Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Invité Killian
il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bien sûr que rien n’est acquis, qu’il reste du boulot et qu’on est jamais sûr de l’avenir. Mais ce qu’on ne peut pas réfuter c’est que la progression par rapport aux autres années est astronomique. Et bien sûr qu’il faut qu’on l’ai ce titre. Je nuançais juste le termes « décevant » pour qualifier notre saison si jamais ça se fait pas. Si on prend tout le contexte tout ce qui s’est passé et où on en est maintenant c’est assez incroyable. 
 

Je ne pense pas que Liverpool regrette les années Klopp. Si sur 6-7 ans on peut montrer ce qu’ils ont montré, je signe.

 

Bien sur que je signe tout de suite pour avoir ce que Liverpool a eu, mais ce n'est pas ce que je disais.

S'ils n'avaient pas été champion en 2020 les regrets par contre auraient étés immenses.

 

Si pas de titres, la déception par rapport au 1er aout non, la deception par rapport au 17 mars oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là où tu juges sur le résultat et classement final ou les trophées, moi je préfère voir tout ce qu'il y a autour. Et sur tout ça on a progressé dans tous les domaines. Qu'il n'y ait pas de "récompense" encore cette année peu m'importe si ça nous en amène les années suivantes. Après bien sûr que ce sera une déception de ne pas avoir le titre. Mais pour moi ça ne serait pas une raison de qualifier la saison de décevante. Tout ce qui s'est passé est tout de même incroyable.

 

Moi faire la saison qu'on fait et finir 2ème VS finir 4ème et avoir une cup, je prends personnellement 1000 fois la première option.

La finalité de finir 2eme ou 4eme est la même. 
 

C’est même pire de finir 2eme alors que tu as été premier durant les 3/4 du championnat et de ne rien gagner alors que tu as justement dominé outrageusement le championnat (et si on finit 2eme ça veut dire qu’on aura chié 2x dans la colle face au principal concurrent adverse) ça serait une vraie catastrophe. Là où finir 3eme ou 4eme avec une CUP t’apporte quand même une bonne osmose au groupe. On l’a vue en 2014-2015 sous les derniers bons moments de l’ère Arsène.

Vraiment j’ai du mal à suivre ton point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

La finalité de finir 2eme ou 4eme est la même. 
 

C’est même pire de finir 2eme alors que tu as été premier durant les 3/4 du championnat et de ne rien gagner alors que tu as justement dominé outrageusement le championnat (et si on finit 2eme ça veut dire qu’on aura chié 2x dans la colle face au principal concurrent adverse) ça serait une vraie catastrophe. Là où finir 3eme ou 4eme avec une CUP t’apporte quand même une bonne osmose au groupe. On l’a vue en 2014-2015 sous les derniers bons moments de l’ère Arsène.

Vraiment j’ai du mal à suivre ton point de vue. 

Tout simplement on était pas programmé pour jouer le titre cette saison, enfin je pense que personne ne se serait fixé ça comme objectif en début de saison. Donc si tu finis 2ème en ayant été réellement dans la course, avec un peu de recul ça restera satisfaisant. 
Pour moi l’échec cette saison il est sur les cup.
On aurait pu finir 2ème dans aucun titre et que je trouve la saison réussie, mais pas en sortant aussi tôt dans chacune des coupes, surtout l’EL

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Tout simplement on était pas programmé pour jouer le titre cette saison, enfin je pense que personne ne se serait fixé ça comme objectif en début de saison. Donc si tu finis 2ème en ayant été réellement dans la course, avec un peu de recul ça restera satisfaisant. 
Pour moi l’échec cette saison il est sur les cup.
On aurait pu finir 2ème dans aucun titre et que je trouve la saison réussie, mais pas en sortant aussi tôt dans chacune des coupes, surtout l’EL

L’EL, on est clairement pas prototyper pour la gagner. Mais on peut encore une fois nourrir énormément de regret sur les deux CUPs. L’EL, je nourris plus de regret sur un vrai bon parcours (quart minimum, demi maximum) de toute façon avec nos ambitions au championnat ça aurait coincé à un moment. par contre les deux CUPs c’est encore un scandal une nouvelle fois, se faire sortir par Brighton à domicile (qui est une équipe magnifique, c’est pas le problème) c’est moyen. En FA CUP, on sort au 2eme tour contre City à l’Ethiad certes, mais y avait tellement la place pour mieux faire… Et puis c’est après ce match qu’on a commencé à perdre beaucoup de point : 2 défaites sont une seconde chez nous contre City qui aura un énorme poids en fin de saison et un match nul à domicile … 

