Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Edixon a dit :

 

 

JPP, qu'est-ce que je l'aime ! :g:

 

Honnêtement, j'ai beaucoup d'admiration pour le sang froid qu'il dégage. Jamais un mot sur l'arbitrage en conf de presse, jamais une critique. Je sais pas comment il fait. On pourrait écrire un livre tellement y'a rien qui va à niveau en PL (et plus généralement en Europe). Il est suffisamment lucide pour savoir que ça n'arrangera rien, mais y'a vraiment de quoi péter des plombs parfois. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer le manque de fraicheur physique en première MT, on a peut être laisser beaucoup de force dans la bataille contre City mercredi et jouer un match 3 jours après n'est pas évident. Je sais pas ce qu'il a dit à la mi-temps mais en tout cas, le message est bien passé étant donné la 2ème période ou on s'est procuré occasions sur occasions, les 3 pts sont globalement mérité maintenant, j'ai toujours un peu de peine avec sa gestion de l'effectif...

 

Je veux pas taper sur Nketiah qui même s'il a vendangé une énorme occasion s'est montré dangereux, impliqué et s'est battu mais on commence à retrouver un banc correct offensivement, pourquoi ne pas faire entrer Martinelli ou même Nelson plus tôt ? 

 

Pareil pour Tierney qui joue quasiment plus, j'entends que Zinchenko est un cadre mais l'Ukrainien a bien merdé son match mercredi, aujourd'hui même s'il met un super but, son match est mauvais. 

 

On a la C3 a joué dans quelques semaines je ne comprend pas pourquoi il n'implique pas plus les remplaçants. Qu'il punisse Tomiyasu pour l'erreur de mercredi d'accord (surtout que Ben White a été très très fort) mais qu'on revoit plus Tierney ou Nelson (qui semble apte à jouer depuis 2 semaines maintenant) j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Pour expliquer le manque de fraicheur physique en première MT, on a peut être laisser beaucoup de force dans la bataille contre City mercredi et jouer un match 3 jours après n'est pas évident. Je sais pas ce qu'il a dit à la mi-temps mais en tout cas, le message est bien passé étant donné la 2ème période ou on s'est procuré occasions sur occasions, les 3 pts sont globalement mérité maintenant, j'ai toujours un peu de peine avec sa gestion de l'effectif...

 

Je veux pas taper sur Nketiah qui même s'il a vendangé une énorme occasion s'est montré dangereux, impliqué et s'est battu mais on commence à retrouver un banc correct offensivement, pourquoi ne pas faire entrer Martinelli ou même Nelson plus tôt ? 

 

Pareil pour Tierney qui joue quasiment plus, j'entends que Zinchenko est un cadre mais l'Ukrainien a bien merdé son match mercredi, aujourd'hui même s'il met un super but, son match est mauvais. 

 

On a la C3 a joué dans quelques semaines je ne comprend pas pourquoi il n'implique pas plus les remplaçants. Qu'il punisse Tomiyasu pour l'erreur de mercredi d'accord (surtout que Ben White a été très très fort) mais qu'on revoit plus Tierney ou Nelson (qui semble apte à jouer depuis 2 semaines maintenant) j'ai du mal à comprendre.

Sa deuxième mi-temps est très bonne à Zinchenko. On voit qu'il est trop important pour notre animation. Moi le remplacer je trouve ça risqué, vue la forme d'Odegaard et Xhaka ça risque d'être compliqué dans l'animation.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Sa deuxième mi-temps est très bonne à Zinchenko. On voit qu'il est trop important pour notre animation. Moi le remplacer je trouve ça risqué, vue la forme d'Odegaard et Xhaka ça risque d'être compliqué dans l'animation.

Pourtant on a une option fiable pour le faire souffler. On a pas les mêmes options ni pour le Norvégien, ni pour le Suisse, à voir au retour de Partey si on peut aligner le Ghanéen et Jorginho. Pour Odegaard ou Xhaka il faudra attendre le retour de ESR (et perso j'ai du mal à voir notre Emile peser dans cette saison au vu des rechutes qu'il a subies)

 

Je trouve quand même qu'on a enormément souffert à gauche notamment du à ses montées ou à son occupation au milieu de terrain, quand Bailey est rentré on a subit comme pas possible et le match aurait pu aussi tourner faveur d'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Pourtant on a une option fiable pour le faire souffler. On a pas les mêmes options ni pour le Norvégien, ni pour le Suisse, à voir au retour de Partey si on peut aligner le Ghanéen et Jorginho. Pour Odegaard ou Xhaka il faudra attendre le retour de ESR (et perso j'ai du mal à voir notre Emile peser dans cette saison au vu des rechutes qu'il a subies)

 

Je trouve quand même qu'on a enormément souffert à gauche notamment du à ses montées ou à son occupation au milieu de terrain, quand Bailey est rentré on a subit comme pas possible et le match aurait pu aussi tourner faveur d'AV.

