Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

- Tierney par exemple,

 

Clairement, il y a toujours un moment ou je me dis qu'on pourrait mettre Zinch au milieu pour fermer derrière. C'est pas la première fois, mais clairement Arteta pense pas que ce soit une bonne option... Est-ce que c'est parce que ca changerait trop son organisation tactique/les réflexes des joueurs. Dûr à dire. Mais à ma connaissance, Zinch à joué 0 minutes au milieu au club (je me trompe peut-être). Clairement c'est pas une option qui botte Arteta. 

 

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

- Jorginho,

 

Jorginho c'était avec Tierney le seul joueur sur le banc en lequel Arteta à vraiment confiance. Je pensais que ça viendrait. Mais là je peux voir l'argument contre un peu plus: c'était un match déjà complètement décousu avec un Liverpool qui jouait très vertical. Ca explosait vite et on défendait principalement en courant vers notre but. Bref tout ce que Jorginho à du mal à faire. 

 

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

- Nelson/ESR pourquoi ne pas les utilisés ?

 

Moi clairement c'est le genre de match ou je me dis que Nelson ca sert à rien qu'il reste.

 

Je vois Arteta comme ayant dans sa tête d'un côté les titulaires/titulaires-bis (dont Jorghino, Tomy et Trossard) et de l'autre les remplaçants qu'ils voient comme affaiblissement clairement l'équipe type. Aujourd'hui clairement Arteta ne voit pas ESR et Nelson (et même Viera) comme des joueurs avec lesquelles tu peux faire du poste pour poste dans un grand match.

 

Et là on revient encore sur les limites du banc. Arteta, à tord ou à raison, pense qu'il a qu'un joueur offensif (peut-être deux avec Eddie) avec lequel il peut faire du poste pour poste à la 60ième. C'est un problème et ca veut dire qu'il faut recruter si Arteta change pas son point de vue sur ces joueurs. 

 

Ca sert à rien d'avoir trois offensifs sur le banc que tu peux pas les faire rentrer à 2-1 à Anfield. On a besoin d'un équivalent Tomy: un mec que tu fais renter à la mi-temps quand le titulaire à un jour sans, un mec qui rentre à la 60 si tu as un joueur avec un carton, ou juste qui tire la langue. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Après ce qui est dommage dans sa gestion, mais ça vaut pour beaucoup d'entraineur car que lorsqu'il ont un banc il l'utilise pas. Hier on avait 4 très bons joueurs sur le banc capable d'apporter quelque chose de différent. 

 

- Tierney par exemple, si il a des envies de départ cet été je comprendrai, Zinchenko est pas un latéral de métier on l'utilise au milieu, on sait que défensivement il peut être en difficulté donc quand on subit hier c'était le cas en deuxième mi temps, fallait le faire rentrer bien plus tôt, mais avant l'égalisation il existes pas... il rentre à la 85em et il fait une bonne entrée en plus. 

 

- Jorginho, il aurait pu apporter quelque chose hier, vue la deuxième mi temps de Xhaka ou il était sous pression, un Jorginho aurait pu être intéressant. Là aussi c'est dommage. 

 

- Nelson/ESR pourquoi ne pas les utilisés ? Martinelli était à fond pendant 95minutes, c'est difficile de lui en vouloir sur la dernière action, un Nelson ou ESR aurait eu plus de lucidité pour mieux gérer cette action.

 

 

 

Ca vaut pour beaucoup de coach, mais lorsqu'il ont un banc il agisse comme si il n'en avait pas. Vraiment dommage.

 

 Pas mieux et d'accord sur tout les points.

Je dirai même plus qu'ESR à la place d'Odegaard et que Nelson à la place de Marti aurait fait du bien par leur fraîcheur, on existait plus et on tenait plus un ballon, on balançait dur Trossard au duel de la tête avec VVD forcément il en a pas gagné une.

 

Avec la revolte de Liverpool j'ai eu l'impression de retrouver le Arteta de l'an dernier, pas sur de lui, aucune réaction aux faits de match, aucune adaptation.

 

La rentrée de Kiwior elle est lunaire, ce joueur est absolument pas prêt et inquiétant, ça s'est aussi vu avec la Pologne lors de la trêve inter, et il te le four entre les deux centraux dans la zone de Nunez et Firmino, autant se tirer une balle dans le pied. Quand il rentre j'espérai vraiment qu'il rentre pour densifier le milieu.

 

Inquiétant pour la fin de saison ce manque de mental à 2-0. Ça pourrait être vu comme un bon nul à l'extérieur mais pour moi ça ne l'est pas.

 

Même Saka ne sortait plus du tout au pressing sur la fin et descendait dans nos 15m donc on a subit toute la fin. Coaching terriblement mauvais j'espère qu'il en tirera des conséquences pour la suite.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j’ai beaucoup de mal à lui reprocher quoique ce soit sur le coaching. On est a 2-1, garder les offensifs qui sont dans leurs matchs à Anfield c’est peut être plus judicieux que de faire sortir un joueur pour ESR ou Nelson parmi Saka, Martinelli et Odegaard. Ça tape sur Odegaard mais il a déclenché un paquet de pressing ou les joueurs suivaient plus en 2eme MT. 
 