 

Aussi et je voulais partager une stat d’Arteta très inquiétante en EL (qui a été publiée par Arsenal French Club) mais en y arrive vraiment pas à domicile des les 8eme dans cette compétition surtout à l’Emirates 

 

Nul face à Villareal en 2021 

Nul face au Sparta Prague en 2021

Défaite face à l’Olympiakos en 2021

Défaite face à l’Olympiakos en 2020

 

Le bilan d’Arteta dans cette coupe à domicile est absolument catastrophique, à noter qu’en 2021 on aurai pu sauter contre Benfica qui nous menait 2-1 à la 70eme encore… 

 

On pourrait essayer de partir plus positif en se disant que l’année pro c’est probablement la C1, que les dynamiques seront différentes mais même la… Le seul match qu’Arteta a dû manager en C1 c’était avec City à domicile contre Lyon (Guardiola était suspendu) pour une défaite 1-2… 

 

Vraiment vraiment, Arteta a du pain sur la planche à ce niveau là. 
 

Arsène arrivait étonnamment (malgré nos éliminations en 8eme en C1) a gagné un match contre une grosse équipe dans la double confrontation et passait souvent les poules avec brio (on finit par exemple devant le PSG en 2016-2017) 

 

Je sais pas si il y a un défaut dans la préparation des matchs internationaux, mais il faudra vraiment qu’il progresse là dessus, lui et son staff.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 16:17, Arno a dit :

La finalité de finir 2eme ou 4eme est la même. 
 

C’est même pire de finir 2eme alors que tu as été premier durant les 3/4 du championnat et de ne rien gagner alors que tu as justement dominé outrageusement le championnat (et si on finit 2eme ça veut dire qu’on aura chié 2x dans la colle face au principal concurrent adverse) ça serait une vraie catastrophe. Là où finir 3eme ou 4eme avec une CUP t’apporte quand même une bonne osmose au groupe. On l’a vue en 2014-2015 sous les derniers bons moments de l’ère Arsène.

Vraiment j’ai du mal à suivre ton point de vue. 

Y a une formule où tu joues le titre, tu domine le championnat, t’es meilleur que Liverpool, Man U, Chelsea, Tottenham etc, en fournissant un jeu hyper satisfaisant. L’autre où tu n’as pas ça. 
 

Encore une fois la divergence de nos points de vues c’est que toi tu donnes des importances aux trophées cette saison, là où moi je considère que tout ce qu’il y a autour du simple résultat final est ultra important pour le présent et l’avenir. 

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Y a une formule où tu joues le titre, tu domine le championnat, t’es meilleur que Liverpool, Man U, Chelsea, Tottenham etc, en fournissant un jeu hyper satisfaisant. L’autre où tu n’as pas ça. 
 

Encore une fois la divergence de nos points de vues c’est que toi tu donnes des importances aux trophées cette saison, là où moi je considère que tout ce qu’il y a autour du simple résultat final est ultra important pour le présent et l’avenir. 

Oui et j’I justement du mal à comprendre ton point de vue. 
 

Les trophées c’est ce qui fait rester les joueurs et croire au projet du club. 
Les joueurs veulent gagner des titres, pas finir second. 
 

Et tu peux finir 3eme ou 4eme et battre des Liverpool, MU, Chelsea, Tottenham et même City hein. 
 

La finalité est la même À la 2eme ou à la 4eme  Place en C1 mais pas de trophée et des joueurs qui vont commencer à s’impatienter. 
 

A titre d’exemple le Dortmund de 2015-2016 de Tuchel était exceptionnel mais qui s’en souvient ? Personne. 
même chose pour le Dortmund 2018-2019 de Lucien Favre, longtemps ils ont occupé la première place de Bundesliga mais ont merdé sur la fin alors qu’il avait 10 points d’avance sur le Bayern de Kovac qui a été un échec (mais qui va chercher quand même le titre au finish) c’est clairement pas de ce Dortmund là qu’on se rappellera non plus malgré le jeu déployé. Du reste, Favre dégage ensuite la saison suivante avec de piètre résultat. 
 