En soi je suis d'accord et Zinchenko a surtout besoin de souffler. Après j'ai peur surtout de ce qu'on pourrait perdre dans l'animation offensive, car Zinchenko c'est notre joueur indispensable du moment. Qui pour compenser son remplacement à ce niveau ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Pour expliquer le manque de fraicheur physique en première MT, on a peut être laisser beaucoup de force dans la bataille contre City mercredi et jouer un match 3 jours après n'est pas évident. Je sais pas ce qu'il a dit à la mi-temps mais en tout cas, le message est bien passé étant donné la 2ème période ou on s'est procuré occasions sur occasions, les 3 pts sont globalement mérité maintenant, j'ai toujours un peu de peine avec sa gestion de l'effectif...

 

Je veux pas taper sur Nketiah qui même s'il a vendangé une énorme occasion s'est montré dangereux, impliqué et s'est battu mais on commence à retrouver un banc correct offensivement, pourquoi ne pas faire entrer Martinelli ou même Nelson plus tôt ? 

 

Pareil pour Tierney qui joue quasiment plus, j'entends que Zinchenko est un cadre mais l'Ukrainien a bien merdé son match mercredi, aujourd'hui même s'il met un super but, son match est mauvais. 

 

On a la C3 a joué dans quelques semaines je ne comprend pas pourquoi il n'implique pas plus les remplaçants. Qu'il punisse Tomiyasu pour l'erreur de mercredi d'accord (surtout que Ben White a été très très fort) mais qu'on revoit plus Tierney ou Nelson (qui semble apte à jouer depuis 2 semaines maintenant) j'ai du mal à comprendre.

Je vais revenir un peu sur ce que j’ai dis. Je trouve pas que l’effectif dans sa globalité soit cramée. 
Mais clairement Xhaka me parait un peu cramé et c’était un joueur majeur de la première partie de saison. 
Qu’Arteta doive faire un peu plus tourner, je suis pas contre, mais encore faut-il que les joueurs lui rendent. Aujourd’hui Trossard c’était un match médiocre, alors que ses entrées en jeu étaient toujours très bonne. Jorginho rien a dire 

Tierney a été moyen a chaque fois qu’il a été titulaire aussi… 

Par contre Tomiyasu je ne pense pas que se soit une punition. Faut pas faire passer ton interprétation pour la réalité. Dans l’esprit d’arteta, le numéro 1 a ce poste c’est White. Il a peut être changé pour un match pour une raison tactique ou pour le faire souffler mais ça change rien à la hiérarchie 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney - Zinchenkno ta le lux d'avoir deux très bons arrières gauches au profils différents 

 

Tomiyasu - White là aussi , tu peux varier surtout que lorsque la japonais enchaine , il est très très bon .

 

Saliba - Gabriel ,   White peut coulisser a droite , kwior peut avoir sa chance.

 

Au milieu Jorginho - Partey pour faire souffler Xhaka , je pense que ça fera de mal a personne

 

Le problème reste la pointe , on a personne mais on peut innover avec Trossard ou Martinelli 

 

Tout ça pour dire quArteta doit faire un peu confiance à ses remplaçants , les faire enchaîner peut leur donner confiance , tu fais souffler tes titulaires et le groupe reste soudé.  Un peu comme fait Guardiola 

 

Tierney la gueule qu'il fait hier , ça se voit le mec déprime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario du match hier voulait un peu ça mais je trouve qu'on a souvent tendance à s'enflammer et à perdre un peu le contrôle des matchs depuis quelques temps. Assez systématique contre Villa de nous voir insister par des actions assez directes sur le même côté une fois qu'on avait passé la phase de construction plutôt que de faire coulisser et de nous installer dans leur camp. C'est une qualité qu'on a dans l'ensemble mais il y a trop de moments dans les matchs ou on la perd. Quelque chose de mental à restaurer et sur lequel on doit continuer à travailler je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la logique de Potter en prenant Mikel en exemple et en voulant montrer aux fans et journalistes que c'est avec du temps qu'on construit quelque chose. 