Martinelli on sait qu’il peut faire la différence à tout moment, même chose pour Saka. 
 

Il enlève Jesus, après réflexion ça peut poser question étant donné qu’il gagnait un paquet de duel et à vraiment répondu présent, ne pas oublier quand même que le Brésilien revient d’une longue période de blessure, si il se pete on tire tous à boulet rouge sur Arteta. 
 

Faire entrer Trossard, sachant qu’il a marqué un triplé plutôt dans l saison ici, ça se défend aussi. 
 

Kiwior n’a pas du tout eu l’impacte désiré pour un défenseur rentrant qui est sensé cadenassé (loin du niveau de Rob quand il entre dans cette configuration la) et effectivement le niveau du Polonais est inquiétant mais difficile de lui tirer dessus étant donné son rythme et temps de jeu actuellement. Peut être Jorginho a la limite aurait pu apporter quelque chose à la place de Xhaka ? C’est là où un El Neny manque car il aurait pu amener une certaine hargne, Si Saliba avait été titulaire, on aurait pu faire entrer Holding dans son contexte. Même chose avec Tomiyasu. Mais un autre offensif que Trossard ça n’aurait pas été super pertinent je trouve.

 

Non vraiment, je vous trouve dur avec Arteta pour le coup, même offensivement dans un Anfield en feu c’est pas forcément une bonne chose de faire un changement dans le contexte de hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

 

Non vraiment, je vous trouve dur avec Arteta pour le coup, même offensivement dans un Anfield en feu c’est pas forcément une bonne chose de faire un changement dans le contexte de hier. 

 

Si c'est une bonne chose mais faut avoir les couilles de le faire. Ça faisait environ 5 alertes du cote de Zinchenko que Ramsdale ou Gabriel sauvaient. Xhakaapres une bonne demi heure mettait plus un pied devant l'autre, ben pourquoi tu met pas Zin au milieu pour faire rentrer bien plus tôt Tierney?

 

Tu dis qu'on peut rien lui reprocher mais la rentrée de Kiwior a complètement déstabilisé une défense qui tenait. Et aucun des joueurs ne semblaient avoir une baisse de physique.

Jésus ne voulait pas sortir et semblait encore assez frais et gagnait des duels. Trossard aurait surtout pu rentrer sur un côté, Saka et Marti avaient beaucoup donné et tiraient la langue.

 

Non non y a beaucoup d'erreurs hier pour essayer de renverser un destin que mon voyais arriver, et ce nul est chanceux en plus.

 

Ya beaucoup à redire, pendant le match dailleurs j'attendais que son adaptation à ce qu'on voyait et ça a traîne. Ça enleve en rien à son énorme travail cette année.mais attention à ce sprint finale, mentalement en face City c'est plus costaud la on a montré de la faiblesse,de la peur même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matchs est un excellent exercice et va sans doute servir de base à arteta et aux joueurs pour préparer celui de liverpool.

il saura que kiwior ne sert à rien en def central pour bétonner et qu’il organise mieux sont système pour pas trop subir.

 

les joueurs quant à eux vont se préparer seront psychologiquement à affronter city  et newcastele. 


effectivement: jesus était le seul joueur à tenir physiquement face aux centraux de Liverpool , mettre trossard , c’était se mettre une balle dans le pied, vu sa taille on ne gagnait plus un duel aérien. Du coup le ballon revenait plus fréquemment dans Notre quand contrairement à quand Jesus était présent.

Je compte vraiment sur lui pour la fin de la saison surtout le match contre city ou il pourra jouer de son physique pour s’imposer sur certain ballon. Parce que stone akenji, physiquement , c’est équivalent aux centraux de Liverpool ( peut être un peu moins quand même ).

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si c'est une bonne chose mais faut avoir les couilles de le faire. Ça faisait environ 5 alertes du cote de Zinchenko que Ramsdale ou Gabriel sauvaient. Xhakaapres une bonne demi heure mettait plus un pied devant l'autre, ben pourquoi tu met pas Zin au milieu pour faire rentrer bien plus tôt Tierney?

 

Tu dis qu'on peut rien lui reprocher mais la rentrée de Kiwior a complètement déstabilisé une défense qui tenait. Et aucun des joueurs ne semblaient avoir une baisse de physique.

Jésus ne voulait pas sortir et semblait encore assez frais et gagnait des duels. Trossard aurait surtout pu rentrer sur un côté, Saka et Marti avaient beaucoup donné et tiraient la langue.

 

Non non y a beaucoup d'erreurs hier pour essayer de renverser un destin que mon voyais arriver, et ce nul est chanceux en plus.