A contrario Liverpool finissent avec 92 et 97 points seconds derrière City 2x mais ils vont chercher en même temps 1 C1, il gagne la PL l’année suivante avec une avance incroyable, ils vont aller chercher 2 CUPs et 1 CS la saison dernière tout en finissant finaliste de C1 qu’il aurait pu remporter vu la nette domination sur l’équipe phare de cette compétition. 
 

On oublie plus facilement les deux titres manqués de Pool avec le palmarès à côté, ce qui n’est clairement pas notre cas actuellement. C’est po un ca que finir second sans trophée serait un véritable échec. 
 

Deja l’année passée je comprenais pas ton point de vue mais cette année encore… On a l’impression que tu es dans la culture du minimum pour le club, t’as sans doute dû apprécier les 9 années de disette avec Wenger. Me concernant ça a été un vrai calvaire, mais chacun ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ne tiennent pas compte du fait que l'EL, malgré tous les discours, malgré le fait que tous les joueurs et le staff savent qu'il est important de faire de bons matchs, pour le moral, etc, est une compèt qui a largement moins de valeur que la PL ou même que la Cup. L'équipe, on l'a dit n'avait pas pour objectif de jouer le titre, c'est la conjoncture (équipes candidates absentes, et formidable unité et réussite d'Arsenal) qui a produit la conviction qu'ils ont aujourd'hui: celle d'être capable de finir premiers.

Vous n'imaginez pas la charge mentale énorme qui doit être celle des joueurs (et même du staff) et qui est tournée vers ce seul objectif. Il s'agit d'une équipe jeune, sans expérience, qui joue depuis peu ensemble, qui a vu son meilleur joueur se péter au pire des moments...

Bref, factuellement on a vu un relâchement clair dans les autres compétitions et c'est logique. On est sorti contre des bonnes équipes, dans des matchs ou sans le surplus d'envie et de conviction qui nous animent en PL, c'était insuffisant. Moi ça ne m'inquiète absolument pas, le mental il est là, et c'est d'ailleurs ce focus sur la PL qui fait que les joueurs ont joué avec moins de volonté en EL.

Vous pouvez être surs que ce sera complètement différent l'an prochain en CL (je pense qu'on peut dire que ça commence à sentir bon).

Et je suis sûr que contre CP ce sera complètement différent aussi.

Bref, une victoire avant la trêve (i hope), on aura 8 points d'avance, 2 semaines pour récupérer Saliba, et vous verrez que toutes vos inquiétudes disparaitront.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, repiesh a dit :

Beaucoup ici ne tiennent pas compte du fait que l'EL, malgré tous les discours, malgré le fait que tous les joueurs et le staff savent qu'il est important de faire de bons matchs, pour le moral, etc, est une compèt qui a largement moins de valeur que la PL ou même que la Cup.

 

Cet extrait en gras me fait tiquer : c'est d'après qui cette histoire de valeur ? Selon les supporters anglais ? Un consensus européen que j'aurais raté ? Selon l'histoire de la compétition ? Les dotations/récompenses ? 

 

Tu avoueras que c'est donc assez subjectif, encore plus quand tu regardes les dotations financières pour les vainqueurs des compétitions en question (dans l'ordre PL puis EL et enfin Cup). 

 

Pour le reste ... Je préfère ne pas tomber dans l'autopersuasion, pour suivre cette équipe depuis quelques temps désormais on sait qu'on est capable du meilleur comme du pire, et que, comme tu le soulignes, notre manque d'expérience/effectif très jeune n'est pas (je pense) un atout pour les moments clutchs. 

 

Malgré tout on peut y croire, quoiqu'il advienne cette saison aura été une des plus belles à suivre depuis longtemps pour nous. Notamment de par le niveau de jeu qu'Arteta a fixé comme standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'opinion populaire est similaire pour les joueurs et pour le peuple/médias globalement.

 

A part la CL et la PL, le reste a beaucoup moins d'importance.

Alors gagner une coupe ça fait plaisir, mais ça reste des coupes de seconde zone.

La FA Cup, à part peut-être pour les anglais du club, ça reste un titre "mineur".

 

Pareil pour l'EL, ça reste une coupe, mais c'est la coupe des équipes de seconde zone.

 

Je dis pas qu'en CL on réussira forcément, mais je jugerai pas Arteta pour ses résultats dans des coupes "mineures" vu ce qu'il arrive à faire en championnat.