Après il oublie peut être que ce qui a donné du crédit et un joker à Mikel c'est la cup qu'il gagne à son arrivée avec un effectif limité mais un plan de jeu établi (bien différent d'aujourd'hui). 

 

De plus Chelsea et leur fan n'ont pas cette culture de construction, de patience. Avec Abramovitch c'était la valse des entraîneurs. 

 

J'ai regardé Tottenham Chelsea de ce weekend et même si je trouve que Chelsea a dominé techniquement, on ne voit pas bien là où l'équipe va. 

Ils perdent 2-0 sans vraiment avoir d'occasion. (D'ailleurs le 2e but de Tôt est scandaleux avec l'ascenseur de Dîner sur le corner. Aberrant de voir ce but validé). 

 

Le championnat est foutue pour eux. Pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes recrues et essayer de construire avec eux... 

 

Mudryk est jeune, ne connais pas le championnat mais apporte quelque chose, met le titulaire! 

 

J'aime beaucoup Brighton que je suis depuis une dizaine d'années. Potter a fait un taffe remarquable avec des moyens limités pour la PL, une concurrence féroce et avec un effectif voué à voir ses meilleurs joueurs partir à chaque mercato. 

 

Il est capable de bien mieux que ce que propose son équipe actuellement étant donné les investissements réalisés. 

 

J'espère qu'il se fera dégagé de ce club pourrie et rebondira dans une bonne équipe de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il a vraiment pris 10 ans dans la gueule depuis qu’il est revenu au club, il a le visage vraiment marqué par le taf. Le mec doit vivre pour ce club et peut être bien plus qu’un Arsène qui, dans ses écrits, disaient tout donner pour le club, j’ai vraiment l’impression qu’à ce niveau là, Arteta c’est 3-4 crans en dessus tellement on ressent sa passion au bord de la touche et qu’on voit quand meme qu’il a pris dans le visage meme si il fait encore très très jeune. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Par contre, il a vraiment pris 10 ans dans ma gueule depuis qu’il est revenu au club, il a le visage vraiment marqué par le taf. Le mec doit vivre pour ce club et peut être bien plus qu’un Arsène qui, dans ses écrits, disaient tout donner pour le club, j’ai vraiment l’impression qu’à ce niveau là, Arteta c’est 3-4 crans en dessus tellement on ressent sa passion au bord de la touche et qu’on voit quand meme qu’il a pris dans le visage meme si il fait encore très très jeune. 

 

Comme les hommes politiques, le stress la tension te fait prendre des années en plus.

Et encore lui au moins il doit avoir un sacré régime équilibré car il prend pas un gramme, ce qui arrive inversement souvent aux personnalités avec du stress.

Je pense qu'on peut pas comprendre le stress que c'est, aucun le montre, mais ça doit pas très bien dormir de manière générale les veilles de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Comme les hommes politiques, le stress la tension te fait prendre des années en plus.

Et encore lui au moins il doit avoir un sacré régime équilibré car il prend pas un gramme, ce qui arrive inversement souvent aux personnalités avec du stress.

Je pense qu'on peut pas comprendre le stress que c'est, aucun le montre, mais ça doit pas très bien dormir de manière générale les veilles de match.

Après il a 40 ans... à cet âge là tu prends forcément un petit coup de vieux. 

 

 

 

Pour son âge il est très bien physiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Après il a 40 ans... à cet âge là tu prends forcément un petit coup de vieux. 

 

 

 

Pour son âge il est très bien physiquement. 

 

J'ai pas dit le contraire :D

Mais souvent quand t'es à la direction ou au management d'une entreprise ou d'un club, tu peux prendre des rides par exemple beaucoup plus facilement.

Lui s'en sort très bien mais tu vois quand même un peu les marques en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Par contre, il a vraiment pris 10 ans dans la gueule depuis qu’il est revenu au club, il a le visage vraiment marqué par le taf. Le mec doit vivre pour ce club et peut être bien plus qu’un Arsène qui, dans ses écrits, disaient tout donner pour le club, j’ai vraiment l’impression qu’à ce niveau là, Arteta c’est 3-4 crans en dessus tellement on ressent sa passion au bord de la touche et qu’on voit quand meme qu’il a pris dans le visage meme si il fait encore très très jeune. 

