un banc il agisse comme si il n'en avait pas. Vraiment dommage.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..