 

En CL, oui je jugerai par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TYFS a dit :

 

Cet extrait en gras me fait tiquer : c'est d'après qui cette histoire de valeur ? Selon les supporters anglais ? Un consensus européen que j'aurais raté ? Selon l'histoire de la compétition ? Les dotations/récompenses ? 

 

Tu avoueras que c'est donc assez subjectif, encore plus quand tu regardes les dotations financières pour les vainqueurs des compétitions en question (dans l'ordre PL puis EL et enfin Cup). 

 

Pour le reste ... Je préfère ne pas tomber dans l'autopersuasion, pour suivre cette équipe depuis quelques temps désormais on sait qu'on est capable du meilleur comme du pire, et que, comme tu le soulignes, notre manque d'expérience/effectif très jeune n'est pas (je pense) un atout pour les moments clutchs. 

 

Malgré tout on peut y croire, quoiqu'il advienne cette saison aura été une des plus belles à suivre depuis longtemps pour nous. Notamment de par le niveau de jeu qu'Arteta a fixé comme standard.

Ben dans la tête des joueurs évidemment. Moi mon avis n'a pas d'importance (même si je préfère évidemment gagner la PL plutôt que EL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Ben dans la tête des joueurs évidemment. Moi mon avis n'a pas d'importance (même si je préfère évidemment gagner la PL plutôt que EL).

 

Et entre l'EL et la Cup ? C'est surtout là dessus que je souhaitais réagir. 

 

Je comprendrais jamais comment, avec le palmarès européen qu'on a, on peut dénigrer autant l'EL. T'as pas mal de bons clubs qui sont allés au bout en la jouant à fond et ça a leur a donné un gros coup de boost pour les saisons d'après (notamment pour les jeunes effectifs et l'expérience au niveau européen).

 

Une dernière chose, je n'ai pas compris pourquoi selon toi Cup > EL pour les joueurs ?

 

(Désolé pour le HS, je ne sais pas où on pourrait continuer cette conversation sans HSer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

 

A titre d’exemple le Dortmund de 2015-2016 de Tuchel était exceptionnel mais qui s’en souvient ? Personne. 

Ben toi, la preuve tu en parles !

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Ben toi, la preuve tu en parles !

Parce que j’ai une bonne mémoire et me souviens des matchs de Dortmund à ce moment là. Mais dans l’histoire personne ne retiendra le 2eme malgré le jeu léché et déployé à cette époque la. 
 

Tout ça pour dire que je pense que si on va pas au bout de cette PL, je sens des répercussions psychologiques fortes sur ce groupe. 
 

Pour ça déjà que la saison passée, et je le disais a @FreeCuddleforWilshere En janvier 2022, mais j’aurai vraiment apprécié qu’on aille chercher League CUP à ce moment là, sachant que ce groupe a besoin de gagner des trophées ensemble pour avancer. Maintenant, soulever cette PL cette saison serait un énorme boost pour le groupe, j’ai quand même de la peine à y croire, j’ai l’impression qu’on a peut être manqué le coche en février notamment avec les matchs contre Brentford et ce City justement… :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Parce que j’ai une bonne mémoire et me souviens des matchs de Dortmund à ce moment là. Mais dans l’histoire personne ne retiendra le 2eme malgré le jeu léché et déployé à cette époque la. 
 

Tout ça pour dire que je pense que si on va pas au bout de cette PL, je sens des répercussions psychologiques fortes sur ce groupe. 
 

Pour ça déjà que la saison passée, et je le disais a @FreeCuddleforWilshere En janvier 2022, mais j’aurai vraiment apprécié qu’on aille chercher League CUP à ce moment là, sachant que ce groupe a besoin de gagner des trophées ensemble pour avancer. Maintenant, soulever cette PL cette saison serait un énorme boost pour le groupe, j’ai quand même de la peine à y croire, j’ai l’impression qu’on a peut être manqué le coche en février notamment avec les matchs contre Brentford et ce City justement… :/

Après moi je le vois dans l'autre sens. Je vois plus les gens se souvenir du Arsenal 2023 qui est à deux doigts de chopper la PL (si on en vient à finir deuxième), plutôt que le Arsenal 2019 qui gagne la cup.

 

Même les supporters, tu leur demandes quelle saison ils ont le plus retenu ce sera très certainement celle-ci.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après moi je le vois dans l'autre sens. Je vois plus les gens se souvenir du Arsenal 2023 qui est à deux doigts de chopper la PL (si on en vient à finir deuxième), plutôt que le Arsenal 2019 qui gagne la cup.