 

Ya beaucoup à redire, pendant le match dailleurs j'attendais que son adaptation à ce qu'on voyait et ça a traîne. Ça enleve en rien à son énorme travail cette année.mais attention à ce sprint finale, mentalement en face City c'est plus costaud la on a montré de la faiblesse,de la peur même.

Oui c’est vrai que le changement pour Tierney à la place de Ziny tenait, plus tôt.

 

Mais je trouve facile de tirer sur le changement de Kiwior. Si le Polonais avait réussi à consolider La Défense, on criait a l’excellent coaching, au finale ça a plus foutu le

bordel mais encore une fois c’est facile à dire après match. 
Pour les changements offensifs je suis toujours pas d’accord, je vois mal ou un ESR et un Nelson avec trop peu de rythme auraient pu aider l’équipe dans le contexte de la veille.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Oui c’est vrai que le changement pour Tierney à la place de Ziny tenait, plus tôt.

 

Mais je trouve facile de tirer sur le changement de Kiwior. Si le Polonais avait réussi à consolider La Défense, on criait a l’excellent coaching, au finale ça a plus foutu le

bordel mais encore une fois c’est facile à dire après match. 
Pour les changements offensifs je suis toujours pas d’accord, je vois mal ou un ESR et un Nelson avec trop peu de rythme auraient pu aider l’équipe dans le contexte de la veille.

 

Pour avoir un peu suivi la Pologne. Kiwior est assez catastrophique depuis son arrivée, peut être manque de rythme? Mais j'ai un peu peur de l'erreur de casting pour ce niveau là.

 

A voir il a que 22 ans. Mais s'il continue à ce rythme faudra vraiment se poser la question pour Trusty qui est excellent en D2.

 

Ben faire ressortir l'équipe pour les offensifs. Saka n'y arrivait plus et Marti attendait juste les ballons de contre. Comme tu dis yavait que Odegaard pour ressortir presser mais sans être suivi et plus avec le même Peps. Trossard lui a presse par moment  mais a un peu marché aussi et j'ai pas trop aimé pour un joueur qui rentre 25min.

 

Toute cette conjoncture à créer notre fragilité, plus de pressing des relayeyrs et des ailiers donc on était très bas sur le terrain, des boulevards à droite avec Zinchenko à la ramasse au marquage. De la fragilité en modifiant la position des DC alors que la paire faisait un bon match.

 

Le problème c'est pas le nul a Liverpool  on aurait signe des deux mains ya pas longtemps, c'est l'image que tu renvois à City et aux équipes qui vont.nous affronter.

 

Mais toujours 3 ou 6 pts d'avance sur City. En soit on a notre destin entre les mains.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ne pas reprocher le résultat à Arteta ?
on fait une très bonne entame de match ; on méne 2.0 puis après ...
on pouvait en prendre 4 qu'il n'y avait rien à redire

Ramsdale a fait une performance magnifique qui sauve bien plus qu'un point;
finir à 2.2 c'est totalement différent que de finir à 3.2 après avoir pourtant mené 2.0 !
Psychologiquement cela aurait été très dur, et cela poserait de nombreuses questions autour du club, de Arteta etc.
Un énorme merci à Ramsdale qui épargne tout cela à l'équipe et permet de "rester concentré"

C'était la cata hier, il n'a pas su gérer le match à partir de 2.0

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lô le gunners a dit :

comment ne pas reprocher le résultat à Arteta ?
on fait une très bonne entame de match ; on méne 2.0 puis après ...
on pouvait en prendre 4 qu'il n'y avait rien à redire

Ramsdale a fait une performance magnifique qui sauve bien plus qu'un point;
finir à 2.2 c'est totalement différent que de finir à 3.2 après avoir pourtant mené 2.0 !
Psychologiquement cela aurait été très dur, et cela poserait de nombreuses questions autour du club, de Arteta etc.
Un énorme merci à Ramsdale qui épargne tout cela à l'équipe et permet de "rester concentré"

C'était la cata hier, il n'a pas su gérer le match à partir de 2.0

 

Je sais pas trop ce qu'il était censé faire à 2-0 qu'il a tant foiré.... Sortir un joueur avant la mi-temps alors qu'on mène à Anfield? Un strip tease sur le bord du terrain pour distraire Salah et le public? 

 

Kiwior c'était un pari pour changer les choses, avec un ban affaiblit et pas tellement d'option. Soyons clair, ça a été un pari raté, et je doute qu'on reverra cela de si tôt. Mais les autres options étaient pas non plus évidente évidente (à part Jorginho mais avec les gros risques évoqué plus haut). 

 

Le drame c'est qu'après ce qui a peut-être été nos pire dix minutes de PL cette saison (jusqu'à la 65ième), en second parti de deuxième mi-temps le gros de l'orage était passé, et clairement Kiwior ca a plus déstabilisé que stabilisé l'équipe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Saha a dit :

 

. Mais les autres options étaient pas non plus évidente évidente (à part Jorginho mais avec les gros risques évoqué plus haut). 