 

Franchement je dirais pas ça. Enfin c'est un truc qu'on peut pas mesurer en tant que supporter mais Arteta semble assez présent dans sa famille et donne une image de "gendre idéal".

Wenger lui te disait clairement qu'il s'occupait même plus de sa famille tellement il était pas obsédé par la compétition. Je crois que ça lui coûte le divorce et à la fin il disait même qu'il regrettait d'avoir négligé la famille.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Franchement je dirais pas ça. Enfin c'est un truc qu'on peut pas mesurer en tant que supporter mais Arteta semble assez présent dans sa famille et donne une image de "gendre idéal".

Wenger lui te disait clairement qu'il s'occupait même plus de sa famille tellement il était pas obsédé par la compétition. Je crois que ça lui coûte le divorce et à la fin il disait même qu'il regrettait d'avoir négligé la famille.

La compétition a quand même grandement changé. Le calendrier est infernal et la préparation entre deux matchs doit être beaucoup plus difficile 
 

Je sais pas combien d’heures dort Arteta, ni comment il s’occupe de sa famille mais le mec vit complètement foot et surtout Arsenal. 
 

En tout cas en 3 ans, avoir effectué un travail aussi monstrueux de restructure et avoir passer autant de temps à changer la mentalité et faire bouger les choses dans ce club, on voit quand même que son visage est marqué par tout ça. 
 

Mais c’était tellement important d’avoir un mec aussi passionné avec une si belle histoire déjà au club, on a beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

La compétition a quand même grandement changé. Le calendrier est infernal et la préparation entre deux matchs doit être beaucoup plus difficile 
 

Je sais pas combien d’heures dort Arteta, ni comment il s’occupe de sa famille mais le mec vit complètement foot et surtout Arsenal. 
 

En tout cas en 3 ans, avoir effectué un travail aussi monstrueux de restructure et avoir passer autant de temps à changer la mentalité et faire bouger les choses dans ce club, on voit quand même que son visage est marqué par tout ça. 
 

Mais c’était tellement important d’avoir un mec aussi passionné avec une si belle histoire déjà au club, on a beaucoup de chance.

Et donc ? Sûr aussi peu de choses tu te dis qu’il est encore plus impliqué qu’un Wenger? 
Franchement pour avoir lu son livre, Wenger c’était un coach obsessionnel, il devait limite être la des 6-7h pour faire son sport et enchaîner jusqu’à je ne sais pas quelle heure. 
Et lui aussi a tout restructurer, le centre d’entraînement le stade. Les deux sont d’énormes passionnés, très différent d’un Laurent Blanc par exemple.

 

Mais oui, on a de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi passionné mais aussi d’être surtout d’aussi compétent 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Et donc ? Sûr aussi peu de choses tu te dis qu’il est encore plus impliqué qu’un Wenger? 
Franchement pour avoir lu son livre, Wenger c’était un coach obsessionnel, il devait limite être la des 6-7h pour faire son sport et enchaîner jusqu’à je ne sais pas quelle heure. 
Et lui aussi a tout restructurer, le centre d’entraînement le stade. Les deux sont d’énormes passionnés, très différent d’un Laurent Blanc par exemple.

 

Mais oui, on a de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi passionné mais aussi d’être surtout d’aussi compétent 

Bah la différence entre le foot d’io y a 7-8 ans et celui d’aujourd’hui est quand même tellement conséquente. 
 

Et dernièrement c’est Fabregas qui disait que quand il était revenu à Colney tout avait changé et qu’il avait entendu dire que c’était en grande partie à Arteta. Ça + tout les éléments qu’on vit depuis 3 ans. 
 

Je remettrai jamais en question le taf de légende de Wenger et sa révolution du foot dans les années 2000, maintenant avec Arteta c’est encore plus poussé à son paroxysme notamment du au fait que le monde du sport a changé. Mais de le faire aussi jeune et avec aussi peu d’expérience… (la ou Arsène avait l’expérience de la France mais surtout du Japon…) Franchement juste chapeau et le Mikel il doit vraiment vivre pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..