 

Même les supporters, tu leur demandes quelle saison ils ont le plus retenu ce sera très certainement celle-ci.

La CUP c’est un contexte différent aussi. On l’a gagne au restart en pleine pandémie et ont finit 8eme cette saison la. Je suis d’accord avec toi pour dire que cette saison est forcément plus marquante. Mais ça serait une déception folle de pas aller au bout avec tout ce qui s’est passé et justement compte tenu des éliminations prématurées dans les CUPs et l’EL. 
 

Sinon, concernant Arteta, je m’impatiente un peu sur les soucis défensifs de l’équipe notamment sur les transitions, je trouve qu’on a encore beaucoup souffert face à un adversaire très faible offensivement. 
 

Certains vont mettre ça sur le dos de la

titularisation d’Holding mais même contre le Sporting ou contre Bournemouth je trouve qu’on souffre encore beaucoup trop sur ses phases la, en plus des coups de pieds arrêtes défensifs ou on a repris un but ce week-end. Il serait judicieux de trouver une solution pour palier au problème sans quoi on ira pas au bout de cette PL cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On a eu les Baby Gunners de 2008, en 2014 ça s'écroule en février, il y a eu aussi 2016 mais après Leicester en février on pouvait y croire.

Des belles équipes à l'Emirates on en as eu, maintenant ça fait 19 ans qu'on a pas été champion, il faut savoir conclure et chercher les titres quand ils sont possibles.

 

Et comme je le dit souvent, l'opportunité n'est pas certaine de revenir de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on le dit chaque année que "l'année prochaine ce sera plus dur" mais depuis 3 ans notre courbe de croissance doit battre des records. Et on attend toujours les autres club du Big 6. C'est comme Chelsea sous Tuchel où on disait qu'ils jouaient le titre, ils finissent 3e aisément mais n'ont presque jamais chatouiller le Top 2.

Sur le classement continue on est devant Liverpool depuis 2 ans je crois.

 

Chelsea, Tottenham et Liverpool ont encore du travail. Jouer le titre juste avec des vacances d'été ça me paraît optimiste même si tout est possible (comme nous au final).

J'ai l'impression qu'on nous prend pour le Leicester 2016 alors qu'en terme de points, attaque, défense et stats on est dans les standards de prime City et Pool (en faisant moins bien, certes).

Il n'y a pas à rougir ou penser que ce Momentum va disparaître en un été. Bien que tout soit possible je trouve que les événements confortent dans l'idée qu'on fera mieux que l'inverse.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 9 minutes, Auré a dit :

Sur ça, j'ai du mal à te suivre.

 

- On a une équipe très jeune. Des joueurs comme Saka, Martinelli, Ødegaard, Saliba, White... ne sont pas encore à leur prime, et il reste du temps à nos cadres plus expérimentés comme Xhaka, Jesus ou Partey.

Imagine Saka, Saliba à 28 piges, avec une expérience de la C1, entre les mains d'un coach qui aura encore pris en maturité...

 

On avait aussi une génération très prometteuse en 2008, Fabregas en tête avec RVP, en 2014 Ramsey, Wilshere etc ... je pense que la génération Saka ira plus loin car mieux entouré et dans un club plus structuré mais ça reste théorique.

 

Je te prends un exemple plus récent : Liverpool, ils ont eu Salah, Mané, VVD, TAA, Robertson, Fabinho, Firmino a leur prime, combien de PL ? Une seule, s'il avaient loupé la fenetre que leur à laisser City en 2020 ils n'auraient jamais eu la PL.

Ils ont perdu le titre avec 97 et 92 points, c'était impensable il y a 10 ans, City a mis des stantards jamais atteint.

 

il y a 36 minutes, Auré a dit :

- La clarté du plan d'Arteta, les résultats en nette progression, tout ça fait que les joueurs clés prolongent. Même si on termine 2ème, les joueurs sauront que se battre pour le titre n'est plus une utopie, car on l'aura fait sur une grande partie de cette saison. Et des joueurs comme Saka ou Martinelli vont découvrir la C1 avec leurs couleurs. J'ai très peu d'appréhension sur leurs envies de départ, personnellement.

 

Se battre pour le titre comme Liverpool et le gagner est bien différent

 

Pour le reste je suis d'accord mais c'est un peu hors sujet, ce que tu expliques sur notre structure, c'est la même chose pour City ou Liverpool.