 

Le drame c'est qu'après ce qui a peut-être été nos pire dix minutes de PL cette saison (jusqu'à la 65ième), en second parti de deuxième mi-temps le gros de l'orage était passé, et clairement Kiwior ca a plus déstabilisé que stabilisé l'équipe. 

Ben justement si le forum a étais unanime la dessus, l'option la plus évidente est la rentré de tierney pour remplacer zinch qui se faisait complètement manger sur le coté bien plus tôt que pour les 4dernieres minutes, celle la est vraiment criante .Après j'entend l'argument jorginho pour les 10 derniers minutes pourquoi pas avec son coté provocateur il aurais put nous faire gagner des minutes mais en même temps sur transition rapide il ne suis pas donc c'étais un risque aussi la ca se discute.

 

Mais je suis d'accord sur ta fin de post, le drame comme tu dit c'est qu'on fait se changement avec kwior alors qu'on a repris le ballon et on dirais que Liverpool a renoncer a nous battre et derrière sur le changement de système ca déstabilise complément la défensive et s'en suit se face a face manquez de nunez qui les relance pour les 10 dernières minutes ou on prend complètement la foudre.

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Si c'est une bonne chose mais faut avoir les couilles de le faire. Ça faisait environ 5 alertes du cote de Zinchenko que Ramsdale ou Gabriel sauvaient. Xhakaapres une bonne demi heure mettait plus un pied devant l'autre, ben pourquoi tu met pas Zin au milieu pour faire rentrer bien plus tôt Tierney?

 

Tu dis qu'on peut rien lui reprocher mais la rentrée de Kiwior a complètement déstabilisé une défense qui tenait. Et aucun des joueurs ne semblaient avoir une baisse de physique.

Jésus ne voulait pas sortir et semblait encore assez frais et gagnait des duels. Trossard aurait surtout pu rentrer sur un côté, Saka et Marti avaient beaucoup donné et tiraient la langue.

 

Non non y a beaucoup d'erreurs hier pour essayer de renverser un destin que mon voyais arriver, et ce nul est chanceux en plus.

 

Ya beaucoup à redire, pendant le match dailleurs j'attendais que son adaptation à ce qu'on voyait et ça a traîne. Ça enleve en rien à son énorme travail cette année.mais attention à ce sprint finale, mentalement en face City c'est plus costaud la on a montré de la faiblesse,de la peur même.

Erreurs, carrément ou c'est simplement toi qui estimes qu'il y a des erreurs ? 

 

Il s'est adapté à la situation en faisant entrer Kiwior pour passer sur une ligne de 5 face à 4 attaquants. Tu peux estimer personnellement que c'est une erreur ... je préfère parler de choix qui, par le passé, s'étaient montrés payants lorsqu'il faisait monter Holding pour sécuriser le score. Ici ça n'a pas fonctionné ! Le contexte rend les choses décevantes mais un nul à Anfield est toujours un bon résultat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sirlex a dit :

Erreurs, carrément ou c'est simplement toi qui estimes qu'il y a des erreurs ? 

 

Il s'est adapté à la situation en faisant entrer Kiwior pour passer sur une ligne de 5 face à 4 attaquants. Tu peux estimer personnellement que c'est une erreur ... je préfère parler de choix qui, par le passé, s'étaient montrés payants lorsqu'il faisait monter Holding pour sécuriser le score. Ici ça n'a pas fonctionné ! Le contexte rend les choses décevantes mais un nul à Anfield est toujours un bon résultat.  

 

Oui des erreurs de coaching et c'est moi bien sûr qui d'autre?

 

Regarde la tête de Jesus quand il sort, le mec comprend pas, il est dans son match c'est le seul qui emmerde les DC sur les ballons hauts et qui pèse, et encore en seconde mi-temps.

Pour Kiwior oui je persiste je l'avais noté pendant la trève dans son topic, ce mec est assez flippant pour l'instant, loin de ses perfs en série A. Sa première intervention est un sketch, il arrive 1 secondes en retard sur un joueur qui a déjà remisé, et il a la chance que l'action continue pour ne pas prendre jaune.

 

Le 27/03/2023 à 17:46, papapoupa31 a dit :

Encore très moyen son duo avec Bednarek contre la Republique Tcheque. Grosse défaite et défense passoire.

Il manque peut être de rythme à très peu jouer chez nous, c'est assez traitre car si on en a besoin un jour (absence de Gabriel) ça sera pareil.

 

Si tu veux passer à une défense à 3 tu fais rentrer Tierney axe gauche et Gabriel dans l'axe.

On avait vraiment besoin de maitrise au milieu et de récupérer le ballon, et y'a rien eu fait dans ce sens. Tu sors Odegaard pour un DC donc tu laisse un énorme trou au milieu, donc tu balances devant sur Trossard au duel de la tête avec VVD, je sais pas si tu arrive à voir les problèmes sur cette fin de match.