 

il y a 14 minutes, Auré a dit :

 

- Au niveau de la concurrence, Tottenham va bientôt exploser à cause de Conte. Chelsea a de grandes chances de ne pas se qualifier en C1, ça ne changera rien à leur potentiel financier mais à leur attractivité, si. City va bientôt devoir renouveler son effectif. Gundogan, Mahrez, de Bruyne, Walker, tous ont dépassé la trentaine, dorénavant chaque saison compte pour eux. United, Tottenham ne me semblent pas du tout être dans une dynamique positive, ils avancent à tâtons.

 

Tottenham n'est pas un concurrent on est d'accord, maintenant Chelsea loupe la C1 en 2016, l'année suivante avec un gros mercato (Costa, Fabregas...) ils sont champions, City a bien digeré la perte des Kompany, Touré, Silva & Aguero, ils sauront le faire à nouveau pour les joueurs que tu cites.

United travaille mieux depuis ETH, s'ils passent en plus sous pavillon Qatari ils auront encore plus d'argent, Liverpool va revenir également.

Sans parler de Newcaslte qui va se construire une grosse équipe.

C'est la particularité de ce championnat, tu peux mal travailler pendant 10 ans et te refaire une équipe très rapidement avec l'argent et l'attractivité des clubs.

 

Le Football est cyclique, ce qu'on a fait en deux ans c'est énorme en terme de travail, mais d'autres pourront le faire, certains l'ont même déjà fait comme Kloop avec Liverpool.

 

Je suis persuadé qu'on ne fera pas 50 points sur les 19 premières journées l'an prochian, car on jouera à fond la C1, que nos joueurs seront de plus en plus utilisés en selection, qu'on sera attendu davantage, qu'il peut y avoir une usure mentale.

La progression des joueurs n'est pas linéaire, rien ne garanti que le Arsenal 2029/2030 sera meilleur que celui de cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

D'ailleurs on le dit chaque année que "l'année prochaine ce sera plus dur" mais depuis 3 ans notre courbe de croissance doit battre des records. Et on attend toujours les autres club du Big 6. C'est comme Chelsea sous Tuchel où on disait qu'ils jouaient le titre, ils finissent 3e aisément mais n'ont presque jamais chatouiller le Top 2.

Sur le classement continue on est devant Liverpool depuis 2 ans je crois.

 

Chelsea, Tottenham et Liverpool ont encore du travail. Jouer le titre juste avec des vacances d'été ça me paraît optimiste même si tout est possible (comme nous au final).

J'ai l'impression qu'on nous prend pour le Leicester 2016 alors qu'en terme de points, attaque, défense et stats on est dans les standards de prime City et Pool (en faisant moins bien, certes).

Il n'y a pas à rougir ou penser que ce Momentum va disparaître en un été. Bien que tout soit possible je trouve que les événements confortent dans l'idée qu'on fera mieux que l'inverse.

Oui et d’autant plus qu’on en est là alors qu’on est encore loin d’être un produit fini et qu’on a des lacunes visibles sur certains points que l'on va (essayer) d'améliorer au fur et à mesure. donc au delà de nos joueurs et de notre coach qui de part leur presque inexpérience et jeunesse ont une grosse marge de progression, l’équipe globale en a une belle aussi. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Killian a dit :

On avait aussi une génération très prometteuse en 2008, Fabregas en tête avec RVP, en 2014 Ramsey, Wilshere etc ... je pense que la génération Saka ira plus loin car mieux entouré et dans un club plus structuré mais ça reste théorique.

Ben ce n'est pas parce que la génération A a échouée que la génération B doit faire de même.

Sans même rentrer dans le jeu des comparaisons de générations (ex. Wilshere une seule saison de très haut niveau, Saka qui boucle sa troisième).

 

il y a une heure, Killian a dit :

Ils ont perdu le titre avec 97 et 92 points, c'était impensable il y a 10 ans, City a mis des stantards jamais atteint.

Effectivement, et aujourd'hui ils sont deuxième, alors que mathématiquement ils peuvent encore finir à 94 points.

On dirait que tu sous-entend qu'ils font une moins bonne saison et que c'est une des raisons pour lesquelles on est 1er.

Pourtant en terme de points, à 27 matchs joués, ils restent dans les standards dont tu parles.

En buts marqués ils sont 1er, avec la 2ème meilleure défense. Ils ont le meilleur buteur du championnat, de très loin.

 

L'an dernier ils gagnent le titre avec 1 seul point d'avance.

 

Tout ça pour dire que les standards qu'ils ont mis en place ne sont pas inatteignables pour les autres équipes.

 

il y a une heure, Killian a dit :

Se battre pour le titre comme Liverpool et le gagner est bien différent

Je vais reformuler : même si on termine 2ème, dans tous les cas ça aura prouvé aux Saka, Saliba & co qu'Arsenal est remonté en haut du classement et surtout

que s'ils font encore mieux, tous ensemble, ils ont de vraies chances de gagner le titre. Ce n'est plus une utopie de parler de titre, alors que ça l'était en début de saison.

 

il y a une heure, Killian a dit :

Tottenham n'est pas un concurrent on est d'accord, maintenant Chelsea loupe la C1 en 2016, l'année suivante avec un gros mercato (Costa, Fabregas...) ils sont champions, City a bien digeré la perte des Kompany, Touré, Silva & Aguero, ils sauront le faire à nouveau pour les joueurs que tu cites.

Ben ça reste théorique comme tu aimes à le dire.

Ce n'est pas parce qu'ils ont réussi une fois que systématiquement ils parviendront à renouveler leur effectif.

 

En tout cas le fait est qu'eux auront plusieurs joueurs à remplacer à très court terme (Gundogan en premier) alors que nous, avec un peu de chance, on aura pas cette difficulté.

 

il y a une heure, Killian a dit :

Le Football est cyclique, ce qu'on a fait en deux ans c'est énorme en terme de travail, mais d'autres pourront le faire, certains l'ont même déjà fait comme Kloop avec Liverpool.

C'est ta position de systématiquement tourner les arguments à la version pessimiste, mais on peut faire l'exacte inverse.

Les deux versions sont théorique donc valables au même niveau.

Déjà, personne ne cherche à entamer un nouveau cycle qui ne durera que deux ans.

Le plan du club va plus loin que ça, c'est logique.

On dirait que tu pars du principe qu'on a atteint notre prime en fait. Et qu'on ne fera pas mieux. Pourquoi ?
Encore une fois, un joueur comme Saka affiche un niveau énorme... et il a 21 ans. Il a 12 buts et 10 passes... en quoi c'est irréaliste de penser qu'un jour, dans sa carrière, il fera 15/15 ? Ou même plus ?
La plupart de nos joueurs n'ont pas atteint leur peak, ni même notre coach.

 

Ensuite, tu supposes que d'autres clubs peuvent entamer de nouveaux cycles, bien entendu, mais pourquoi le nôtre devrait suivre la trajectoire inverse par la même occasion ? On peut très bien continuer de progression même si la concurrence s'accentue en fait.

 

il y a une heure, Killian a dit :

Je suis persuadé qu'on ne fera pas 50 points sur les 19 premières journées l'an prochian, car on jouera à fond la C1, que nos joueurs seront de plus en plus utilisés en selection, qu'on sera attendu davantage, qu'il peut y avoir une usure mentale.

La progression des joueurs n'est pas linéaire, rien ne garanti que le Arsenal 2029/2030 sera meilleur que celui de cette année.

Et rien ne garanti que le Arsenal 2023-2024 sera moins bon que celui de cette année, comme tu sembles le sous-entendre.

 

C'est justement le job du board et du staff de faire en sorte que la progression se poursuive.
Ils vont tous y travailler. Donc aucune raison de penser qu'on a atteint notre peak et qu'on fera forcément moins bien, ou que City va reprendre son monopole.
En tout cas il y a au moins autant d'arguments pour l'infirmer que pour l'affirmer.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi être bon que cette saison et se confronter à des équipes qui reviendront au premier plan hein. Liverpool par exemple qui souhaite investir beaucoup pour rebâtir une équipe très très compétitive. Chelsea qui va faire un grand ménage et probablement repartir sur des bases saines avec Potter. MU qui sera encore plus redoutable que cette saison. 
 

Ces éléments font penser qu’on aura probablement moins de faciliter à aller chercher des points dans les confrontations directs là où on fait très fort cette année (et encore on peut se dire que le bilan pourrait être mieux si on pinaille quand on sait qu’on a pas tenu en échec City ou bien qu’on a perdu à OT 3-1). 
 