 

Sans oublier Zinchenko vraiment à la ramasse tout le match défensivement, il aurait été floqué Tavares dans le dos il sortait à la mi-temps ou vers la 60ème, super dur pour Tierney de voir un joueur aussi peu efficace sur cette perf et lui pas utilisé du tout.

 

Ca enlève en rien à la force de caractère et à la perf de Liverpool qui mérite la victoire suffit de voir les XG, la possession, les tirs. Mais j'ai l'impression qu'on a peu régi, et surtout mal, tactiquement rien ne s'est tenu et j'ai vu le fantôme du coaching de l'an dernier un peu.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui des erreurs de coaching et c'est moi bien sûr qui d'autre?

 

Regarde la tête de Jesus quand il sort, le mec comprend pas, il est dans son match c'est le seul qui emmerde les DC sur les ballons hauts et qui pèse, et encore en seconde mi-temps.

Pour Kiwior oui je persiste je l'avais noté pendant la trève dans son topic, ce mec est assez flippant pour l'instant, loin de ses perfs en série A. Sa première intervention est un sketch, il arrive 1 secondes en retard sur un joueur qui a déjà remisé, et il a la chance que l'action continue pour ne pas prendre jaune.

 

 

Si tu veux passer à une défense à 3 tu fais rentrer Tierney axe gauche et Gabriel dans l'axe.

On avait vraiment besoin de maitrise au milieu et de récupérer le ballon, et y'a rien eu fait dans ce sens. Tu sors Odegaard pour un DC donc tu laisse un énorme trou au milieu, donc tu balances devant sur Trossard au duel de la tête avec VVD, je sais pas si tu arrive à voir les problèmes sur cette fin de match.

 

Sans oublier Zinchenko vraiment à la ramasse tout le match défensivement, il aurait été floqué Tavares dans le dos il sortait à la mi-temps ou vers la 60ème, super dur pour Tierney de voir un joueur aussi peu efficace sur cette perf et lui pas utilisé du tout.

 

Ca enlève en rien à la force de caractère et à la perf de Liverpool qui mérite la victoire suffit de voir les XG, la possession, les tirs. Mais j'ai l'impression qu'on a peu régi, et surtout mal, tactiquement rien ne s'est tenu et j'ai vu le fantôme du coaching de l'an dernier un peu.

La semantique est un peu différente entre "j'estime qu'il a fait des erreurs" et "y a bcp d'erreurs" du coup je creusais un peu pour saisir le sens de ta phrase.

 

Le choix de kiwior, je le vois comme l'entrée d un grand DC pour sortir les ballons de la spéciale "centre de TTA/Robertson au second poteau" ... Le choix pour ma part est compréhensible mais malheureusement n'a pas porté ses fruits pour tenir la victoire. Je ne suis pas convaincu que Tierney aurait été plus efficace sur les centres au second poteau mais j'avoue je n'ai pas vraiment fait attention à ce registre là dans son jeu donc si tu as des chiffres de sa période en axe gauche du défense à 3, je suis preneur

 

A côté de ça, l entrée d'un troisième DC est le scénario qui est plus travaillé que celle de Tierney quand l'équipe doit sécuriser un score depuis le debut de saison et jusqu'à present c'était une totale réussite non ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sirlex a dit :

La semantique est un peu différente entre "j'estime qu'il a fait des erreurs" et "y a bcp d'erreurs" du coup je creusais un peu pour saisir le sens de ta phrase.

 

Le choix de kiwior, je le vois comme l'entrée d un grand DC pour sortir les ballons de la spéciale "centre de TTA/Robertson au second poteau" ... Le choix pour ma part est compréhensible mais malheureusement n'a pas porté ses fruits pour tenir la victoire. Je ne suis pas convaincu que Tierney aurait été plus efficace sur les centres au second poteau mais j'avoue je n'ai pas vraiment fait attention à ce registre là dans son jeu donc si tu as des chiffres de sa période en axe gauche du défense à 3, je suis preneur

 

A côté de ça, l entrée d'un troisième DC est le scénario qui est plus travaillé que celle de Tierney quand l'équipe doit sécuriser un score depuis le debut de saison et jusqu'à present c'était une totale réussite non ? 

 

J'ai pas vraiment de chiffres mais il y a joué pas plus tard que contre l'Espagne avec l'Ecosse et il avait été très bon (victoire 2-0 de l'Ecosse).

Recentrer Gabriel au centre qui était en feu, ça aurait été une idée.

 

Kiwior il me rappelle le Nketiah du début, celui dont lequel Arteta croit fort et voir peut être un truc qu'on voit pas, il a eu raison pour Nketiah, mais là on est à 7 matchs du titre c'est pas le moment de lancer des joueurs. Je le répète Kiwior est catastrophique sur ses 5 derniers matchs pros, mauvais avec nous en Europa, mauvais avec la Pologne, mauvaise rentrée ce week-end... Surement en manque de rythme et un peu timide dans ce club qu'il ne connait pas...

 

Reculer n'est jamais une bonne idée dans l'histoire d'Arsenal, les matchs on les gagne en possédant le ballon, pour moi Arteta est rentré dans le piège de Klopp, qui a fait rentrer deux offensifs et Thiago pour distribuer, mais la diff c'est que Firmino a joué au milieu, domaine dans lequel en souffrait déjà puis dès que la balle était sur un côté il sprintait dans la surface, que t'es 2 DC ou 3 arrêtés si un joueur arrive lancé, ça change rien.

 

L'entrée de Tierney ça aurait été pour foutre Zinchenko Piston et le plus loin possible de notre défense tellement il prenait tarif, en gros le mettre au marquage de TAA et pas de Salah et laisser Salah pour Tierney, chose qu'il s'est passé sur les 5dernières minutes, quand Tierney rentre, avec plus ou moins de réussite (mais pas de buts encaissés)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui des erreurs de coaching et c'est moi bien sûr qui d'autre?

 

Regarde la tête de Jesus quand il sort, le mec comprend pas, il est dans son match c'est le seul qui emmerde les DC sur les ballons hauts et qui pèse, et encore en seconde mi-temps.

Pour Kiwior oui je persiste je l'avais noté pendant la trève dans son topic, ce mec est assez flippant pour l'instant, loin de ses perfs en série A. Sa première intervention est un sketch, il arrive 1 secondes en retard sur un joueur qui a déjà remisé, et il a la chance que l'action continue pour ne pas prendre jaune.

 

 

Si tu veux passer à une défense à 3 tu fais rentrer Tierney axe gauche et Gabriel dans l'axe.

On avait vraiment besoin de maitrise au milieu et de récupérer le ballon, et y'a rien eu fait dans ce sens. Tu sors Odegaard pour un DC donc tu laisse un énorme trou au milieu, donc tu balances devant sur Trossard au duel de la tête avec VVD, je sais pas si tu arrive à voir les problèmes sur cette fin de match.

 

Sans oublier Zinchenko vraiment à la ramasse tout le match défensivement, il aurait été floqué Tavares dans le dos il sortait à la mi-temps ou vers la 60ème, super dur pour Tierney de voir un joueur aussi peu efficace sur cette perf et lui pas utilisé du tout.

 

Ca enlève en rien à la force de caractère et à la perf de Liverpool qui mérite la victoire suffit de voir les XG, la possession, les tirs. Mais j'ai l'impression qu'on a peu régi, et surtout mal, tactiquement rien ne s'est tenu et j'ai vu le fantôme du coaching de l'an dernier un peu.

J'aurais pas mieux dit. Je pense pareil 

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je reviens juste sur un point mais la non sortie de Zinchenko était aussi dû au fait que c'est celui chez nous qui prend la relance à son compte avec Partey et qui gère le mieux le tempo. Avec Zinchenko on aurait pu remettre le pied sur le ballon et arrêté de subir. Si tu sors Odegaard (qui n'apportait rien à ce niveau) ET Zinchenko, c'est que tu acceptes de subir à 100%. Donc je trouve contradictoire de dire qu'il fallait de la maitrise au milieu et de sortir Zinchenko pour Tierney. C'était un parti pris. Garder ce potentiel de relance et de pied sur le ballon au détriment d'un coté plus serein défensivement. Et je pense que le choix Kwior + garder Zinchenko aurait pu être le bon. Malheureusement Zinch était rincé et n'avait plus rien pour prendre la relance et la maitrise du ballon à son compte et défensivement Kwior ne défendait pas assez près de lui donc on était vraiment friable à gauche.

 

Non c'est trop obtu comme vision, Odegaard et Zinchenko ont pas existe, ok ça créer sur des matchs ou domine mais hier ça sert plus à rien en seconde..il nous fallait des joueurs physiques capables de garder le ballon et des defenseurs durs sur lhomme. Si Jésus sors ok mais fais rentrer des mecs frais devant style ESr à la place de Odegaard plutôt que Kiwior histoire de foutre un gros pressing tout terrain.

 

Votre concept de créateurs il devient bancale quand on subit une pression comme.celle de Liverpool. Zinchenko avant la 40eme c'est passable et après la 30eme c'est catastrophique.

Ça s'appelle s'adapter a un match, changer sa tactique de base quand tout déraille.

 

T'as vu Zinchenko aider à la construction en seconde? il était tellement mange dans le pressing et les vagues de Liverpool qu'il avait 0 lucidité.

 

Je comprend pas comment vous pouvez défendre le coaching hier sachant que Zin a fait n'importe quoi des quon à perdu le contrôle.

 

Je veux dire on est masse à 5 defenseurs on avait plus du tout lambition se tenir le ballon le choix de laisser Zinchenko est pas bon.

Salah s'est refait une santé aloès qu'il est pas excellent cette année , d'ailleurs il est intenable en fin de match le.moral est revenu grace a nous.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papapoupa31 a dit :

On avait vraiment besoin de maitrise au milieu et de récupérer le ballon, et y'a rien eu fait dans ce sens.