Rien que ses éléments font penser qu’on risque de galérer quand même si on arrive à conserver, voir progresser de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Auré Je ne vais pas répondre point par point, mais si tu juges mes arguments sur l'usure mentale, la saison d'après, le renouvellement des autres équipes en PL etc.. comme du version " pesismiste de notre avenir " je n'ai pas plus d'arguments à apporter, le club travail bien, on fait une super saison toute la fan base est unamine la dessus, maintenant quand tu as une opportunité de titre, il ne faut jamais la remettre au lendemain, c'est sur ce point que j'insiste.

 

Tu peux rouler sur le championnat comme Liverpool en 2020, et connaitre une saison galère celle d'après, depuis 15 ans, seul City a réussi a faire le back to back, et semble bloquer pour la passe de 3, c'est une des raisons qui me font penser que cette année c'est pour Arsenal.

Guardiola le dit souvent cette saison, que c'est difficile de garder le focus sur le championnat cette saison, je ne sous entends pas qu'on fait une bonne saison car City en fait une fait moins bonne, maintenant ils sont à 2.26 points par match, contre 2.63, 2.58 et 2.44 en 2018, 2019 et 2022, en 2021 ils sont à 2.26 comme cette année mais ils n'avaient aucune concurrence pour les pousser.

 

Donc factuellement ils sont un peu en dessous de leur standard et c'est normal après deux titres consécutifs, et comme je le disais dernièrement avec les calendrier, l'avance et la dynamique tout est réuni pour être champion, être second serait une deception au vu de l'attente généré au 20 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point on est forcément d'accord, on doit aller chercher ce titre, caracoler en tête sur un laps de temps aussi long, avec une telle concurrence, pour finir 2ème serait très regrettable.

 

Je ne veux juste pas qu'on considère qu'Arsenal finirait champion "sur un coup de bol", car City est un peu moins bien, car Chelsea et United sont en crise, etc.

Ca fait partie d'une saison, ça a toujours existé et ça ne doit pas enlever le mérite à l'équipe qui s'en sort le mieux. Quand un club termine champion c'est forcément qu'il a fait mieux que les autres, s'ils n'ont pas été assez bon tant pis pour eux.

 

Mais du coup ce n'est pas ce dont tu parles donc pas de problème.

 

Il y a 16 heures, Arno a dit :

On peut aussi être bon que cette saison et se confronter à des équipes qui reviendront au premier plan hein. Liverpool par exemple qui souhaite investir beaucoup pour rebâtir une équipe très très compétitive. Chelsea qui va faire un grand ménage et probablement repartir sur des bases saines avec Potter. MU qui sera encore plus redoutable que cette saison. 
 

Ces éléments font penser qu’on aura probablement moins de faciliter à aller chercher des points dans les confrontations directs là où on fait très fort cette année (et encore on peut se dire que le bilan pourrait être mieux si on pinaille quand on sait qu’on a pas tenu en échec City ou bien qu’on a perdu à OT 3-1). 
 

Rien que ses éléments font penser qu’on risque de galérer quand même si on arrive à conserver, voir progresser de niveau.

C'est vrai tout comme l'inverse, encore une fois on est tous dans les suppositions.


En début de saison, personne ne voyait Arsenal être 1er à 10 journées de la fin. Beaucoup voyaient City rouler sur le championnat avec Haaland.

Peu de personnes pouvait prédire une aussi mauvaise saison pour Liverpool. etc.

 

Si tu pars du principe qu'il est possible qu'on baisse de niveau l'an prochain et que les autres haussent le leur, il est aussi possible que les concurrents se réveillent mais que notre progression nous mène encore plus haut.

 

Encore une fois, c'est le but ultime du staff d'avoir l'équipe la plus forte possible, on voit que tout ce qu'Arteta a mis en place commence à payer, pourquoi considérer que c'est le mieux qu'il puisse faire ?

 

Pour moi on est pas encore à notre prime.

Je ne nous trouve pas aussi injouables que Liverpool ou City ont pu l'être sur les dernières années.
On est pas le Barça de 2009 ou l'Inter de 2008.

On a encore des marges de progression dans beaucoup de domaines.

Je ne veux pas verser dans l'optimisme extrême, surtout que je suis un des derniers à m'être laissé aller à croire au titre, je suis longtemps resté mesuré, mais aujourd'hui tous les scénarios sont ouverts, penser que c'est l'année ou jamais est aussi valable que penser qu'on est qu'au milieu d'un cycle vertueux.
 

 

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..