 

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

Reculer n'est jamais une bonne idée dans l'histoire d'Arsenal

Mais c'est toi qui parle de ça dans les citations au dessus par exemple.

En rentrant Tierney à la place de Zin, oui tu perds défensivement mais tu acceptes au final de ne plus avoir le ballon. Zinchenko fait un mauvais match mais c'est quand même un joueur qui est capable de le tenir ce ballon, de le garder, de calmer le jeu etc, ce dont on avait besoin. Ça n'a pas marché car il était dans un mauvais jour, que le choix Kwior n'a pas marché alors qu'il était fait à mon avis aussi pour décharger Zinchenko.

 

En plus tu reproches la sortie d'Odegaard mais Odegaard n'est pas un joueur je trouve qui apporte cette maitrise au milieu, c'est un joueur de relais ou de 30 derniers mètres. Zinchenko / Partey et à la rigueur Xhaka ont plus ce rôle, c'est pour ça qu'il est plus difficile de les sortir eux dans un match où on est en difficulté.

 

Des joueurs physiques capables de garder le ballon. Je veux bien mais qui ? Tierney n'a pas cette capacité, ESR n'est pas encore au point physiquement et techniquement depuis son retour. Jorginho je pense pas que ça aurait été une solution. Donc qui ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est trop obtu comme vision, Odegaard et Zinchenko ont pas existe, ok ça créer sur des matchs ou domine mais hier ça sert plus à rien en seconde..il nous fallait des joueurs physiques capables de garder le ballon et des defenseurs durs sur lhomme. Si Jésus sors ok mais fais rentrer des mecs frais devant style ESr à la place de Odegaard plutôt que Kiwior histoire de foutre un gros pressing tout terrain.

 

Votre concept de créateurs il devient bancale quand on subit une pression comme.celle de Liverpool. Zinchenko avant la 40eme c'est passable et après la 30eme c'est catastrophique.

Ça s'appelle s'adapter a un match, changer sa tactique de base quand tout déraille.

 

T'as vu Zinchenko aider à la construction en seconde? il était tellement mange dans le pressing et les vagues de Liverpool qu'il avait 0 lucidité.

 

Je comprend pas comment vous pouvez défendre le coaching hier sachant que Zin a fait n'importe quoi des quon à perdu le contrôle.

 

Je veux dire on est masse à 5 defenseurs on avait plus du tout lambition se tenir le ballon le choix de laisser Zinchenko est pas bon.

Salah s'est refait une santé aloès qu'il est pas excellent cette année , d'ailleurs il est intenable en fin de match le.moral est revenu grace a nous.

Pourquoi la position des autres seraient obtu et pas la tienne ? 
ils peuvent aussi essayer de comprendre le raisonnement du coach, même si on peut considérer que ça n’a pas marché, et pour le coup je n’étais pas non plus pour le passage à 5. 
Par contre je te trouve contradictoire sur le pressing. Tu considères Odegaard comme un simple créateur alors que c’est le premier à initier le pressing et que je le trouve plus efficace que le joueur que tu réclames (ESR). 
‘Perso pendant le match, un moment je me suis posé la question de comment changer les choses et je ne savais pas quels changements opérer. J’aime pas passer sur une défense à 5 parce qu’on accepte de subir la pression (qu’on subissait déjà). J’aurais aimé qu’on reprenne de la maîtrise et je me suis demandé si faire entrée Jorginho pouvait être une bonne idée mais à la place de qui ? Odegaard? Xhaka ? Partey bien sûr que non. La solution était peut être avec lui en vérité, un joueur d’expérience avec du vice qui a gagné. 
Et oui, Tierney aurait pu rentrer plus tôt, surtout que son entrée a été plutôt bonne je trouve mais de la à dire que le coaching était complètement bidon c’est beaucoup trop sévère. 
Zinchenko mange son petit pont, mais derrière c’est pas lui qui laisse Firminho seul sans aucun marquage 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Mais c'est toi qui parle de ça dans les citations au dessus par exemple.

En rentrant Tierney à la place de Zin, oui tu perds défensivement mais tu acceptes au final de ne plus avoir le ballon. Zinchenko fait un mauvais match mais c'est quand même un joueur qui est capable de le tenir ce ballon, de le garder, de calmer le jeu etc, ce dont on avait besoin. Ça n'a pas marché car il était dans un mauvais jour, que le choix Kwior n'a pas marché alors qu'il était fait à mon avis aussi pour décharger Zinchenko.

 

En plus tu reproches la sortie d'Odegaard mais Odegaard n'est pas un joueur je trouve qui apporte cette maitrise au milieu, c'est un joueur de relais ou de 30 derniers mètres. Zinchenko / Partey et à la rigueur Xhaka ont plus ce rôle, c'est pour ça qu'il est plus difficile de les sortir eux dans un match où on est en difficulté.

 

Des joueurs physiques capables de garder le ballon. Je veux bien mais qui ? Tierney n'a pas cette capacité, ESR n'est pas encore au point physiquement et techniquement depuis son retour. Jorginho je pense pas que ça aurait été une solution. Donc qui ?

 

Oui mais quand tu passes ton temps à défendre t'as plus ta lucidité pour relancer, tous en fait.

En théorie bien sûr que Zinchenko est meilleur dans la conservation que Tierney, Odegaard meilleur qu'ESR, mais de la fraicheur du pressing et de la projection c'est ce dont on avait besoin.

C'est plus au niveau de la physionomie du match que de juger tel joueur ou tel joueur.

 

Je reproche pas vraiment la sortie d'Odegaard mais pour qui il est remplacé. C'est pas logique de dire que tu veux garder la possession et donc laisser Zinchenko et d'affaiblir ton milieu (déjà bien malade), faire rentrer Trossard en pointe pour lui balancer des ballons longs.

Il aurait fait Kiwior plus Tierney j'aurai plus compris, on décide de subir jusqu'à la fin dans nos 20m, pas d'accord mais j'aurai compris.

 

Bref rien de grave sinon. On a encore les cartes en main.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Pourquoi la position des autres seraient obtu et pas la tienne ? 
ils peuvent aussi essayer de comprendre le raisonnement du coach, même si on peut considérer que ça n’a pas marché, et pour le coup je n’étais pas non plus pour le passage à 5. 
Par contre je te trouve contradictoire sur le pressing. Tu considères Odegaard comme un simple créateur alors que c’est le premier à initier le pressing et que je le trouve plus efficace que le joueur que tu réclames (ESR). 
‘Perso pendant le match, un moment je me suis posé la question de comment changer les choses et je ne savais pas quels changements opérer. J’aime pas passer sur une défense à 5 parce qu’on accepte de subir la pression (qu’on subissait déjà). J’aurais aimé qu’on reprenne de la maîtrise et je me suis demandé si faire entrée Jorginho pouvait être une bonne idée mais à la place de qui ? Odegaard? Xhaka ? Partey bien sûr que non. La solution était peut être avec lui en vérité, un joueur d’expérience avec du vice qui a gagné. 
Et oui, Tierney aurait pu rentrer plus tôt, surtout que son entrée a été plutôt bonne je trouve mais de la à dire que le coaching était complètement bidon c’est beaucoup trop sévère. 
Zinchenko mange son petit pont, mais derrière c’est pas lui qui laisse Firminho seul sans aucun marquage 

 

Pas de petit pont, pas de but,et c'est toute la mi-temps ou il a été placé de manière très bizarre, concédant énormément d'espaces étant pris dans son dos ect Tu peux pas reprocher à des défenseurs centraux ultra concentrés et qui ont sauvé un paquet de coups de faire une erreur de marquage une fois. Sans parler que jusque là on avait aucun soucis sur les centres, et la rentrée de Kiwior a pas aidé je pense à trouver ses marques.

Ca arrive de rater un match certes. Mais Tavares lui sortait au boit de 45 ou 60min.

Non je suis désolé dire "Zinchenko aide à la construction donc c'est normal de le laisser sur le terrain" ça marche sur 90% des matchs mais pas sur cette mi-temps.

Je comprend quand tu dis que tu en veux aussi à Arteta donc tu dis la même chose que moi. (ou c'était peut être Markeuls sur le topic de Zinchenko)

 

Jorginho je sais pas, j'aurai bien aimé voir un double pivot Jorginho-Partey avec ESR en 10 qui presse sur Fabinho pour casser la première relance.

C'est ça qui m'énerve c'est que le banc maintenant il l'a, et il l'utilise pas. J'ai vraiment eu la sensation de revivre des matchs passés ou on sert les fesses en se disant que ça passe, et ça passe pas. Blinder en défense c'est institutionnellement une source de déception chez nous.

Ca enlève en rien que la révolte de Liverpool en seconde a été assez monstrueuse, ça a du gueulé à la mi-temps, les joueurs sont repartis sur un pressing tout terrain des plus grands heures du Liverpool de Klopp, on a un peu vu nos limites, on a une grosse maitrise tactique et technique mais on peut exploser si l'équipe en face est très aggressive.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on m'explique pourquoi il sort toujours les meilleurs joueurs ? Jesus était le seul bon devant, le seul qui amenait du danger, tu le sors pour ne plus rien produire... Et ses changements à la 85ème c'est pourquoi faire ? Bref deux fois que je trouve ses changements ridicules contre Pool et aujourd'hui contre West Ham 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il craque mentalement, il a un vrai banc sauf en défense et il s'en sert pas, comme l'an dernier mais on a recruté.

Il est frileux il a peur.

Les joueurs ont une responsabilité mais lui aussi.

On craque au pire moment, encore Liverpool pourquoi pas mais là tu peux pas lacher à ce point sans rien changer et sortir un Jesus en canne bordel mais pourquoi?

Ca rend fou.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..